Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Savon Que choisir?

Aller en bas 
+21
bison
El Bretón Andaluz
dalmate13
chti_lolo
Bbr6704
marsupilami
Richpa
Salgado
metais dominique
Praetorian
Blason
Gloubinette
razor06
du212
Chewbacca
FabienR
lapoulette
nounounounou
G
guitaremike
Rainhard
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rainhard

Rainhard


Nombre de messages : 770
Age : 38
Localisation : Rouen - GEO
Date d'inscription : 03/11/2010

Savon Que choisir? Empty
MessageSujet: Savon à raser au menthol (type creme williams)   Savon Que choisir? Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 16:30

Bonjour à tous,

aujourd'hui j'aurais une question concernant l'odeur des produits.

J'utilisais jusqu'ici la crème à raser williams car j'adore son odeur mentholée. J'ai acheté aussi un savon Monsavon pour essayer de monter une mousse au savon pour pas trop cher mais alors... Ça pue!!!!! Enfin, moi je peux pas...
Alors voila, maintenant que je suis passé au rasage au CC, cette crème williams ne me convient plus du tout! Ça sèche en 5 minutes, ca glisse pas, ca irrite... Bref c'est pas adapté à un rasage au CC (qui dure longtemps)...

D'où ma question, quels sont les savons qui auraient la même odeur que cette crème?
Il y en a plusieurs (notamment la Proraso) qui sont mentholées elles aussi mais est-ce la même odeur? Car j'ai pu remarquer qu'il y avait plusieurs sortes d'odeurs "mentholées": Menthe, eucalyptus...

Donc si certains d'entre vous ont une expérience avec cette crème et des savons (de qualité) et la même fragrance, pourriez vous me les signaler?

Je ne peux pas accueillir le Fila n°12 nos de Requin avec cette M***E...
Oui! Vous avez devant vous l'heureux acquéreur du Fila mis en vente par notre ami Requin dans les petites annonces!!!! cheers cheers cheers
Je dois donc accueillir cette beauté comme il se doit! jap ❤ afro


Dernière édition par Rainhard le Dim 14 Nov 2010 - 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guitaremike

guitaremike


Nombre de messages : 107
Age : 54
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 12/05/2008

Savon Que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Savon Que choisir?   Savon Que choisir? Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 7:49

bonjour, tu parles du stick palmolive?????? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Rainhard

Rainhard


Nombre de messages : 770
Age : 38
Localisation : Rouen - GEO
Date d'inscription : 03/11/2010

Savon Que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Savon Que choisir?   Savon Que choisir? Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 10:44

guitaremike a écrit:
bonjour, tu parles du stick palmolive?????? Shocked

Pardon, je parlais du savon Monsavon... Autant pour moi... Message édité.
Désolé je confonds encore un peu les produits palmolive/monsavon et williams/wilkinson. Embarassed

Sinon, une idée de fragrance? Ou d'un magasin en normandie qui me permettrait de les sentir...?
Qu'en est-il de proraso? Le savon mentholé est il de même odeur que la crème? Cela ressemble t il a la creme williams (niveau odeur... Pas qualité)? clown
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Savon Que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Savon Que choisir?   Savon Que choisir? Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 20:38

Je trouve l'odeur mentholée du Proraso assez discrète. Par contre le savon est très bon.
Sinon, tu as aussi le Martin de Candre ( parfum lavande / menthe ). Egalement très bon savon. Par contre, il n'est pas donné et coùte un bras.
Revenir en haut Aller en bas
Rainhard

Rainhard


Nombre de messages : 770
Age : 38
Localisation : Rouen - GEO
Date d'inscription : 03/11/2010

Savon Que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Savon Que choisir?   Savon Que choisir? Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 20:56

G a écrit:
Je trouve l'odeur mentholée du Proraso assez discrète. Par contre le savon est très bon.
Sinon, tu as aussi le Martin de Candre ( parfum lavande / menthe ). Egalement très bon savon. Par contre, il n'est pas donné et coùte un bras.

Lavande/menthe?!!! Ouah!!! Ça me parle!!!!
Je vais alors essayer ca... Ou le Proraso (plus abordable)... C'est vrai que vous faites envi avec vos produits!!!!! Mais ca coute cher pour la plupart...

Il faut que je me dépèche, le fila devrait arriver très très vite.
Sinon, un double évidé... C'est sonnant ou chantant? Je croyais que double évidé était chantant mais Requin m'a dit que c'était un sonnant...
Alors quelle serait la différence? Sonnant = double évidé extra? Suspect
Désolé j'ai toujours pas compris... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Savon Que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Savon Que choisir?   Savon Que choisir? Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 21:14

si tu cherche le coté menthol fraicheur alors va au proraso...coup de frais garanti... t'auras pas ça avec le martin de candre qui est un bon savon mais dont l'odeur est pour moi naze! (legerement lavandé-poivré)
Revenir en haut Aller en bas
Rainhard

Rainhard


Nombre de messages : 770
Age : 38
Localisation : Rouen - GEO
Date d'inscription : 03/11/2010

Savon Que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Savon Que choisir?   Savon Que choisir? Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 21:35

nounounounou a écrit:
si tu cherche le coté menthol fraicheur alors va au proraso...coup de frais garanti... t'auras pas ça avec le martin de candre qui est un bon savon mais dont l'odeur est pour moi naze! (legerement lavandé-poivré)

Roooo ba mince... Ça change tout le temps Razz

Pour le coté mentholé, c'est pas spécialement le coté fraicheur que j'aime mais bien l'odeur, c'est pour ca que je voulais savoir si certains avaient essayé cette crème et pu comparer avec d'autres produits.

Sinon il n'y aurait pas des endroits ou on peut acheter ces savons et les sentir avant?
Un de mes grand pères utilisait des savons achetés en parfumerie mais ne se souvient plus où, ni quels savons... Quelqu'un a-t-il déjà acheté en parfumerie ce genre de savon? Perso, jamais vu...

Ceci dit, je pense commencer par Proraso avant de mettre une fortune dans un savon... Surtout que ma mousse est encore médiocre... Fo pâs gâcher!
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Savon Que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Savon Que choisir?   Savon Que choisir? Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 22:03

doute pas une seconde :proraso vert...en creme ou en pot (je trouve la creme plus facile a gerer, surtout si tu doit voyager)
raport qualité prix dur a battre
Revenir en haut Aller en bas
lapoulette

lapoulette


Nombre de messages : 757
Age : 34
Localisation : Montréal - Canada - GEO
Date d'inscription : 06/11/2010

Savon Que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Savon Que choisir?   Savon Que choisir? Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 0:51

mes quelque goute de riclès dans ton mélange !
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.justin.tv/lapoulette
FabienR

FabienR


Nombre de messages : 948
Age : 38
Localisation : Bordeaux - GEO
Date d'inscription : 06/01/2010

Savon Que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Savon Que choisir?   Savon Que choisir? Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 4:38

Par contre attention

Comme certains ici, je trouve l'odeur du savon proraso trop fort même en pot blanc et gâche en partie le rasage.

Pour moi l'odeur et le sensation de menthe sur la peau est trop forte c'est comme si mon visage était "anesthésié" (sans dire que je perd toutes le sensations mais la sensibilité d
e la peau est revue a la baisse je trouve), ca me prend au nez ... trop trop trop

Je vais prendre une exemple, c'est comme lorsque il faut se moucher avec les mouchoirs a la menthe !! ca pique les yeux et l'odeur est tres forte.

Je pense que la comparaison est parlante.

Donc voilou


Alors que le savon MDC est sympa, ca sent le savon a l'ancienne propre.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Savon Que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Savon Que choisir?   Savon Que choisir? Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 4:47

FabienR a écrit:
Par contre attention

Comme certains ici, je trouve l'odeur du savon proraso trop fort même en pot blanc et gâche en partie le rasage.

Pour moi l'odeur et le sensation de menthe sur la peau est trop forte c'est comme si mon visage était "anesthésié" (sans dire que je perd toutes le sensations mais la sensibilité d
e la peau est revue a la baisse je trouve), ca me prend au nez ... trop trop trop

Je vais prendre une exemple, c'est comme lorsque il faut se moucher avec les mouchoirs a la menthe !! ca pique les yeux et l'odeur est tres forte.

Je pense que la comparaison est parlante.

Donc voilou


Alors que le savon MDC est sympa, ca sent le savon a l'ancienne propre.

Very Happy

Ouuuuuh ça pique le neznez au Fabinou???? Y va falloir repasser au Mixabébé..... Savon Que choisir? 421259 Savon Que choisir? 421259

Embarassed

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
FabienR

FabienR


Nombre de messages : 948
Age : 38
Localisation : Bordeaux - GEO
Date d'inscription : 06/01/2010

Savon Que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Savon Que choisir?   Savon Que choisir? Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 4:53

mééééé méchant wookie clown

puis file au travail moi je file au lit rabbit toc Razz
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Savon Que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Savon Que choisir?   Savon Que choisir? Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 4:54

Very Happy

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Rainhard

Rainhard


Nombre de messages : 770
Age : 38
Localisation : Rouen - GEO
Date d'inscription : 03/11/2010

Savon Que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Savon Que choisir?   Savon Que choisir? Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 8:59

Chewbacca a écrit:


Ouuuuuh ça pique le neznez au Fabinou???? Y va falloir repasser au Mixabébé..... Savon Que choisir? 421259 Savon Que choisir? 421259

Embarassed
lol lol lol biggrin
Revenir en haut Aller en bas
du212

du212


Nombre de messages : 127
Age : 53
Localisation : Navarre::Espagne
Date d'inscription : 23/08/2009

Savon Que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Savon Que choisir?   Savon Que choisir? Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 12:01

Proraso vert u Omega sont les savons mentholées plus forts, il ya un autre italien, le Valobra Menthol, un savon meilleur fait, à mon avis, que le Proraso, il y a du menthol, mais pas de surdosage, est un effet doux au final du rasage la peau est fraîche,.....

Si tu aimes le menthol, tu devrais essayer l'Osage Rub, un aftershave mentholé plus que le proraso....une bombe verte

Revenir en haut Aller en bas
Rainhard

Rainhard


Nombre de messages : 770
Age : 38
Localisation : Rouen - GEO
Date d'inscription : 03/11/2010

Savon Que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Savon Que choisir?   Savon Que choisir? Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 12:16

Merci de vos réponse, mais finalement, je vais vers Trumper et TOBS.
Je suis sur de pas me tromper.
Tout vient de chez Ghoz.

J'attends pour noël les savons Trumper Eucris et TOBS Sandalwood.

Et pour mon cadeau perso (que Loïc fait à Loïc),
Coral skin food à la rose de Trumper
et
les échantillons d'eau de cologne de Trueffit and Hill.

Et ma femme devrait m'offrir un peu plus tard le savon à l'amende de chez Trumper... Oui je serai blindé pour 3 ans!!!! Et c'est ca qui est bon! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
razor06

razor06


Nombre de messages : 217
Age : 41
Localisation : NICE-GEO
Date d'inscription : 26/03/2010

Savon Que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Savon Que choisir?   Savon Que choisir? Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 19:37

Rainhard a écrit:
Merci de vos réponse, mais finalement, je vais vers Trumper et TOBS.
Je suis sur de pas me tromper.
Tout vient de chez Ghoz.

J'attends pour noël les savons Trumper Eucris et TOBS Sandalwood.

Et pour mon cadeau perso (que Loïc fait à Loïc),
Coral skin food à la rose de Trumper
et
les échantillons d'eau de cologne de Trueffit and Hill.

Et ma femme devrait m'offrir un peu plus tard le savon à l'amende de chez Trumper... Oui je serai blindé pour 3 ans!!!! Et c'est ca qui est bon! bounce bounce bounce


Cela dit on a jamais trop de savons différents.... Twisted Evil Ben oui... il t'en faut un mentholé aussi, pour l'été! et le savon ca se conserve.
En plus la marque proraso te plaira à coup sure! Elle doit être utilisé par beaucoups beaucoups de monde sur le forum! Elle produit une mousse impressionnante comparé aux autres cremes, et ça tres facilement. Et en italie ça coute 1.92€ le tube de 150 Ml (voir "sapone barba proraso" sur google y a plein de site italien qui en vendent pas cher Wink moi j'habite a 15 minutes de l'italie Twisted Evil )
Bon ben j'esperes que tu te régale bien avec tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rainhard

Rainhard


Nombre de messages : 770
Age : 38
Localisation : Rouen - GEO
Date d'inscription : 03/11/2010

Savon Que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Savon Que choisir?   Savon Que choisir? Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 0:48

Olah! Oui!!! Je me fais vraiment plaisir!

Je suis un grand grand fan du parfum Trumper! Mais je n'arrive pas encore à monter une mousse très bonne. La protection n'est pas optimale et j'ai beaucoup d'irritations.
Mais je suis encore en phase d'adaptation. Pour ce qui est du Prorasso, je n'aime pas l'odeur que j'ai eu l'occasion de sentir chez Pierrot Gourmand.

Mais peu importe, lorsque j'aurai pris le coup de main, je pense que mes savons seront parfaits!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gloubinette




Nombre de messages : 127
Age : 44
Localisation : Aude
Date d'inscription : 17/12/2010

Savon Que choisir? Empty
MessageSujet: Savon Que choisir?   Savon Que choisir? Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 13:19

*


Dernière édition par Gloubinette le Dim 23 Déc 2012 - 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Savon Que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Savon Que choisir?   Savon Que choisir? Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 13:24

Les critères qui font que je préfère un savon à un autre :
+ la glisse
+ la mousse ( facile à monter, onctueuse et " qui tient" )
+ le parfum : avec ou sans ( certains savons sans odeur permettent l'adjonction d'huiles essentielles parfumées )


Le côté " hydratation de la peau " peut être rattrapé avec un bon after shave, donc je ne le privilégie pas forcément..

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Savon Que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Savon Que choisir?   Savon Que choisir? Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 13:46

pour moi la mousse a plusieurs critere:
la facilité a monter,
la tenue dans le temps (si elle sèche très vite ou pas)
la quantité d'eau supportée (pas forcement corrélé avec le point précédent
la lubrication (et la c'est difficile a estimer si on se rase pas avec)
l'odeur est un détail pour moi: je me rase au martin de candre a l'odeur que j'aime pas depuis un an Smile mais pour certains c'est rédhibitoire dégout, allergie etc...

Revenir en haut Aller en bas
Praetorian

Praetorian


Nombre de messages : 464
Age : 50
Localisation : rue Magellan - Massy - France - GEO
Date d'inscription : 23/10/2010

Savon Que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Savon Que choisir?   Savon Que choisir? Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 13:52

Bonjour Gloubinette,

Personnellement le coté hydratation a son importance car j'ai la peau trés sensible et sèche. Donc un savon qui m'assèche encore plus la peau à la première passe, ça ne va pas du tout pour la deuxième et encore moin pour la troisième si besoin.
Mais bon comme le dit Bison, la majorité rattarpe cela avec un aprés rasage.

J'allais ajouter la taille et la forme car je monte la mousse à même le savon dans le bol mais j'ai vu que tes échantillons étaient dans des pots. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

Savon Que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Savon Que choisir?   Savon Que choisir? Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 14:07

-Belle mousse facile à monter et qui ne sèche pas.
-Bonne glisse.
-Odeur discrète mais agréable.

J'aimerais qu'il soit suffisamment hydratant pour ne rien ajouter après ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Salgado

Salgado


Nombre de messages : 280
Age : 48
Localisation : Signeulx - Belgique - GEO
Date d'inscription : 06/12/2010

Savon Que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Savon Que choisir?   Savon Que choisir? Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 14:08

Me concernant,

-une bonne glisse

-une mousse qui ne sèche pas trop vite

-une bonne hydratation de la peau (j'ai une peau assez sensible, même le MdC à tendance à me picoter la peau s'il n'est pas assez mouillé ce qui donne une deuxième passe très désagréable)

-l'odeur plutôt des notes fruitées, de bois que des notes herbales
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Savon Que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Savon Que choisir?   Savon Que choisir? Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 16:00

J'ajouterai à tout ce qui est dit; pour ma part il faut qu'il soit le plus hypo allergisant possible ( avec ma peau de m **** ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Savon Que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Savon Que choisir?   Savon Que choisir? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Savon Que choisir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blaireau/Savon - Que choisir ?
» J'arrive pas choisir mon savon !
» Quel savon choisir?
» Choisir c'est renoncer. Savon ou crème?
» Le savon à barbe, que choisir ? Le choix est large!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: