Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mélange de parfums

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LordTyranus




Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 22/07/2009

Mélange de parfums Empty
MessageSujet: Mélange de parfums   Mélange de parfums Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 14:08

Bonjour à tous,

Petit nouveau dans le domaine, je constate que beaucoup d'entre vous utilisent simultanément des savons ou crèmes dont le parfum est différent de leur après-rasage.

Je me demandais quel en est le résultat ?
Le parfum obtenu est-il un mélange des parfums du savon et de l'après rasage ? Ou seul le parfum du dernier produit appliqué reste vraiment sur la peau ?

Pour ma part j'aurais (peut être par erreur ou stupidement) tendance à utiliser des produits dont les senteurs sont proches, citron avec citron, bois de santal avec bois de santal...

merci pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Mélange de parfums Empty
MessageSujet: Re: Mélange de parfums   Mélange de parfums Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 16:08

Sache qu'en général, les parfums des savons et crèmes à raser ne durent (malheureusement) que le temps du rasage. Sad

Quant aux après-rasage, certains durent plus longtemps que d'autre.
Donc mélange ou pas ... peu importe... mais visiblement tu aimes les coordonner et c'est ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Mélange de parfums Empty
MessageSujet: Re: Mélange de parfums   Mélange de parfums Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 18:20

Tout comme toi Lord tyrannus.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Mélange de parfums Empty
MessageSujet: Re: Mélange de parfums   Mélange de parfums Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 21:57

Ca peut paraitre une bonne idée, malheureusement, trouver des produits de qualité équivalente et de même parfum n' est pas toujours chose aisée !
Et je ne parle pas des intolérances (Chewbie & Welleda, pour ne citer que cet exemple ... Laughing ) !
Je sélectionne donc les produits en fonction de leur qualité (mousse abondante, qui ne sèche pas trop vite, qui ne m' assèche pas la peau, et des après-rasages qui ne piquent pas, et qui laissent la peau douce et bien hydratée.
Pour finir, ce qui motive mes choix, d' un soir à l' autre, c' est bien l' inconstance, et l' envie de changement : changer de savon, ça coute moins cher que de changer de rasoir, tout en changeant vraiment les sensations ! Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Contenu sponsorisé





Mélange de parfums Empty
MessageSujet: Re: Mélange de parfums   Mélange de parfums Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mélange de parfums
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Savon Plantes et Parfums _ Eau du Ventoux
» un mélange (tuto)
» Mélange des genres CC et DE
» De l'usage des parfums
» Basenotes (forum parfums)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: