Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 mon début de collection !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sylvator

sylvator


Nombre de messages : 26
Age : 29
Localisation : france
Date d'inscription : 18/04/2016

mon début de collection ! Empty
MessageSujet: mon début de collection !   mon début de collection ! Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 19:51

Bonjour à tous, je suis un petit nouveau ici et j'ai acquis plusieurs cc en peu de temps depuis mon arrivée ici, je me dois donc de me lancer dans la restauration =) ce qui me bouffe pas mal de temps mais me plaît beaucoup

ayant trouvé des infos de restauration sur ce forum je vous partage ma première restauration ainsi que le reste de mes cc à restaurer (sauf 2)

le premier que j'ai fini de restaurer aujourd'hui même il est SR le test ce soir :

[img][url=mon début de collection ! Mini_478627201605091923491]mon début de collection ! Mini_478627201605091923491[/url][/img]

le fil a entièrement été refait il n'était plus droit mais en smile inversé =(

ensuite un sheffield acheté sur leboncoin à quelqu'un qui je pense fait parti du forum, ayant vu exactement le même sur un sujet ^^ j'aime beaucoup le nez droit :

[img]mon début de collection ! 275326201605091924251[/img]

après un cc gravé Normandie, lame à nettoyer et refaire, ya aussi du boulot sur les chasses, elle sont tordues au bout et la lame ne rentre pas dedans, je pense qu'elle sont de toutes façon trop courtes car même droites je me demande si la lame pouvait rentrer, je me demande si en creusant l'espaceur sa serais possible car j'aimerais beaucoup les conservés elles sont plutôt originales et je pense qu'il y a de la nacre au centre :

[img]mon début de collection ! Mini_782660201605091924391[/img]

le prochain dans l'ordre de restauration seras celui ci qui ne mérite je pense qu'un léger affûtage (la lame est en smile, je me demande ce que sa peut donné j'ai vraiment peut d’expérience en restauration) ! :

[img]mon début de collection ! Mini_126590201605091924551[/img]

et le dernier, une lame très peu évidée qui m'as aussi intéressé ! (la chasse a quelques creux à voir si je ponce ou si je les changes, sachant je n'en ai jamais changé ^^) :

[img]mon début de collection ! Mini_529458201605091925091[/img]


je possède également un "le dandy" de chez TI mais je pense que vous n'avez pas besoin de photo de ce cc trop connu =)

voilà pour mes bijoux =) si vous avez un quelconque renseignement sur un de ces cc, ou bien un conseil, ou une question ou quoi que ce soit hésitez pas je suis preneur de tout sa !!
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

mon début de collection ! Empty
MessageSujet: Re: mon début de collection !   mon début de collection ! Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 23:49

Pour l'instant le seul conseil que je puisse te donner est de mettre la prochaine fois des photos plus grandes que le format timbre poste car on dirait que tu as mis 6 fois la même et on ne voit rien du tout
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

mon début de collection ! Empty
MessageSujet: Re: mon début de collection !   mon début de collection ! Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 0:21

Très peu de chance qu'il s'agisse de nacre sur le cc du milieu, vu que tu n'as que des chasses en plastoc ou corne. Wink

Et ElBA a raison, il faut sélectionner le lien du milieu pour intégrer les photos directement à ton message.
Revenir en haut Aller en bas
sylvator

sylvator


Nombre de messages : 26
Age : 29
Localisation : france
Date d'inscription : 18/04/2016

mon début de collection ! Empty
MessageSujet: Re: mon début de collection !   mon début de collection ! Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 0:24

j'essaye de vous reposter les photos en plus grand demain, effectivement sa fait petit mais j'ai pas oser mettre du grand pour pas me faire rouspéter, je viens de tester celui que j'ai rénové sa marche au poil =)
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

mon début de collection ! Empty
MessageSujet: Re: mon début de collection !   mon début de collection ! Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 14:24

Juste un impératif : sélectionner le "redimensionner" en 600 x 800, c'est l'idéal. Et choisir le lien "photo forum" plutôt que "vignettes".
Revenir en haut Aller en bas
sylvator

sylvator


Nombre de messages : 26
Age : 29
Localisation : france
Date d'inscription : 18/04/2016

mon début de collection ! Empty
MessageSujet: Re: mon début de collection !   mon début de collection ! Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 19:21

2ème essai ^^
le "chef des tranchants" restaurer et tester hier qui rase tout propre du talon au nez
mon début de collection ! 20160511

le sheffield nez droit
mon début de collection ! 20160512

celui qui mérite du taff pour les chasses
mon début de collection ! 20160515

le "royal canada" prochain sur la liste de restauration
mon début de collection ! 20160513

le très peu évidé !
mon début de collection ! 20160514
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

mon début de collection ! Empty
MessageSujet: Re: mon début de collection !   mon début de collection ! Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 20:19

Avec une très fine lime ou du papier de verre posé sur un bâtonnet plat (genre esquimau) du peu réduire l'écarteur pour que ta lame se loge mieux dans la châsse. Il m'arrive de le faire parfois et ça fonctionne bien. Attention cependant de ne pas trop approcher du rivet.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
sylvator

sylvator


Nombre de messages : 26
Age : 29
Localisation : france
Date d'inscription : 18/04/2016

mon début de collection ! Empty
MessageSujet: Re: mon début de collection !   mon début de collection ! Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 20:34

Ya du génie sur ce forum
Je m'en vais manger un esquimau de ce pas
Revenir en haut Aller en bas
sylvator

sylvator


Nombre de messages : 26
Age : 29
Localisation : france
Date d'inscription : 18/04/2016

mon début de collection ! Empty
MessageSujet: Re: mon début de collection !   mon début de collection ! Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 21:13

bon et bien ce sera de nouvelles chasses pour ce "normandie" même l'espaceur creusé je ne peut pas rentrer la lame et inutile de creusé plus elle toucherais le rivet ohwell
sa va faire un occaz d'apprendre à en faire
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

mon début de collection ! Empty
MessageSujet: Re: mon début de collection !   mon début de collection ! Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 1:06

Je confirme pour les chasses, aucune particulièrement précieuse, mais celle avec l'incrustation de plastique imitation ivoire est en bon état, mieux vaut les conserver.Wink
Et celles du Sheffield (belle lame d'ailleurs, tu vas t'amuser) sont à mon avis dans un genre de caoutchouc vulcanisé, en tout cas c'est l'impression que j'ai.
Le Royal Canada est une valeur sûre, pas de mauvaise surprise sur cette lame.
Et celle peu évidée promet aussi des caresses sur tes joues.
Revenir en haut Aller en bas
sylvator

sylvator


Nombre de messages : 26
Age : 29
Localisation : france
Date d'inscription : 18/04/2016

mon début de collection ! Empty
MessageSujet: Re: mon début de collection !   mon début de collection ! Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 2:11

merci pour ces infos =) oui je compte garder les chasses au cas où je pourrais les mettre sur un autre lame un jour

j'ai entamer la restauration du royal canada, finalement quand on y regarde de très près il avait une micro dent donc plus de boulot que prévu, pour le moment la dent est partie mais le fait qu'il ne soit pas droit me perturbe, mon tranchant tout au bout du nez n'est pas aussi bon que sur le reste de la lame, j'hésite donc à le remettre droit, mais sa fait de la matière à enlever quand même ohwell des conseils ? (sachant que j'ai bof envie de passer 10h dessus pour au final me dire qu'il aurais été mieux droit ^^)

Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
sylvator

sylvator


Nombre de messages : 26
Age : 29
Localisation : france
Date d'inscription : 18/04/2016

mon début de collection ! Empty
MessageSujet: Re: mon début de collection !   mon début de collection ! Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 21:45

up ?
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

mon début de collection ! Empty
MessageSujet: Re: mon début de collection !   mon début de collection ! Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 0:25

Je suis loin d'être un pro de la restauration, n'hésite pas à te tourner vers plus expérimenté que moi pour le coup, charlie, pascal, smuirph, clark, et j'en passe des dizaines (si ce n'est plus!), eux t'orienteront mieux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon début de collection ! Empty
MessageSujet: Re: mon début de collection !   mon début de collection ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon début de collection !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon début de collection
» Le début d'une grande collection
» Début de collection :)
» Debut de collection
» Le début d'une collection ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Album Photo-
Sauter vers: