| mon début de collection ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sylvator
Nombre de messages : 26 Age : 29 Localisation : france Date d'inscription : 18/04/2016
| Sujet: mon début de collection ! Lun 9 Mai 2016 - 19:51 | |
| Bonjour à tous, je suis un petit nouveau ici et j'ai acquis plusieurs cc en peu de temps depuis mon arrivée ici, je me dois donc de me lancer dans la restauration =) ce qui me bouffe pas mal de temps mais me plaît beaucoup ayant trouvé des infos de restauration sur ce forum je vous partage ma première restauration ainsi que le reste de mes cc à restaurer (sauf 2) le premier que j'ai fini de restaurer aujourd'hui même il est SR le test ce soir : [img][url= ] [/url][/img] le fil a entièrement été refait il n'était plus droit mais en smile inversé =( ensuite un sheffield acheté sur leboncoin à quelqu'un qui je pense fait parti du forum, ayant vu exactement le même sur un sujet ^^ j'aime beaucoup le nez droit : [img] [/img] après un cc gravé Normandie, lame à nettoyer et refaire, ya aussi du boulot sur les chasses, elle sont tordues au bout et la lame ne rentre pas dedans, je pense qu'elle sont de toutes façon trop courtes car même droites je me demande si la lame pouvait rentrer, je me demande si en creusant l'espaceur sa serais possible car j'aimerais beaucoup les conservés elles sont plutôt originales et je pense qu'il y a de la nacre au centre : [img] [/img] le prochain dans l'ordre de restauration seras celui ci qui ne mérite je pense qu'un léger affûtage (la lame est en smile, je me demande ce que sa peut donné j'ai vraiment peut d’expérience en restauration) ! : [img] [/img] et le dernier, une lame très peu évidée qui m'as aussi intéressé ! (la chasse a quelques creux à voir si je ponce ou si je les changes, sachant je n'en ai jamais changé ^^) : [img] [/img] je possède également un "le dandy" de chez TI mais je pense que vous n'avez pas besoin de photo de ce cc trop connu =) voilà pour mes bijoux =) si vous avez un quelconque renseignement sur un de ces cc, ou bien un conseil, ou une question ou quoi que ce soit hésitez pas je suis preneur de tout sa !! |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: mon début de collection ! Lun 9 Mai 2016 - 23:49 | |
| Pour l'instant le seul conseil que je puisse te donner est de mettre la prochaine fois des photos plus grandes que le format timbre poste car on dirait que tu as mis 6 fois la même et on ne voit rien du tout |
|
| |
Newbie94
Nombre de messages : 2426 Age : 36 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Re: mon début de collection ! Mar 10 Mai 2016 - 0:21 | |
| Très peu de chance qu'il s'agisse de nacre sur le cc du milieu, vu que tu n'as que des chasses en plastoc ou corne. Et ElBA a raison, il faut sélectionner le lien du milieu pour intégrer les photos directement à ton message. |
|
| |
sylvator
Nombre de messages : 26 Age : 29 Localisation : france Date d'inscription : 18/04/2016
| Sujet: Re: mon début de collection ! Mar 10 Mai 2016 - 0:24 | |
| j'essaye de vous reposter les photos en plus grand demain, effectivement sa fait petit mais j'ai pas oser mettre du grand pour pas me faire rouspéter, je viens de tester celui que j'ai rénové sa marche au poil =) |
|
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: mon début de collection ! Mar 10 Mai 2016 - 14:24 | |
| Juste un impératif : sélectionner le "redimensionner" en 600 x 800, c'est l'idéal. Et choisir le lien "photo forum" plutôt que "vignettes". |
|
| |
sylvator
| Sujet: Re: mon début de collection ! Mar 10 Mai 2016 - 19:21 | |
| 2ème essai ^^ le "chef des tranchants" restaurer et tester hier qui rase tout propre du talon au nez le sheffield nez droit celui qui mérite du taff pour les chasses le "royal canada" prochain sur la liste de restauration le très peu évidé ! |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9942 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: mon début de collection ! Mar 10 Mai 2016 - 20:19 | |
| Avec une très fine lime ou du papier de verre posé sur un bâtonnet plat (genre esquimau) du peu réduire l'écarteur pour que ta lame se loge mieux dans la châsse. Il m'arrive de le faire parfois et ça fonctionne bien. Attention cependant de ne pas trop approcher du rivet. _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
sylvator
| Sujet: Re: mon début de collection ! Mar 10 Mai 2016 - 20:34 | |
| Ya du génie sur ce forum Je m'en vais manger un esquimau de ce pas
|
|
| |
sylvator
| Sujet: Re: mon début de collection ! Mar 10 Mai 2016 - 21:13 | |
| bon et bien ce sera de nouvelles chasses pour ce "normandie" même l'espaceur creusé je ne peut pas rentrer la lame et inutile de creusé plus elle toucherais le rivet sa va faire un occaz d'apprendre à en faire |
|
| |
Newbie94
Nombre de messages : 2426 Age : 36 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Re: mon début de collection ! Mer 11 Mai 2016 - 1:06 | |
| Je confirme pour les chasses, aucune particulièrement précieuse, mais celle avec l'incrustation de plastique imitation ivoire est en bon état, mieux vaut les conserver. Et celles du Sheffield (belle lame d'ailleurs, tu vas t'amuser) sont à mon avis dans un genre de caoutchouc vulcanisé, en tout cas c'est l'impression que j'ai. Le Royal Canada est une valeur sûre, pas de mauvaise surprise sur cette lame. Et celle peu évidée promet aussi des caresses sur tes joues. |
|
| |
sylvator
| Sujet: Re: mon début de collection ! Mer 11 Mai 2016 - 2:11 | |
| merci pour ces infos =) oui je compte garder les chasses au cas où je pourrais les mettre sur un autre lame un jour j'ai entamer la restauration du royal canada, finalement quand on y regarde de très près il avait une micro dent donc plus de boulot que prévu, pour le moment la dent est partie mais le fait qu'il ne soit pas droit me perturbe, mon tranchant tout au bout du nez n'est pas aussi bon que sur le reste de la lame, j'hésite donc à le remettre droit, mais sa fait de la matière à enlever quand même des conseils ? (sachant que j'ai bof envie de passer 10h dessus pour au final me dire qu'il aurais été mieux droit ^^) Merci =) |
|
| |
sylvator
| Sujet: Re: mon début de collection ! Ven 13 Mai 2016 - 21:45 | |
| |
|
| |
Newbie94
| Sujet: Re: mon début de collection ! Sam 14 Mai 2016 - 0:25 | |
| Je suis loin d'être un pro de la restauration, n'hésite pas à te tourner vers plus expérimenté que moi pour le coup, charlie, pascal, smuirph, clark, et j'en passe des dizaines (si ce n'est plus!), eux t'orienteront mieux. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon début de collection ! | |
| |
|
| |
| mon début de collection ! | |
|