Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Paulin sur Cuir.

+3
SoupeChoux
El Bretón Andaluz
drolatik
7 participants
AuteurMessage
drolatik

drolatik

Paulin sur Cuir. Empty
MessageSujet: Paulin sur Cuir.   Paulin sur Cuir. Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 10:35

Bonjour a tous,
je me pose une question: est-ce nécessaire ou recommandable de passer de l'huile de pied de bœuf Paulin sur un cuir d'affilage? pale
Cela fait déjà un moment que Chewbacca m'a gratifié d'un de ses cuirs et lui redonner un peu de brillant ou de glisse serait une bonne idée?
Merci pour vos réponses

Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

Paulin sur Cuir. Empty
MessageSujet: Re: Paulin sur Cuir.   Paulin sur Cuir. Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 11:45

L'huile n'es pas recommandé car ça bouche les pores et attire la poussière. Personnellement de temps en temps j'humecte un morceau de tissu et je frotte ( une fois ou 2 par an) puis je frotte avec un chiffon sec, pour l'entretien courant je je frotte avec la paume de la main qui est légèrement grasse.
SoupeChoux

SoupeChoux

Paulin sur Cuir. Empty
MessageSujet: Re: Paulin sur Cuir.   Paulin sur Cuir. Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 22:02

Moi je ne fais aucun entretient sur mes cuirs nus, même pas passer la paume de la main car je n'ai pas les mains grasses clown  et ça va pas mal pour eux.
L'huile de pied de boeuf, très bon et très rare produit, je l'ai utilisée avec succès sur un cuir très ancien qui était dur comme du carton. Il est redevenu parfaitement souple mais en contre-partie il a eu tendance à coller pendant des mois. Mais probablement que j'ai été trop généreux, j'ai mal dosé car je ne connaissais pas cet huile magique.
rem.44
Modo
rem.44

Paulin sur Cuir. Empty
MessageSujet: Re: Paulin sur Cuir.   Paulin sur Cuir. Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 6:48

Comme ElBA : un chiffon humide, pour frotter et dépoussiérer.
Un coup de chiffon sec, puis séchage suspendu.
Rien d'autre sur un cuir en bon état.

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
nicorinne

nicorinne

Paulin sur Cuir. Empty
MessageSujet: Re: Paulin sur Cuir.   Paulin sur Cuir. Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 8:01

Tout pareil lol!
cheesegeek

cheesegeek

Paulin sur Cuir. Empty
MessageSujet: Re: Paulin sur Cuir.   Paulin sur Cuir. Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 8:10

L'huile Paulin est une merveille mais il faut bien connaître son usage :
- récupérer des cuirs très endommagés (secs, cassants) souvent après un nettoyage (au savon glycériné par exemple)
- protéger des cuirs soumis à des conditions difficiles (typiquement des cuirs utilisés en extérieur)
L'usage premier de cette huile est donc la sellerie (et la bagagerie). Comme il a été dit c'est une huile assez grasse donc après application cela peut être assez gras ou collant donc il faut en cas d'utilisation parfois lustrer avec vigueur...

Si tu as un cuir nu et en bon état (et chewbacca a dû te livrer cela) alors tu n'en as pas besoin (sauf si tu te rases dans la boue et sous la pluie ;-) )...

Maintenant dans ton message tu parles de "un peu de brillant ou de glisse ":
Si on parle du brillant alors :
- soit ton cuir est un peu sale (Note il faut nettoyer sa lame avec de la repasser sur un cuir), alors il faut plutôt tester le gommage ou le nettoyage doux (il y a pas mal de messages de gens qui utilisent des produits pour bébé)
- soit tu veux glacer ton cuir (là, c'est un choix particulier, et il y a des pros et des antis, mais dans tous les cas, la Paulin qui est très grasse n'est pas la plus adaptée,  elle colle comme il a été dit). Là encore tu n'en as pas besoin.
Si on parle de glisse :
- un cuir nu n'est pas forcément hyper glissant, maintenant s'il ne glisse _vraiment_ plus c'est surement que tu l'as taché (soit en passant une lame sale, soit parce qu'il a été soumis à des poussières (j'ai bousillé un cuir pendant des travaux chez moi), dans ce cas je te renvoie à la section "gommage", mais le nettoyage à la paume de la main fait souvent des merveilles
Chewbacca
Admin
Chewbacca

Paulin sur Cuir. Empty
MessageSujet: Re: Paulin sur Cuir.   Paulin sur Cuir. Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 21:17

Plus rien à dire Very Happy

Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

Paulin sur Cuir. Empty
MessageSujet: Re: Paulin sur Cuir.   Paulin sur Cuir. Icon_minitime

Paulin sur Cuir.