| Application de la pâte sur le cuir | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kronpeff
Nombre de messages : 9 Age : 65 Localisation : Boulogne sur mer Date d'inscription : 16/05/2016
| Sujet: Application de la pâte sur le cuir Ven 20 Mai 2016 - 12:38 | |
| Bonjour.
Il faut une préparation du cuir (huilage) avant d'appliquer la pâte Puma verte, ou c'est direct sur la surface? |
|
| |
Manu0010_0
Nombre de messages : 650 Age : 38 Localisation : Enghien - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/03/2015
| Sujet: Re: Application de la pâte sur le cuir Ven 20 Mai 2016 - 12:45 | |
| Tu trouveras toutes les infos ICI . |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Application de la pâte sur le cuir Ven 20 Mai 2016 - 19:02 | |
| Jamais d'huile sur un cuir ! La pâte verte est assez grasse comme ça . Perso, je la passe "à plat", pour ne faire qu'un passage, mais en mettre sur toute la largeur du cuir. _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: Re: Application de la pâte sur le cuir Ven 20 Mai 2016 - 20:00 | |
| ne met rien sur ton cuir , passe le le plus souvent possible dans la paume de ta main ( ça aide a la glisse ) |
|
| |
Westmoreland
Nombre de messages : 390 Age : 40 Localisation : Boissy-Saint-Léger Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: Application de la pâte sur le cuir Sam 21 Mai 2016 - 0:01 | |
| Je profite de la question posée par Kronpeff, désolé... Si l'on applique de la pâte verte sur le cuir, j'imagine qu'il ne peut plus servir au simple affilage et que l'idéal est donc d'avoir deux cuirs, un pour l'affilage basique, et un pour la pâte. J'ai bon ? |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Application de la pâte sur le cuir Sam 21 Mai 2016 - 9:20 | |
| Un cuir pour chaque pâte si tu en as plusieurs et un cuir nu pour l'affilage quotidien. |
|
| |
Westmoreland
Nombre de messages : 390 Age : 40 Localisation : Boissy-Saint-Léger Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: Application de la pâte sur le cuir Sam 21 Mai 2016 - 13:01 | |
| Merci pour la confirmation ElBA ! |
|
| |
ggemv
Nombre de messages : 14 Age : 65 Localisation : annecy Date d'inscription : 18/06/2010
| Sujet: Re: Application de la pâte sur le cuir Sam 21 Mai 2016 - 21:53 | |
| J'ai acheté de la pâte Thiers isard 0.25 et celle ci est liquide. Est ce normal.? Apres application sur le cuir je ne retrouve pas une impression de pâte sur cuir . Merci de vos retours |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Application de la pâte sur le cuir Sam 21 Mai 2016 - 22:24 | |
| - ggemv a écrit:
- J'ai acheté de la pâte Thiers isard 0.25 et celle ci est liquide.
Est ce normal.? Apres application sur le cuir je ne retrouve pas une impression de pâte sur cuir . Merci de vos retours Si c'est elle est verte et sent l'huile de foie de morue c'est la Chromox, elle est plus fine que ma Puma et ne forme pas une pellicule sur le cuir mais imprègne le cuir, elle est excellente, TI la recommande pou adoucir près de la pâte diamantée. Je n'ai jamais utilisé de pâte diamantée et m'en sers comme finition après les pierres quand je prépare un rasoir. |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Application de la pâte sur le cuir Sam 21 Mai 2016 - 23:36 | |
| Pour avoir un peu tâté du TI, récemment, je comprends mieux maintenant pourquoi ils recommandent des pâtes diamantées delamorquitue ... _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Application de la pâte sur le cuir | |
| |
|
| |
| Application de la pâte sur le cuir | |
|