Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Fila 14 cherche chaussure a son pied

+3
H-P
Cabarfeidh
LeNooB
7 participants
AuteurMessage
LeNooB

LeNooB

Fila 14 cherche chaussure a son pied Empty
MessageSujet: Fila 14 cherche chaussure a son pied   Fila 14 cherche chaussure a son pied Icon_minitimeSam 25 Juin 2016 - 21:00

hello,

Aujourd'hui c'est restauration de fila + rechasse
on commence par une lame de fila 14 double temple pas trop crade mais avec un fil fait a la machine outil, autrement dis, tout juste bon a couper le beurre...
Fila 14 cherche chaussure a son pied Img_2025

Je refais un fil (P*tain les lame de fila sa coupe) et je poli miroir vu qu'il n'y a plus, ni gravure ni dorure (dommage)
Fila 14 cherche chaussure a son pied Img_2038

Maintenant reste la question de la chasse, j'ai décidé de la faire en bois de rose tout simplement par ce que j'ai souvent vu des fila avec des chasse en plastique coloré et je trouve que le rose lui va bien Very Happy
Petit aperçu de ce que ça va donner
Fila 14 cherche chaussure a son pied Img_2037

J’édite au fur et a mesure car je suis en pleine réflexion sur la forme (je pense a de l'origine mais trop banal je trouve)

Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh

MessageSujet: Re: Fila 14 cherche chaussure a son pied   Fila 14 cherche chaussure a son pied Icon_minitimeSam 25 Juin 2016 - 21:13

Personnellement, je chercherais sur la baie un fila rincé à trois balles, pour récupérer la châsse.
http://www.dominique-lelys.fr/
LeNooB

LeNooB

MessageSujet: Re: Fila 14 cherche chaussure a son pied   Fila 14 cherche chaussure a son pied Icon_minitimeSam 25 Juin 2016 - 21:36

je risque d'attendre longtemps avant de faire une bonne affaire pour une chasse de fila sur la bay vu les prix pratiqué... C'est pour ça que je veux refaire une chasse
Cabarfeidh

MessageSujet: Re: Fila 14 cherche chaussure a son pied   Fila 14 cherche chaussure a son pied Icon_minitimeSam 25 Juin 2016 - 21:56

LeNooB a écrit:
je risque d'attendre longtemps avant de faire une bonne affaire pour une chasse de fila sur la bay vu les prix pratiqué... C'est pour ça que je veux refaire une chasse

Mais non justement, trouve-toi un fila pourri que tu achèteras pour rien!
H-P

H-P

Localisation : montpellierclassic-3 rue du puech cabrier-le cres 34920-GEO

MessageSujet: Re: Fila 14 cherche chaussure a son pied   Fila 14 cherche chaussure a son pied Icon_minitimeSam 25 Juin 2016 - 23:56

Moi je dis, lache toi.
fait tes chasses  en bois de rose bien vernies ça lui ira trés bien.
Le respect de l'origine c'est trés bien quand ça a du sens, mais quand on parle de chasses de fila ....toute modif est une amelioration Very Happy Very Happy

Par contre, ne fait pas la même erreur que moi, les fila ont une soie assez massive, et je n'ai pas assez affinée la chasse a ce niveau la, du coup la prise en main est moins agreable.

On est sur des grosses lames, pas la peine de faire des grosses chasses en plus, on est pas des américains Very Happy Very Happy .

impatient de voir le resultat, tiens nous informés.

P.S. le post sur le mien,si ça peut t'eviter mes erreurs ==>Mortafila<==
Paul47

Paul47

MessageSujet: Re: Fila 14 cherche chaussure a son pied   Fila 14 cherche chaussure a son pied Icon_minitimeDim 26 Juin 2016 - 1:16

Mes chasse fila en plastique sont pourries, je ne les supporte pas, je vais passer au bois...

Garder de belles chasses en corne sur des cc anciens je comprends, mais ces bout de plastiques infects je comprends pas.

El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Fila 14 cherche chaussure a son pied   Fila 14 cherche chaussure a son pied Icon_minitimeDim 26 Juin 2016 - 9:49

Je trouve que tu as raison de lui faire une belle chasse, les filas sont d'excellents CC mais les chasses originales sont parmi les plus moches que l'on peut voir avec des couleurs de bombons pleins de colorants.
Cabarfeidh

MessageSujet: Re: Fila 14 cherche chaussure a son pied   Fila 14 cherche chaussure a son pied Icon_minitimeDim 26 Juin 2016 - 9:52

Je ne déteste pas les châsses de Fila, pour moi, les allemands ont fait bien pire. Quant aux couleurs, elles vont avec le soleil de l'Espagne! Pour en avoir eu un certain nombre, l'été, lorsqu'il fait chaud, avoir un cc à la châsse vert bonbon ou bleu lagon n'est pas une incongruité. En tout cas plus attrayante qu'une châsse Solingen aux couleurs de malabar prédigéré ou imitant la saucisse ou le faux marbre coloris "dégueulis de cuite"...
LeNooB

LeNooB

MessageSujet: Re: Fila 14 cherche chaussure a son pied   Fila 14 cherche chaussure a son pied Icon_minitimeDim 26 Juin 2016 - 11:29

c'est aussi pour sa que le bois de rose lui ira a ravir, bien coloré (meme si le bain lin/téréb va le foncé un peu), mais j'aime pas les chasse d'origine mis a part la lyre qui, il faut le dire, est vraiment belle.
Je vais essayé de la faire reproduire en imprimerie 3d (ou ci quelqu'un d'ici sais faire ça whistle )
Pierre-André

Pierre-André

MessageSujet: Re: Fila 14 cherche chaussure a son pied   Fila 14 cherche chaussure a son pied Icon_minitimeDim 26 Juin 2016 - 11:37

Regarde le lien que t'as filé H-P.....
LeNooB

LeNooB

MessageSujet: Re: Fila 14 cherche chaussure a son pied   Fila 14 cherche chaussure a son pied Icon_minitimeDim 26 Juin 2016 - 11:44

j'ai vu son lien et j'y ai même répondu mais H.P a récupéré la lyre sur une chasse existante. Moi je n'ai pas la chasse d'origine donc faut que je la crée de toute pièce, d'ou l'impression 3d, c'est la seul solution qui soit précise et efficace a mon avis
Paul47

Paul47

MessageSujet: Re: Fila 14 cherche chaussure a son pied   Fila 14 cherche chaussure a son pied Icon_minitimeDim 26 Juin 2016 - 13:35

Tu imprimés sur du papier, tu colles sur ton bout de ce que tu veux, et tu coupes, scie, limes...

Autre solution, graver ton motif sur le bois et remplir avec un epoxy coloré.

Et la feuille d'or, mais pour le coup c'est délicat!

Les anciens filas avaient pas de lyre...
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Fila 14 cherche chaussure a son pied   Fila 14 cherche chaussure a son pied Icon_minitimeDim 26 Juin 2016 - 16:58

Cabarfeidh a écrit:
Je ne déteste pas les châsses de Fila, pour moi, les allemands ont fait bien pire. Quant aux couleurs, elles vont avec le soleil de l'Espagne! Pour en avoir eu un certain nombre, l'été, lorsqu'il fait chaud, avoir un cc à la châsse vert bonbon ou bleu lagon n'est pas une incongruité. En tout cas plus attrayante qu'une châsse Solingen aux couleurs de malabar prédigéré ou imitant la saucisse ou le faux marbre coloris "dégueulis de cuite"...
Tu as raison, tu devrais rechasser ton MK33 car l'écaille c'est d'un commun snob avec une chasse Fila il serait magnifique. Si tu es prêt pour un échange je peux t'échanger une chasse de fila couleur vernis à ongle de danseuse cubaine love contre une chasse en écaille car je n’en ai pas.

Je précise quand même que j'ai quelques Solingen mais aucun avec des chasses en malabar avec rajout de colorants alimentaires. J'espère que tu ne penses pas que je puisse avoir des chasses aussi laides que celles que tu mets dans le post consacré aux chasses affreuses.

Sur mes 48 CC tous shave-ready voilà les matières de mes chasses :
4 en os
16 en cornes (noires, blondes et jaspées)
8 en bakélite
4 en plastique - 3 couleur crème et un Fila Subcero dont la chasse me semble rouge avec un mélange de poudre doré, c'est dur pour moi à déterminer étant daltonien.
12 en bois (pas de bois de palette hein!) Ébène, cocobolo, amourette, buis, loupe d'amboine etc.
1 en nacre
1 en ivoire
2 en rien du tout (kamisori)

Pour la petite histoire à chaque fois que je vois ton MK33 je bave, cette semaine j’en ai suivi un sur la baie qui était vendu avec un lot.  Je pensais que j’aurais pu en revendre certains car je voyais un Petit E.A Berg semblable au mien mais fermé, le reste à part un FB ne valait pas grand-chose. Les prix se sont emballés à la fin pour terminer à 428$, j’avais mis mon sniper à 150$ ce qui me semblait pas mal pour un CC dont on ne voyait pas en détails les éventuels défauts. Depuis un moment il y a de l’inflation sur les MK, je me demande si ce n’est pas un peu de ta faute whistle  
LeNooB

LeNooB

MessageSujet: Re: Fila 14 cherche chaussure a son pied   Fila 14 cherche chaussure a son pied Icon_minitimeDim 26 Juin 2016 - 17:27

Elba si tu as trop de cc, n'hésite pas, je suis preneur😃
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Fila 14 cherche chaussure a son pied   Fila 14 cherche chaussure a son pied Icon_minitimeDim 26 Juin 2016 - 22:28

Il m'en manque encore quelques un comme le MK33 de Cabarfeith
David91

David91

MessageSujet: Re: Fila 14 cherche chaussure a son pied   Fila 14 cherche chaussure a son pied Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 5:02

Cabarfeidh a écrit:
Personnellement, je chercherais sur la baie un fila rincé à trois balles, pour récupérer la châsse.

+1
LeNooB

LeNooB

MessageSujet: Re: Fila 14 cherche chaussure a son pied   Fila 14 cherche chaussure a son pied Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 20:27

chasse faite en section chasse lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fila 14 cherche chaussure a son pied   Fila 14 cherche chaussure a son pied Icon_minitime

Fila 14 cherche chaussure a son pied
Page 1 sur 1