Hello à tous,
voilà voilà, c'est à mon tour de faire ma 1ere expérience de rasage avec un Coupe-Choux.
Matériel : un blaireau Kent, un tube de crème à raser Proraso (plus facile à faire mousser qu'un savon, autant limiter les difficultés), avant/après rasage Proraso, et un CC Thiers Issard de chez Chewy.
Après une bonne douche bien chaude, un coup d'avant rasage Proraso, que je laisse le temps de me brosser les dents. Lavage de l'excédent, et montage de la crème à raser. J'étale la crème avec le blaireau et une fois fait, j'affile le CC avec le paddle du Chewy. 25 passes de chaque côté plus tard, la crème doit avoir bien ramolli la barbe, j'attaque le rasage
Une première passe dans le sens du poual (enfin, de haut en bas) sur les joues, les pattes, puis le cou, le menton, la moustache, pour finir par les mandibules. Sur les mandibules, n'y arrivant pas dans le sens du poil, je le fait de haut en bas.
Re tartinage de crème, un ptit coup de paddle, et on recommence à rebrousse poils. Là j'ai carrément plus de mal, surtout au niveau des mandibules... Du coup, je fais plutôt de bas en haut sur les mandibules
Re re tartinage, et ce coup-ci en "diagonale" mais juste sur les joues, les pattes, et tentative sur les mandibules.
Nettoyage du visage, passage à l'eau très chaude, puis un ptit coup d'après rasage Proraso.
Bilan : mieux rasé qu'avec le 3 lames, sauf sur les mandibules sur lesquelles j'ai repassé le 3 lames. 1h pour le ritule complet.
Quelques rougeurs, et 3 petites estafilades, dues au 'posé' du CC à la perpendiculaire plutôt qu'à plat. Il faut dire que j'ai du mal avec "l'inversion dû au miroir".
Par contre, je crois que le CC n'est pas assez affilé, j'ai tendance à passer plusieurs fois au même endroit lors d'une passe, pour être sûr de rien laisser. Ou alors j'ai encore trop l'habitude du 3 lames...
J'attends avec impatience la pâte verte Puma, j'ai la double pâte Solingen, je crois avoir lu que ce n'était pas très efficace...
Prochain épisode à la 2ème tentative, sans doute en milieu de semaine (jeudi je pense)