Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Le début d'une collection ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
staxbassman

staxbassman


Nombre de messages : 1949
Age : 60
Localisation : Villeurbanne - GEO
Date d'inscription : 28/08/2014

Le début d'une collection ??? Empty
MessageSujet: Le début d'une collection ???   Le début d'une collection ??? Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 23:26

A ce jour, ma rotation est composée des CC que je n'ai pas pu me résoudre à "lâcher", ceux que je trouve super beaux, super efficaces ... L'envie  me vient aujourd'hui de rassembler des CC suivant un thème précis et à l'instar de notre ami FLUMINENS qui recherche des CC qui ont été fabriqués dans son village, je me suis mis en tête de collectionner les CC qui ont été distribués dans les coutelleries lyonnaises et arborant les gravures des dites coutelleries. Voici les cinq premiers CC de cette future collection.

Un B. COTE rechassé à partir d'une corne offerte par Pascal13692 lors de la dernière convention

Le début d'une collection ??? Img_2051

Un Lépine near wedge dont la chasse, probablement d'origine, est en aluminium plein qui confère à l'ensemble un poids ..."honorable"

Le début d'une collection ??? Img_2048

Un Lacouture (Lotus 360)

Le début d'une collection ??? Img_2047

Un Lafay modifié au niveau du nez (rond d'origine) et rechassé en orme

Le début d'une collection ??? Img_2050

Et enfin un Berthier (poussiéreux  Embarassed ) à rechasser mais je n'ai pas encore choisi la matière qui lui ira bien

Le début d'une collection ??? Img_2049

Dans le but d'enrichir cette collection et d'obtenir des infos sur ces CC, je vais essayer de me rendre aux archives municipales afin de lister dans un premier temps les coutelleries Lyonnaises, de manière à pouvoir orienter mes recherches. Si vous avez des pistes ou si vous vous "débarrassez" de  CC correspondants à ma recherche, n'hésiter pas à me contacter.
Revenir en haut Aller en bas
http://staxbassman.wixsite.com/rasage-vintage
rolome

rolome


Nombre de messages : 1597
Age : 70
Localisation : Ris Orangis (Essonne)
Date d'inscription : 01/09/2012

Le début d'une collection ??? Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une collection ???   Le début d'une collection ??? Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 9:54

Salut Stax
Je dois avoir un ou deux cc fabriqués à Lyon,
Je regarde ça et je te tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
staxbassman

staxbassman


Nombre de messages : 1949
Age : 60
Localisation : Villeurbanne - GEO
Date d'inscription : 28/08/2014

Le début d'une collection ??? Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une collection ???   Le début d'une collection ??? Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 20:43

Merci rolome
Revenir en haut Aller en bas
http://staxbassman.wixsite.com/rasage-vintage
staxbassman

staxbassman


Nombre de messages : 1949
Age : 60
Localisation : Villeurbanne - GEO
Date d'inscription : 28/08/2014

Le début d'une collection ??? Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une collection ???   Le début d'une collection ??? Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 13:50

La collection s'enrichit d'un nouvel arrivant ... Encore un B. COTE LYON quasi neuf en 7/8ème.

Le début d'une collection ??? Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
http://staxbassman.wixsite.com/rasage-vintage
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Le début d'une collection ??? Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une collection ???   Le début d'une collection ??? Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 17:13

Je trouve cela assez original de se trouver un "fil conducteur" et ne pas prendre tout ce qui passe en terme de coupe chou( ce que je fais pour le moment lol! )
j'aime beaucoup ton LAFAY bien que le rivet côté espaceur me semble mal placé.

et le fait qu'il ai subi "une opération du nez", lui donne plus de caractère ( j'aime beaucoup les nez droit).

pouce
Revenir en haut Aller en bas
staxbassman

staxbassman


Nombre de messages : 1949
Age : 60
Localisation : Villeurbanne - GEO
Date d'inscription : 28/08/2014

Le début d'une collection ??? Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une collection ???   Le début d'une collection ??? Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 17:29

Kinnor a écrit:
j'aime beaucoup ton LAFAY bien que le rivet côté espaceur me semble mal placé et le fait qu'il ai subi "une opération du nez", lui donne plus de caractère ( j'aime beaucoup les nez droit).pouce

Les plaquettes de cette chasse avaient été réalisées à l'origine pour une autre lame mais je m'étais "loupé" sur la longueur et ai du en refaire d'autres. Du coup, ces plaquettes trop courtes m'ont donné l'idée de modifier le nez et de regrindez cette lame qui était rincée. C'est finalement un sauvetage et je n'ai pas eu trop le choix pour l'emplacement du rivet car l'espaceur est très court. Ce n'est plus très conforme à l'original et ne devrait donc pas figurer dans une "collection" mais je ne suis pas trop à cheval sur ce principe dès lors que l'objet plait ...
Je suis passé, comme toi (et beaucoup d'autres je pense ...), par le stade "je saute sur tout ce qui bouge" mais là j'ai souhaité donner un peu plus de sens à mon activité.
Revenir en haut Aller en bas
http://staxbassman.wixsite.com/rasage-vintage
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Le début d'une collection ??? Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une collection ???   Le début d'une collection ??? Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 17:32

jap
Revenir en haut Aller en bas
sambutler

sambutler


Nombre de messages : 2153
Age : 51
Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

Le début d'une collection ??? Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une collection ???   Le début d'une collection ??? Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 21:22

Salut Stax je pense avoir au moins un CC Lafay dans ma rotation donc si sa peux t intéressé un MP. hello
Revenir en haut Aller en bas
http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
Contenu sponsorisé





Le début d'une collection ??? Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une collection ???   Le début d'une collection ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le début d'une collection ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon début de collection !
» Début de collection :)
» Debut de collection
» Mon début de collection
» Mon début de collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Album Photo-
Sauter vers: