Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Avis sur les CC Kriegar

+9
bbalex
schtroumpf_plongeur
pascal13692
YGG
esspic
Jeanfy
rem.44
nounounounou
supa
13 participants
AuteurMessage
supa

supa

Avis sur les CC Kriegar Empty
MessageSujet: Avis sur les CC Kriegar   Avis sur les CC Kriegar Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 8:09

Salut tout le monde,

Comme certains ici je traine un peu sur ebay ...
Je suis à peu près sur que je vais réussir à acheter des Coupe choux merdiques mais de toute façon ce n'est qu'en faisant des erreurs qu'on apprend.
(Et j'apprends beaucoup et très vite lol! )

Et donc pour en revenir au sujet, je vois régulièrement des CC Kriegar en vente.
J'ai donc fait quelques recherches via google et je suis tombé en autre sur un post de straight razor place parlant des Kriegar et expliquant que c'était une merde innommable.

Je voulais donc savoir si des personnes ici s'y étaient essayés et donc avoir leur avis.
Et accessoirement je pensais que ce post pourrait peut-être éviter à d'autres nouveaux de se faire empapaouter avec du matos de merde.

Merci d'avance cheers
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou

MessageSujet: Re: Avis sur les CC Kriegar   Avis sur les CC Kriegar Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 10:51

l'infame kriegar...j'en ai acheté un et meme en tant que ouvre lettre il est pas bon!
impossible de lui donner un minimum de tranchant, forme de lame faisant qu'il est impossible de l'affuter sans lui mettre 3 tonne de scotch sur le dos...
Je l'ai passe au papier abrasif grain 600 pendant plusieures heures avant de me rapprocher du fil...bref une grosse merde, une mega perte de temps,et en plus la chasse est super lourde de sorte qu'il serait impossible de se raser avec vu les difficultés de controle d'angle...
bref rien de bon! en resumé: c'est de la merde!
rem.44
Modo
rem.44

MessageSujet: Re: Avis sur les CC Kriegar   Avis sur les CC Kriegar Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 13:00

nounounounou a écrit:
en resumé: c'est de la merde!

Comme ça, au moins, c' est clair !!! Laughing

Un autre avis ? Rolling Eyes

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
supa

supa

MessageSujet: Re: Avis sur les CC Kriegar   Avis sur les CC Kriegar Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 14:48

En même temps rem.44 c'est à peu près ce que j'avais lu sur différents sites.
Mais vu que je suis plus présent sur le 3C et que je me disais que ça pourrait aider des gens ... Smile

En tout cas merci nounounou (j'en ai oublié ou bien ?) pour son avis et son expérience malheureuse !!!
Jeanfy

Jeanfy

MessageSujet: Re: Avis sur les CC Kriegar   Avis sur les CC Kriegar Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 1:24

Une petite relance sur le sujet

J'ai reçu ce matin un Coupe Chou de la marque, commandé il y a un peu plus de 3 semaine ( Embarassed avant de découvrir le forum des 3c Embarassed )
La réactivité du vendeur frise le ridicule Suspect , comparée à celle des vendeurs qui font le bonheur des 3C.

Avis sur les CC Kriegar Img_5810

Il est vrai que le produit est lourd, comparé au DOVO SOLINGEN 5/8 " SILVER PRIMA STEEL" que j'utilise depuis une douzaine de jours (pourtant commandé plus d'une semaine après le Kriegar)

La lourdeur est justifiée par des châsses doublées de métal, la finition n'est pas des plus soignées, voir les fibres qui dépassent des châsses.

Avis sur les CC Kriegar Img_5812

Mon manque d’expérience ne me permet de vous donner plus d'informations.

Avis sur les CC Kriegar Img_5811

La lame n'est pas du tout aiguisée, et les quelques heures sur le cuir (face verte) n'ont pas fait de miracle.

J'ai pris contact avec Mr Coussy, qui me propose de le rendre Ready Shave.
Je vais lui envoyer dés Lundi.
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
esspic
Admin
esspic

MessageSujet: Re: Avis sur les CC Kriegar   Avis sur les CC Kriegar Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 9:13

M. Coussy a bien du courage... Rolling Eyes

Là où ça tourne
Là où ça bosse
nounounounou

nounounounou

MessageSujet: Re: Avis sur les CC Kriegar   Avis sur les CC Kriegar Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 9:14

ben il va se mettre une balle le pere coussy!
Autant essayer de rendre shave ready un bout de lampadaire!
YGG

YGG

MessageSujet: Re: Avis sur les CC Kriegar   Avis sur les CC Kriegar Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 14:13

J'ai hâte de voir le résultat Smile
pascal13692
Admin
pascal13692

MessageSujet: Re: Avis sur les CC Kriegar   Avis sur les CC Kriegar Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 14:25

Fallait pas l'acheter sans crier gare clown

comment ? c'est facile ? Dehors ?
bon Embarassed

schtroumpf_plongeur

MessageSujet: Re: Avis sur les CC Kriegar   Avis sur les CC Kriegar Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 16:53

Les Kriegar je les fuis comme la peste. Il vaut mieux investir dans un CC d'occase de même prix
http://ilard.fr/
bbalex

bbalex

MessageSujet: Re: Avis sur les CC Kriegar   Avis sur les CC Kriegar Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 17:45

Je ne connaissais pas ces CC.

Du coup, je n'ai pas envie de les connaître.

C'est toujours utile de faire remonter des vieux posts.
YGG

YGG

MessageSujet: Re: Avis sur les CC Kriegar   Avis sur les CC Kriegar Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 18:29

J'ai récemment lu sur un forum américain que ceux qui avaient tenté d'affuter ces rasoirs se sont apperçu que l'acier ne supportait pas un biseau de 14° tant il était de mauvaise qualité, d'où l'impossibilité d'utiliser ces gadgets.
nounounounou

nounounounou

MessageSujet: Re: Avis sur les CC Kriegar   Avis sur les CC Kriegar Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 19:36

Même en coupe papier c'était de la daube...j'ai du le jeter a la poubelle y'a rien de bon dans ces merdes même pas la chasse qui pèse deux vaches
schtroumpf_plongeur

schtroumpf_plongeur

MessageSujet: Re: Avis sur les CC Kriegar   Avis sur les CC Kriegar Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 3:50

Avec"l'acier" de la lame on ne pourrait même pas ferrer des hannetons. Tant c'est de la daube. Ça couperait pas une m.... en deux. tigrou
http://ilard.fr/
Elrond

Elrond

MessageSujet: Re: Avis sur les CC Kriegar   Avis sur les CC Kriegar Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 10:07

bbalex a écrit:

Ils sont pourtant cités dans le post it des marques à éviter. Rolling Eyes
bbalex

bbalex

MessageSujet: Re: Avis sur les CC Kriegar   Avis sur les CC Kriegar Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 11:58

Embarassed Honte à moi, j'ai lu tous les post-it, mais je crois ne pas avoir tout retenu Embarassed
Jeanfy

Jeanfy

MessageSujet: Re: Avis sur les CC Kriegar   Avis sur les CC Kriegar Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 17:59

Elrond a écrit:
bbalex a écrit:

Ils sont pourtant cités dans le post it des marques à éviter. Rolling Eyes

Je sais ...maintenant...

C'est suite à cette commande, pour trouver le "mode d'emploi" et les accessoires nécessaire au Coupe Chou, avec l'aide de mon ami GOOGLE, en tapant 'Kriegar", j'ai découvert les 3C. Donc merci "KRIEGAR" Very Happy
On tombe rapidement dessus pour ne pas dire de suite sur un lien 3C. ( j'aurais du commencer par ça...)

Mon premier contact avec les 3C, fut donc une déception No , je venez de perdre un vingtaine d'euros, et il allez m'en couter bien plus cher que prévu.

Depuis sur le Coupe Chou Club je découvre des tonnes d'infos, il y en a vraiment beaucoup.

J'ai ensuite visité une des boutiques référencé sur le site, pour prendre contact avec de vrais produits.
De cette boutique je suis ressorti avec une Shavette sur les conseils du vendeur.
Encore une erreur !!! Je sais, des fois je suis un vrai boulet...

Je comprend vite mais il faut m'expliquer longtemps.

Au fur et à mesure, de ma prospection dans le forum des 3C, j'ai pris conscience qu'avec le temps, vos conseils ça ira mieux et en me marrant car la bonne humeur est une constante chez les membres du 3C... jocolor

Et j'ai l'impression que je suis pas prêt de faire le tour du sujet et ça c'est une bonne nouvelle...
Jeanfy

Jeanfy

MessageSujet: Re: Avis sur les CC Kriegar   Avis sur les CC Kriegar Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 14:54

Le rasoir est revenu de chez Mr Coussy,

Son premier commentaire tient en un mot "oulalalalalalalala"
Il a donné un peu plus de détails en suite:
La lame trop tendre risque de ne pas tenir le fil très longtemps et demandera plus de passage sur le paddle pour maintenir sa coupe.

j'ai mis en pratique ce matin un petit comparatif, pour un rasage (mousse Proraso, avant et après rasage Proraso), sur la joue droite le Kriegar, sur la gauche mon
DOVO - PRIMA STEEL.

Sur le premier passage (dans le sens du poil): Le Kriegar accroche un peu plus que le Dovo, mais reste acceptable.
Sur le Second passage (en sens inverse): La c'est plus difficile pour le Kriegar qui demande plus de pression pour couper, le rasage de prêt est difficile à obtenir.
De Dovo plus doux rase mieux, mais laisse apparaitre des points de sang, mais je n'ai pas le sensation de labourage No .

Au final, j'ai refais la joue droite au Dovo, pour avoir un rasage identique des deux côtés.

Donc oui le Kriegar n'est pas à la hauteur du produit standard comme le Dovo, mais pour être honnête le Dovo à eu droit à de longue séance de cuir.

Au niveau du cuir le Kriegar glisse dessus, la ou Dovo marque une petite résistance (qui pour moi donne la sensation du travail sur le fil...)

Je ne sais pas trop quoi en penser...enfin si je lui est trouvé un remplacent...plus vieux et un peu espagnol qui devrait je l’espère m'apporter plus de douceur... Very Happy

YGG

YGG

MessageSujet: Re: Avis sur les CC Kriegar   Avis sur les CC Kriegar Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 15:12

M. Coussy m'avait parlé au téléphone de ce fameux Kriegar. Il ne m'en a pas dit beaucoup de bien malheureusement. L'acier est trop pauvre en carbone et ne tient donc pas le fil. Il trouve la chasse très lourde aussi.

Toutefois, il faut noter que M. Coussy a quand même réussi à le rendre apte à raser au moins une fois, c'est ma foi remarquable Very Happy
Jeanfy

Jeanfy

MessageSujet: Re: Avis sur les CC Kriegar   Avis sur les CC Kriegar Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 15:32

Tu as raison YGG
Le plus impressionnant c'est de l'avoir rendu coupant.

Un nouvel exploit de Mr Coussy qui mérite sa bonne réputation. cheers
Jef

Jef

MessageSujet: Re: Avis sur les CC Kriegar   Avis sur les CC Kriegar Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 6:26

Merci pour vos réponses !! cheers
Quoi j'ai pas posé de questions...?! confused whistle C'est tout comme... J'allais en acheter un !! affraid

Une petite recherche et hop !! Bon bah c'est pas tout ça, je repars à la recherche de la perle rare...
Je vous demanderai peut être votre avis si je trouve chaussure à mon pied... What a Face

Tchuss !!
Turambar

Turambar

MessageSujet: Re: Avis sur les CC Kriegar   Avis sur les CC Kriegar Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 22:54

Petit up de ce post. Figurez-vous que dans la saison 2 d'Under the Dome, on voit Big Jim se faire raser au coupe-chou. Eh bien c'est un Kriegar. Ils auraient pu au moins faire un meilleur choix. En même temps, le barbier positionne sa lame à 90° pour raser. On a vu mieux comme référence.
Jeanfy

Jeanfy

MessageSujet: Re: Avis sur les CC Kriegar   Avis sur les CC Kriegar Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 23:01

C'est certainement pour s'assurer que les acteurs ne se coupe pas avec Very Happy
sabreur fou

sabreur fou

MessageSujet: Re: Avis sur les CC Kriegar   Avis sur les CC Kriegar Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 13:42

Vous êtes méchant avec ce bout d'acier.

J'en est un et il parfait, oui parfait pour gratter les plate semelles de couteaux qui ont rouillé et pour décoller de corne/bois/plastique sans tout casser.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avis sur les CC Kriegar   Avis sur les CC Kriegar Icon_minitime

Avis sur les CC Kriegar
Page 1 sur 1