| CC sans marque, au nom d'une ville | |
|
+2charlie48horlogerie C.Gable 6 participants |
Auteur | Message |
---|
C.Gable
Nombre de messages : 1272 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: CC sans marque, au nom d'une ville Lun 14 Mar 2016 - 11:38 | |
| Il m'arrive souvent de tomber sur de très beaux anciens CC dont la lame n'est pas marquée du nom d'un fabricant, mais seulement du nom de la ville : Langres (comme ci-dessous), Nogent, etc. Qu'est-ce que cela représente ? Est-ce un ouvrier qui a fait à son compte quelques lames ? Ou Est-ce plutôt au compte d'une fabrique globale identifié par la localité ? |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: CC sans marque, au nom d'une ville Lun 14 Mar 2016 - 12:12 | |
| C'est toi qui l'a eu ! Je pense qu'il s'agit de CC que les couteliers se réservaient (il en faisait 13 à la douzaine et avait le droit de garder le dernier), et du coup n'avaient pas le droit de lui mettre la marque, mais certains malins apposaient le nom d'une la ville réputée pour sa bonne coutellerie ! |
|
| |
Aggelos
Nombre de messages : 3726 Age : 42 Localisation : Saint Marcellin Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: CC sans marque, au nom d'une ville Lun 14 Mar 2016 - 12:53 | |
| Langres, Nogent, Sens, bref, les villes de Haute Marne ont longtemps eu une excellente réputation en coutellerie (les ciseaux Nogent étaient encore réputés dans les années 80). C'est comme apposer "Thiers" sur un couteau aujourd'hui. Je table également pour de la "lame déclassée", donc l'effet sans l'air |
|
| |
Barbidouille
Nombre de messages : 1111 Age : 50 Localisation : Fagnieres - France - GEO Date d'inscription : 08/09/2014
| Sujet: Re: CC sans marque, au nom d'une ville Lun 14 Mar 2016 - 12:59 | |
| Bien que ce soit proche, Sens est dans l'Yonne, tu aurais pu tomber plus mal |
|
| |
Aggelos
Nombre de messages : 3726 Age : 42 Localisation : Saint Marcellin Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: CC sans marque, au nom d'une ville Lun 14 Mar 2016 - 13:23 | |
| Au temps pour moi. J'avais une idée de proximité en tête.
Le reste tient à peu près debout, je crois par contre. |
|
| |
C.Gable
Nombre de messages : 1272 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/01/2016
| |
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: CC sans marque, au nom d'une ville Lun 14 Mar 2016 - 20:37 | |
| Oh, la zolie pelle à tarte ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Barbidouille
Nombre de messages : 1111 Age : 50 Localisation : Fagnieres - France - GEO Date d'inscription : 08/09/2014
| Sujet: Re: CC sans marque, au nom d'une ville Lun 14 Mar 2016 - 22:35 | |
| - Aggelos a écrit:
- Au temps pour moi. J'avais une idée de proximité en tête.
Le reste tient à peu près debout, je crois par contre. En fait j'ai mal rédigé ma réponse. le "tu aurais pu tomber plus mal" était pour Clark Gaybeul (Edika inside) |
|
| |
lohar
Nombre de messages : 2032 Age : 62 Localisation : Pézenas (34) Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: CC sans marque, au nom d'une ville Mar 15 Mar 2016 - 19:26 | |
| Je ferais plutot un rapprochement avec les rasoirs anglais XVIIIè qui etaient marqués de villes ou pays étrangers qui faisaient de bonnes publicités |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CC sans marque, au nom d'une ville | |
| |
|
| |
| CC sans marque, au nom d'une ville | |
|