Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Taxes douanières

Aller en bas 
+16
vierge de fer
YGG
Westmoreland
Aza
newbie41
paloma
Manu0010_0
DustMan
Pierre-André
rem.44
staxbassman
Fluminens
Yo Wan
tmp-meteque
charlie48horlogerie
Cabarfeidh
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Taxes douanières Empty
MessageSujet: Taxes douanières   Taxes douanières Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 18:35

Hello gentlemen,

J'aimerais avoir votre avis...

J'ai acheté mon Fila 14 sur la baie à un vendeur japonais, il m'a coûté 132,50$. J'avais deux options d'envoi: un à 6$ et un plus rapide à 15$. Et en effet, il m'arrive rapidement par Chronopost (relais de la poste nippone sur l'hexagone).
Vendredi dernier, le livreur revient et me dit qu'il a omis de me réclamer une taxe, pour un montant de 48 euros! Surpris, et n'ayant pas de monnaie sur moi, il accepte de repasser demain.
Je rumine durant le w end (évidemment, le vendeur japonais décline toute responsabilité) et regarde sur le calculateur de taxes de Chronopost. Surprise: en collant le plus possible au menu qui défile (je mets "rasoir de sûreté" car la mention cc n'existe pas), j'obtiens...24,03 € !
Je n'étais déjà pas très chaud pour régler, mais là, le livreur va m'entendre!

Avez-vous déjà été confronté à une telle taxation pour un cc venant du Japon?

Taxes douanières Captur16

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Taxes douanières Empty
MessageSujet: Re: Taxes douanières   Taxes douanières Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 18:39

Coup classique avec EMS taxe garantie !
Revenir en haut Aller en bas
tmp-meteque

tmp-meteque


Nombre de messages : 38
Age : 30
Localisation : Mandelieu, France - GEO
Date d'inscription : 13/05/2016

Taxes douanières Empty
MessageSujet: Re: Taxes douanières   Taxes douanières Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 18:48

La prochaine évite de prendre l’envoi avec DHL ou EMS parce qu'ils arrêtent tous les colis à la douane et en plus, ils te demandent de frais de dossier (ce sont sûrement les 20€ en plus).
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Taxes douanières Empty
MessageSujet: Re: Taxes douanières   Taxes douanières Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 18:50

Personnellement, je l'enverrai faire la quête du côté de l'Acropole. Ou lui demanderai de me prouver que je ne lui ai pas payé cette "taxe" Quand une caissière se trompe en faveur du client, c'est elle qui assume, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Fluminens

Fluminens


Nombre de messages : 1305
Age : 53
Localisation : Jougne (Doubs) - GEO
Date d'inscription : 05/09/2014

Taxes douanières Empty
MessageSujet: Re: Taxes douanières   Taxes douanières Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 19:56

Tout ce qui m'est arrivé du Japon, c'est fait avec la Poste. Jamais rien eu à payer de taxes de ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
tmp-meteque

tmp-meteque


Nombre de messages : 38
Age : 30
Localisation : Mandelieu, France - GEO
Date d'inscription : 13/05/2016

Taxes douanières Empty
MessageSujet: Re: Taxes douanières   Taxes douanières Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 20:16

Demain la poste participe à la grève: cgt-fapt.fr/2016/05/preavis-de-greve-a-la-poste-le-17-mai, donc à mon avis tu risque de le recevoir entre mercredi et vendredi.
Moi je demanderai un devis avant de payer, je le trouve un peu excessive. Mais après c'est vraie que le laisser repartir, le faire renvoyer et risquer d'avoir le même prix une deuxième fois pour les taxes douanières...

Et c'est pas la faute du facteur, ne l'engueule pas trop, ein? Razz


Dernière édition par tmp-meteque le Lun 16 Mai 2016 - 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
staxbassman

staxbassman


Nombre de messages : 1960
Age : 60
Localisation : Villeurbanne - GEO
Date d'inscription : 28/08/2014

Taxes douanières Empty
MessageSujet: Re: Taxes douanières   Taxes douanières Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 20:23

J'ai acheté à plusieurs reprises sur ebay des CC provenant du Japon sans avoir à ajouter de taxe quelle qu'elle soit. En revanche j'ai acheté un lot de strops sur JAUCE.com et là ils ne m'ont pas loupé ... Et encore une fois : EMS / CHRONOPOST ... 33,00 € de dédouanement pour un achat tout compris (enchère + repackaging + fdp nationaux + fdp internationaux + frais bancaires) de 99,00 €. Un tantinet abusé quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
http://staxbassman.wixsite.com/rasage-vintage
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Taxes douanières Empty
MessageSujet: Re: Taxes douanières   Taxes douanières Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 21:03

C'est la première fois que j'ai à payer pour un cc en provenance du Japon... Bon demain, je marchande!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Taxes douanières Empty
MessageSujet: Re: Taxes douanières   Taxes douanières Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 21:30

Juste mon avis de ... professionnel .

1. La taxation se fait sur la base de la valeur déclarée de l'objet, mais aussi sur les frais de port . Ça peut paraître injuste, mais c'est comme ça.

2. Tu ne payes pas que la TVA, quand tu payes ces fameuses "taxes douanières" à ton transporteur.
Il peut aussi y avoir des droits de douanes, et ils rentrent dans l'assiette de la TVA, comme les frais de port.

3. Et enfin, tu ne payes pas que des taxes douanières, mais aussi des "frais de dossiers", qui peuvent parfois être plus élevés que les taxes !

Bref, un petit tour sur le site de la douane, plutôt bien fait, et vous aurez encore plus de détails ! Wink

http://www.douane.gouv.fr/articles/c661-internet-et-colis-postaux

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

Taxes douanières Empty
MessageSujet: Re: Taxes douanières   Taxes douanières Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 23:13

Yo Wan a écrit:
Personnellement, je l'enverrai faire la quête du côté de l'Acropole. Ou lui demanderai de me prouver que je ne lui ai pas payé cette "taxe" Quand une caissière se trompe en faveur du client, c'est elle qui assume, non ?

+1 ils n'avaient qu'à pas "oublier"...
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Taxes douanières Empty
MessageSujet: Re: Taxes douanières   Taxes douanières Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 23:14

Merci Rem. J'ai compulsé (en diagonale) la page "tableau d'estimation des droits et taxes", mon cc vaut moins que 150 € et est d'occasion, je ne vois pas dans quelle mesure j'aurais à payer 20% de TVA ! J'ai déjà acheté des cc venant de là-bas, c'est la première fois que ça m'arrive...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
DustMan

DustMan


Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/08/2012

Taxes douanières Empty
MessageSujet: Re: Taxes douanières   Taxes douanières Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 10:48

Bonjour,

REM t'a donné l'explication en réalité ... Ce sont probablement les frais de dossiers qui t'ont plombé.
Sur les envois à taxes que j'ai reçu j'ai eu entre 15 et 20 € de frais de dossiers ... Et des fois sur des frais de douanes ridicules de quelques euros.
Revenir en haut Aller en bas
Manu0010_0

Manu0010_0


Nombre de messages : 650
Age : 37
Localisation : Enghien - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/03/2015

Taxes douanières Empty
MessageSujet: Re: Taxes douanières   Taxes douanières Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 10:56

Pour la Belgique j'ai déjà eu le coup...

Je ne connais pas les montants de taxation exactes, mais il n'est arrivé à plusieurs reprise de devoir payer des frais de dédouanement pour des CC acheté aux US :-s

Assez deg dans le sens ou tu achètes un objets d'occasion.. Mais une fois le paquet arrivé, c'était "soit je fais avec, soit je ne le récupère pas"... Et ce malgré une sérieuse discussion avec la poste...
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Taxes douanières Empty
MessageSujet: Re: Taxes douanières   Taxes douanières Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 11:25

Cabarfeidh a écrit:
Merci Rem. J'ai compulsé (en diagonale) la page "tableau d'estimation des droits et taxes", mon cc vaut moins que 150 € et est d'occasion, je ne vois pas dans quelle mesure j'aurais à payer 20% de TVA ! J'ai déjà acheté des cc venant de là-bas, c'est la première fois que ça m'arrive...

La TVA est due quelle que soit la valeur : il n'y a pas de "franchise".
En revanche, les droits de douane, eux, ne sont pas systématiques : certaines marchandises en sont exclues.
Et on ne taxe pas que les marchandises "neuves" : les objets d'occasion sont aussi concernés.

La Douane a écrit:

Arrivée en France du colis

Voir également les informations sur "Les achats à distance et les envois entre particuliers situés hors de l'Union européenne".

Si vous achetez à l’extérieur de l’Union européenne ou si vous recevez un colis d'un particulier, vous réalisez une opération d'importation de marchandise : dans la plupart des cas, vous aurez à payer en plus des droits de douane. Lors d’importation de marchandises originaires de pays situés hors de l’Union européenne (pays tiers), les droits de douane sont calculés Ad Valorem sur la valeur CIF (valeur comprenant le coût d’achat, l'assurance et le transport jusqu'à de destination pour les colis postaux, par exemple) de celles-ci, conformément au Tarif Douanier Commun (TDC) à tous les pays de l'Union européenne.

Cette réglementation s’applique même s’il s’agit d’importations dépourvues de tout caractère commercial.

Bref, si tu as échappé aux taxations les fois précédentes, tant mieux.
Et c'est sûrement parce que tu étais passé par la poste "classique" du pays d'expédition.
Pour peu que l'expéditeur ne remplisse pas de formulaire CN 21 pour la déclaration en douane, tu passes en maille.
Là, avec Chronopost, la taxation est systématique ! :spamafot:
Tu sauras pour les prochaines fois ! Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage


Dernière édition par rem.44 le Mar 17 Mai 2016 - 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Taxes douanières Empty
MessageSujet: Re: Taxes douanières   Taxes douanières Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 11:27

Bon...En tout cas il n'a pas encore pointé son museau...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Taxes douanières Empty
MessageSujet: Re: Taxes douanières   Taxes douanières Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 12:22

Je te le dis tout de suite : toute négociation est inutile ! C'est comme les amendes : tu payes d'abord et tu contestes ensuite...résultat toujours préciser au Japonnais vendeur d'utiliser la poste et non l’officine du diable EMS, mais parfois il ne veut pas...


Dernière édition par charlie48horlogerie le Mar 17 Mai 2016 - 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Taxes douanières Empty
MessageSujet: Re: Taxes douanières   Taxes douanières Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 12:53

charlie48horlogerie a écrit:
Je te le dis tout de suite : toute négociation est inutile ! C'est comme les amendes : tu payes d'abord et tu conteste ensuite...résultat toujours préciser au Japonnais vendeur d'utiliser la poste et non l’officine du diable EMS, mais parfois il ne veut pas...

Je tiendrai compte de ta remarque à l'avenir, Charlie, merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
paloma

paloma


Nombre de messages : 849
Age : 101
Localisation : Paca-Menton-GEO
Date d'inscription : 02/12/2015

Taxes douanières Empty
MessageSujet: Re: Taxes douanières   Taxes douanières Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 13:04

J'ai eu la même désaventure,avec Chronopost 31 euros de taxe pour......un article occasion déclaré 30 dollars!

ohwell

ça fait mal au Q.
toujours avec EMS.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/tradisign/
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Taxes douanières Empty
MessageSujet: Re: Taxes douanières   Taxes douanières Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 14:59

Bon, fin de l'histoire, le livreur est repassé hier, discussion, pas compris le montant, n'en sais rien, doit payer... J'ai donc réglé.

"le corbeau jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus"!


Taxes douanières Img_7710
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Taxes douanières Empty
MessageSujet: Re: Taxes douanières   Taxes douanières Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 21:35

Ca m'est arrive il n'y a pas si longtemps pour un rasoir du meme prix en provenance du japon. Moi j'en ai pris pour 38 euros fou .
Revenir en haut Aller en bas
Aza

Aza


Nombre de messages : 362
Age : 40
Localisation : Montpellier - France - GEO
Date d'inscription : 31/03/2016

Taxes douanières Empty
MessageSujet: Re: Taxes douanières   Taxes douanières Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 22:12

J'ai reçu un colis du japon ce matin (un CC Geeko), à part les 17$ de frais de port j'ai rien eu de plus.
C'est un peu la roulette russe de la taxe quoi...
Taxes douanières Dsc00924
Revenir en haut Aller en bas
http://azahell.blogspot.fr/
paloma

paloma


Nombre de messages : 849
Age : 101
Localisation : Paca-Menton-GEO
Date d'inscription : 02/12/2015

Taxes douanières Empty
MessageSujet: Re: Taxes douanières   Taxes douanières Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 22:15

Aza a écrit:
J'ai reçu un colis du japon ce matin (un CC Geeko), à part les 17$ de frais de port j'ai rien eu de plus.
C'est un peu la roulette russe de la taxe quoi...
Taxes douanières Dsc00924

Tu peux nous dire quelle société a fait le transport depuis le Japon   ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/tradisign/
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Taxes douanières Empty
MessageSujet: Re: Taxes douanières   Taxes douanières Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 22:45

Japan Post : c'est écrit dessus ! .blbl.

Comme je le disais plus haut : avec la poste "locale", on est rarement taxé.
Avec les transporteurs "expressisites", on y passe quasi systématiquement.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
paloma

paloma


Nombre de messages : 849
Age : 101
Localisation : Paca-Menton-GEO
Date d'inscription : 02/12/2015

Taxes douanières Empty
MessageSujet: Re: Taxes douanières   Taxes douanières Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 7:25

Cool
ah mais oui et c'est aussi Japan post qui l'achemine jusqu'a ma boite aux lettre...? ou bien c'est franchouille poste qui prend le relais et qui par postillon interposé va me délivrer?...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/tradisign/
Westmoreland

Westmoreland


Nombre de messages : 390
Age : 40
Localisation : Boissy-Saint-Léger
Date d'inscription : 28/02/2016

Taxes douanières Empty
MessageSujet: Re: Taxes douanières   Taxes douanières Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 7:42

Ce genre de problème ne concerne que le Japon ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taxes douanières Empty
MessageSujet: Re: Taxes douanières   Taxes douanières Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taxes douanières
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: