Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Crème avant rasage Proraso

Aller en bas 
+14
Xeleven83
f3fontaine
Paul47
Kinnor
Killmore
Kiss Nicolas
mpatate
lady_stroy
LeNooB
Cabarfeidh
Richpa
rem.44
antho84
Bart51
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
f3fontaine




Nombre de messages : 146
Age : 35
Localisation : Templeuve - GEO
Date d'inscription : 26/04/2016

Crème avant rasage Proraso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crème avant rasage Proraso   Crème avant rasage Proraso - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 18:53

J'en ai acheté un lot lors de la vente privée. Pour moi, concrètement je ne sens pas de différence au niveau glisse. Par contre, ça apporte une sensation de fraîcheur tellement prononcé qu'on en est presque anesthésié.
En conclusion, je l'utilise un peu de temps en temps (surtout quand il a fait très chaud).
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

Crème avant rasage Proraso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crème avant rasage Proraso   Crème avant rasage Proraso - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 13:04

Essai ce matin, je n'avais pas l'intention de m'acheter ce produit mais mon père m'en a rapporté un pot.

une micro noisette avec un bon massage sur la peau avec le rasage, ça donne une super impression de fraîcheur. Par contre en appliquant la mousse sur le visage j'ai trouvé qu'elle avait un peu moins de tenue que d'habitude (j'ai peut-être raté ma mousse scratch ).

Niveau rasage, je n'y a pas trouvé d’intérêt particulier, j'ai pas sentit que ça glissait mieux.

Bref, produit pas vraiment utile.

Faudra que je teste en après-rasage pour voir....
Revenir en haut Aller en bas
peps'

peps'


Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : IdF
Date d'inscription : 15/12/2016

Crème avant rasage Proraso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crème avant rasage Proraso   Crème avant rasage Proraso - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 13:47

Puisque le sujet est relancé.......

Je l'utilise (entre autres) assez souvent.
Je la mets directe après la douche et un léger essuyage de la barbe, et laisse agir le temps de passer le cuir et monter ma mousse.
Ce détail est important car si la crème ne pénètre pas c'est vrai qu'il peut y avoir un dépôt sur la lame.
Mais bon ça reste pas spécialement problématique non plus.

Je trouve que cette crème apporte une sensation de fraîcheur agréable et quelque peu anesthésiante.
J'ai moins d’irritations en l'utilisant que si je passe avec ma crème directement.

En fonction du type de barbe, et de la densité de celle-ci, il est évident que ça peu ne pas avoir le même intérêt pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

Crème avant rasage Proraso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crème avant rasage Proraso   Crème avant rasage Proraso - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 13:51

peps' a écrit:
Puisque le sujet est relancé.......

Je l'utilise (entre autres) assez souvent.
Je la mets directe après la douche et un léger essuyage de la barbe, et laisse agir le temps de passer le cuir et monter ma mousse.
Ce détail est important car si la crème ne pénètre pas c'est vrai qu'il peut y avoir un dépôt sur la lame.
Mais bon ça reste pas spécialement problématique non plus.

Je trouve que cette crème apporte une sensation de fraîcheur agréable et quelque peu anesthésiante.
J'ai moins d’irritations en l'utilisant que si je passe avec ma crème directement.

En fonction du type de barbe, et de la densité de celle-ci, il est évident que ça peu ne pas avoir le même intérêt pour tout le monde.

C'est ce que j'ai fait, j'ai laissé agir le temps de passer ma lame au cuir et de monter ma mousse, c'est vrai que la sensation est super agréable Wink
Sur une barbe de 3 jours j'ai pas trouvé qu'il y avait une grande amélioration de la glisse
Revenir en haut Aller en bas
peps'

peps'


Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : IdF
Date d'inscription : 15/12/2016

Crème avant rasage Proraso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crème avant rasage Proraso   Crème avant rasage Proraso - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 15:08

Xeleven83 a écrit:

Sur une barbe de 3 jours j'ai pas trouvé qu'il y avait une grande amélioration de la glisse

C'est vrai.
Durant la manipulation du rasoir je ne perçois pas forcement de changement.
C'est plutôt après le rasage que je me rend compte que j'ai moins d’irritations.
Surtout sur la partie entre le menton et la lèvre inférieur, qui est la plus délicate me concernant.
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

Crème avant rasage Proraso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crème avant rasage Proraso   Crème avant rasage Proraso - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 15:42

peps' a écrit:
Xeleven83 a écrit:

Sur une barbe de 3 jours j'ai pas trouvé qu'il y avait une grande amélioration de la glisse

C'est vrai.
Durant la manipulation du rasoir je ne perçois pas forcement de changement.
C'est plutôt après le rasage que je me rend compte que j'ai moins d’irritations.
Surtout sur la partie entre le menton et la lèvre inférieur, qui est la plus délicate me concernant.

Porteur de bouc je ne rase pas ces zones sourcils sur le reste du visage je n'ai rien constaté de plus avec ou sans crème
Revenir en haut Aller en bas
peps'

peps'


Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : IdF
Date d'inscription : 15/12/2016

Crème avant rasage Proraso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crème avant rasage Proraso   Crème avant rasage Proraso - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 15:57

Xeleven83 a écrit:


Porteur de bouc je ne rase pas ces zones sourcils  

AAAAHHHHHHH bah OUI ! Ca change tout! trop facile Very Happy Very Happy Very Happy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fdevil

fdevil


Nombre de messages : 288
Age : 52
Localisation : 69 - Villeurbanne - Charpennes - GEO
Date d'inscription : 06/01/2014

Crème avant rasage Proraso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crème avant rasage Proraso   Crème avant rasage Proraso - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 22:04

J'en met de temps en temps, juste après la douche. Ca rend une bonne odeur et une fraîcheur le temps que je me brosse les dents, prépare la mousse, mette la pierre d'alun en deo, etc.
Je ne vois pas spécialement de différence au rasage, par contre les quelques minutes ou j'en profite sont agréables. :zen:
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Crème avant rasage Proraso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crème avant rasage Proraso   Crème avant rasage Proraso - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 23:25

Quand je me suis inscrit sur le forum j'avais dû lire que c'était un bon produit pour préparer la peau et j'en avais acheté un pot. C'est un truc parfaitement inutile, il vaut mieux se blaireauter plus longtemps pour bien se préparer la peau.

Visage bien blaireauté, moité rasé sage
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

Crème avant rasage Proraso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crème avant rasage Proraso   Crème avant rasage Proraso - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 7:23

Je viens de re-essayer:

En avant rasage, parfaitement inutile à part la sensation agréable de fraîcheur, combiné au savon Proraso vert c'est pas mal.

j'ai essayé également en après rasage, il faut en mettre vraiment très peu et bien masser, le produit à du mal à pénétrer. Sinon super sensation de fraîcheur, en sortant de la maison c'était terrible jump
Revenir en haut Aller en bas
FreshCC




Nombre de messages : 13
Age : 29
Localisation : PLACE DE PARIS - VAISE - GEO
Date d'inscription : 27/10/2016

Crème avant rasage Proraso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crème avant rasage Proraso   Crème avant rasage Proraso - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 10:21

Plutôt pour, dans le sens ou en avant rasage en attendant la préparation de la lame et de la mousse c'est sympa. Bonne odeur, permet de détendre encore un peu la peau. ( j'ai le rouge perso)
Un peu moins d'irritation a la fin du rasage.

Donc pas inutile, nul besoin de le balancer dans une poubelle (si on faisait ca avec tout, ca ferait pas mal de déchet) lol!

Mais pas essentiel non plus on s'en passe très bien et d'autres techniques existent.
Revenir en haut Aller en bas
LeNooB

LeNooB


Nombre de messages : 1200
Age : 42
Localisation : Serazereux - GEO
Date d'inscription : 07/05/2016

Crème avant rasage Proraso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crème avant rasage Proraso   Crème avant rasage Proraso - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 11:54

Oui pas essentiel, perso je l'ai eu (avant rasage proraso rouge) dans un lot de savon acheter sur lecoincoin et je m'en sert a chaque rasage depuis, j'en met juste avant de commencer a passer mon cc au cuir pendant que mon blaireau baigne et je trouve que mon poil est plus souple au moment du rasage.
Mais on peut largement s'en passer a mon avis, d'ailleurs quand mon pot sera fini je n'en rachèterai pas
Revenir en haut Aller en bas
fdevil

fdevil


Nombre de messages : 288
Age : 52
Localisation : 69 - Villeurbanne - Charpennes - GEO
Date d'inscription : 06/01/2014

Crème avant rasage Proraso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crème avant rasage Proraso   Crème avant rasage Proraso - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 21:46

Xeleven83 a écrit:
Je viens de re-essayer:

En avant rasage, parfaitement inutile à part la sensation agréable de fraîcheur, combiné au savon Proraso vert c'est pas mal.

j'ai essayé également en après rasage, il faut en mettre vraiment très peu et bien masser, le produit à du mal à pénétrer. Sinon super sensation de fraîcheur, en sortant de la maison c'était terrible jump

D'accord avec toi, en après rasage ça pénétre mal. C'est peut être pour cela qu'elle est mieux en pré rasage, elle laisse une couche glissante.
Pour l'après rasage j'utilise de la crème PREP, http://prepskincare.co.uk . Elle et la proraso ont "en gros" la même odeur, mais la Prep pénétre vite et laisse la peau douce, souple et non grasse et avec une bonne odeur qui traine un peu !

Je l'utilise surtout en ce moment, faisant du vélotaf, dans le froid et la pollution, j'arrive au boulot avec une peau de bébé ! snob
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crème avant rasage Proraso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crème avant rasage Proraso   Crème avant rasage Proraso - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crème avant rasage Proraso
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» crème avant après rasage proraso
» Créme avant aprés rasage pot blanc proraso
» Proraso
» Crème et savon de rasage Proraso
» Crème Nivea en avant-rasage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: