Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

Type de blaireaux / Savon

+2
FabienR
axllre
6 participants
AuteurMessage
axllre

axllre

Type de  blaireaux / Savon Empty
MessageSujet: Type de blaireaux / Savon   Type de  blaireaux / Savon Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 22:08

Bonsoir à tous,

(Peut être que le sujet existe déjà mais dans ce cas je ne l'ai pas trouvé et je m'en excuse)

Je me demandais si les qualités de poil d'un blaireau présélectionnent du coup ce que l'on va utiliser pour la mousse,  

Plus simplement : un poil silvertip est il trop souple avec un savon ?  faut il privilégier un poil plus ferme ?  scratch  (ou garder le silver et prendre une crème)

J'espère que c'est assez intelligible (et pas stupide comme interrogation jump )

(en notant qu'il s'agit ici d'un montage au scuttle et non pas sur le visage directement)

Merci à tous rasage
Revenir en haut Aller en bas
FabienR

FabienR

MessageSujet: Re: Type de blaireaux / Savon   Type de  blaireaux / Savon Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 14:26

Salut

C'est pas une question bête Wink

Peu importe le type de poil de blaireau, créme ou savon ca se passera bien.
Tant que tu prépares bien ton blaireau plusieurs minutes dans de l'eau chaude avant de faire la mousse.

Si tu débutes je conseille une crème c'est plus simple à utiliser mais ca reste mon avis.

barbe-à-truc

barbe-à-truc

MessageSujet: Re: Type de blaireaux / Savon   Type de  blaireaux / Savon Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 14:49

Salut.
Pour moi cochon rimerait plus avec savon (bien que j'utilise beaucoup de crème avec le mien et avec grand plaisir) et blaireau souple avec crème mais du pur noir marche bien aussi avec le savon.
En gros,tout va avec tout et réciproquement du moment que tu trouves le couple qui te convient Wink
Yo Wan

Yo Wan

MessageSujet: Re: Type de blaireaux / Savon   Type de  blaireaux / Savon Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 18:15

Je dirais que plus le poil est souple, moins il se charge facilement sur le savon dur.
Mais il y a des trucs ...
1 humecter le savon pour qu'il ramollisse en surface pendant qu'on se douche.
2 tenir le "pinceau" avec les cinq doigts plutôt que par le manche pour ramasser le savon.
axllre

axllre

MessageSujet: Re: Type de blaireaux / Savon   Type de  blaireaux / Savon Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 21:10

D'accord je vois,

Ceci dit le savon Proraso est un peu hybride donc je me dis que ça devrai aller !

Un bon tour de poignet, le super scuttle de vic, de l'eau bien chaude et c'est parti !
Pierre-André

Pierre-André

MessageSujet: Re: Type de blaireaux / Savon   Type de  blaireaux / Savon Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 21:52

J'utilise un blaireau en silvertip avec des savons durs sans le moindre souci Wink

Fais toi plaiz' Wink
nicopati

MessageSujet: Re: Type de blaireaux / Savon   Type de  blaireaux / Savon Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 19:07

Pour ma.part j'ai un silvertip qui me restitu mal la mousse avec la SDM par contre il va bien avec du MDC et weleda (je sais c'est autre chose c'est une crème mais bon)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Type de blaireaux / Savon   Type de  blaireaux / Savon Icon_minitime

Type de blaireaux / Savon
Page 1 sur 1