Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Debut de collection

Aller en bas 
+3
Elrond
Oregos
Jesse.J
7 participants
AuteurMessage
Jesse.J

Jesse.J


Nombre de messages : 180
Age : 55
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 01/10/2011

Debut de collection Empty
MessageSujet: Debut de collection   Debut de collection Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 19:10

Comme je vous l'ai dit lors de ma presentation voici ce que j'ai trouver cet journée du 1/10 dans des depots vente . Bon le premier a mon avis j'oubli , mais les autres il y a peut -etre quelque chose a en tirer.

Debut de collection Coupe_11

Debut de collection Coupe_12

Debut de collection Coupe_13

Debut de collection Coupe_14

Debut de collection Coupe_15

Debut de collection Coupe_16

aprés un petit nettoyage

Debut de collection Cc_apr10

Debut de collection Cc_apr11

Debut de collection Cc_apr12

Debut de collection Cc_apr13

et voila j'attend vos avis . pour les paddles il y a peut etre quelque chose a en tirer aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Oregos

Oregos


Nombre de messages : 2432
Age : 39
Localisation : BREST - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2010

Debut de collection Empty
MessageSujet: Re: Debut de collection   Debut de collection Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 19:15

Le premier est une belle pièce. Il devait certainement faire partie d'un semainier. Chasse vraisemblablement en ivoire. Lame interchangeable.

Sinon le corporation est vraiment dans un super état !
Revenir en haut Aller en bas
Jesse.J

Jesse.J


Nombre de messages : 180
Age : 55
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 01/10/2011

Debut de collection Empty
MessageSujet: Re: Debut de collection   Debut de collection Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 19:34

oregos a écrit:
Le premier est une belle pièce. Il devait certainement faire partie d'un semainier. Chasse vraisemblablement en ivoire. Lame interchangeable.

Sinon le corporation est vraiment dans un super état !

fort possible , il y a wednesday inscrit sur le dos de la lame .Et chapeau belle collection il y a des pieces vraiment magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Oregos

Oregos


Nombre de messages : 2432
Age : 39
Localisation : BREST - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2010

Debut de collection Empty
MessageSujet: Re: Debut de collection   Debut de collection Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 19:42

Ca devait être un genre de truc comme ça :
Debut de collection 1HANDLE1
Revenir en haut Aller en bas
Jesse.J

Jesse.J


Nombre de messages : 180
Age : 55
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 01/10/2011

Debut de collection Empty
MessageSujet: Re: Debut de collection   Debut de collection Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 19:50

ah ouais ok , ce qui expliquerai que la chasse est plus petite que la lame , moi qui croyais que c'etait un bricolage qui avais été fait dessus
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Debut de collection Empty
MessageSujet: Re: Debut de collection   Debut de collection Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 20:09

Un grelot thiers issard kabrand solingen c'est rare t'as trouvé un hydride Laughing
Le corpo est tres propre
Le grelot est sympa aussi, il faudrait le rechasser par contre pour qu'il fasse plus "serieux".
Revenir en haut Aller en bas
Jesse.J

Jesse.J


Nombre de messages : 180
Age : 55
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 01/10/2011

Debut de collection Empty
MessageSujet: Re: Debut de collection   Debut de collection Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 20:32

Elrond a écrit:
Un grelot thiers issard kabrand solingen c'est rare t'as trouvé un hydride Laughing
Le corpo est tres propre
Le grelot est sympa aussi, il faudrait le rechasser par contre pour qu'il fasse plus "serieux".

j'ai vu sur le forum un des membres qui donnais le nom d'un site ou il vendait des plaquettes de bois trés joli ou eventuelement on pourrai faire des chasses dedans .

Et pour le corpo c'est une bonne marque comme cc ? parce que je debute , je suis tout ce qu'il y a de plus novice
Revenir en haut Aller en bas
Oregos

Oregos


Nombre de messages : 2432
Age : 39
Localisation : BREST - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2010

Debut de collection Empty
MessageSujet: Re: Debut de collection   Debut de collection Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 20:59

Ben, d'une manière générale, dans les CC "anciens", il n'y a pas de mauvaise marque. Attention par contre avec les CC neufs.
Revenir en haut Aller en bas
Jesse.J

Jesse.J


Nombre de messages : 180
Age : 55
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 01/10/2011

Debut de collection Empty
MessageSujet: Re: Debut de collection   Debut de collection Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 21:25

d'accord donc je prendrai le corpo pour ma premiere . Par contre le dernier que j'ai acheter sur un site de vente au enchere trés connu c'est pas terrible ?

Debut de collection Gold_010

c'etait juste avant de m'inscrire sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Debut de collection Empty
MessageSujet: Re: Debut de collection   Debut de collection Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 22:29

Comme Oregos c’est le premier que j’ai tout de suite remarqué et qui est le plus ancien , de plus comme tu as appelé ton post "Début de collection", il est super pour commencer une collection.
A part la collection maintenant tu as de bons rasoirs et tu pourras laisser ton Gold Dollar au fond d’un tiroir et commencer àprendre du plaisir à te raser. ☀ ☀
Donc étape suivante affilage pour mettre tout ça shave ready, les lames semblent en bon état et tu ne devrais pas avoir trop de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Jesse.J

Jesse.J


Nombre de messages : 180
Age : 55
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 01/10/2011

Debut de collection Empty
MessageSujet: Re: Debut de collection   Debut de collection Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 22:38

El Bretón Andaluz a écrit:
Comme Oregos c’est le premier que j’ai tout de suite remarqué et qui est le plus ancien , de plus comme tu as appelé ton post "Début de collection", il est super pour commencer une collection.
A part la collection maintenant tu as de bons rasoirs et tu pourras laisser ton Gold Dollar au fond d’un tiroir et commencer àprendre du plaisir à te raser. ☀ ☀
Donc étape suivante affilage pour mettre tout ça shave ready, les lames semblent en bon état et tu ne devrais pas avoir trop de mal.

les futurs que je vais denicher pour ma collection je compte bien aussi m'en servir ( si il sont pas en trop mauvaise etat bien sur). Quand a l'affilage je vais aller voir ça sur le forum pour la meilleure façon de proceder.
Revenir en haut Aller en bas
Jesse.J

Jesse.J


Nombre de messages : 180
Age : 55
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 01/10/2011

Debut de collection Empty
MessageSujet: les p'tits derniers arriver   Debut de collection Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 19:22

Mes dernieres trouvailles de la journées

Debut de collection Cc_00110

Debut de collection Cc_00210

si il y en a qui ont des renseignement sur ceux la
Debut de collection Cc_00310

Debut de collection Cc_00511

une petite préfèrence pour celui-ci qui servira surement pour le prochain rasage
Debut de collection Cc_00410

et voila (pour aujourd'hui)

Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Debut de collection Empty
MessageSujet: Re: Debut de collection   Debut de collection Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 19:30

Une bonne journée ça cheers

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Debut de collection Empty
MessageSujet: Re: Debut de collection   Debut de collection Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 19:34

Le henckel est superbe, pas le premier qui est que pour les cheveux...et si tu veux te débarasser du vincent, tu connais mon adresse... Twisted Evil

pour l'affilage, mets du scotch sur le dos par pitié ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Debut de collection Empty
MessageSujet: Re: Debut de collection   Debut de collection Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 19:43

J'aime de plus en plus ces vieux français presque plein (pour parler français) love

Le premier twin c'est pour les cheveux ? On voit souvent des coupe-chou ultra slim je croyai que c'etait des CC usés à outrance moi Embarassed

Sinon on devrait faire un topic dans l'album photo "les couvertures polaires des membres" lol
Revenir en haut Aller en bas
Jesse.J

Jesse.J


Nombre de messages : 180
Age : 55
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 01/10/2011

Debut de collection Empty
MessageSujet: Re: Debut de collection   Debut de collection Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 19:55

Chewbacca a écrit:
Une bonne journée ça cheers

a qui le dit tu , je suis aux anges Debut de collection Ange10
Revenir en haut Aller en bas
Jesse.J

Jesse.J


Nombre de messages : 180
Age : 55
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 01/10/2011

Debut de collection Empty
MessageSujet: Re: Debut de collection   Debut de collection Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 19:57

charlie48horlogerie a écrit:
Le henckel est superbe, pas le premier qui est que pour les cheveux...et si tu veux te débarasser du vincent, tu connais mon adresse... Twisted Evil

pour l'affilage, mets du scotch sur le dos par pitié ! What a Face

désolé pas ce coup ci Charlie et merci du conseil pour le scotch j'y manquerai pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jesse.J

Jesse.J


Nombre de messages : 180
Age : 55
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 01/10/2011

Debut de collection Empty
MessageSujet: Re: Debut de collection   Debut de collection Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 20:00

Elrond a écrit:
J'aime de plus en plus ces vieux français presque plein (pour parler français) Debut de collection 72084

Le premier twin c'est pour les cheveux ? On voit souvent des coupe-chou ultra slim je croyai que c'etait des CC usés à outrance moi Embarassed

Sinon on devrait faire un topic dans l'album photo "les couvertures polaires des membres" Debut de collection 536309

je me doutais qu'il etait comme ça d'origine , mais je ne savais pas que c'etait pour les cheveux
Revenir en haut Aller en bas
Jesse.J

Jesse.J


Nombre de messages : 180
Age : 55
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 01/10/2011

Debut de collection Empty
MessageSujet: Re: Debut de collection   Debut de collection Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 20:04

ah oui j'ai eu ça aussi avec

Debut de collection Cc_00710
Revenir en haut Aller en bas
Jesse.J

Jesse.J


Nombre de messages : 180
Age : 55
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 01/10/2011

Debut de collection Empty
MessageSujet: Re: Debut de collection   Debut de collection Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 21:22

la con....ie cet apres midi en passant la pate a polir avec le dremel , j'ai ripper et voila
Debut de collection Cc_00412
y a t'il possibiliter de le sauver . En plus il me plaisais bien celui là.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Debut de collection Empty
MessageSujet: Re: Debut de collection   Debut de collection Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 22:17

Ouh là, tu m'as l' air déjà bien atteint, mon pauvre Jesse J !!! Shocked

De belles trouvailles, assurément ! drunken
Le Zwilling et le Corpo sont dans des états proches du neuf : ils ne devraient pas tarder à raser, à mon avis !

Pour ce Grelot, j' espère que tu es équipé d' une Dremel : il y a moyen de meuler la partie abimée, comme l' avait fait Oregos, sur son Pumasori !
Ici : Pumasori

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Jesse.J

Jesse.J


Nombre de messages : 180
Age : 55
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 01/10/2011

Debut de collection Empty
MessageSujet: Re: Debut de collection   Debut de collection Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 22:35

rem.44 a écrit:
Ouh là, tu m'as l' air déjà bien atteint, mon pauvre Jesse J !!! Shocked

De belles trouvailles, assurément ! drunken
Le Zwilling et le Corpo sont dans des états proches du neuf : ils ne devraient pas tarder à raser, à mon avis !

Pour ce Grelot, j' espère que tu es équipé d' une Dremel : il y a moyen de meuler la partie abimée, comme l' avait fait Oregos, sur son Pumasori !
Ici : Pumasori

oui je crois que le virus ma deja pas mal atteint .Twisted Evil

c'est vrai que le zwiling et aussi mon coup de coeur avec celui que j'ai massacrer.

c'est pas mal se qu'il a fait sur son puma , je vais essayer de faire une coupe en arrondi qui part en arrondi de la dent jusqu' sous la soie.
Revenir en haut Aller en bas
Jesse.J

Jesse.J


Nombre de messages : 180
Age : 55
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 01/10/2011

Debut de collection Empty
MessageSujet: Re: Debut de collection   Debut de collection Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 23:03

Jesse.J a écrit:
rem.44 a écrit:
Ouh là, tu m'as l' air déjà bien atteint, mon pauvre Jesse J !!! Shocked

De belles trouvailles, assurément ! drunken
Le Zwilling et le Corpo sont dans des états proches du neuf : ils ne devraient pas tarder à raser, à mon avis !

Pour ce Grelot, j' espère que tu es équipé d' une Dremel : il y a moyen de meuler la partie abimée, comme l' avait fait Oregos, sur son Pumasori !
Ici : Pumasori

oui je crois que le virus ma deja pas mal atteint .Twisted Evil

c'est vrai que le zwiling et aussi mon coup de coeur avec celui que j'ai massacrer.

c'est pas mal se qu'il a fait sur son puma , je vais essayer de faire une coupe en arrondi qui part en arrondi de la dent jusqu' sous la soie.

ou je peut faire ça aussi

Debut de collection Cc_00413
Revenir en haut Aller en bas
Jesse.J

Jesse.J


Nombre de messages : 180
Age : 55
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 01/10/2011

Debut de collection Empty
MessageSujet: Re: Debut de collection   Debut de collection Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 10:46

et voila aprés modif

Debut de collection Cc_00512

prochain changement la chasse qui est bien malade
Revenir en haut Aller en bas
Jesse.J

Jesse.J


Nombre de messages : 180
Age : 55
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 01/10/2011

Debut de collection Empty
MessageSujet: Re: Debut de collection   Debut de collection Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 18:05

finalement je l'ai re-modifier et il est mieux comme ça

Debut de collection 00310
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debut de collection Empty
MessageSujet: Re: Debut de collection   Debut de collection Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Debut de collection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon début de collection !
» Début de collection :)
» Le début d'une collection ???
» Mon début de collection
» Mon début de collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Album Photo-
Sauter vers: