| Premier essai... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
warem
Nombre de messages : 21 Age : 51 Localisation : Caen Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Premier essai... Ven 13 Mar 2009 - 22:58 | |
| Ce soir j'ai effectué mon premier essai de rasage coupe chou. J'ai d'abord affilé le cc avec de la pate verte Puma, puis je me suis préparé. Bonne douche bien chaude pour commencer, puis j'ai appliqué un gant de toillette bien chaud sur les parties à raser. J'ai ensuite utilisé de l'avant rasage Proraso et fait monter mon savon de même marque.
La suite n'est pas folichonne...Je sentais la lame accrocher tres fortement le poil en descendant, sauf quand elle n'avait pas assez d'angle mais dans ce cas ça ne rase pas. Jai du faire 5 ou 6 passages dans tous les sens et en essayant plusieurs angles pour arriverà un résultat moins bon que celui de mon jetable... D'ailleurs je n'ai fait que la joue droite et un peu du cou, je tente l'autre côté demain matin, mais c'est pas gagné !
Je sais qu'il faut être patient, mais j'ai l'impression que je vais garder mon jetable encore un bon moment. Le seul point positif est que je me suis fait une seule micro coupure qui a tout de suite disparue apres application de la pierre d'alun. |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Premier essai... Ven 13 Mar 2009 - 23:22 | |
| Salut Warem ! Je ne sais pas quel CC tu utilises, mais visiblement, il a besoin d' un affilage plus poussé ! Passe le sur le cuir avec de la pâte verte (Puma ou pâte à Karakoup), jusqu' à ce qu' il passe le test du cheveu. Puis cuir nu pour la finition, au moins autant de passes que sur la pâte verte ! Un CC neuf n' est pas forcément opérationnel tout de suite, il a besoin d' être préparé, optimisé, et rodé ! Et pour éviter les irritations, contente-toi d' une seule passe, quite à finir au jetable ! Bon courage pour la suite ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Premier essai... Sam 14 Mar 2009 - 8:42 | |
| +1 commence progressif, et tant vaut l'affilage tant vaut le rasage (j'ai piqué cette citation a qui moi? dé solé pour les droits d'auteurs). |
|
| |
HAIRMEN
Nombre de messages : 248 Age : 48 Localisation : saumur Date d'inscription : 20/12/2008
| |
| |
warem
Nombre de messages : 21 Age : 51 Localisation : Caen Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Premier essai... Sam 14 Mar 2009 - 9:58 | |
| Merci pour vos encouragements !!
J'ai reçu ce matin le cc qu'un gentil membre m'a vendu, je vais essayer de me faire l'autre joue sur le champ. De toute façon ce n'est pas le genre de la maison d'abandonner !! |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Premier essai... Sam 14 Mar 2009 - 13:35 | |
| - warem a écrit:
- Merci pour vos encouragements !!
J'ai reçu ce matin le cc qu'un gentil membre m'a vendu, je vais essayer de me faire l'autre joue sur le champ. De toute façon ce n'est pas le genre de la maison d'abandonner !! YES man ; accroche-toi ! +1 avec les autres, il est probable que ton CC manque de tranchant. |
|
| |
metais dominique
Nombre de messages : 4158 Age : 64 Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Premier essai... Sam 14 Mar 2009 - 14:15 | |
| Du cuir et encore du cuir. Le seul point positif du jetable,c'est justement qu'il soit jetable... Bon courage pour la suite. |
|
| |
warem
| Sujet: Re: Premier essai... Sam 14 Mar 2009 - 20:17 | |
| Donc deuxième essai ce matin avec le beau Wams que j'avais reçu ce matin même. En gros, c'est beaucoup mieux, j'ai fait les deux côtés et le menton. Et ça coupe beaucoup mieux aussi !! Je me suis pas loupé côté gauche, deus entailles en bas du cou. J'ai aussi bien compris l'expression feu du rasoir, la pierre d'alun n'a fait qu'illusion un temps ! De diou, ça brule !!
Bilan: en progrès, continuez vos efforts. |
|
| |
the duke
Nombre de messages : 2563 Age : 45 Localisation : Dismal land Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Premier essai... Sam 14 Mar 2009 - 20:41 | |
| Le Duke va te conseiller une chose tu prend une olive et un sucre,un p'tit bout de ficelle et tu prépare ton paquet ... Le duke deviens fou. Du cuir , du cuir et encore du cuir.Bon courage,la première foi c'est toujours ( le Duke cherche un mot .........qu'il ne trouverat pas...et il en prend conscience)...RODEO |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Premier essai... Sam 14 Mar 2009 - 21:18 | |
| - warem a écrit:
- Donc deuxième essai ce matin avec le beau Wams que j'avais reçu ce matin même.En gros, c'est beaucoup mieux, j'ai fait les deux côtés et le menton.
Et ça coupe beaucoup mieux aussi !! Je me suis pas loupé côté gauche, deus entailles en bas du cou. Contrairement à ce qu' on pourrait penser, le cou, c' est super technique : une pousse de poil dans tous les sens, et peu de marge de manoeuvre pour la position du CC. - warem a écrit:
- J' ai aussi bien compris l'expression feu du rasoir, la pierre d'alun n'a fait qu'illusion un temps ! De diou, ça brule !!
Laisse tomber la pierre d' alun ( enfin, pas de trop haut, ça casse facilement enpetits morceaux ...). De l' eau très froide après la dernière passe, sur un gant de toilette tout doux, pour calmer le feu du rasoir, et un après-rasage sans alcool, et pis c' est tout !!! - warem a écrit:
- Bilan: en progrès, continuez vos efforts.
Ca va venir, t' inquiète pas : bientôt, tu y prendra même du plaisir ... _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Premier essai... | |
| |
|
| |
| Premier essai... | |
|