| Avis sur les CC Kriegar | |
|
+9bbalex schtroumpf_plongeur pascal13692 YGG esspic Jeanfy rem.44 nounounounou supa 13 participants |
Auteur | Message |
---|
supa
Nombre de messages : 305 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Avis sur les CC Kriegar Mer 26 Aoû 2009 - 8:09 | |
| Salut tout le monde, Comme certains ici je traine un peu sur ebay ... Je suis à peu près sur que je vais réussir à acheter des Coupe choux merdiques mais de toute façon ce n'est qu'en faisant des erreurs qu'on apprend. (Et j'apprends beaucoup et très vite ) Et donc pour en revenir au sujet, je vois régulièrement des CC Kriegar en vente. J'ai donc fait quelques recherches via google et je suis tombé en autre sur un post de straight razor place parlant des Kriegar et expliquant que c'était une merde innommable. Je voulais donc savoir si des personnes ici s'y étaient essayés et donc avoir leur avis. Et accessoirement je pensais que ce post pourrait peut-être éviter à d'autres nouveaux de se faire empapaouter avec du matos de merde. Merci d'avance |
|
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Avis sur les CC Kriegar Mer 26 Aoû 2009 - 10:51 | |
| l'infame kriegar...j'en ai acheté un et meme en tant que ouvre lettre il est pas bon! impossible de lui donner un minimum de tranchant, forme de lame faisant qu'il est impossible de l'affuter sans lui mettre 3 tonne de scotch sur le dos... Je l'ai passe au papier abrasif grain 600 pendant plusieures heures avant de me rapprocher du fil...bref une grosse merde, une mega perte de temps,et en plus la chasse est super lourde de sorte qu'il serait impossible de se raser avec vu les difficultés de controle d'angle... bref rien de bon! en resumé: c'est de la merde! |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Avis sur les CC Kriegar Mer 26 Aoû 2009 - 13:00 | |
| - nounounounou a écrit:
- en resumé: c'est de la merde!
Comme ça, au moins, c' est clair !!! Un autre avis ? _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
supa
Nombre de messages : 305 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Avis sur les CC Kriegar Mer 26 Aoû 2009 - 14:48 | |
| En même temps rem.44 c'est à peu près ce que j'avais lu sur différents sites. Mais vu que je suis plus présent sur le 3C et que je me disais que ça pourrait aider des gens ... En tout cas merci nounounou (j'en ai oublié ou bien ?) pour son avis et son expérience malheureuse !!! |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Avis sur les CC Kriegar Dim 5 Fév 2012 - 1:24 | |
| Une petite relance sur le sujet J'ai reçu ce matin un Coupe Chou de la marque, commandé il y a un peu plus de 3 semaine ( avant de découvrir le forum des 3c ) La réactivité du vendeur frise le ridicule , comparée à celle des vendeurs qui font le bonheur des 3C. Il est vrai que le produit est lourd, comparé au DOVO SOLINGEN 5/8 " SILVER PRIMA STEEL" que j'utilise depuis une douzaine de jours (pourtant commandé plus d'une semaine après le Kriegar) La lourdeur est justifiée par des châsses doublées de métal, la finition n'est pas des plus soignées, voir les fibres qui dépassent des châsses. Mon manque d’expérience ne me permet de vous donner plus d'informations. La lame n'est pas du tout aiguisée, et les quelques heures sur le cuir (face verte) n'ont pas fait de miracle. J'ai pris contact avec Mr Coussy, qui me propose de le rendre Ready Shave. Je vais lui envoyer dés Lundi. |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Avis sur les CC Kriegar Dim 5 Fév 2012 - 9:13 | |
| M. Coussy a bien du courage... _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Avis sur les CC Kriegar Dim 5 Fév 2012 - 9:14 | |
| ben il va se mettre une balle le pere coussy! Autant essayer de rendre shave ready un bout de lampadaire!
|
|
| |
YGG
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : Kashiwa, Japon Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Avis sur les CC Kriegar Dim 5 Fév 2012 - 14:13 | |
| J'ai hâte de voir le résultat |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9941 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Avis sur les CC Kriegar Dim 5 Fév 2012 - 14:25 | |
| Fallait pas l'acheter sans crier gare comment ? c'est facile ? Dehors ? bon _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
schtroumpf_plongeur
Nombre de messages : 2842 Age : 56 Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: Avis sur les CC Kriegar Dim 5 Fév 2012 - 16:53 | |
| Les Kriegar je les fuis comme la peste. Il vaut mieux investir dans un CC d'occase de même prix |
|
| |
bbalex
Nombre de messages : 2403 Age : 47 Localisation : gif sur yvette - France - GEO Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Avis sur les CC Kriegar Dim 5 Fév 2012 - 17:45 | |
| Je ne connaissais pas ces CC.
Du coup, je n'ai pas envie de les connaître.
C'est toujours utile de faire remonter des vieux posts. |
|
| |
YGG
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : Kashiwa, Japon Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Avis sur les CC Kriegar Dim 5 Fév 2012 - 18:29 | |
| J'ai récemment lu sur un forum américain que ceux qui avaient tenté d'affuter ces rasoirs se sont apperçu que l'acier ne supportait pas un biseau de 14° tant il était de mauvaise qualité, d'où l'impossibilité d'utiliser ces gadgets. |
|
| |
nounounounou
| Sujet: Re: Avis sur les CC Kriegar Dim 5 Fév 2012 - 19:36 | |
| Même en coupe papier c'était de la daube...j'ai du le jeter a la poubelle y'a rien de bon dans ces merdes même pas la chasse qui pèse deux vaches |
|
| |
schtroumpf_plongeur
Nombre de messages : 2842 Age : 56 Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: Avis sur les CC Kriegar Lun 6 Fév 2012 - 3:50 | |
| Avec"l'acier" de la lame on ne pourrait même pas ferrer des hannetons. Tant c'est de la daube. Ça couperait pas une m.... en deux. |
|
| |
Elrond
Nombre de messages : 3606 Age : 43 Localisation : Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: Avis sur les CC Kriegar Lun 6 Fév 2012 - 10:07 | |
| - bbalex a écrit:
- Je ne connaissais pas ces CC.
C'est toujours utile de faire remonter des vieux posts. Ils sont pourtant cités dans le post it des marques à éviter. |
|
| |
bbalex
Nombre de messages : 2403 Age : 47 Localisation : gif sur yvette - France - GEO Date d'inscription : 09/10/2011
| |
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Avis sur les CC Kriegar Lun 6 Fév 2012 - 17:59 | |
| - Elrond a écrit:
- bbalex a écrit:
- Je ne connaissais pas ces CC.
C'est toujours utile de faire remonter des vieux posts. Ils sont pourtant cités dans le post it des marques à éviter. Je sais ...maintenant... C'est suite à cette commande, pour trouver le "mode d'emploi" et les accessoires nécessaire au Coupe Chou, avec l'aide de mon ami GOOGLE, en tapant 'Kriegar", j'ai découvert les 3C. Donc merci "KRIEGAR" On tombe rapidement dessus pour ne pas dire de suite sur un lien 3C. ( j'aurais du commencer par ça...) Mon premier contact avec les 3C, fut donc une déception , je venez de perdre un vingtaine d'euros, et il allez m'en couter bien plus cher que prévu. Depuis sur le Coupe Chou Club je découvre des tonnes d'infos, il y en a vraiment beaucoup. J'ai ensuite visité une des boutiques référencé sur le site, pour prendre contact avec de vrais produits. De cette boutique je suis ressorti avec une Shavette sur les conseils du vendeur. Encore une erreur !!! Je sais, des fois je suis un vrai boulet... Je comprend vite mais il faut m'expliquer longtemps.Au fur et à mesure, de ma prospection dans le forum des 3C, j'ai pris conscience qu'avec le temps, vos conseils ça ira mieux et en me marrant car la bonne humeur est une constante chez les membres du 3C... Et j'ai l'impression que je suis pas prêt de faire le tour du sujet et ça c'est une bonne nouvelle... |
|
| |
Jeanfy
| Sujet: Re: Avis sur les CC Kriegar Sam 18 Fév 2012 - 14:54 | |
| Le rasoir est revenu de chez Mr Coussy, Son premier commentaire tient en un mot "oulalalalalalalala" Il a donné un peu plus de détails en suite: La lame trop tendre risque de ne pas tenir le fil très longtemps et demandera plus de passage sur le paddle pour maintenir sa coupe. j'ai mis en pratique ce matin un petit comparatif, pour un rasage (mousse Proraso, avant et après rasage Proraso), sur la joue droite le Kriegar, sur la gauche mon DOVO - PRIMA STEEL. Sur le premier passage (dans le sens du poil): Le Kriegar accroche un peu plus que le Dovo, mais reste acceptable. Sur le Second passage (en sens inverse): La c'est plus difficile pour le Kriegar qui demande plus de pression pour couper, le rasage de prêt est difficile à obtenir. De Dovo plus doux rase mieux, mais laisse apparaitre des points de sang, mais je n'ai pas le sensation de labourage . Au final, j'ai refais la joue droite au Dovo, pour avoir un rasage identique des deux côtés. Donc oui le Kriegar n'est pas à la hauteur du produit standard comme le Dovo, mais pour être honnête le Dovo à eu droit à de longue séance de cuir. Au niveau du cuir le Kriegar glisse dessus, la ou Dovo marque une petite résistance (qui pour moi donne la sensation du travail sur le fil...) Je ne sais pas trop quoi en penser...enfin si je lui est trouvé un remplacent...plus vieux et un peu espagnol qui devrait je l’espère m'apporter plus de douceur... |
|
| |
YGG
| Sujet: Re: Avis sur les CC Kriegar Sam 18 Fév 2012 - 15:12 | |
| M. Coussy m'avait parlé au téléphone de ce fameux Kriegar. Il ne m'en a pas dit beaucoup de bien malheureusement. L'acier est trop pauvre en carbone et ne tient donc pas le fil. Il trouve la chasse très lourde aussi. Toutefois, il faut noter que M. Coussy a quand même réussi à le rendre apte à raser au moins une fois, c'est ma foi remarquable |
|
| |
Jeanfy
| Sujet: Re: Avis sur les CC Kriegar Sam 18 Fév 2012 - 15:32 | |
| Tu as raison YGG Le plus impressionnant c'est de l'avoir rendu coupant. Un nouvel exploit de Mr Coussy qui mérite sa bonne réputation. |
|
| |
Jef
Nombre de messages : 54 Age : 48 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 16/03/2012
| Sujet: Re: Avis sur les CC Kriegar Mar 24 Avr 2012 - 6:26 | |
| Merci pour vos réponses !! Quoi j'ai pas posé de questions...?! C'est tout comme... J'allais en acheter un !! Une petite recherche et hop !! Bon bah c'est pas tout ça, je repars à la recherche de la perle rare... Je vous demanderai peut être votre avis si je trouve chaussure à mon pied... Tchuss !! |
|
| |
Turambar
Nombre de messages : 1304 Age : 43 Localisation : Soignies - Belgique - GEO Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: Avis sur les CC Kriegar Mar 10 Fév 2015 - 22:54 | |
| Petit up de ce post. Figurez-vous que dans la saison 2 d'Under the Dome, on voit Big Jim se faire raser au coupe-chou. Eh bien c'est un Kriegar. Ils auraient pu au moins faire un meilleur choix. En même temps, le barbier positionne sa lame à 90° pour raser. On a vu mieux comme référence. |
|
| |
Jeanfy
| Sujet: Re: Avis sur les CC Kriegar Mar 10 Fév 2015 - 23:01 | |
| C'est certainement pour s'assurer que les acteurs ne se coupe pas avec |
|
| |
sabreur fou
Nombre de messages : 3214 Age : 45 Localisation : France-le pontet-GEO Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: Avis sur les CC Kriegar Jeu 12 Fév 2015 - 13:42 | |
| Vous êtes méchant avec ce bout d'acier.
J'en est un et il parfait, oui parfait pour gratter les plate semelles de couteaux qui ont rouillé et pour décoller de corne/bois/plastique sans tout casser. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis sur les CC Kriegar | |
| |
|
| |
| Avis sur les CC Kriegar | |
|