| CC charles PRADEL | |
|
+6rem.44 vierge de fer Kinnor smuirph babps t_deleval 10 participants |
Auteur | Message |
---|
t_deleval
Nombre de messages : 3485 Age : 45 Localisation : Toulouse - france - GEO Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: CC charles PRADEL Dim 20 Mar 2016 - 8:58 | |
| J'ai récemment acquis sur le bon coin ce coffret (désolé pour la médiocre qualité des photos): a l’intérieur : la boite est composé d'un plumier double face en teck, un CC, un peigne de la pate a polir et un flacon d'huile (je suppose) c'est un coffret charles pradel (une gainerie de thiers; un fabriquant de boite ). un prospectus qui decrit sommairement le contenu : il est écrit : "Pour garder le fil de la lame irréprochable frotter horizontalement (angle de +/- 10°) sur le collet" ce que je suppose être de la pâte a polir : et le CC proche du neuf avec un système de blocage, chasse 100% plastique et lame que je suppose être en inox : a l'utilisation et après un affûtage laborieux, le rasage fut très doux. Je pense que ce CC va devenir mon CC de voyage. Je pense que c'est un Thiers issard mais je ne reconnais pas le modèle (sur la photo du prospectus on devine un 69 ou un 275 sur la soie) si vous avez des infos je suis preneur |
|
| |
babps
Nombre de messages : 190 Age : 63 Localisation : Val d'oise - Taverny- GEO Date d'inscription : 06/12/2015
| Sujet: Re: CC charles PRADEL Dim 20 Mar 2016 - 9:28 | |
| Tout est neuf dans cette boite. "la boite de l'an 2000" ))) La brochure fait assez début 90 |
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: : Re: CC charles PRADEL Dim 20 Mar 2016 - 10:48 | |
| super achat |
|
| |
Kinnor Modo
Nombre de messages : 7682 Age : 45 Localisation : Auteuil - France - GEO Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: CC charles PRADEL Dim 20 Mar 2016 - 10:49 | |
| Joli ! on l'a vu dans un SOTD celui-ci non ? |
|
| |
vierge de fer
Nombre de messages : 4373 Age : 36 Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: CC charles PRADEL Lun 21 Mar 2016 - 5:56 | |
| Exact Kinnor, moi meme je me suis demandé si T.Deleval n'avait pas le rasoir d'un ami, Car je ne l'avais jamais vu dans ça rotation . le coffret est trs sympa, moi j'aime beaucoup les " à côtés" le livre sur les cuirs, un pti oeuf (? ) bréf tout m'a l'air en régle, et de bonne facture meme si le rasoir n'est pas non plus un monster, je trouve qu'il est bein chouette m'gamin .. Bravo |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: CC charles PRADEL Lun 21 Mar 2016 - 11:03 | |
| Pourquoi en inox ? Si aucune mention "inox-stainless-rostfrei" ou dans ce genre, il y a peu de chance, à mon avis. _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: CC charles PRADEL Lun 21 Mar 2016 - 16:16 | |
| Rem44 a raison c'est clairement du tamahanage |
|
| |
t_deleval
Nombre de messages : 3485 Age : 45 Localisation : Toulouse - france - GEO Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: CC charles PRADEL Lun 21 Mar 2016 - 16:24 | |
| Faut se détendre En fait le vendeur m'a dit qu'il était en inox et j'ai plutot tendance a croire les gens (peut etre suis je naif) sinon c'est peut etre pas de l'inox. Ca ne change pas grand chose |
|
| |
barbe-à-truc
Nombre de messages : 3195 Age : 50 Localisation : loiret Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: CC charles PRADEL Lun 21 Mar 2016 - 16:26 | |
| en tout cas,s'il ne sont pas en inox,il ne sont quand meme pas les plus sensibles a l'humidité. |
|
| |
Quintusth
Nombre de messages : 2016 Age : 52 Localisation : Nord de Reims Date d'inscription : 15/04/2014
| Sujet: Re: CC charles PRADEL Lun 21 Mar 2016 - 16:55 | |
| Vdf, à mon humble avis, le morceau d'œuf que nous voyons est un morceau de manche de blaireau... |
|
| |
vierge de fer
Nombre de messages : 4373 Age : 36 Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: CC charles PRADEL Lun 21 Mar 2016 - 17:13 | |
| oui réflexion faite ....je me souviens de cette oeuf , andouille (en parlant de moi hein) par Jo . - T.Deleval a écrit:
- Faut se détendre sourcils
En fait le vendeur m'a dit qu'il était en inox et j'ai plutot tendance a croire les gens (peut etre suis je naif)
sinon c'est peut etre pas de l'inox. Ca ne change pas grand chose Si ça change quelque chose, mais en vue du soin que tu a je pense que l'ont peu dire que pour toi ça ne change rien : inox ou acier au faite j'ai un certain Langre qui fût à toi chez moi, je confirme mes dires sur le soin que tu apporte au lames que tu posséde |
|
| |
t_deleval
| Sujet: Re: CC charles PRADEL Mar 22 Mar 2016 - 19:33 | |
| Oui c'est bien l'un des 2 œufs de Quentin.
J'ai entouré le crochet de PQ mouillé toute la nuit et la journée. Le cc n'a pas bougé. Toujours aussi brillant. |
|
| |
Clark Glabre
Nombre de messages : 1807 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: CC charles PRADEL Mar 22 Mar 2016 - 22:15 | |
| J'ai aussi un rasoir poinçonné Pradel que j'ai eu dans un lot où tous les rasoirs étaient rouillés sauf celui-ci. J'ai mis des gouttes d'eau sur l'évidement pendant plusieurs heures, pas de tâche donc probablement de l'inox aussi. Ce rasoir a été "meulé", l'aiguisage est crispant... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CC charles PRADEL | |
| |
|
| |
| CC charles PRADEL | |
|