Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Première coupure pour le moins originale

Aller en bas 
+6
nicorinne
pascal13692
Newbie94
Kiss Nicolas
El Bretón Andaluz
Max68
10 participants
AuteurMessage
Max68

Max68


Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : WITTENHEIM
Date d'inscription : 20/05/2016

Première coupure pour le moins originale Empty
MessageSujet: Première coupure pour le moins originale   Première coupure pour le moins originale Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 18:07

Ça y est je me suis fait ma première coupure. Je vous rassure rien de grave mais plutôt originale.

Comme tout les matins je me rase tranquillement tout ce passe bien mais je suis un peu pressé pour le nettoyage. Après le rasage je rince mon coupe chou puis séchage. Après tout ça je met toujours un peu d'huile et bien sûr un peu pressé boum coupure sur le doigt.

Je trouve ça amusant de se couper avec un rasoir sans ce raser.

Avez vous aussi des anecdotes de coupures non lié au rasage et ridicules ?

Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Première coupure pour le moins originale Empty
MessageSujet: Re: Première coupure pour le moins originale   Première coupure pour le moins originale Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 20:26

Ça ne sert à rien de huiler un CC sauf si tu ne vas pas le ressortir avant un an. Il suffit de bien le sécher et de le ranger dans un endroit sec comme une boite en bois qui est un régulateur d'humidité. Je n'ai jamais eu de problème d'oxydation sur aucun de de mes CC.
En plus avec de l'huile les doigts peuvent glisser et on se coupe Laughing Laughing Laughing la prochaine fois il risque de tomber par terre affraid
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Première coupure pour le moins originale Empty
MessageSujet: Re: Première coupure pour le moins originale   Première coupure pour le moins originale Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 21:17

Ouais une fois, en nettoyant mon Pradat Brun, je passe un mouchoir dessus, tire le mouchoir pincé entre le pouce et le majeur... la lame a traversé le mouchoir et mon pouce.
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Première coupure pour le moins originale Empty
MessageSujet: Re: Première coupure pour le moins originale   Première coupure pour le moins originale Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 0:11

Oui un truc débile, j'étais en train de nettoyer un frameback avec un levier dans la soie pour détacher la lame, sauf que le mécanisme était un peu grippé et j'ai forcé en pensant que le fil ne coupait pas tant que ça...
Grosse erreur de ma part, certes le nez était moyen, mais la moitié jusqu'au talon était encore bien tranchante, j'ai profondément coupé la base de l'ongle de mon index droit heureusement coupure de quelques mm seulement et pas très large comme très souvent avec les cc, j'avais guéri en 10j.
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9854
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Première coupure pour le moins originale Empty
MessageSujet: Re: Première coupure pour le moins originale   Première coupure pour le moins originale Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 10:29

Pas plus tard qu'hier en fin d'après-midi. En nettoyant un cc avant de m'attaquer à l'affilage. Je le retourne pour essuyer l'autre face de la lame, le cc s'accroche sur l'index et hop ! un bout de peau tranché net Pas de coupure, juste une tranche mais purée, qu'est-ce que ça saigne ohwell

Me voici affublé d'une jolie poupée...........sur mon doigt coupé

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Première coupure pour le moins originale Empty
MessageSujet: Re: Première coupure pour le moins originale   Première coupure pour le moins originale Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 10:57

J'ai eu le meme coup il y a quelques mois. Pendant un frottage au PV ma main glisse et la lame entaille copieusement le dessus de mon pouce tinostar sur le coup pas de douleurs, un peu de raisin....

Mais le lendemain pale ça piquait fort quand même lol!

La cicatrisation à ete assez rapide...de l'ordre de 7/8 jours.
Revenir en haut Aller en bas
OscarOscar

OscarOscar


Nombre de messages : 572
Age : 51
Localisation : Bruxelles - Belgique - GEO
Date d'inscription : 27/07/2014

Première coupure pour le moins originale Empty
MessageSujet: Re: Première coupure pour le moins originale   Première coupure pour le moins originale Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 17:49

Dernière coupure en date : le doigt, en voulant enlever la mousse avec les doigts comme les grands ... J'ai du louper un chapitre ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Katalina

Katalina


Nombre de messages : 153
Age : 33
Localisation : Nancy - FRANCE
Date d'inscription : 06/09/2016

Première coupure pour le moins originale Empty
MessageSujet: Re: Première coupure pour le moins originale   Première coupure pour le moins originale Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 18:41

Pascal13692 a écrit:
Pas plus tard qu'hier en fin d'après-midi. En nettoyant un cc avant de m'attaquer à l'affilage. Je le retourne pour essuyer l'autre face de la lame, le cc s'accroche sur l'index et hop ! un bout de peau tranché net Pas de coupure, juste une tranche mais purée, qu'est-ce que ça saigne ohwell

Me voici affublé d'une jolie poupée...........sur mon doigt coupé

What a Face coupe-chou buveur de sang...

Revenir en haut Aller en bas
f3fontaine




Nombre de messages : 146
Age : 35
Localisation : Templeuve - GEO
Date d'inscription : 26/04/2016

Première coupure pour le moins originale Empty
MessageSujet: Re: Première coupure pour le moins originale   Première coupure pour le moins originale Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 19:21

Une fois j'ai réussi à me couper le nez. Juste une grosse entaille mais ça saigne déjà pas mal.
Sinon une autre fois, en passage un rasoir sur une pierre de finition. Cette dernière a un peu glissé dans ma main et la lame a rencontré le bout de mes doigt Twisted Evil.

C'est vrai que sur le coup on ne ressent absolument aucune douleur.
Revenir en haut Aller en bas
e-zi

e-zi


Nombre de messages : 102
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2012

Première coupure pour le moins originale Empty
MessageSujet: Re: Première coupure pour le moins originale   Première coupure pour le moins originale Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 18:33

Je raye souvent la carrosserie... de petites coupures très très superficielles qui disparaissent en 2/3 jours. Principalement quand je ne fais pas attention... Cela rappelle que le CC est un objet tranchant !

Ma plus belle coupure, je m'en souviens comme si c'était hier, je termine mon rasage tranquillement petit coup d'eau froide, après rasage, tout est au poil. Je sèche ma lame qui m'échappe des mains. Premier réflexe : la rattraper et contre ordre immédiat du cerveau ... Trop tard. Résultat grosse entaille dans le pouce. Quelques strips plus tard et une belle frayeur tout est rentré dans l'ordre.
Depuis je ne me rase plus pieds nus lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première coupure pour le moins originale Empty
MessageSujet: Re: Première coupure pour le moins originale   Première coupure pour le moins originale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première coupure pour le moins originale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première coupure.
» premier rasage au cc et première coupure
» Sondage pour la premiere passe: quelle main pour le côté gauche (pour droitier)?
» Un accueil pour le moins... tranchant!
» Parlons bizness

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: