| Les travaux pour la coutellerie Kindal | |
|
+24pascal13692 Kinnor Sapasspa J-Charles alacoume xabator cebo0o Kiss Nicolas Sangchaud grainedemenhir Pierre-André Oustoura newbie41 Thaeris vierge de fer chrro blacksheep78 Jomartin exodus56 C.Gable Nicosss Cabarfeidh Quintusth impérator 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alacoume
Nombre de messages : 838 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/06/2013
| Sujet: Re: Les travaux pour la coutellerie Kindal Mar 15 Mar 2016 - 12:04 | |
| D'ailleurs, j'ai une carapace (environ 1m20 ou 1m40 de long), mais s'il s'avérait qu'elle de la bonne espèce, est-ce possible de la convertir en écaille (ceci dit, je ne suis pas certain d'en avoir envie, mais supposons) ? |
|
| |
Pierre-André
Nombre de messages : 1160 Age : 35 Localisation : Liège - GEO Date d'inscription : 29/03/2015
| Sujet: Re: Les travaux pour la coutellerie Kindal Mar 15 Mar 2016 - 12:35 | |
| Ces 33 sont des 7/8 ou 6/8?
|
|
| |
impérator
| Sujet: Re: Les travaux pour la coutellerie Kindal Mar 15 Mar 2016 - 13:44 | |
| Je sais bien que tout le monde cherche de secret des écaillistes, j'en fait parti ! Par contre en europe, on peux tous rêver, y'en a pas un qui lâchera une info valable.... J'ai des pistes, mais ce sont des pistes qui sont onéreuses en temps et en argent... - alacoume a écrit:
- D'ailleurs, j'ai une carapace (environ 1m20 ou 1m40 de long), mais s'il s'avérait qu'elle de la bonne espèce, est-ce possible de la convertir en écaille (ceci dit, je ne suis pas certain d'en avoir envie, mais supposons) ?
Alors justement pour pouvoir utiliser les carapaces, il faut : - qu'elle ait des papiers du CITES - qu'elle soit du bon type de tortue (tortue imbriquée) - et connaitre les secrets des écaillistes afin de la transformer en "plaquettes" utilisables... - Pierre-André a écrit:
Ces 33 sont des 7/8 ou 6/8? Les "33" sont des 8/8
Dernière édition par impérator le Mar 15 Mar 2016 - 14:24, édité 1 fois |
|
| |
Aggelos
Nombre de messages : 3726 Age : 42 Localisation : Saint Marcellin Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Les travaux pour la coutellerie Kindal Mar 15 Mar 2016 - 14:01 | |
| Corrige moi si je ne m'abuse, mais pour ne serait-ce que posséder légalement la carapace il faut les papiers CITES non ? |
|
| |
impérator
| Sujet: Re: Les travaux pour la coutellerie Kindal Mar 15 Mar 2016 - 14:25 | |
| - Aggelos a écrit:
- Corrige moi si je ne m'abuse, mais pour ne serait-ce que posséder légalement la carapace il faut les papiers CITES non ?
Oui, ivoire ou écaille légal(e) = papier du cites. Pour la vente. Pour travailler ces matières il y a encore d'autres autorisations en plus a obtenir. |
|
| |
alacoume
Nombre de messages : 838 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/06/2013
| Sujet: Re: Les travaux pour la coutellerie Kindal Mar 15 Mar 2016 - 14:44 | |
| Et en général, on ne possède pas ces papiers, car même si c'est légal (ce qui est mon cas - elle était dans la famille avant la convention), à l'époque, on ne donnait pas ce type de papier car c'était justement légal de les posséder sans... Et puis, on ne savait pas qu'il faudrait un jour un papier... |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Les travaux pour la coutellerie Kindal Mar 15 Mar 2016 - 16:18 | |
| Et impossible à obtenir de nos jours si on ne travaille pas dans le milieu des antiquités ou autre.., je me suis renseigné, et apparemment en préfecture ils ne cherchent pas trop à comprendre.. |
|
| |
newbie41
Nombre de messages : 925 Age : 50 Localisation : Vendome - France - GEO Date d'inscription : 14/06/2014
| Sujet: Re: Les travaux pour la coutellerie Kindal Sam 26 Mar 2016 - 16:49 | |
| C'est bien calme ici... Imperator, pas de reportage photo des soies recouvertes tortue et nacre? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les travaux pour la coutellerie Kindal | |
| |
|
| |
| Les travaux pour la coutellerie Kindal | |
|