Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 seconde chasse down

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
guigs

guigs


Nombre de messages : 813
Age : 30
Localisation : Tours - GEO
Date d'inscription : 27/05/2015

seconde chasse down Empty
MessageSujet: seconde chasse down   seconde chasse down Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 15:55

Bonjour à tous !

J'était partis la première fois avec du chêne qui, comme vous me l'aviez fait remarqué à un grains beaucoup plus gros que les bois exotique. J'ai donc pris du bois exotique qu'il restait chez le beau-père, espaceur en ébène.

Côté défaut je souligne tout de suite un matage encore mal maîtrisé, mais je crois que j'ai finis par comprendre quelques petites subtilités sur la fin qui devrait être appréciable la prochaine fois, j'ai mal géré les rondelles au niveau de la lame qui sont à peine centré (particulièrement visible sur la seconde photo, erreur bête je vous l'accorde). Il me manque un poil de ponçage sur l'espaceur pour un seul côté de la chasse.
Si vous avez d'autres remarques, je prend encore une fois afin de pouvoir finir par sortir quelque chose de complètement propre bientôt  Smile

J'ai une question, j'ai légèrement re-poncé les chasses à la laine d'acier 000 après traitement, dois-je lui refaire prendre un bain d'huile du coup ou ça ira ?

place au photo:
seconde chasse down Second11
seconde chasse down Second13
seconde chasse down Second12
seconde chasse down Second10

Le prochain serra en ébène avec surement l'espaceur en os avec une chasse type cerceuil  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

seconde chasse down Empty
MessageSujet: Re: seconde chasse down   seconde chasse down Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 21:02

Belle réalisation, bien que je trouve la chasse un peu "large" en rapport à la lame.

cheers

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
LeNooB

LeNooB


Nombre de messages : 1200
Age : 42
Localisation : Serazereux - GEO
Date d'inscription : 07/05/2016

seconde chasse down Empty
MessageSujet: Re: seconde chasse down   seconde chasse down Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 21:09

+1 pour la largeur qui n'est pas en accord (pour moi) avec la largeur de la lame.
Sinon c'est bien réalisé Wink
Revenir en haut Aller en bas
tonio2170

tonio2170


Nombre de messages : 207
Age : 39
Localisation : Merksem- Belgique- GEO
Date d'inscription : 27/12/2016

seconde chasse down Empty
MessageSujet: Re: seconde chasse down   seconde chasse down Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 21:11

Bravo beau travail
Revenir en haut Aller en bas
guigs

guigs


Nombre de messages : 813
Age : 30
Localisation : Tours - GEO
Date d'inscription : 27/05/2015

seconde chasse down Empty
MessageSujet: Re: seconde chasse down   seconde chasse down Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 18:09

Merci messieurs ! Very Happy

J'ai bêtement reproduis les anciennes chasses malheureusement cassé en plusieurs endroits, elle était à l'origine en os. Je pense que cette matière lui apporte plus de finesse que le bois et avec les photos je suis d'accord avec vous, c'est un peu déséquilibré :spamafot: Je peux peut être réduire encore un peu la largeur de chaque côté doucement sans avoir à enlever la lame.

Je la rechasserais peut être un jour en os quand je maîtriserais plus le sujet Smile

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





seconde chasse down Empty
MessageSujet: Re: seconde chasse down   seconde chasse down Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
seconde chasse down
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Convention azuréenne
» seconde tentative
» Seconde lame?
» (débutant) CC de seconde main SR ?
» Brassens 26ème seconde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: Les châsses-
Sauter vers: