Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys. |
|
| Tribulations de Techexo (ou questions de débutant...) | |
|
+5erjdecharente rem.44 Prist krema techexo 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
krema
Nombre de messages : 44 Age : 41 Localisation : Alsace Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: Tribulations de Techexo (ou questions de débutant...) Lun 31 Aoû 2009 - 14:48 | |
| - Citation :
- C' est marrant, pour moi, c' est ... le contraire !!!
En fait, je pense que ça vient du fait que j' utilise mon savon vert depuis bientôt 6 mois, alors que je viens tout juste d' entamer le blanc. Il est donc sûrement plus "frais", moins sec, et mousse donc peut-être mieux pour cette raison. C'est encore plus marrant parce que c'est aussi le contraire mon pot "blanc" est tout frais et j'ai remarqué ca dès la première utilisation...au prochain rasage je tente le coup à l'eau froide (ou à peine tiède). Car monté à l'eau chaude, il a séché très très vite en faisant des petites particules volatiles (genre pellicules) Ca m'embête d'autant plus que son parfum m'enivre totalement |
| | | Ventilo
Nombre de messages : 613 Age : 58 Localisation : Sud-ouest Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Tribulations de Techexo (ou questions de débutant...) Lun 31 Aoû 2009 - 16:04 | |
| Moi, ça me surprend un peu, ces histoires de mousse froide. J'utilise de l'eau très chaude pour préparer ma peau. Est -ce que de la mousse froide, ça ne va pas annuler les effets de cette préparation ? Ensuite, du simple point de vue du confort, la mousse bien chaude, c'est quand même bien agréable. |
| | | pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Tribulations de Techexo (ou questions de débutant...) Lun 31 Aoû 2009 - 17:14 | |
| - Ventilo a écrit:
- Moi, ça me surprend un peu, ces histoires de mousse froide.
J'utilise de l'eau très chaude pour préparer ma peau. Est -ce que de la mousse froide, ça ne va pas annuler les effets de cette préparation ? Ensuite, du simple point de vue du confort, la mousse bien chaude, c'est quand même bien agréable. J'aurais tendance à penser comme toi. En effet, de mousse froide sur le visage aurait tendance à refermer les pores et à durcir les poils alors que le but est de les ramollir pour en faciliter la coupe. Quant au confort, c'est nettement plus agréable de se tartiner du chaud. |
| | | krema
Nombre de messages : 44 Age : 41 Localisation : Alsace Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: Tribulations de Techexo (ou questions de débutant...) Lun 31 Aoû 2009 - 18:11 | |
| - Pascal13692 a écrit:
- Ventilo a écrit:
J'utilise de l'eau très chaude pour préparer ma peau. Est -ce que de la mousse froide, ça ne va pas annuler les effets de cette préparation ? Ensuite, du simple point de vue du confort, la mousse bien chaude, c'est quand même bien agréable. J'aurais tendance à penser comme toi. En effet, de mousse froide sur le visage aurait tendance à refermer les pores et à durcir les poils alors que le but est de les ramollir pour en faciliter la coupe. Quant au confort, c'est nettement plus agréable de se tartiner du chaud. Bonjour à tous ! Je vous rejoins complètement sur le fait d'utiliser sa mousse chaude...cependant je voudrai avoir le coeur net quant à la tenue du Proraso "Blanc" en essayant de la monter au frais (ou tout du moins, moins chaud qu'à l'accoutumée...) Qui se rasera verra.... |
| | | erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Tribulations de Techexo (ou questions de débutant...) Lun 31 Aoû 2009 - 18:13 | |
| - Ventilo a écrit:
J'utilise de l'eau très chaude pour préparer ma peau. Est -ce que de la mousse froide, ça ne va pas annuler les effets de cette préparation ? Ensuite, du simple point de vue du confort, la mousse bien chaude, c'est quand même bien agréable. Completement ! ce tartiner avec de la mousse froide ! brrrrr ! c'est super desagréable! Pourquoi pas ce raser a l'eau froide a ce moment là ? Nooonnn, un ch'tit schuttle bien chaud et une mousse maintenue a la bonne temperature, c'est bôôoôôôcoup mieux. _________________ Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux. Au mieux on amuse, mais souvent on agace. je suis le vent.
|
| | | Ventilo
Nombre de messages : 613 Age : 58 Localisation : Sud-ouest Date d'inscription : 05/04/2009
| | | | krema
| Sujet: Re: Tribulations de Techexo (ou questions de débutant...) Mer 2 Sep 2009 - 13:31 | |
| - Ventilo a écrit:
- krema a écrit:
- Car monté à l'eau chaude, il a séché très très vite en faisant des petites particules volatiles (genre pellicules) Ca m'embête d'autant plus que son parfum m'enivre totalement
A mon avis, ta mousse manquait d'eau, tout simplement. Hello, Tu as vu juste Ventilo....ayant eu peur de noyer le savon j'avais eu la main trop légère. Après test hier soir avec eau chaude et un peu plus d'eau c'était parfait Comme quoi parfois on passe à côté de choses basiques.... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tribulations de Techexo (ou questions de débutant...) | |
| |
| | | | Tribulations de Techexo (ou questions de débutant...) | |
|