Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Premier essai...

Aller en bas 
+3
erjdecharente
rem.44
warem
7 participants
AuteurMessage
warem

warem


Nombre de messages : 21
Age : 50
Localisation : Caen
Date d'inscription : 01/03/2009

Premier essai... Empty
MessageSujet: Premier essai...   Premier essai... Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 22:58

Ce soir j'ai effectué mon premier essai de rasage coupe chou.
J'ai d'abord affilé le cc avec de la pate verte Puma, puis je me suis préparé.
Bonne douche bien chaude pour commencer, puis j'ai appliqué un gant de toillette bien chaud sur les parties à raser. J'ai ensuite utilisé de l'avant rasage Proraso et fait monter mon savon de même marque.

La suite n'est pas folichonne...Je sentais la lame accrocher tres fortement le poil en descendant, sauf quand elle n'avait pas assez d'angle mais dans ce cas ça ne rase pas.
Jai du faire 5 ou 6 passages dans tous les sens et en essayant plusieurs angles pour arriverà un résultat moins bon que celui de mon jetable...
D'ailleurs je n'ai fait que la joue droite et un peu du cou, je tente l'autre côté demain matin, mais c'est pas gagné !

Je sais qu'il faut être patient, mais j'ai l'impression que je vais garder mon jetable encore un bon moment.
Le seul point positif est que je me suis fait une seule micro coupure qui a tout de suite disparue apres application de la pierre d'alun.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Premier essai... Empty
MessageSujet: Re: Premier essai...   Premier essai... Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 23:22

Salut Warem ! Je ne sais pas quel CC tu utilises, mais visiblement, il a besoin d' un affilage plus poussé !
Passe le sur le cuir avec de la pâte verte (Puma ou pâte à Karakoup), jusqu' à ce qu' il passe le test du cheveu. Puis cuir nu pour la finition, au moins autant de passes que sur la pâte verte !
Un CC neuf n' est pas forcément opérationnel tout de suite, il a besoin d' être préparé, optimisé, et rodé !
Et pour éviter les irritations, contente-toi d' une seule passe, quite à finir au jetable ! Wink
Bon courage pour la suite !

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 54
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Premier essai... Empty
MessageSujet: Re: Premier essai...   Premier essai... Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 8:42

+1
commence progressif, et tant vaut l'affilage tant vaut le rasage (j'ai piqué cette citation a qui moi? dé solé pour les droits d'auteurs).
Revenir en haut Aller en bas
HAIRMEN

HAIRMEN


Nombre de messages : 248
Age : 47
Localisation : saumur
Date d'inscription : 20/12/2008

Premier essai... Empty
MessageSujet: Re: Premier essai...   Premier essai... Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 9:09

d' accord avec les gars ,il te faut insister encore,encore et encore ,puis test du cheveux (tres bon indicateur)et de toute façon tu le verras et sentiras tous de suite la difference premier coup de sabre :plus un poil,la sensation au toucher de la peau qui "colle "car tout a ete enlever ... c'est un pur regal ,alors courage cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
warem

warem


Nombre de messages : 21
Age : 50
Localisation : Caen
Date d'inscription : 01/03/2009

Premier essai... Empty
MessageSujet: Re: Premier essai...   Premier essai... Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 9:58

Merci pour vos encouragements !!

J'ai reçu ce matin le cc qu'un gentil membre m'a vendu, je vais essayer de me faire l'autre joue sur le champ.
De toute façon ce n'est pas le genre de la maison d'abandonner !!
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Premier essai... Empty
MessageSujet: Re: Premier essai...   Premier essai... Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 13:35

warem a écrit:
Merci pour vos encouragements !!

J'ai reçu ce matin le cc qu'un gentil membre m'a vendu, je vais essayer de me faire l'autre joue sur le champ.
De toute façon ce n'est pas le genre de la maison d'abandonner !!

YES man ; accroche-toi !
+1 avec les autres, il est probable que ton CC manque de tranchant.
Revenir en haut Aller en bas
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

Premier essai... Empty
MessageSujet: Re: Premier essai...   Premier essai... Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 14:15

Du cuir et encore du cuir.
Le seul point positif du jetable,c'est justement qu'il soit jetable...
Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
warem

warem


Nombre de messages : 21
Age : 50
Localisation : Caen
Date d'inscription : 01/03/2009

Premier essai... Empty
MessageSujet: Re: Premier essai...   Premier essai... Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 20:17

Donc deuxième essai ce matin avec le beau Wams que j'avais reçu ce matin même.
En gros, c'est beaucoup mieux, j'ai fait les deux côtés et le menton.
Et ça coupe beaucoup mieux aussi !! Je me suis pas loupé côté gauche, deus entailles en bas du cou.
J'ai aussi bien compris l'expression feu du rasoir, la pierre d'alun n'a fait qu'illusion un temps ! De diou, ça brule !!

Bilan: en progrès, continuez vos efforts.
Revenir en haut Aller en bas
the duke

the duke


Nombre de messages : 2563
Age : 45
Localisation : Dismal land
Date d'inscription : 15/12/2008

Premier essai... Empty
MessageSujet: Re: Premier essai...   Premier essai... Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 20:41

Le Duke va te conseiller une chose tu prend une olive et un sucre,un p'tit bout de ficelle et tu prépare ton paquet ... Shocked Le duke deviens fou. Du cuir , du cuir et encore du cuir.Bon courage,la première foi c'est toujours ( le Duke cherche un mot .........qu'il ne trouverat pas...et il en prend conscience)...RODEO
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Premier essai... Empty
MessageSujet: Re: Premier essai...   Premier essai... Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 21:18

warem a écrit:
Donc deuxième essai ce matin avec le beau Wams que j'avais reçu ce matin même.En gros, c'est beaucoup mieux, j'ai fait les deux côtés et le menton.
Et ça coupe beaucoup mieux aussi !! Je me suis pas loupé côté gauche, deus entailles en bas du cou.

Contrairement à ce qu' on pourrait penser, le cou, c' est super technique : une pousse de poil dans tous les sens, et peu de marge de manoeuvre pour la position du CC.

warem a écrit:
J' ai aussi bien compris l'expression feu du rasoir, la pierre d'alun n'a fait qu'illusion un temps ! De diou, ça brule !!

Laisse tomber la pierre d' alun ( enfin, pas de trop haut, ça casse facilement enpetits morceaux ...).
De l' eau très froide après la dernière passe, sur un gant de toilette tout doux, pour calmer le feu du rasoir, et un après-rasage sans alcool, et pis c' est tout !!!

warem a écrit:
Bilan: en progrès, continuez vos efforts.
Ca va venir, t' inquiète pas : bientôt, tu y prendra même du plaisir ... Rolling Eyes Embarassed

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Contenu sponsorisé





Premier essai... Empty
MessageSujet: Re: Premier essai...   Premier essai... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier essai...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premier essai
» Premier essai
» premier essai
» Premier Essai
» Paddle aloès et cuir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: