| À propos des inscrits | |
|
+26Breizhrider29 Tcharpé rem.44 huji t_deleval El Bretón Andaluz Spinydoudou St Jules smuirph Nicosss jeremb59 jo Chignole Blason H-P nicorinne nounounounou blacksheep78 exodus56 Choucas Jomartin Myjah Yo Wan Kinnor vierge de fer Cabarfeidh 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9942 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: À propos des inscrits Ven 6 Mai 2016 - 18:32 | |
| - huji a écrit:
- Les membres actifs réguliers qui forment le coeur de la communauté,
- Les membres peu actifs mais attentifs qui forment le gros de la communauté,
- Les membres inactifs (y compris les membres lecture seule) qui forment le reste du forum mais pas la communauté.
Et quoi qu'on y fasse, c'est ainsi.
La situation du forum est très bien décrite par huji. Un forum est un lieu d'échanges et d'entraide. Il est normal que certains viennent piocher des renseignements pour débuter ou perfectionner un aspect de leur expérience sans pour autant se sentir passionnés ni obligés de participer outre mesure. Nous sommes (ceux qui veulent bien s'investir) là pour aider, renseigner, apporter un peu de notre vécu aux autres. Il y a ceux qui savent dire merci de l'enrichissement qu'ils en tirent (qu'ils restent ou pas) et ceux qui prennent sans un merci et disparaissent dès lors qu'il ont obtenu ce qu'ils voulaient. Ainsi va la vie, ainsi va le monde. C'est comme la politesse, l'incivilité sur la route. Certains les respectent, d'autres non. Quant à supprimer les posts des membres inactifs, je n'en vois guère l'intérêt. Ils ont postés à un certain moment. Certains ont abordé des sujets très intéressants et il serait dommage de ne plus savoir qui ils ont pu être. Après tout, est-ce que tout ceci a vraiment de l'importance ? Un petit coup de gueule de temps en temps, ça soulage de ses déceptions et ça permet de repartir dans la transmission de nos passions. _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
squelettor
Nombre de messages : 2683 Age : 45 Localisation : Wanze (Belgique) - GEO Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: À propos des inscrits Sam 7 Mai 2016 - 10:25 | |
| Bah j'ai ca tous les ans. Quand on est prof on transmet le mieux possible sa passion et si on devait virer tous ceux qui n'ont pas pris la parole pendant 1 mois, on en aurait parfois plus beaucoup. En ce qui concerne la reconnaissance, parfois ca arrive et c'est le meilleur moment de la vie de prof mais il ne faut pas l'attendre car ca peut etre trè très très long, voir ne jamais arriver. Perso j'essaye de profiter de chaque heure pour faire ce que j'aime et peut-être intéresser certains et ca me va. C'est un peu la même chose ici. |
|
| |
Kurkahn
Nombre de messages : 135 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/03/2014
| Sujet: Re: À propos des inscrits Sam 14 Mai 2016 - 9:17 | |
| Je trouve que c'est une bonne idée. Supprimons les inactifs depuis 3ans. Ils ne reviendront certainement plus. Et ça nous permettra de savoir vraiment combien de personnes consultent le fofo. |
|
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: À propos des inscrits Sam 14 Mai 2016 - 9:50 | |
| Vaste débat, déjà abordé l'an dernier, et avant, et avant. Quand on prend l'onglet membres, la liste par défaut est classée par ordre chronologique inverse des visites. Donc on peut voir qui est passé voir aujourd'hui, hier, dans la semaine, cette année, ... ça donne déjà une bonne information. On peut aussi classer selon le nombre de messages, mais il y a des membres anciens qui postent très rarement, parfois moins de dix fois par an. Ils sont tout aussi importants que ceux qui interviennent sur toutes les présentations et sur tous les sujets ouverts. Prenons l'exemple du fondateur du forum, Le Ded, il intervient très peu, mais il est toujours présent et viendra à la convention de juin. Alors, supprimer les inactifs ? Pour quoi faire? Sur quels critères ? Ils ne gênent pas ! |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: À propos des inscrits Sam 14 Mai 2016 - 11:48 | |
| De plus, comme déjà expliqué, tous ces inactifs vont se retrouver avec la même étiquette "invité" . Certains ont posté des infos intéressantes, importantes : pas sûr qu'on y gagne en lisibilité ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: À propos des inscrits Sam 14 Mai 2016 - 11:49 | |
| Oui, je crois qu'il faut laisser tomber cette idée. |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: À propos des inscrits Dim 15 Mai 2016 - 22:13 | |
| juste une petite question . Mon dernier post : Octobre 2014 . Je suis viré alors ? _________________ Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux. Au mieux on amuse, mais souvent on agace. je suis le vent.
|
|
| |
Tcharpé
Nombre de messages : 6366 Age : 62 Localisation : Pertuis - France - GEO Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: À propos des inscrits Dim 15 Mai 2016 - 23:06 | |
| Le monsieur vient de dire - Citation :
- qu'il faut laisser tomber cette idée.
Alors on laisse tomber!!! Tiens, ça faisait un moment qu'on ne t'avait pas lu, erjdecharente!!! Content de te relire!!! |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: À propos des inscrits Lun 16 Mai 2016 - 21:04 | |
| merci
_________________ Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux. Au mieux on amuse, mais souvent on agace. je suis le vent.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: À propos des inscrits | |
| |
|
| |
| À propos des inscrits | |
|