Et voici un nouvel opus de mes aventures au sabre
, avec en cette nuit de tempête, un petit hommage à mon pote Miyamoto et à son biographe Eiji...
Cet hommage afin de garder en tête que même si on est le raseur le plus rapide de l'ouest, on apprend tous les jours... Et aussi que je suis un gros boulet,
mais ça c'est normal.
Donc, après m'être fumé la couenne en moins de 10 minutes et ainsi avoir pu me confronté à ma grande bêtise, et aussi après avoir suffisamment cicatrisé
, j'ai repris les sévices au CC.
Ah, quelle joie que de se prendre pour un homme et de se raser avec une arme qui dans les années 70 faisait la joie des blousons noirs ainsi que des vendeur de couches culottes, quel plaisir que de se tenir tous les 2 matins devant son miroir et avoir 30 minutes de calme.
Ainsi je continuais à me raser avec un rasoir qui me semblait-il m'épilait plus qu'il ne me rasait. Quel plaisir viril !! L'épilation, le maillot, le ticket de métro.... Pardon je m'égare. Donc durant environ une semaine j'ai passé un certain temps devant mon miroir avec un rasoir qui ne me comprenait pas. Il ne devait pas savoir que j'avais besoin de me raser afin de ne plus ressembler à cette bête hirsute qui faisait frémir mes voisins et surtout qui m'éloignait de ma femme, pour elle les hérissons, c'est dans le jardin, et en ce moment en Bretagne, le jardin.... c'est la boue et le vent (là le poil il est préparé au moins...). Donc le rasoir ne rasait plus, et moi je rasait quotidiennement l'ami Barbe à Truc pour lui dire que son rasoir, ben y rase plus !!!
La boule de sucre me dis donc de lui envoyer le rasoir, je lui dis que je vais essayer de le remettre en état avant, Mr Diabete me dit donc de tenter une 50aine de passes sur le coté vert de la raquette, et pis 200 sur le cuir. Je le fais.
Et rien, ca marche po
. Pour preuve, pas une goutte de sang, rien, pas d'irritation, et pis le poil qui est toujours là. P..... de rasoir. Je vais sur les PA et je tombe sur un rasoir mis en vente par l'ami Smuirph
, je l'appel, je lui explique que son rasoir il me plait (et pis aussi il va me permettre de me raser pendant que Barbe à Truc me repasse l'autre), et dans la conversation je lui glisse mon gout pour l'os ( c'est mon coté canin), il m'envoi des photos, là le coup de foudre avec une lame Sheffield, en nonosse....
Pendant ce temps; Barbe à Truc s'arrache les fils de sucres, je le harcèle de la pire façon, par mail, et je lui propose de tenter le tout pour le tout, 500 passes (je disais 1000, mais j'ai fais 500). Et je le fais. Rien, nada, wallou. Nous sommes jeudi, j'ai pas pu approcher de ma femme depuis plusieurs jours, je prend donc mon Merkurc HD avec une lame 7 O'clock et entreprend de me raser.
BBS, na !! Vengeance et dodo dans le lit ce soir !!
Midi, la sonnette retentie, le facteur, un colis, un CC en provenance de Colombes. Rahhhh, je suis BBS et le prochain rasage est Samedi au plus tôt !!!
Samedi (je passe le vendredi à me frotter le menton avec de la crotte de poule, engrais universel pour faire pousser la barbe, c'est ce que me disait mon tonton quand j'étais minot), je me réveil heureux et velu, je prends un bonne douche, me passe ma serviette chaude sur le visage, un peu de SkinFood de ce bon vieux Géo, et ma crème Truefitt et Hill, et c'est partis, je fais une crème de mousse (type meringue à l'italienne ) et me tartine le visage avec, et là...............
Ca glisse, ca coupe, je fais 3 passage et sort bbs....
Menteur !!!
, je sors, ben presque comme avec l'autre rasoir, mais mieux quand même. Visage doux et propre et validé par ma femme et ma fille. Ouf.
Ce matin, dimanche de Pâques, en ce premier jour du déluge, je me réveille chez mes beaux parents, avec mes deux CC, et accessoirement ma famille. Après l'excès de joie (un CC, des veines, je coupe ou pas !!!) d'être chez eux, je vais me réfugier et passer du temps dans la salle de bain afin de me préparer comme la veille, sauf que je sort mon savon Edwin Jagger, très bon savon au demeurant, trop souvent décrié.
Après avoir préparer mon poil, lui avoir parlé et expliqué ce que j'attendais de lui, je me mousse le pif, et me rase avec le CC de ma Barbapapa préférée.
Un super rasage, la lame qui chante sur le poil, je fais trois passages et ressort comme la veille !!!! Victoire, je ne suis pas un tueur de fil !!!! CF post précédent dans Papotages, je suis juste un ................................
BOULET....................
Pourquoi ? :
- Le poil y faut le préparer, lui parler, sinon il ne sait pas ce qu'on va lui faire, et donc il résiste...
PARDON BARBE A TRUC pour mes milliers de mails.
Donc, plus qu'au DE, au CC la préparation est primordiale, mais un rasage de débutant en 3 passes peut aussi durer.... 15 minutes. Je suis encore trop rapide. Pardon madame.....
Donc au CC, c'est comme au sabre, nous sommes tous des yoshiokas à la recherche de la parfaite lumière.
Merci de votre lecture et de votre patience avec des gens comme moi.
A bientôt pour de nouvelles aventures !!!!