Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Kamisori made in France forgé par Evan Antzenberger

Aller en bas 
+5
Le clown
Domi
rem.44
pierrot03
stribouille
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
stribouille

stribouille


Nombre de messages : 59
Age : 45
Localisation : Champigny sur Marne
Date d'inscription : 19/04/2016

Kamisori made in France forgé par Evan Antzenberger Empty
MessageSujet: Kamisori made in France forgé par Evan Antzenberger   Kamisori made in France forgé par Evan Antzenberger Icon_minitimeVen 8 Juil 2016 - 12:45

Bonjour,

J'ai acquis auprès de rem.44 son kamisori qui est magnifique kermit

Je compte commencer le rasage traditionnel par ce bel objet love

Voici les photos de rem.44 car elles sont bien meilleures que celles que je puisse faire.

Kamisori made in France forgé par Evan Antzenberger Prefix12

Kamisori made in France forgé par Evan Antzenberger Prefix14

Kamisori made in France forgé par Evan Antzenberger Prefix10

Kamisori made in France forgé par Evan Antzenberger Prefix13

Kamisori made in France forgé par Evan Antzenberger Prefix11

Kamisori made in France forgé par Evan Antzenberger Prefix15

Kamisori made in France forgé par Evan Antzenberger Prefix16
Revenir en haut Aller en bas
pierrot03

pierrot03


Nombre de messages : 74
Age : 62
Localisation : Allier-GEO
Date d'inscription : 12/05/2016

Kamisori made in France forgé par Evan Antzenberger Empty
MessageSujet: Re: Kamisori made in France forgé par Evan Antzenberger   Kamisori made in France forgé par Evan Antzenberger Icon_minitimeVen 8 Juil 2016 - 12:56

Superbe outil ! Quels sont les sensations qu'il procure?
Revenir en haut Aller en bas
stribouille

stribouille


Nombre de messages : 59
Age : 45
Localisation : Champigny sur Marne
Date d'inscription : 19/04/2016

Kamisori made in France forgé par Evan Antzenberger Empty
MessageSujet: Re: Kamisori made in France forgé par Evan Antzenberger   Kamisori made in France forgé par Evan Antzenberger Icon_minitimeVen 8 Juil 2016 - 13:04

Oui il est vraiment splendide.

Pour le retour ce sera en septembre quand je commencerai à l'utiliser.

Evan est très compétent dans son domaine et de contact très agréable.

Il vend un cc de toute beauté qui me fait baver mais pas le budget now.

Pour plus d'info, voici don face de bouc:

https://www.facebook.com/Evan-Antzenberger-1423287494610681/?fref=ts
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Kamisori made in France forgé par Evan Antzenberger Empty
MessageSujet: Re: Kamisori made in France forgé par Evan Antzenberger   Kamisori made in France forgé par Evan Antzenberger Icon_minitimeVen 8 Juil 2016 - 15:10

stribouille a écrit:
Pour le retour ce sera en septembre quand je commencerai à l'utiliser.

Shocked
Et tu comptes arriver à tenir jusque là ?

Décidément, ces jeunes, je ne les comprendrais jamais ... Rolling Eyes
lol!

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
stribouille

stribouille


Nombre de messages : 59
Age : 45
Localisation : Champigny sur Marne
Date d'inscription : 19/04/2016

Kamisori made in France forgé par Evan Antzenberger Empty
MessageSujet: Re: Kamisori made in France forgé par Evan Antzenberger   Kamisori made in France forgé par Evan Antzenberger Icon_minitimeVen 8 Juil 2016 - 15:17

Salut Régis,

Bah je dois déjà re visionner tes vidéos et consulter les pots idoines du forum Wink

Et puis je pars longtemps cet été à l'étranger et je ne peux pas emmener tout le nécessaire hélas.

Je suis patient çà aide pirat
Revenir en haut Aller en bas
Le clown




Nombre de messages : 44
Age : 69
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 10/05/2020

Kamisori made in France forgé par Evan Antzenberger Empty
MessageSujet: Evan Antzenberger   Kamisori made in France forgé par Evan Antzenberger Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 21:53

Bonsoir stribouille
J'ai l'intention d’acquérir un kamisori d'Evan Antzenberger, est-ce que tu es satisfait du tien ?
Revenir en haut Aller en bas
stribouille

stribouille


Nombre de messages : 59
Age : 45
Localisation : Champigny sur Marne
Date d'inscription : 19/04/2016

Kamisori made in France forgé par Evan Antzenberger Empty
MessageSujet: Re: Kamisori made in France forgé par Evan Antzenberger   Kamisori made in France forgé par Evan Antzenberger Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 21:58

Hello, hélas je ne m'en suis pas servi car j'ai décidé de me laisser pousser la barbe. Ouais je sais c'est con. Du coup je l'ai vendu a contre coeur
Revenir en haut Aller en bas
Le clown




Nombre de messages : 44
Age : 69
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 10/05/2020

Kamisori made in France forgé par Evan Antzenberger Empty
MessageSujet: Evan Antzenberger   Kamisori made in France forgé par Evan Antzenberger Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 22:05

Merci,
je vais lui en commander un, j’espère qu'il est aussi efficace que beau.
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Nombre de messages : 2086
Age : 52
Localisation : Rennes 35200 GEO
Date d'inscription : 15/06/2017

Kamisori made in France forgé par Evan Antzenberger Empty
MessageSujet: Re: Kamisori made in France forgé par Evan Antzenberger   Kamisori made in France forgé par Evan Antzenberger Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 22:32

Ils sont effectivement très beaux, par contre, tu dis que tu es passionné par la culture japonaise, mais là, tu auras un rasoir français.
Revenir en haut Aller en bas
Le clown




Nombre de messages : 44
Age : 69
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 10/05/2020

Kamisori made in France forgé par Evan Antzenberger Empty
MessageSujet: Evan Antzenberger   Kamisori made in France forgé par Evan Antzenberger Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 23:15

Exact, cruel dilemme entre faire travailler un artisan Français et un vrai Kami !!!!!! Peut-être les deux un pour mon anniv. et l'autre pour Noël santa
Revenir en haut Aller en bas
Le clown




Nombre de messages : 44
Age : 69
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 10/05/2020

Kamisori made in France forgé par Evan Antzenberger Empty
MessageSujet: Evan Antzenberger   Kamisori made in France forgé par Evan Antzenberger Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 23:38

J'ai sélectionné 2 Kami Japonais:
- Iwasaki
- Takami, par contre pas trop d'info sur ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
xu-my

xu-my


Nombre de messages : 2064
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2018

Kamisori made in France forgé par Evan Antzenberger Empty
MessageSujet: Re: Kamisori made in France forgé par Evan Antzenberger   Kamisori made in France forgé par Evan Antzenberger Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 0:31

Puis avant de courir apprend à marcher Smile

C’est quand même spécial le kamisori
Puis comme dit domi , aussi beau et qualitatifs qu’il soit il reste français
Ouvre un topic ou on pourra en parler Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mister.LL

Mister.LL


Nombre de messages : 1383
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique
Date d'inscription : 25/11/2015

Kamisori made in France forgé par Evan Antzenberger Empty
MessageSujet: Re: Kamisori made in France forgé par Evan Antzenberger   Kamisori made in France forgé par Evan Antzenberger Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 9:46

Domi a écrit:
Ils sont effectivement très beaux,  par contre, tu dis que tu es passionné par la culture japonaise, mais là, tu auras un rasoir français.

Personnellement, je n'y vois pas de contradiction. les kamisori fabriqué hors "Japon" reste inspiré par les originaux, la forme et surtout le fait d'avoir un manche fixe au lieu d'une chasse est une invention typiquement nipone. les forgeron ne font que s'en inspirer, l'esprit original reste.

Pour moi, le kamisori ( un rasoir que j'apprécie puisque j'en ai eut jusque 9) de mes rêves serait Européen.

Il garderais la forme traditionnelle du manche, le corps serais d'acier vulgaire et son âme en Hagane . Il serais par contre symétrique car je ne me fais pas raser clown
Revenir en haut Aller en bas
Le clown




Nombre de messages : 44
Age : 69
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 10/05/2020

Kamisori made in France forgé par Evan Antzenberger Empty
MessageSujet: Evan Antzenberger   Kamisori made in France forgé par Evan Antzenberger Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 10:41

Entièrement d’accord avec toi, surtout Mr. Iwasaki utilise de l’acier Suédois sans que personne ne s'en offusque.
Revenir en haut Aller en bas
semar

semar


Nombre de messages : 1156
Age : 40
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 25/06/2018

Kamisori made in France forgé par Evan Antzenberger Empty
MessageSujet: Re: Kamisori made in France forgé par Evan Antzenberger   Kamisori made in France forgé par Evan Antzenberger Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 12:05

Ton rêve peut se concrétiser si tu veux Mister ll 😉
Revenir en haut Aller en bas
http://les-lames-de-semar.over-blog.com/
semar

semar


Nombre de messages : 1156
Age : 40
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 25/06/2018

Kamisori made in France forgé par Evan Antzenberger Empty
MessageSujet: Re: Kamisori made in France forgé par Evan Antzenberger   Kamisori made in France forgé par Evan Antzenberger Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 12:18

Modération: pas de vente directe sur le forum . C'est MP ou PA (voir règles des PA)

Lien possible dans la signature. Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://les-lames-de-semar.over-blog.com/
Domi

Domi


Nombre de messages : 2086
Age : 52
Localisation : Rennes 35200 GEO
Date d'inscription : 15/06/2017

Kamisori made in France forgé par Evan Antzenberger Empty
MessageSujet: Re: Kamisori made in France forgé par Evan Antzenberger   Kamisori made in France forgé par Evan Antzenberger Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 14:38

Moi ce que j'en dit, c'est juste par rapport à ta présentation. Tu aurais dit je voudrai un kamisori car je trouve ça esthétique, rustique exotique etc etc ça ne m'aurai pas interloqué plus que ça que tu choisisse un rasoir fait en France par un artisan français. Mais là si tu est passionné par la culture japonaise, je trouve juste ça bizarre. A moins Evan antzenberger ait tout apris au Japon avec un maître et cela pendant des années. Pour moi c'est comme si tu me disais que tu étais fan de rock américain des années cinquante soixante, et que tu sortes de chez le disquaire avec du Dick rivers .
Sinon, je suis allé faire ma petite enquête sur les takami, ça a peut-être changé depuis mais a priori, bien qu'étant de très belles pièces, très bien exécutés, avec de bon matériaux, ils ont un défaut de conception côté omote qui les rend difficile a affûter, qui gêne au rasage, et difficile à passer sur le strop.
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Nombre de messages : 2086
Age : 52
Localisation : Rennes 35200 GEO
Date d'inscription : 15/06/2017

Kamisori made in France forgé par Evan Antzenberger Empty
MessageSujet: Re: Kamisori made in France forgé par Evan Antzenberger   Kamisori made in France forgé par Evan Antzenberger Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 14:45

C'est quelque chose du genre que tu voudrais Luc ?Kamisori made in France forgé par Evan Antzenberger Screen24
Kamisori made in France forgé par Evan Antzenberger Screen25
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kamisori made in France forgé par Evan Antzenberger Empty
MessageSujet: Re: Kamisori made in France forgé par Evan Antzenberger   Kamisori made in France forgé par Evan Antzenberger Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 16:32

Pour votre info, Evan ne réalise plus de rasoir droit ou kamisori.
Je l'ai contacté en tout début d'année pour un coupe chou et il m'a renvoyé vers Cédric Christ. :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
Le clown




Nombre de messages : 44
Age : 69
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 10/05/2020

Kamisori made in France forgé par Evan Antzenberger Empty
MessageSujet: Re: Kamisori made in France forgé par Evan Antzenberger   Kamisori made in France forgé par Evan Antzenberger Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 18:50

Pour ce qui est de Cédric Christ alias "Ali's blade", cette personne n'a jamais répondu à mon mail !....
Revenir en haut Aller en bas
Le clown




Nombre de messages : 44
Age : 69
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 10/05/2020

Kamisori made in France forgé par Evan Antzenberger Empty
MessageSujet: Re: Kamisori made in France forgé par Evan Antzenberger   Kamisori made in France forgé par Evan Antzenberger Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 22:37

Pour info;
Yuji Amano est un forgeron qui a appris son métier de coutelier pendant son apprentissage chez Keiichiro Tsutsui, qui était un maître forgeron, fabriquant principalement des outils forestiers, à Tosa sur l'île de Shikoku. Aujourd'hui, Yuji Amano a son propre atelier où il forge des lames de rasoir et d'autres outils. Il vend ses rasoirs sous la marque TAKAMI: recherchez le symbole Kanji représentant une lettre de son nom (天) et le symbole Kanji pour l'eau (水), car ses lames sont trempées d'eau pendant le forgeage.
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Nombre de messages : 2086
Age : 52
Localisation : Rennes 35200 GEO
Date d'inscription : 15/06/2017

Kamisori made in France forgé par Evan Antzenberger Empty
MessageSujet: Re: Kamisori made in France forgé par Evan Antzenberger   Kamisori made in France forgé par Evan Antzenberger Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 22:59

Ok je n'avais pas son nom c'est pourquoi j'ai galéré pour trouver des infos. Du coup, je te mets tout de même ce que j'avais trouvé


https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://japanshave.blogspot.com/2010/09/takamitou-kamisori.html%3Fm%3D1&ved=2ahUKEwi3uIfh2azpAhXB8uAKHZrEAeMQFjAAegQIARAB&usg=AOvVaw3SlRkxydP6WR2RpU41ycgE



Revenir en haut Aller en bas
Le clown




Nombre de messages : 44
Age : 69
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 10/05/2020

Kamisori made in France forgé par Evan Antzenberger Empty
MessageSujet: Re: Kamisori made in France forgé par Evan Antzenberger   Kamisori made in France forgé par Evan Antzenberger Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 23:17

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Nombre de messages : 2086
Age : 52
Localisation : Rennes 35200 GEO
Date d'inscription : 15/06/2017

Kamisori made in France forgé par Evan Antzenberger Empty
MessageSujet: Re: Kamisori made in France forgé par Evan Antzenberger   Kamisori made in France forgé par Evan Antzenberger Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 23:24

De rien, après, tu vois ça date de 10 ans , il a peut-être rectifié le tir où pas au vu des photos que tu a mises mais bon, pas facile de juger sur photo
Revenir en haut Aller en bas
gradduk




Nombre de messages : 63
Age : 48
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 26/05/2016

Kamisori made in France forgé par Evan Antzenberger Empty
MessageSujet: Re: Kamisori made in France forgé par Evan Antzenberger   Kamisori made in France forgé par Evan Antzenberger Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 7:53

Mic1 a écrit:
Pour votre info, Evan ne réalise plus de rasoir droit ou kamisori.
Je l'ai contacté en tout début d'année pour un coupe chou et il m'a renvoyé vers Cédric Christ. :spamafot:

Je viens de revoir les vidéos de rem.44 avec les kamisori d'Evan Atzenberger et en allant faire un site sur le site du coutelier j'ai trouvé la page référençant les kamisori. Je suis également intéressé pour en prendre un. Peut-être que si nous étions plusieurs ils accepterait de refaire une "fournée" ?

En tout cas c'est bien dommage qu'il ait arrêté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kamisori made in France forgé par Evan Antzenberger Empty
MessageSujet: Re: Kamisori made in France forgé par Evan Antzenberger   Kamisori made in France forgé par Evan Antzenberger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kamisori made in France forgé par Evan Antzenberger
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma forge home made de A à Z
» comment je forge un kamisori ....
» CC forgé
» Backstand
» Backstand et forge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir :: Le kamisori-
Sauter vers: