Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Mon Père Lucien Rose de Pushkar ramollit et moisit

Aller en bas 
+16
le pere lucien
vierge de fer
f3fontaine
cheesegeek
nicorinne
huji
nca000
Yo Wan
Misanthrope
Cabarfeidh
Chewbacca
Thaeris
Kiss Nicolas
blacksheep78
t_deleval
El Bretón Andaluz
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Mon Père Lucien Rose de Pushkar ramollit et moisit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Père Lucien Rose de Pushkar ramollit et moisit   Mon Père Lucien Rose de Pushkar ramollit et moisit - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2016 - 8:29

f3fontaine a écrit:
En fait je me demandais si il avait plusieurs années où juste un moi ce savon? Car avec juste un moi ou 15 jours , il faudrait voir avec le fabriquant si il n'a  pas eu un problème avec son lot.

D'où ma suggestion d'entrer en contact avec lui, d'autant plus qu'il ne s'agit pas d'un industriel quelconque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Mon Père Lucien Rose de Pushkar ramollit et moisit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Père Lucien Rose de Pushkar ramollit et moisit   Mon Père Lucien Rose de Pushkar ramollit et moisit - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2016 - 8:44

cheesegeek a écrit:
nicorinne a écrit:
Le truc qui m'interpelle c'est qu'un savon ne moisit pas scratch C'est un conservateur en lui même en plus.
Si, si, on en vaait parlé ici :
https://coupechouclub.1fr1.net/t2146p25-date-limite#483200
Un savon cela peut rancir (à cause des graisses insaturées), cela peut moisir (développement de champignons) et cela peut même très bien servir de support pour des bactéries...
La rainure pourrait expliquer bien des choses, pas forcément facile à nettoyer, pas forcément facile à remplir (créant une interface possible eau, air, savon...), avec un peu de pas de "bol" (no pun intended), chez le producteur du contenant, le transporteur, la fabrication, et le tour est joué.

Qu'un savon rancisse et ce en fonction des huiles utilisée je le conçoit. Mais qu'il moisisse confused

Personellement je n'ai jamais vu de savon moisir, même ceux qui traînent dehors au lavoir toute l'année.

Un champignon qui se fixe sur du savon, bin il est costaud celui la. Le savon qu'il soit à la base de potasse ou de soude est un fongicide puissant d'ou mon interrogation sur la présence de moisissures sur un tel support. Il y a une couille dans le potage, reste à connaître laquelle.
Revenir en haut Aller en bas
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

Mon Père Lucien Rose de Pushkar ramollit et moisit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Père Lucien Rose de Pushkar ramollit et moisit   Mon Père Lucien Rose de Pushkar ramollit et moisit - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2016 - 9:35

nicorinne a écrit:
cheesegeek a écrit:
nicorinne a écrit:
Le truc qui m'interpelle c'est qu'un savon ne moisit pas scratch C'est un conservateur en lui même en plus.
Si, si, on en vaait parlé ici :
https://coupechouclub.1fr1.net/t2146p25-date-limite#483200
Un savon cela peut rancir (à cause des graisses insaturées), cela peut moisir (développement de champignons) et cela peut même très bien servir de support pour des bactéries...
La rainure pourrait expliquer bien des choses, pas forcément facile à nettoyer, pas forcément facile à remplir (créant une interface possible eau, air, savon...), avec un peu de pas de "bol" (no pun intended), chez le producteur du contenant, le transporteur, la fabrication, et le tour est joué.

Qu'un savon rancisse et ce en fonction des huiles utilisée je le conçoit. Mais qu'il moisisse confused

Personellement je n'ai jamais vu de savon moisir, même ceux qui traînent dehors au lavoir toute l'année.

Un champignon qui se fixe sur du savon, bin il est costaud celui la. Le savon qu'il soit à la base de potasse ou de soude est un fongicide puissant d'ou mon interrogation sur la présence de moisissures sur un tel support. Il y a une couille dans le potage, reste à connaître laquelle.
Fongicide puissant , je ne suis pas tout à fait d'accord... Effectivement, les champignons préfèrent d'ordinaire les milieux légèrement acides pour se développer, néanmoins la plupart des savons ne sont que légèrement basiques (on recommande généralement de ne pas abuser des savons très alcalins). D'ailleurs il y a un certain nombre de mycoses qui résistent très bien aux savons classiques (Nageurs, le pied d'athlète est votre ami ! ).
Les savons réellement antimycosiques / antifongiques sont eux généralement plus basiques et chargés de trucs un peu plus costauds avec des joyeux noyaux benzéniques ou de stérols divers et variés.
Donc le développement local sur un savon de champignons, surtout s'il y a présence d'eau (pour faire chuter localement le PH et de la chaleur) c'est possible...
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Mon Père Lucien Rose de Pushkar ramollit et moisit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Père Lucien Rose de Pushkar ramollit et moisit   Mon Père Lucien Rose de Pushkar ramollit et moisit - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2016 - 10:22

Cabarfeidh a écrit:
D'où ma suggestion d'entrer en contact avec lui, d'autant plus qu'il ne s'agit pas d'un industriel quelconque.
Suite à vos demandes j'ai envoyé un mail à Cyril qui a gentiment proposé de m'en envoyé un nouveau, ce que j'a refusé car je ne veut pas que ça lui cause des frais inutiles, mon but étant de lui communiquer dans le cas où il y aurait un problème dans la composition.
Il m'a dit qu’il a déjà eu ce problème dû à l’humidité qui produit une réaction entre la boite, le savon et l’eau et bien que désagréable et inesthétique c’est une sorte de patine et que c’est sans danger.
Revenir en haut Aller en bas
le pere lucien

le pere lucien


Nombre de messages : 150
Age : 51
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 17/07/2013

Mon Père Lucien Rose de Pushkar ramollit et moisit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Père Lucien Rose de Pushkar ramollit et moisit   Mon Père Lucien Rose de Pushkar ramollit et moisit - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2016 - 10:57

Bonjour a tous

Je viens de répondre à Pascal et bien-sur je me propose de lui remplacer ce savon défectueux.

il y a en fait deux soucis dans ce cas

1- trop d'humidité, la description du problème le montre ... ramollissement du savon, arrachement de morceaux... etc
effectivement la chaleur amplifie le problème et la richesse en glycérine du savon aussi (les alcools solubilisent les savons).

Le frigo n'y fera rien, le mieux est de laisser les boites ouvertes en permanence comme le recommande aussi MDC d'ailleurs.
Les parfums, tradi, rdp et cp sont très stables, ne craignez pas de laisser sécher vos savons sans refermer la boite.


2- les traces noires
Il ne s agit pas de moisissures, je partage l'avis de Nicorine, les moisissures ne se développent pas dans les savons (avis confirmé par le Dr Mamdy qui cautionne ma production), pas plus que E.Colis.

Que certaines moisissures résistent au savon est un fait, mais elles ne s'y développent pas (milieu reconnu impropre au développement bactérien et  fongique par l'ANSM)
Il peut s'agir d'une boite mal nettoyée qui aurait échappée à ma vigilance et dans laquelle il serait resté de la graisse de polissage. Nos boites étant elles aussi artisanales, elles nous arrivent en l'état après polissage. Nous les lavons et les désinfectons avec de l'Actisept,  un produit bactéricide, fongicide et virucide, nous vérifions l'absence de trace de résidus de graisse de polissage à ce moment là.

il peut aussi s'agir d'une sorte de patine qui ce crée entre le savon et le métal (j ai deja eu ce cas) un peu comme celle crée par le savon de la pierre d argile et les chrome que l on poli

Le problème est qu il n'aurait pas fallu jeter la boite car dans ce cas, comment le vérifier?

Dans un cas semblable, ne jetez pas la boite, renvoyez-la moi, ainsi je pourrais faire des examens (ph, chromato, microscopie, etc...).


Pascal, tu as peut-être moyen de récupérer ta boite dans la poubelle?

En attendant, donne-moi ton adresse, je la remplace par une dont je suis certain qu'elle n'a aucun problème.

Amicalement,
Cyril
Revenir en haut Aller en bas
http://leperelucien.com
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Mon Père Lucien Rose de Pushkar ramollit et moisit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Père Lucien Rose de Pushkar ramollit et moisit   Mon Père Lucien Rose de Pushkar ramollit et moisit - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2016 - 18:57

cheers

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Mon Père Lucien Rose de Pushkar ramollit et moisit - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Mon Père Lucien Rose de Pushkar ramollit et moisit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Père Lucien Rose de Pushkar ramollit et moisit   Mon Père Lucien Rose de Pushkar ramollit et moisit - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2016 - 19:56

Pour l'humidité je ne suis pas du tout convaincu car ma maison est en pleine garrigue et l'Andalousie est loin d'avoir le climat de l'Amazonie. En ce moment la fenêtre de ma SDB est continuellement ouverte et il n'est pas tombé une goutte d'eau depuis au moins 3 mois, de plus comme je l'ai dit plus haut je laisse mes savons ouverts avant de les refermer le lendemain. Mes autres savons comme par exemple La savonnière du moulin, le Valobra etc et même un savon de 250g fabriqué par moi-même en septembre 2013 ont le même traitement et n'ont pas de problème.

Laisser la boite toujours ouverte n'est pas la solution car le savon ne semble pas supporter la chaleur et la surface devient huileuse à l'air, je pense plutôt que la conception de la boite peut être l'origine du problème car quand on monte la mousse l'humidité s'infiltre dans la rigole. De tous les savons que j'ai testé c'est le seul dont la boite est métallique et qui a une rainure.
Revenir en haut Aller en bas
le pere lucien

le pere lucien


Nombre de messages : 150
Age : 51
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 17/07/2013

Mon Père Lucien Rose de Pushkar ramollit et moisit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Père Lucien Rose de Pushkar ramollit et moisit   Mon Père Lucien Rose de Pushkar ramollit et moisit - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2016 - 22:54

je parlais plus d une humidité anormale du savon, qui peut venir en effet d une des etapes entre sa fabrication et sont arrivé chez toi; enfin en effet cette rigole a pu servir de reserve d'eau ce qui pourrait expliquer ces traces noir

un test miroscopique et au ferrocyanure nous aurait aiguillé sur la nature de ces traces
Revenir en haut Aller en bas
http://leperelucien.com
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Mon Père Lucien Rose de Pushkar ramollit et moisit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Père Lucien Rose de Pushkar ramollit et moisit   Mon Père Lucien Rose de Pushkar ramollit et moisit - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 21:44

En allant sur un site espagnol sur lequel je n'avais pas été depuis pas mal de temps  il y avait un post sur "les produits que vous n'achèterez jamais plus" (traduction plus élégante de l'original),  plusieurs membres écrivaient qu'ils ne se feraient plus prendre avec ce savon.
Tous ont eu le même problème que le mien, visiblement ce savon n'aime pas la chaleur et sa boite serait à changer
Voici la photo d'un des Espagnols qui n'est pas le seul à se plaindre, un autre disait que c'est du vol au prix de vente de se savon de le mettre dans un tel récipient.
Mon Père Lucien Rose de Pushkar ramollit et moisit - Page 2 20160710

Comme les membres de ce forum vont aussi sur les autres forums de rasage j'ai l'impression que sur l'Espagne ça va être dur d'en vendre car il y en a un qui dit avoir lu les mêmes commentaires sur d'autres forums
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Mon Père Lucien Rose de Pushkar ramollit et moisit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Père Lucien Rose de Pushkar ramollit et moisit   Mon Père Lucien Rose de Pushkar ramollit et moisit - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 10:31

Elba, ce serait intéressant que tu mettes le lien vers ce commentaire. Par contre, le Père Lucien vendant ailleurs qu'en Espagne et ce, sans histoires, ce serait bien de l'aider à régler ce problème qui lui porte forcément préjudice.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Mon Père Lucien Rose de Pushkar ramollit et moisit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Père Lucien Rose de Pushkar ramollit et moisit   Mon Père Lucien Rose de Pushkar ramollit et moisit - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 10:51

Je reste persuadé que c'est la boite métallique qui crée cette réaction dans la rainure mais je ne vois pas comment je pourrais l'aider si ce n'est remarquer que le problème est seulement sur le Rose de Pushkar car sur toutes les autres fragrances les commentaires sont élogieux.
Revenir en haut Aller en bas
Frac

Frac


Nombre de messages : 199
Age : 55
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 24/03/2016

Mon Père Lucien Rose de Pushkar ramollit et moisit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Père Lucien Rose de Pushkar ramollit et moisit   Mon Père Lucien Rose de Pushkar ramollit et moisit - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 16:56

C'est peut-être aussi seulement une série de boîte, mon rose de Pushkar à moi ne pose aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Mon Père Lucien Rose de Pushkar ramollit et moisit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Père Lucien Rose de Pushkar ramollit et moisit   Mon Père Lucien Rose de Pushkar ramollit et moisit - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 19:14

El Bretón Andaluz a écrit:
Je reste persuadé que c'est la boite métallique qui crée cette réaction dans la rainure mais je ne vois pas comment je pourrais l'aider si ce n'est remarquer que le problème est seulement sur le Rose de Pushkar car sur toutes les autres fragrances les commentaires sont élogieux.

