Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 De l'usage des parfums

Aller en bas 
+23
prestoman
Jack2B
Titom
bfi
Jush
Blason
Greg SR
Rital
Minotaure
rem.44
nicopati
El Bretón Andaluz
axllre
Lecerbere
papa
cebo0o
Pierre-André
Quintusth
sambutler
alacoume
Kiss Nicolas
paloma
Cabarfeidh
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bfi

bfi


Nombre de messages : 186
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/02/2015

De l'usage des parfums - Page 2 Empty
MessageSujet: vol de nuit   De l'usage des parfums - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 20:41

moi c'est Vol de Nuit (Guerlain) mais uniquement pour le nom, que je trouve sublime ! clown

Concernant les eaux de Cologne, c'est marrant car naturellement, je trouve cela très sain et authentique (=du coup, j'en porte après la douche du soir, pour dormir !). Mais avec une image populaire, moins classieuse que les eaux de toilette. peut etre me trompe-je...!

sinon, concernant le point clé qui est la chimie entre la peau et le jus, qui peut nous conseiller ou orienté ?
tout simplement avec des essais en boutique sur notre peau + avis d'un proche ?
ou un vrai professionnel est capable de dire ce qui convient ou pas ? si oui, où ?!
Revenir en haut Aller en bas
Titom

Titom


Nombre de messages : 101
Age : 27
Localisation : Rhône-Loire
Date d'inscription : 11/11/2014

De l'usage des parfums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'usage des parfums   De l'usage des parfums - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 22:38

Je déterre un peu ce post, mais je suis très intéressé par les parfums aussi !

Il existe peut être une alternative à un après rasage classique avec des senteurs naturelles qui sortent de l'ordinaire.

Il m'arrive de porter la barbe de temps en temps et je m'étais intéressé aux produits qui y étaient dédiés. J'avais acheté de l'huile de barbe, et c'est un produit qui marche super bien en après rasage. C'est hydratant, fait avec des produits naturels (en fonction de la marque) et l'odeur reste discrète mais peut être vraiment agréable !

Il y a les produits fit for vikings qui sont très bien, je n'ai pas trouvé de meilleures senteurs que chez eux, originales et qu'on ne retrouve pas sur tout le monde Wink (celle que j'avais mélangeait ylang ylang, bois de santal, orange et lemongrass)
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

De l'usage des parfums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'usage des parfums   De l'usage des parfums - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 23:05

bfi a écrit:
moi c'est Vol de Nuit (Guerlain) mais uniquement pour le nom, que je trouve sublime !

Concernant les eaux de Cologne, c'est marrant car naturellement, je trouve cela très sain et authentique (=du coup, j'en porte après la douche du soir, pour dormir !). Mais avec une image populaire, moins classieuse que les eaux de toilette. peut etre me trompe-je...!

Ma femme porte "Vol de nuit", c'est un parfum rare (pou dames) inspiré d'un roman de Saint-Exupéry ayant pour thème l'aviation.
Quand aux eaux dites "de Cologne", c'est un grand débat... Curieusement, c'est en Angleterre et en Italie (deux pays raffinés) que l'on continue à en produire, les français se cramponnant aux jus compliqués et tenaces baptisés "eaux de toilette"... Allez comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Jack2B

Jack2B


Nombre de messages : 377
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/10/2015

De l'usage des parfums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'usage des parfums   De l'usage des parfums - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 0:12

J'ai eu porté du Kouros, Jazz, Mr de Givenchy, Lacoste sport, Givenchy homme ou sport? ...ainsi que d'autres dont j'ai perdu le nom et depuis quelques années je suis fixé sur Cerruti Sí...m'enfin ma femme plutôt... (euh non! Plutot c'est le chien à Mickey mais bon....vous m'avez compris! )
D'ailleurs Paloma il pourrait peut être te plaire au vu de son descriptif:
PYRAMIDE OLFACTIVE
Note de Tête : Gingembre, Litsea Cubeba
Note de Coeur : Geranium, Romarin, Baume de Copahu, Bois de Cèdre, Mousse

Par contre il ne se trouve plus en France. :spamafot:
Et à tester avant car une collègue qui a craqué sur l'odeur en me faisant la bise en a acheté pour son mari mais l'interaction avec sa peau a donné un truc désagréable qui ne lui a pas du tout plu!
Revenir en haut Aller en bas
paloma

paloma


Nombre de messages : 849
Age : 101
Localisation : Paca-Menton-GEO
Date d'inscription : 02/12/2015

De l'usage des parfums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'usage des parfums   De l'usage des parfums - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 0:33

Ah ça me plait ces fragrances moi,j aime ces notes natuelles boisées, herbes,dommage que dans mon coin perdu y ait pas vraiment de bonnes boutiques pour tester
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/tradisign/
bfi

bfi


Nombre de messages : 186
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/02/2015

De l'usage des parfums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'usage des parfums   De l'usage des parfums - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 9:47

Cabarfeidh a écrit:
bfi a écrit:
moi c'est Vol de Nuit (Guerlain) mais uniquement pour le nom, que je trouve sublime !

Concernant les eaux de Cologne, c'est marrant car naturellement, je trouve cela très sain et authentique (=du coup, j'en porte après la douche du soir, pour dormir !). Mais avec une image populaire, moins classieuse que les eaux de toilette. peut etre me trompe-je...!

Ma femme porte "Vol de nuit", c'est un parfum rare (pou dames) inspiré d'un roman de Saint-Exupéry ayant pour thème l'aviation.
....

Je ne renouvellerai pas l'expérience de ce parfum : pas sur qu'il soit compatible avec moi/ma peau.
mais son nom est très évocateur pour moi ! j'ai craqué pour son nom, en fait ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
prestoman

prestoman


Nombre de messages : 318
Age : 54
Localisation : BELGIQUE, Binche
Date d'inscription : 23/08/2013

De l'usage des parfums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'usage des parfums   De l'usage des parfums - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 11:57

Ben moi c'est curieux,

mon ex-épouse (travaillant dans une enseigne célèbre de vente de parfum) m'inondait de testeurs que j'utilisais, en général, lorsqu'une fragrance fortement musquée de vieux cabinet ou de gymnase en fin de semaine se dégageait des lieux d'aisance.

Outre mon habituel pro-raso en fin de rasage, j'utilise le parfum que ma compagne actuelle m'a offert et qu'elle me suggère avec insistance kaola de porter à savoir : DECLARATION de CARTIER.

Ceci dit, ma douce moitié m'ayant intimé l'ord.... euhhh je veux dire m'ayant fait comprendre qu'elle aimait les hommes parfumés, je m'étais dans un premier temps, procuré de L'ACQUA di GIO (plus léger, je préfère).

Je dois, cependant, avouer que je continue à "sproutcher" ces parfums dans mon lieu d'aisance. (on ne se refait pas...)

Mais il vaut mieux que ma tendre et douce ne le sache pas, sinon elle qui a la poitrine lourde et la réponse rapide risque de me servir un de ces soirs une salade de cul retourné albino
Revenir en haut Aller en bas
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1149
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

De l'usage des parfums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'usage des parfums   De l'usage des parfums - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 9:35

Héhé m'étonnes pas que Carbarfeih ait lancé ce sujet et puis je sais que plusieurs d'entre vous ont de quoi en dire là dessus.

Pour ma part, j'ai beaucoup de mal à rentrer dans une parfumerie grand public genre sepho.. ou consor , l'odeur est suffocante, écœurante je ne comprends pas comment des gens peuvent travailler 8h par jour dans cette ambiance. J'en ai encore plein le nez 10 min après. Et comme souligné, les gens, certains ont la fâcheuse tendance de choisir des fragrances agressives, dominantes. On peut les suivre à la trace dans la rue ou un couloir de bureau.

Ça me rappelle une période au lycée où une fille de mon village se badigeonnait d'un mélange de parfum Ultraviolet de Paco rabane (google) et d'un déo par dessus ! Un mélange bien écœurant qu'il fallait supporter le temps du trajet en bus.

Pour les parfums, je marche surtout à l'instinct et je flash parfois sur certains comme pour nos produits de rasage. J'aurais tendance à privilégier des senteurs plus discrètes, le dosage joue aussi un rôle important là dedans (remarque pertinente sur l'intimité). J'ai découvert il y a peu Orange verte d'Hermes lors d'un séjour en Normandie (ça a du bon les 4*). Je pense qu'un jour j’opterais pour du Dr Harris Windsor (semblable au Terre d'hermes) et puis Lavender de Musgo Real.

Là en ce moment j'ai de l'as St James de Tobs, l'as de Balea (très bon marché mais l'odeur me plait) et une eau de cologne améliorée en suivant une recette du Père Lucien avec des HE.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

De l'usage des parfums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'usage des parfums   De l'usage des parfums - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 10:37

Je partage ton opinion sur les parfumeries genre Sépho et autres. Il y a quelques mois j'y ai été acheter un parfum pour l'anniversaire de ma fille. Au bout de peu de temps je n'en pouvais plus et mon odorat était complètement désorienté, je lui ai donc acheté un coffret et lui ai dit qu'elle pouvait le changer si elle voulait comme me l'avait dit la vendeuse. C'est ce qui qui m'avait décidé, ils offrent cette possibilité d'échange et c'est très bien car un parfum est très personnel et ce qui pouvait me plaire n'aurait pas forcément plu à ma fille
Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

De l'usage des parfums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'usage des parfums   De l'usage des parfums - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 11:15

El Bretón Andaluz a écrit:

Certaines femmes qui ne sont pas des plus distinguées mettent des parfums à bas prix achetés sans doute sur les marchés et qui sont une véritable agression pour nos narines. Il y a peu j´étais assis  au bar d'un café et une femme est entrée pour aller aux toilettes, rien qu'en rentrant et se trouvant à plusieurs mètres l'odeur était insupportable. Quand elle est passée devant moi mon nez à réagi inconsciemment en expirant comme quand on se mouche pour rejeter un corps étranger.


oui je déteste de cet odoeur qui très épicé et lequel devient plus en plus préféré par les femmes, comme une maladie contagieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Jack2B

Jack2B


Nombre de messages : 377
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/10/2015

De l'usage des parfums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'usage des parfums   De l'usage des parfums - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 14:02

ybipbip a écrit:

Pour ma part, j'ai beaucoup de mal à rentrer dans une parfumerie grand public genre sepho.. ou consor , l'odeur est suffocante, écœurante je ne comprends pas comment des gens peuvent travailler 8h par jour dans cette ambiance. J'en ai encore plein le nez 10 min après.
Idem! Je ne peux même pas approcher à 2m de l'entrée!
Je ne comprends pas comment les gens peuvent essayer/sentir un parfum là dedans. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
MustangPhil




Nombre de messages : 151
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/05/2013

De l'usage des parfums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'usage des parfums   De l'usage des parfums - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 18:37

Bonjour à tous,
Pour ybipbip qui disait "... Je pense qu'un jour j’opterais pour du Dr Harris Windsor (semblable au Terre d'Hermes)...", ... Dr Harris Windsor...c'est mon eau de toilette.
Assez discrète et citronnée/agrume mais avec un fond "vert et masculin" je voulais vérifier cette histoire de 'copie de Terre d'Hermes' alors je suis allé tester ça avec un testeur chez Sephora (c'est vrai que c'est insupportable ce magasin). Après m'être un peu aspergé les poignets de terre d'hermès, je suis sorti du magasin pour sentir, et je n'ai pas trouvé d'analogie flagrante (pour une fragrance)...
Bilan, j'aime mieux la 'copie' de Dr Harris (bouteille plastique) et la mini bouteille verre compatible avion pour le parfum.
Revenir en haut Aller en bas
C.Gable

C.Gable


Nombre de messages : 1268
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2016

De l'usage des parfums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'usage des parfums   De l'usage des parfums - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 18:32

Je préfère aussi le Windsor que le Terre d'Hermès, plus frais encore, tout en tenant aussi bien.

Parfums du moment :
- Santa Maria di Novella Tobacco Toscano (associé au savon à raser bave )
- Penalighon's Sartorial (associé au savon à raser drunken )
- Houbigant Fougère Royale (parfum qui a donné son nom à la famille olfactive fougère)

Prochain parfum :
Jardin des écrivains - George (référence à George Sand, un mélange héliotrope/tabac/lavande... enivrant)

Comme la plupart ici, je ne peux plus mettre un pied à Seph...ra pour plusieurs raisons :
1 : ça cocotte à mort, on ne sent plus aucun parfum
2 : une standardisation des senteurs avec de nombreux flankers, de grandes familles de parfum et .... presque rien d'autre.
3 : l'arrivée parfois sans talents de nombreuses marques importantes sur le secteur du parfum premium/de niche (Armani, etc.) et quelques marques
qui n'en valent pas la peine (Juliette has a gun, etc.) même si d'autres sont plus intéressantes (Tom Ford, Serge Lutens)

Pour les lieux de parfum de niche (à Paris) :
Jovoy, près de Vendôme, une alcôve de parfum de niche, dont le prix n'est pas forcément plus cher que ceux chez seph..ra
Marie Antoinette, un lieu minuscule mais avec des signatures olfactives très singulières.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'usage des parfums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'usage des parfums   De l'usage des parfums - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'usage des parfums
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mélange de parfums
» Basenotes (forum parfums)
» Savon Plantes et Parfums _ Eau du Ventoux
» Comparatif de crème, savon et différents parfums

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: