| Premiers pas en scrimshaw. | |
|
+16C.Gable vierge de fer Quintusth Cabarfeidh nicorinne blacksheep78 Chignole t_deleval Kinnor Kiss Nicolas jonathanSanroque David91 Yo Wan Richpa pascal13692 El Bretón Andaluz 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
youpi51
Nombre de messages : 4 Age : 46 Localisation : Nuisement sur coole - France - GEO Date d'inscription : 14/09/2014
| Sujet: Re: Premiers pas en scrimshaw. Lun 29 Aoû 2016 - 22:48 | |
| Superbe réalisation, j'adore le scrimshaw. |
|
| |
RICO B
Nombre de messages : 782 Age : 48 Localisation : bourgoin jallieu - GEO Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: Premiers pas en scrimshaw. Lun 5 Sep 2016 - 22:32 | |
| Je trouve que pour un premier essai le résultat est très sympa . Je me demande combien de temps as tu mis pour cette pièce ? |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Premiers pas en scrimshaw. Mar 6 Sep 2016 - 0:22 | |
| En fait ce n'est pas si long, comme je l'ai dit le polissage très poussé avant de commencer est ce qu'il y a de plus important car la moindre imperfection se verra quand on encrera. Ensuite quand j'ai commencé à piquer j'ai du faire ça sur 2 à 3 heures. J'ai réparti sur 2 jours car c'est un travail qui demande une grande concentration et sans s'en rendre compte on se fatigue et si on continue on fait une bêtise. Ça m'est arrivé dans d'autres circonstances et maintenant je connais mes limites et pour ne pas commettre d'impair je ne cherche pas à tout faire le même jour et m'arrête avant. C’est comme quand je prépare une lame, faire des centaines de passes entre les pierres et le cuir devient lassant et je fais ça pour m’amuser et non pas pour que ça devienne pénible donc je ne cherche pas à finir rapidement. |
|
| |
Alunni
Nombre de messages : 7089 Age : 79 Localisation : Nice-06000-GEO Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: Premiers pas en scrimshaw. Mar 6 Sep 2016 - 7:02 | |
| de l'age PS:J'espère que tu n'est pas touché par le feu dans la région, signalé aux infos. |
|
| |
Sapasspa
Nombre de messages : 3470 Age : 51 Localisation : LANDIVISIAU - Finistère Date d'inscription : 17/05/2014
| Sujet: Re: Premiers pas en scrimshaw. Dim 25 Nov 2018 - 18:15 | |
| Excellent pour une première Elba! Merci de faire partager ton expérience En ce qui concerne cette matière que je ne connaissait pas, tu as choisi une finition spécifique? Il en existe plusieurs et sur les photos ce n'est pas flagrant... Super Tusk, Ivory, White, Ivory grained... |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Premiers pas en scrimshaw. Dim 25 Nov 2018 - 22:05 | |
| J'avais acheté Ivory en plaquette qui se trouve à la deuxième ligne en plaquette. J'ai une chasse en ivoire, la couleur et l'aspect est vraiment proche de l'ivoire. Ils m'avaient envoyé gratuitement un morceau en blanc que je n'ai pas encore utilisé je trouve que cette couleur fait cuvette de chiotte |
|
| |
Sapasspa
Nombre de messages : 3470 Age : 51 Localisation : LANDIVISIAU - Finistère Date d'inscription : 17/05/2014
| Sujet: Re: Premiers pas en scrimshaw. Lun 26 Nov 2018 - 8:32 | |
| Dans la foulée j'ai commandé sans avoir sélectionné la couleur... ... Surprise à réception?... |
|
| |
Sapasspa
| Sujet: Re: Premiers pas en scrimshaw. Mer 28 Nov 2018 - 20:09 | |
| Sur le bon de commande il es indiqué "Ivory Grained"... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Premiers pas en scrimshaw. | |
| |
|
| |
| Premiers pas en scrimshaw. | |
|