En l’occurrence, il semble que la dernière photo que tu as posté ne concerne pas un rose de Pushkar mais un savon "traditionnel"

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Mon Père Lucien Rose de Pushkar ramollit et moisit - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
AQUA

AQUA


Nombre de messages : 70
Age : 59
Localisation : SAVERNE
Date d'inscription : 05/01/2016

Mon Père Lucien Rose de Pushkar ramollit et moisit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Père Lucien Rose de Pushkar ramollit et moisit   Mon Père Lucien Rose de Pushkar ramollit et moisit - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 17:31

j'utilise les savons du père Lucien depuis plus d'un an et sur mes trois boites je n'ai jamais eu aucun soucis, y compris le Rose de Pushkar
en plus on vous à proposé de le remplacer !!
je trouve que vous êtes vraiment de mauvaise foi
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Mon Père Lucien Rose de Pushkar ramollit et moisit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Père Lucien Rose de Pushkar ramollit et moisit   Mon Père Lucien Rose de Pushkar ramollit et moisit - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 21:18

Je me demande ce qu'est la mauvaise fois pour toi scratch
Je ne suis pas de mauvaise fois je constate simplement que ce savon n'aime pas la chaleur et je ne suis pas le seul en Espagne à l'avoir constaté comme tu peux le voir sur la dernière photo que j'ai ajouyée.
LPL m'a effectivement proposé de m'en envoyé un autre ce que j'ai refusé car je n'en ai pas besoins ayant actuellement une dizaine de savons et crèmes en rotation.
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Mon Père Lucien Rose de Pushkar ramollit et moisit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Père Lucien Rose de Pushkar ramollit et moisit   Mon Père Lucien Rose de Pushkar ramollit et moisit - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 22:19

Bravo Elba, t'as vexé un p'tit nouveau Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AQUA

AQUA


Nombre de messages : 70
Age : 59
Localisation : SAVERNE
Date d'inscription : 05/01/2016

Mon Père Lucien Rose de Pushkar ramollit et moisit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Père Lucien Rose de Pushkar ramollit et moisit   Mon Père Lucien Rose de Pushkar ramollit et moisit - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 22:25

Kiss Nicolas a écrit:
Bravo Elba, t'as vexé un p'tit nouveau Laughing

nullement vexé !! je trouve juste ridicule de donné l'impression d'avoir la science infuse, et de rester campé sur sa position, au lieu de donné l'opportunité au fabricant du Pere Lucien de découvrir ce qui à pu ce passer et corriger le tir Sad
Revenir en haut Aller en bas
vercassivelonos

vercassivelonos


Nombre de messages : 450
Age : 68
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 14/01/2014

Mon Père Lucien Rose de Pushkar ramollit et moisit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Père Lucien Rose de Pushkar ramollit et moisit   Mon Père Lucien Rose de Pushkar ramollit et moisit - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 0:12

4 boites de LPL dont un "rose de Puskar" pas de soucis. J'ai offert mon "Dandy" par prosélytisme et que préfère les grandes boites.


Pour faire avancer le schimibili clown
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Mon Père Lucien Rose de Pushkar ramollit et moisit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Père Lucien Rose de Pushkar ramollit et moisit   Mon Père Lucien Rose de Pushkar ramollit et moisit - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 0:13

Campé sur quelle position? j'ai simplement dit que ce savon à ramolli et moisi ce qui n'est pas une position mais un fait comme ma photo le prouve. J'aimerais que tu m'expliques ce que tu entends par "Rester campé sur sa position, au lieu de donné l'opportunité au fabricant du Père Lucien de découvrir ce qui à pu ce passer et corriger le tir" J'ai donné l'explication de la chaleur qui transforme le savon en crème  et de la gouttière de la boite qui provoque une réaction sur le savon, je ne vois pas ce que je pourrais dire de plus scratch
La chaleur de l'Andalousie n'a rien à voir à celle de Saverne ou du Puy de Dome
Dis-moi donc ce que tu voudrais que je dise de plus pour découvrir ce qui a pu ce passer vu que comme je l'ai dit ce savon a terminé à la poubelle.
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6939
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Mon Père Lucien Rose de Pushkar ramollit et moisit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Père Lucien Rose de Pushkar ramollit et moisit   Mon Père Lucien Rose de Pushkar ramollit et moisit - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 5:58

Vas habiter dans le NOoORD. hihi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Père Lucien Rose de Pushkar ramollit et moisit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Père Lucien Rose de Pushkar ramollit et moisit   Mon Père Lucien Rose de Pushkar ramollit et moisit - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Père Lucien Rose de Pushkar ramollit et moisit
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Savon Le père lucien
» Le pere Lucien
» Les photos de pub du Père Lucien
» père Lucien ou Tabac
» votre avis sur le savon du barbier du pere lucien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: