Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Taxes douanières

Aller en bas 
+16
vierge de fer
YGG
Westmoreland
Aza
newbie41
paloma
Manu0010_0
DustMan
Pierre-André
rem.44
staxbassman
Fluminens
Yo Wan
tmp-meteque
charlie48horlogerie
Cabarfeidh
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tmp-meteque

tmp-meteque


Nombre de messages : 38
Age : 30
Localisation : Mandelieu, France - GEO
Date d'inscription : 13/05/2016

Taxes douanières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taxes douanières   Taxes douanières - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 8:37

Westmoreland a écrit:
Ce genre de problème ne concerne que le Japon ?

Non, ça marche comme ça dans tous les pays hors UE. Il faut faire gaffe et ne prendre pas les envois express.
Revenir en haut Aller en bas
DustMan

DustMan


Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/08/2012

Taxes douanières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taxes douanières   Taxes douanières - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 9:02

Citation :
ah mais oui et c'est aussi Japan post qui l'achemine jusqu'a ma boite aux lettre...? ou bien c'est franchouille poste qui prend le relais et qui par postillon interposé va me délivrer?...

Japan Post c'est une poste locale comme La Poste chez nous mais ils ont des contrats avec d'autres postes.
En général c'est donc La Poste qui prends le relais chez nous ( ça doit dépendre de la taille parce que j'ai vu Chronopost des fois ).
Revenir en haut Aller en bas
Westmoreland

Westmoreland


Nombre de messages : 390
Age : 40
Localisation : Boissy-Saint-Léger
Date d'inscription : 28/02/2016

Taxes douanières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taxes douanières   Taxes douanières - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 10:35

tmp-meteque a écrit:
Westmoreland a écrit:
Ce genre de problème ne concerne que le Japon ?

Non, ça marche comme ça dans tous les pays hors UE. Il faut faire gaffe et ne prendre pas les envois express.

Je vise un rasoir sur la baie et il y a cette mention dans l'annonce :
No additional import charges at delivery!
This item will be posted through the Global Shipping Program and includes international tracking.


Il s'agit d'un rasoir qui viendrait en Australie depuis l'UE. Puis-je considérer comme fiable la mention citée plus haut ? De ce que je comprends, je ne devrais pas avoir de frais supplémentaires. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

Taxes douanières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taxes douanières   Taxes douanières - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 17:19

Quelqu'un a eu le problème avec aframesTokyo? Avec japanippon? Avec zigzagpapa?
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Taxes douanières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taxes douanières   Taxes douanières - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 5:57

charlie48horlogerie a écrit:
mais parfois il ne veut pas...

Petite correction: ce n'est pas "parfois", mais plutôt "très souvent"...
Revenir en haut Aller en bas
tmp-meteque

tmp-meteque


Nombre de messages : 38
Age : 30
Localisation : Mandelieu, France - GEO
Date d'inscription : 13/05/2016

Taxes douanières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taxes douanières   Taxes douanières - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 7:18

Westmoreland a écrit:
tmp-meteque a écrit:
Westmoreland a écrit:
Ce genre de problème ne concerne que le Japon ?

Non, ça marche comme ça dans tous les pays hors UE. Il faut faire gaffe et ne prendre pas les envois express.

Je vise un rasoir sur la baie et il y a cette mention dans l'annonce :
No additional import charges at delivery!
This item will be posted through the Global Shipping Program and includes international tracking.


Il s'agit d'un rasoir qui viendrait en Australie depuis l'UE. Puis-je considérer comme fiable la mention citée plus haut ? De ce que je comprends, je ne devrais pas avoir de frais supplémentaires. Qu'en pensez-vous ?

J'avais pas vu le message, désolé.

Ici tu peut lire comment est géré mais en gros les taxes sont incluses dans le prix.
Revenir en haut Aller en bas
Westmoreland

Westmoreland


Nombre de messages : 390
Age : 40
Localisation : Boissy-Saint-Léger
Date d'inscription : 28/02/2016

Taxes douanières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taxes douanières   Taxes douanières - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 7:27

Super, merci pour le lien, c'est plus simple... Je n'utilisais pas eBay avant de me mettre en chasse de CC, je découvre un nouveau monde...
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Taxes douanières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taxes douanières   Taxes douanières - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 5:46

Même soucis il y a peu de temps

Mon Filarmonica me revient donc à 200 boules Embarassed avec une taxe douaniére de 54 € affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Olivier...

Olivier...


Nombre de messages : 281
Age : 23
Localisation : La Bastide-de-Sérou - France - GEO
Date d'inscription : 12/07/2016

Taxes douanières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taxes douanières   Taxes douanières - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 7:02

Je viens de tomber sur ce post et ça m'intrigue car j'ai commandé un blaireau razorock sur le site Italian Barber au tarif de 11€ et des frais de ports de 13€. Je ne sait pas trop ou est situé le stock de ce site ni si les frais de ports concernent aussi ce genre de produits.
Merci de vôtre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6939
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Taxes douanières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taxes douanières   Taxes douanières - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 7:19

Pierre-André a écrit:
Quelqu'un a eu le problème avec aframesTokyo? Avec japanippon? Avec zigzagpapa?
Aframetokyo est une boutique sérieuse,de plus Monsieur TAKESHI AOKI est agréable et rapide.Une petite quinzaine de jours et pas de frais de douane,plus un remboursement de trop perçu,quelques jours après la réception. vache
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Taxes douanières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taxes douanières   Taxes douanières - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 19:59

Mouais ... Suspect

Attendez un peu qu'un douanier s'intéresse à votre envoi, et vous verrez si ça se passe toujours sans problème ... combat
Pour info, allez jeter un oeil à l'article 412 du code des douanes, et surtout le 2ème alinea ...

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000020038942&cidTexte=LEGITEXT000006071570&dateTexte=20160731

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Taxes douanières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taxes douanières   Taxes douanières - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 20:13

T'façon, tous des pourris hein clown
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Taxes douanières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taxes douanières   Taxes douanières - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 20:13

Et la ça fait mal 😊

Lorsqu'il y a les factures d'achats et déclaration 

Alors pourquoi une taxe douanières ?  Et quand est t-il du prix de cette taxe ?  

Tu imagine 54euros pour un achat de 165   Rolling Eyes ça dégoûté mais ce Filarmonica Medallon taurino je le voulais chez moi donc j'ai signé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Taxes douanières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taxes douanières   Taxes douanières - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 20:15

Je crois que tu va avoir des ennuis mon Nico. 

Rem+Pascal = tun va te retrouver au niouf   Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Taxes douanières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taxes douanières   Taxes douanières - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 20:16

Ouais mais quand la taxe est uniquement payable en rasoir droit, on sait direct qui sait Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Taxes douanières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taxes douanières   Taxes douanières - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 20:24

whistle
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Taxes douanières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taxes douanières   Taxes douanières - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 12:32

vierge de fer a écrit:

Lorsqu'il y a les factures d'achats et déclaration 

Si la valeur déclarée sur la facture semble minorée, la marchandise est retenue jusqu'à production de la facture réelle, ou d'un justificatif de paiement.

Alors pourquoi une taxe douanière ?  Et qu'en est t-il du prix de cette taxe ?  

Éventuellement des droits de douanes, en fonction de la marchandise, mais pas systématiquement.
Quant à la TVA, elle est due sur TOUTES les marchandises à l'importation.
Comme tout ce que tu achètes, dans la vie de tous les jours.


Tu imagine 54euros pour un achat de 165   Rolling Eyes ça dégoûté mais ce Filarmonica Medallon taurino je le voulais chez moi donc j'ai signé.

Comme déjà expliqué, les "frais de douane" que tu payes au transporteur, ce sont des frais de dossiers fixes, et ils sont souvent plus élevés que les droits et taxes qui sont reversés au Trésor Public.

Comme pour tout, renseignez-vous avant, à la source, sur les sites officiels, plutôt que sur des forums généralistes, où chacun croit tout savoir.


_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
LeNooB

LeNooB


Nombre de messages : 1200
Age : 42
Localisation : Serazereux - GEO
Date d'inscription : 07/05/2016

Taxes douanières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taxes douanières   Taxes douanières - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 16:41

c'est ça, 25€ de frais de dossier même si la taxe douanière est de 5€ malheureusement... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Taxes douanières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taxes douanières   Taxes douanières - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 18:10

Merci messieurs 

Bon après ce n'est pas ma première retenu douanières ou taxe mais j'avais besoin de plus d'informations de gens du milieu 

Et dans notre malheur quand ça arrive car forcément il faut payer alors je me dit quand même que les Douanes font leurs boulots et que cela évite  pas mal de danger grâce à leurs flaires : notamment sur les médicaments contrefaits et autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Taxes douanières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taxes douanières   Taxes douanières - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 19:19

vierge de fer a écrit:
Merci messieurs 

Bon après ce n'est pas ma première retenue douanière [...]

Shocked
Crois moi, si tu avais connu la retenue douanière, tu t'en souviendrai ! Laughing
C'est l'équivalent de la garde à vue ! Wink

Après, tu as peut-être déjà ta "carte de fidélité" , et je ne suis pas au courant . Laughing

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Taxes douanières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taxes douanières   Taxes douanières - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 19:33

vierge de fer a écrit:
Alors pourquoi une taxe douanière ?  Et qu'en est t-il du prix de cette taxe ?  

Tu imagines 54euros pour un achat de 165   Rolling Eyes ça dégoûté mais ce Filarmonica Medallon taurino je le voulais chez moi donc j'ai signé.

Bon, puisque beaucoup de fausses idées circulent sur les taxes dues à l'importation, et les modalités d'achat à l'étranger, je vous fait un petit topo vite fait .
Pour tous les détails, allez voir le site officiel de la douane : [url= http://www.douane.gouv.fr/articles/a10753-achats-a-distance-et-envois-entre-particuliers] http://www.douane.gouv.fr/articles/a10753-achats-a-distance-et-envois-entre-particuliers[/url]

En gros, la règle, la voilà, comme expliqué sur le site de la douane :
La Douane a écrit:

En France métropolitaine, vous pouvez recevoir en franchise des seuls droits de douane, les marchandises en provenance d’un pays extérieur à l’Union européenne dont la valeur est inférieure ou égale à 150 euros, notamment celles achetées à distance.

Quelle que soit la valeur des marchandises importées, dès lors qu’il s’agit de vente à distance (vente par correspondance), vous aurez à acquitter la TVA.

Ainsi, au-delà d’une valeur de 150 euros, vous devrez acquitter les droits de douane et la TVA.

La nomenclature (le code douanier) des rasoirs est : 82 12 10 90 00
Et pas de bol, il y a des droits de douane : 2.7% .

Sur ton rasoir à 165 euros, tu as payé :
165 X 2.7% = 4.45 € de droits de douane, arrondis à 4 €.
(165 + 4.45) X 20% = 33.89 € de TVA , arrondis à 34 €
TOTAL : 38 euros.

Si tu as payé plus, ce sont les "frais de dossiers" du prestataire qui assure le transport et le dédouanement (DHL, Chronopost, Fedex ...)


_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Contenu sponsorisé





Taxes douanières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taxes douanières   Taxes douanières - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taxes douanières
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: