Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 bientôt l'achat d'un CC

Aller en bas 
+6
Ericpseudo
Aza
papa
nicorinne
smuirph
lucasdono
10 participants
AuteurMessage
lucasdono

lucasdono


Nombre de messages : 14
Age : 30
Localisation : Niort
Date d'inscription : 24/03/2016

bientôt l'achat d'un CC  Empty
MessageSujet: bientôt l'achat d'un CC    bientôt l'achat d'un CC  Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 21:55

Bonjour.
C'est mon premier post ici et les questions se multiplient dans ma tête, notamment 2.
J'ai longuement regarder les articles du forum et c'est vrai que les CC d'occasion sont un must d'après la majorité.
Cependant je me posait la question. Si j’achète un CC neuf et le fait affûté et préparer par une personne qui sais s'y prendre? est ce que ça peut être bien aussi? (Car j'aimerais comme la personne m'ayant accueilli sur le forum, être le grand père qui l'a acheter neuf et le donne à son fils ou petit fils plus tard..) et commencer l'histoire d'un nouveau coupe chou...
De plus, si je décide de l'acheter neuf, j'hésite entre trois modèles: le rasoir thiers issard le dandy, le thiers issard spartacus et le dovo astral. auriez vous une préférence vous?
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

bientôt l'achat d'un CC  Empty
MessageSujet: : bientôt l'achat d'un CC    bientôt l'achat d'un CC  Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 22:15

SPARTACUS cheers aucun doute

un CC NEUF scratch OUI , mais il lui faut un bon affileur ( via le forum )
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

bientôt l'achat d'un CC  Empty
MessageSujet: Re: bientôt l'achat d'un CC    bientôt l'achat d'un CC  Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 22:27

Commencer avec un CC neuf, qui plus est un Spartacus c'est comme apprendre à conduire avec une Mercedes AMG.

Le moindre faux pas et on le regrette (robinet et lavabo au pire......mauvais entretien au mieux)

Avec une vieille lame tu auras le stress de ses erreurs en moins et encore.......on va dire que tu n'en voudras moins si tu l'abîme ou effectue de mauvais gestes Wink
Revenir en haut Aller en bas
lucasdono

lucasdono


Nombre de messages : 14
Age : 30
Localisation : Niort
Date d'inscription : 24/03/2016

bientôt l'achat d'un CC  Empty
MessageSujet: Re: bientôt l'achat d'un CC    bientôt l'achat d'un CC  Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 22:29

Je me baladais sur le bon coin pour voir si il y avait des offre car je n'ai pas trouver mon bonheur dans le petites annonces du club.. Cette annonce me paraît intéressante mais je me méfie à cause de mon inexpérience.. qu'en pensez vous?
http://www.leboncoin.fr/accessoires_bagagerie/941375958.htm?ca=20_s
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

bientôt l'achat d'un CC  Empty
MessageSujet: : Re: bientôt l'achat d'un CC    bientôt l'achat d'un CC  Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 22:37

Evil or Very Mad mauvais choix Mad

le CC a été rechasser , et l'état de la soie fait présumé le pire
le blaireau année 60 est de gamme moyenne
donc pour le prix Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
papa

papa


Nombre de messages : 325
Age : 45
Localisation : nanterre
Date d'inscription : 26/07/2015

bientôt l'achat d'un CC  Empty
MessageSujet: Re: bientôt l'achat d'un CC    bientôt l'achat d'un CC  Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 23:02

autre chose qui me gêne sur cette annonce, on ne voit pas assez bien la lame. Si jamais il y a des dents.....et le prix est trop important. Bref j'irais pas sur ce type d'annonce.
Revenir en haut Aller en bas
Aza

Aza


Nombre de messages : 362
Age : 40
Localisation : Montpellier - France - GEO
Date d'inscription : 31/03/2016

bientôt l'achat d'un CC  Empty
MessageSujet: Re: bientôt l'achat d'un CC    bientôt l'achat d'un CC  Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 23:08

Alors, j'ai eu exactement le même raisonnement que toi pour mon premier CC.
J'ai donc investi dans un Dandy neuf, choppé à la coutellerie de Montpellier.
J'en suis très content, c'est un investissement c'est sûr... mais bon, quand on a une idée dans la tête. tongue
Et puis vient le temps des conneries, des bugnes stupides sur le nez de l'engin (le coup du lavabo).
Je t'avoue, ça fait mal au cul, mais dans un sens ce n'est qu'un dovo moderne qui n'a pas vraiment eu le temps d'absorber les âmes de ses anciens possesseurs.
Plus tard, tu commenceras à lorgner les belles restaurations de CC qui se vendent sur le forum et puis tu réviseras peut être tes critères de sélection.
Revenir en haut Aller en bas
http://azahell.blogspot.fr/
lucasdono

lucasdono


Nombre de messages : 14
Age : 30
Localisation : Niort
Date d'inscription : 24/03/2016

bientôt l'achat d'un CC  Empty
MessageSujet: Re: bientôt l'achat d'un CC    bientôt l'achat d'un CC  Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 23:16

Je n'ai pas compris la phrase de nicorinne "Le moindre faux pas et on le regrette (robinet et lavabo au pire......mauvais entretien au mieux)"
robinet? lavabo? de quoi s'agit-il? la signification de la tournure?
Revenir en haut Aller en bas
papa

papa


Nombre de messages : 325
Age : 45
Localisation : nanterre
Date d'inscription : 26/07/2015

bientôt l'achat d'un CC  Empty
MessageSujet: Re: bientôt l'achat d'un CC    bientôt l'achat d'un CC  Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 23:19

tu te rases, tu rinces ta lame pour enlever la mousse dans ton lavabo....et bing, tu cognes le cc dessus....et tu pleures..... .pleur
Revenir en haut Aller en bas
Ericpseudo

Ericpseudo


Nombre de messages : 1900
Age : 60
Localisation : Beuvry - France - GEO
Date d'inscription : 25/02/2013

bientôt l'achat d'un CC  Empty
MessageSujet: Re: bientôt l'achat d'un CC    bientôt l'achat d'un CC  Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 23:23

Si tu souhaites un CC neuf, alors tu peux te diriger vers les pros qui participent au forum.
Évite le site dont tu parles, tu ne sais pas ce que vaut le matériel ni le vendeur.
Les pros du forum savent ce qu'ils vendent et tu as les avis des acheteurs précédents à leur sujet.
Ils passent du temps sur le forum et sont de très bons conseils.

Mais avant de passer au CC neuf, n'oublie pas ce qu'à dit nicorinne.

robinet, lavabo : nicorinne veut dire que les faux mouvements arrivent, qui bien souvent se terminent par une lame cassée... j'ajouterai qu'il ne faut pas oublier le "lâcher prise", le CC te glisse des mains, commence à tomber et dans ce cas il ne vaut mieux pas essayer de le rattraper sourcils
Revenir en haut Aller en bas
http://lesincapables.net
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

bientôt l'achat d'un CC  Empty
MessageSujet: Re: bientôt l'achat d'un CC    bientôt l'achat d'un CC  Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 9:43

Comme les copains: d'abord l'entraînement sur un CC qui a fait ses preuves et qui pardonne les erreurs, et au pire sera sacrifié sur l'autel de la maladresse.

Si tu veux apprendre l'équitation, tu commence par aller au manège, tu manipules la sellerie du manège, tu investis dans des bottes et des pantalons de premier prix et puis tu vois. Tu achèteras l'équipement neuf et le cheval plus tard.

Si tu veux apprendre l'aviation, tu t'inscris dans un club et tu apprends sur des avions anciens mais robustes, tu n'achètes pas un avion neuf.
Pareil pour le golf, pour l'escrime, pour un tas d'activités de Dandy, ou plutôt, de gentleman.

Maintenant, si tu as le budget, tu peux acheter à la fois un CC neuf et une bonne occasion. Le CC neuf, tu n'y touches pas, ton but est d'apprendre avec l'ancien et d'atteindre un degré de confiance élevé mais raisonné pour enfin utiliser le "bijou".
Revenir en haut Aller en bas
Philéas Fogg

Philéas Fogg


Nombre de messages : 187
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/01/2016

bientôt l'achat d'un CC  Empty
MessageSujet: Re: bientôt l'achat d'un CC    bientôt l'achat d'un CC  Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 10:28

Quoi de plus normal que de vouloir un cc neuf comme premier cc ?
le sortir de sa boîte et le voir, là dans sa main, flambant neuf.
Le passer au cuir, en prendre soin...

Je me souviens du mien, que j'ai encore et qui est "le mien", dont je ne me séparerai jamais, à contrario d'autres qui étaient des occases et qui pourraient le redevenir.
Mon autre cc que j'ai eu neuf m'a été offert pas ma femme (et a également une grande valeur pour moi). Un cadeau, et donc pourquoi pas neuf?

Sinon, l'abimer ? Ça arrivera peut-être, ou peut-être pas.

L'essentiel c'est de se faire plaisir, et si c'est par l'acquisition d'un cc neuf, fonce!
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

bientôt l'achat d'un CC  Empty
MessageSujet: Re: bientôt l'achat d'un CC    bientôt l'achat d'un CC  Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 10:36

Je suis arrivé sur le forum lorsqu'il y avait beaucoup moins d'inscrits et nettement moins d'annonces pour du matériel d'occasion. J'ai donc débuté avec du matériel neuf comme la plupart de ceux fréquentant le forum à cette époque. Débuté avec du neuf c'est possible. Il suffit d'agir avec précaution en évitant d'être dans la précipitation.
J'ai fait deux petites entailles minuscules sur mon premier cuir qui ne nuisaient en rien à l'affilage. Je pense que les cuirs entaillés sont plus nombreux que les coupe-choux ébréchés sur un robinet et pourtant on ne conseille pas l'achat d'un cuir d'occasion pour débuter. Wink

Je ne chercherai donc pas à te dissuader de débuter avec du neuf mais pour le rasoir, mieux vaut l'acheter chez ertan, ghoz et autres vendeurs offrant un service pour préparer le rasoir moyennant un supplément. Le mieux est de prendre contact avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

bientôt l'achat d'un CC  Empty
MessageSujet: Re: bientôt l'achat d'un CC    bientôt l'achat d'un CC  Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 11:52

Choucas a raison.

On peut cependant te mettre en garde: les Dovo, c'est un peu compliqué pour rendre le rasage agréable avec.
Le Spartacus, ça peut être chouette! Mais il faudra qu'il arrive prêt à raser, ça c'est impératif.
Les boutiques conseillées par Choucas sont une valeur sûre.

Et le reste du matériel a également son importance, surtout le cuir! Maintenant, il te reste à study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bientôt l'achat d'un CC  Empty
MessageSujet: Re: bientôt l'achat d'un CC    bientôt l'achat d'un CC  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bientôt l'achat d'un CC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bientôt 1 an de cc
» Merci, par Fabuta
» Bientôt mes débuts :)
» Bientôt prêt
» grizzly bientôt bbs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: