Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Mon Père Lucien Rose de Pushkar ramollit et moisit

Aller en bas 
+16
le pere lucien
vierge de fer
f3fontaine
cheesegeek
nicorinne
huji
nca000
Yo Wan
Misanthrope
Cabarfeidh
Chewbacca
Thaeris
Kiss Nicolas
blacksheep78
t_deleval
El Bretón Andaluz
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Mon Père Lucien Rose de Pushkar ramollit et moisit Empty
MessageSujet: Mon Père Lucien Rose de Pushkar ramollit et moisit   Mon Père Lucien Rose de Pushkar ramollit et moisit Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 14:48

Hier je me suis rasé avec le savon Père Lucien rose de Pushkar. Quand j’ai commencé à monter ma mouse je me suis rendu compte que le savon était devenu aussi mou qu’une crème en tube car mon blaireau en avait enlevé des morceaux, normalement plus un savon sèche et plus il durci. Je me rase et la peau me piquait, ça ma surpris car je n’ai aucune allergie. En fin de rasage je laisse mon pot ouvert comme je le fait habituellement et le referme normalement quelques heures plus tard ou le lendemain.
Ce matin quand je veux  remettre le couvercle je me rends compte qu’il y avait du moisi sur un côté. C’est la première fois que ça m’arrive sur un savon, il fait chaud mais ce n’est pas non plus la canicule car je suis au bord de la mer et le thermomètre ne dépasse pas les 30º.
Ça me fait quand même c… car ce savon coûte presque aussi cher que le MDC et je vais être obligé de le foutre à la poubelle après seulement 15 rasages combat
Mon Père Lucien Rose de Pushkar ramollit et moisit Img_0410

Mon Père Lucien Rose de Pushkar ramollit et moisit Img_0411

En appuyant sur le savon pour voir ce qui ce passe plus bas je me rends compte qu'il y a de la moisissure sur tout le pourtour de la rigole du pot, j'ai l'impression qu'il y une réaction avec l'acier à cet endroit.
Mon Père Lucien Rose de Pushkar ramollit et moisit Img_0412

J'ai mis le Cédre Patchouli au frigo, il est tout mou et j'ai l'impression qu'il prend le même chemin, je le ressortirai à la fin de l'été
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Mon Père Lucien Rose de Pushkar ramollit et moisit Empty
MessageSujet: Re: Mon Père Lucien Rose de Pushkar ramollit et moisit   Mon Père Lucien Rose de Pushkar ramollit et moisit Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 15:15

À oui il a une sale gueule.
Une fois entamé je ne referme plus les boîtes
Revenir en haut Aller en bas
blacksheep78

blacksheep78


Nombre de messages : 1005
Age : 55
Localisation : Versailles - GEO
Date d'inscription : 24/08/2010

Mon Père Lucien Rose de Pushkar ramollit et moisit Empty
MessageSujet: Re: Mon Père Lucien Rose de Pushkar ramollit et moisit   Mon Père Lucien Rose de Pushkar ramollit et moisit Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 18:28

Pas de chance. Le Père Lucien a du se tromper dans la formule ... combat
A ta place je ne prendrais pas de risque : direct poubelle !  :zen:
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Mon Père Lucien Rose de Pushkar ramollit et moisit Empty
MessageSujet: Re: Mon Père Lucien Rose de Pushkar ramollit et moisit   Mon Père Lucien Rose de Pushkar ramollit et moisit Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 18:36

Ah oui mince ohwell
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Mon Père Lucien Rose de Pushkar ramollit et moisit Empty
MessageSujet: Re: Mon Père Lucien Rose de Pushkar ramollit et moisit   Mon Père Lucien Rose de Pushkar ramollit et moisit Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 19:08

ça m'est arrivé sur du TFS amande.

Il suffit qu'il fasse un peu chaud et humide sur ce genre de savon mou :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Mon Père Lucien Rose de Pushkar ramollit et moisit Empty
MessageSujet: Re: Mon Père Lucien Rose de Pushkar ramollit et moisit   Mon Père Lucien Rose de Pushkar ramollit et moisit Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 20:14

t_deleval a écrit:
je ne referme plus les boîtes

Avec le Père Lucien, j'ai fait pareil, je l'ai pas refermé, mais pour le benner, mais comme boite était sympa, j'y ai collé mon Mitchell's Wool Fat. Il fait chaud aussi en ce moment, mais perso, j'ai pas de souci whistle

Quoi qu'il en soit, va pas prendre de risque, vire direct, moisissure = benne direct, comme pour les aliments (hormis Ein choli papillionnne, attention, pas ça hein?)



Mais bien ça biggrin

Mon Père Lucien Rose de Pushkar ramollit et moisit Roquefortpawtw

Le tout accompagné d'un petit Chateauneuf du Pape blanc bave

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Mon Père Lucien Rose de Pushkar ramollit et moisit Empty
MessageSujet: Re: Mon Père Lucien Rose de Pushkar ramollit et moisit   Mon Père Lucien Rose de Pushkar ramollit et moisit Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 20:19

Je te suggère de contacter Cyril pour en parler.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Mon Père Lucien Rose de Pushkar ramollit et moisit Empty
MessageSujet: Re: Mon Père Lucien Rose de Pushkar ramollit et moisit   Mon Père Lucien Rose de Pushkar ramollit et moisit Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 21:18

Cabarfeidh a écrit:
Je te suggère de contacter Cyril pour en parler.

Oui, je plussois...

Je vais surveiller le mien

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Mon Père Lucien Rose de Pushkar ramollit et moisit Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Mon Père Lucien Rose de Pushkar ramollit et moisit Empty
MessageSujet: Re: Mon Père Lucien Rose de Pushkar ramollit et moisit   Mon Père Lucien Rose de Pushkar ramollit et moisit Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 21:58

Nan, occupe toi de ta famille toi... tu peux m'envoyer ton savon, m'en chargerais à ta place.

Mais de rien c'est de bon coeur!
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Mon Père Lucien Rose de Pushkar ramollit et moisit Empty
MessageSujet: Re: Mon Père Lucien Rose de Pushkar ramollit et moisit   Mon Père Lucien Rose de Pushkar ramollit et moisit Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 22:36

Pour la moisissure, la chaleur est concernée, certes, mais c'est surtout le taux d'humidité dans l'air qui est concerné. A 50 ° à l'ombre au Sahara, le savon peur se liquéfier, il ne moisira pas. Mais dans une salle de bain mal ventilée à 20 °, la moisissure peut facilement faire son apparition, surtout quand il y en a déjà dans un coin de la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Mon Père Lucien Rose de Pushkar ramollit et moisit Empty
MessageSujet: Re: Mon Père Lucien Rose de Pushkar ramollit et moisit   Mon Père Lucien Rose de Pushkar ramollit et moisit Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 0:56

Misanthrope a écrit:
Cabarfeidh a écrit:
Je te suggère de contacter Cyril pour en parler.

Oui, je plussois...

Je vais surveiller le mien
Je ne vais pas perdre mon temps à téléphoner en France ou réclamer quoi que ce soit, d'ailleurs je ne lui ai pas acheté directement sinon à Yourshaving en Espagne qui le vend donc c'est au vendeur que je devrais me plaindre et lui qui devrait contacter son fournisseur. Sur la boite il y a le fameux dessin de 12 mois après ouverture du pot, là il a moisi seulement après quelques mois d'utilisation alors que mon MDC fougère m'avait duré plus de 2 ans sans problème. Comme dans un restaurant quand la bouffe est mauvaise c'est simple je ne me plains pas mais je n'y remet plus les pieds sauf si le serveur a le malheur de me dire avec un air doucereux "Monsieur est-il satisfait?"  alors là je n'hésite pas à lui répondre avec les mots du regretté Jean Pierre Coffe que nous connaissons tous combat

Rolling Eyes Yo Wan Il n'y a pas d'humidité dans ma salle de bain car bien que j'ai l'air conditionné je préfère laisser des fenêtres ouvertes ayant une orientation différente pour que l'air circule et que mon chien puisse sortir quand il en a envie . Ma salle de bain a une grande fenêtre coulissante que je laisse souvent ouverte et en hiver à la fin de ma douche j'ouvre toujours un peu pour éviter le buée sur mon miroir. Marbella a plus de 320 jours de soleil par an avec une moyenne annuelle de 19º, on est donc loin d'un climat humide. Ma maison est dans la garrigue, c'est sec et sans moustique car il n'y a pas d'eau stagnante. cheers  
Souvent on a parlé de la nécessité d'huiler ou non les lames pour éviter l'oxydation, les miennes sont rangées dans des boites en bois sans aucune protección et je n'ai jamais eu d'oxydation. Donc pas d'humidité ni de moisissure dans ma maison.
J'ai actuellement 13 savons et crèmes en rotation et c'est le seul qui a moisi,c'est d'ailleurs la première fois que ça m'arrive
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Mon Père Lucien Rose de Pushkar ramollit et moisit Empty
MessageSujet: Re: Mon Père Lucien Rose de Pushkar ramollit et moisit   Mon Père Lucien Rose de Pushkar ramollit et moisit Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 8:26

Est-ce que ça ne serait pas cette rainure du pot que l' on voit qui aurait servie de réserve d' eau (et donc d' humidité) ?

J' ai l' impression que la moisissure est justement concentrée à cet endroit ...
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Mon Père Lucien Rose de Pushkar ramollit et moisit Empty
MessageSujet: Re: Mon Père Lucien Rose de Pushkar ramollit et moisit   Mon Père Lucien Rose de Pushkar ramollit et moisit Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 8:28

El Bretón Andaluz a écrit:
Misanthrope a écrit:
Cabarfeidh a écrit:
Je te suggère de contacter Cyril pour en parler.

Oui, je plussois...

Je vais surveiller le mien
Je ne vais pas perdre mon temps à téléphoner en France ou réclamer quoi que ce soit, d'ailleurs je ne lui ai pas acheté directement sinon à Yourshaving en Espagne qui le vend donc c'est au vendeur que je devrais me plaindre et lui qui devrait contacter son fournisseur. Sur la boite il y a le fameux dessin de 12 mois après ouverture du pot, là il a moisi seulement après quelques mois d'utilisation alors que mon MDC fougère m'avait duré plus de 2 ans sans problème. Comme dans un restaurant quand la bouffe est mauvaise c'est simple je ne me plains pas mais je n'y remet plus les pieds sauf si le serveur a le malheur de me dire avec un air doucereux "Monsieur est-il satisfait?"  alors là je n'hésite pas à lui répondre avec les mots du regretté Jean Pierre Coffe que nous connaissons tous  combat

Tu fais comme tu l'entends, mais dans le cas précis ce n'est pas comme si nous achetions un produit lamda puisque nous faisons partie de la même communauté. Et dans cet esprit, en parler à Cyril tomberait sous le sens de l'amélioration du produit, de chercher à voir ce qui a pu se passer, bref, agir pour le bien commun puisqu'il a d'autres clients que toi parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Mon Père Lucien Rose de Pushkar ramollit et moisit Empty
MessageSujet: Re: Mon Père Lucien Rose de Pushkar ramollit et moisit   Mon Père Lucien Rose de Pushkar ramollit et moisit Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 9:29

nca000 a écrit:
Est-ce que ça ne serait pas cette rainure du pot que l' on voit qui aurait servie de réserve d' eau (et donc d' humidité) ?

J' ai l' impression que la moisissure est justement concentrée à cet endroit ...
C'est en effet ce que j'avais remarqué, comme avec les savons on touille dans le pot, l'humidité doit descendre par gravité et se loger à cet endroit, c'est le seul savon que j'ai vu ayant ce type de rainure qui doit servir de refuge à l'humidité. De plus comme je l'ai écrit plus haut le savon s'est complètement ramolli ayant maintenant la consistance d'une purée et ne sèche pas mais semble plutôt se liquéfier
Revenir en haut Aller en bas
huji




Nombre de messages : 121
Age : 36
Localisation : Montpellier - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2015

Mon Père Lucien Rose de Pushkar ramollit et moisit Empty
MessageSujet: Re: Mon Père Lucien Rose de Pushkar ramollit et moisit   Mon Père Lucien Rose de Pushkar ramollit et moisit Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 10:29

Tu pourrais le sortir de son pot, enlever la moisissure et essayer de le faire sécher complètement à l'air libre ? (genre sur un porte savon avec des rainures)
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Mon Père Lucien Rose de Pushkar ramollit et moisit Empty
MessageSujet: Re: Mon Père Lucien Rose de Pushkar ramollit et moisit   Mon Père Lucien Rose de Pushkar ramollit et moisit Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 11:08

Le problème est qu'il ne sèche pas, comme dit plus haut en général je laisse les pots ouverts 24h avant de les ranger et celui la ramolli au contact de l'air chaud comme une motte de beurre au soleil.
Revenir en haut Aller en bas
huji




Nombre de messages : 121
Age : 36
Localisation : Montpellier - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2015

Mon Père Lucien Rose de Pushkar ramollit et moisit Empty
MessageSujet: Re: Mon Père Lucien Rose de Pushkar ramollit et moisit   Mon Père Lucien Rose de Pushkar ramollit et moisit Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 11:14

Devant un ventilateur ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Mon Père Lucien Rose de Pushkar ramollit et moisit Empty
MessageSujet: Re: Mon Père Lucien Rose de Pushkar ramollit et moisit   Mon Père Lucien Rose de Pushkar ramollit et moisit Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 11:17

Problème des savons mous, en effet, garde-les au frigo.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Mon Père Lucien Rose de Pushkar ramollit et moisit Empty
MessageSujet: Re: Mon Père Lucien Rose de Pushkar ramollit et moisit   Mon Père Lucien Rose de Pushkar ramollit et moisit Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 11:23

ELBA, je me doutais bien qu'à Marbella le climat est meilleur et plus sec qu'ici (sinon à quoi bon émigrer). C'est juste que ces derniers temps, dans nos contrées gauloises, nous avons eu des températures très élevées mais accompagnées d'un taux d'humidité très élevé également, d'où les conséquences orageuses et inondations par endroits. Je ne sais pas quel temps il a fait du côté de tes plages, ma remarque était générale : plus l'air est chaud, plus il peut contenir de l'humidité qui se condense sur la moindre surface plus froide.

Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Mon Père Lucien Rose de Pushkar ramollit et moisit Empty
MessageSujet: Re: Mon Père Lucien Rose de Pushkar ramollit et moisit   Mon Père Lucien Rose de Pushkar ramollit et moisit Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 11:47

Le truc qui m'interpelle c'est qu'un savon ne moisit pas scratch C'est un conservateur en lui même en plus.

Il a effectivement une sale gueule tigrou

c'est peut être une reaction des huiles en surgras qui se séparent du support savoneu.
Revenir en haut Aller en bas
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

Mon Père Lucien Rose de Pushkar ramollit et moisit Empty
MessageSujet: Re: Mon Père Lucien Rose de Pushkar ramollit et moisit   Mon Père Lucien Rose de Pushkar ramollit et moisit Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 17:22

nicorinne a écrit:
Le truc qui m'interpelle c'est qu'un savon ne moisit pas scratch C'est un conservateur en lui même en plus.
Si, si, on en vaait parlé ici :
https://coupechouclub.1fr1.net/t2146p25-date-limite#483200
Un savon cela peut rancir (à cause des graisses insaturées), cela peut moisir (développement de champignons) et cela peut même très bien servir de support pour des bactéries...
La rainure pourrait expliquer bien des choses, pas forcément facile à nettoyer, pas forcément facile à remplir (créant une interface possible eau, air, savon...), avec un peu de pas de "bol" (no pun intended), chez le producteur du contenant, le transporteur, la fabrication, et le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
f3fontaine




Nombre de messages : 146
Age : 35
Localisation : Templeuve - GEO
Date d'inscription : 26/04/2016

Mon Père Lucien Rose de Pushkar ramollit et moisit Empty
MessageSujet: Re: Mon Père Lucien Rose de Pushkar ramollit et moisit   Mon Père Lucien Rose de Pushkar ramollit et moisit Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 21:28

Il ne donne pas envie ton savon. Une saloperie à du se loger dans le creux et avec la chaleur et l'humidité, ça t'as fait un truc pas cool ohwell . Le savons avait combien de temps avant de moisir?
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Mon Père Lucien Rose de Pushkar ramollit et moisit Empty
MessageSujet: Re: Mon Père Lucien Rose de Pushkar ramollit et moisit   Mon Père Lucien Rose de Pushkar ramollit et moisit Icon_minitimeMer 27 Juil 2016 - 6:30

Seulement 15 rasages,
Revenir en haut Aller en bas
f3fontaine




Nombre de messages : 146
Age : 35
Localisation : Templeuve - GEO
Date d'inscription : 26/04/2016

Mon Père Lucien Rose de Pushkar ramollit et moisit Empty
MessageSujet: Re: Mon Père Lucien Rose de Pushkar ramollit et moisit   Mon Père Lucien Rose de Pushkar ramollit et moisit Icon_minitimeMer 27 Juil 2016 - 6:50

En fait je me demandais si il avait plusieurs années où juste un moi ce savon? Car avec juste un moi ou 15 jours , il faudrait voir avec le fabriquant si il n'a pas eu un problème avec son lot.
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Mon Père Lucien Rose de Pushkar ramollit et moisit Empty
MessageSujet: Re: Mon Père Lucien Rose de Pushkar ramollit et moisit   Mon Père Lucien Rose de Pushkar ramollit et moisit Icon_minitimeMer 27 Juil 2016 - 6:54

Salut Elba,

En effet c'est assez étonnant, car même en gardant des savons humides, dans un milieu plutôt humide je n'ai jamais eu de soucis comme cela ///

A voir comme dit F3Fontaine avec le Fabricant ? car tu n'es peut être pas le seul concerné ....?

Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Contenu sponsorisé





Mon Père Lucien Rose de Pushkar ramollit et moisit Empty
MessageSujet: Re: Mon Père Lucien Rose de Pushkar ramollit et moisit   Mon Père Lucien Rose de Pushkar ramollit et moisit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Père Lucien Rose de Pushkar ramollit et moisit
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Savon Le père lucien
» Le pere Lucien
» Les photos de pub du Père Lucien
» père Lucien ou Tabac
» votre avis sur le savon du barbier du pere lucien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: