A ce jour, ma rotation est composée des CC que je n'ai pas pu me résoudre à "lâcher", ceux que je trouve super beaux, super efficaces ... L'envie me vient aujourd'hui de rassembler des CC suivant un thème précis et à l'instar de notre ami FLUMINENS qui recherche des CC qui ont été fabriqués dans son village, je me suis mis en tête de collectionner les CC qui ont été distribués dans les coutelleries lyonnaises et arborant les gravures des dites coutelleries. Voici les cinq premiers CC de cette future collection.
Un B. COTE rechassé à partir d'une corne offerte par Pascal13692 lors de la dernière convention
Un Lépine near wedge dont la chasse, probablement d'origine, est en aluminium plein qui confère à l'ensemble un poids ..."honorable"
Un Lacouture (Lotus 360)
Un Lafay modifié au niveau du nez (rond d'origine) et rechassé en orme
Et enfin un Berthier (poussiéreux
) à rechasser mais je n'ai pas encore choisi la matière qui lui ira bien
Dans le but d'enrichir cette collection et d'obtenir des infos sur ces CC, je vais essayer de me rendre aux archives municipales afin de lister dans un premier temps les coutelleries Lyonnaises, de manière à pouvoir orienter mes recherches. Si vous avez des pistes ou si vous vous "débarrassez" de CC correspondants à ma recherche, n'hésiter pas à me contacter.