Nombre de messages : 20 Age : 37 Localisation : WITTENHEIM Date d'inscription : 20/05/2016
Sujet: Première coupure pour le moins originale Ven 16 Sep 2016 - 18:07
Ça y est je me suis fait ma première coupure. Je vous rassure rien de grave mais plutôt originale.
Comme tout les matins je me rase tranquillement tout ce passe bien mais je suis un peu pressé pour le nettoyage. Après le rasage je rince mon coupe chou puis séchage. Après tout ça je met toujours un peu d'huile et bien sûr un peu pressé boum coupure sur le doigt.
Je trouve ça amusant de se couper avec un rasoir sans ce raser.
Avez vous aussi des anecdotes de coupures non lié au rasage et ridicules ?
Bonne soirée à tous.
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
Sujet: Re: Première coupure pour le moins originale Ven 16 Sep 2016 - 20:26
Ça ne sert à rien de huiler un CC sauf si tu ne vas pas le ressortir avant un an. Il suffit de bien le sécher et de le ranger dans un endroit sec comme une boite en bois qui est un régulateur d'humidité. Je n'ai jamais eu de problème d'oxydation sur aucun de de mes CC. En plus avec de l'huile les doigts peuvent glisser et on se coupe la prochaine fois il risque de tomber par terre
Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
Sujet: Re: Première coupure pour le moins originale Ven 16 Sep 2016 - 21:17
Ouais une fois, en nettoyant mon Pradat Brun, je passe un mouchoir dessus, tire le mouchoir pincé entre le pouce et le majeur... la lame a traversé le mouchoir et mon pouce.
Newbie94
Nombre de messages : 2426 Age : 36 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 04/06/2012
Sujet: Re: Première coupure pour le moins originale Sam 17 Sep 2016 - 0:11
Oui un truc débile, j'étais en train de nettoyer un frameback avec un levier dans la soie pour détacher la lame, sauf que le mécanisme était un peu grippé et j'ai forcé en pensant que le fil ne coupait pas tant que ça... Grosse erreur de ma part, certes le nez était moyen, mais la moitié jusqu'au talon était encore bien tranchante, j'ai profondément coupé la base de l'ongle de mon index droit heureusement coupure de quelques mm seulement et pas très large comme très souvent avec les cc, j'avais guéri en 10j.
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9941 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
Sujet: Re: Première coupure pour le moins originale Sam 17 Sep 2016 - 10:29
Pas plus tard qu'hier en fin d'après-midi. En nettoyant un cc avant de m'attaquer à l'affilage. Je le retourne pour essuyer l'autre face de la lame, le cc s'accroche sur l'index et hop ! un bout de peau tranché net Pas de coupure, juste une tranche mais purée, qu'est-ce que ça saigne
Me voici affublé d'une jolie poupée...........sur mon doigt coupé
_________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
nicorinne
Nombre de messages : 3860 Age : 46 Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO Date d'inscription : 20/10/2013
Sujet: Re: Première coupure pour le moins originale Sam 17 Sep 2016 - 10:57
J'ai eu le meme coup il y a quelques mois. Pendant un frottage au PV ma main glisse et la lame entaille copieusement le dessus de mon pouce sur le coup pas de douleurs, un peu de raisin....
Mais le lendemain ça piquait fort quand même
La cicatrisation à ete assez rapide...de l'ordre de 7/8 jours.
OscarOscar
Nombre de messages : 572 Age : 52 Localisation : Bruxelles - Belgique - GEO Date d'inscription : 27/07/2014
Sujet: Re: Première coupure pour le moins originale Mer 21 Sep 2016 - 17:49
Dernière coupure en date : le doigt, en voulant enlever la mousse avec les doigts comme les grands ... J'ai du louper un chapitre ;-)
Katalina
Nombre de messages : 153 Age : 34 Localisation : Nancy - FRANCE Date d'inscription : 06/09/2016
Sujet: Re: Première coupure pour le moins originale Mer 21 Sep 2016 - 18:41
Pascal13692 a écrit:
Pas plus tard qu'hier en fin d'après-midi. En nettoyant un cc avant de m'attaquer à l'affilage. Je le retourne pour essuyer l'autre face de la lame, le cc s'accroche sur l'index et hop ! un bout de peau tranché net Pas de coupure, juste une tranche mais purée, qu'est-ce que ça saigne
Me voici affublé d'une jolie poupée...........sur mon doigt coupé
coupe-chou buveur de sang...
f3fontaine
Nombre de messages : 146 Age : 36 Localisation : Templeuve - GEO Date d'inscription : 26/04/2016
Sujet: Re: Première coupure pour le moins originale Mer 21 Sep 2016 - 19:21
Une fois j'ai réussi à me couper le nez. Juste une grosse entaille mais ça saigne déjà pas mal. Sinon une autre fois, en passage un rasoir sur une pierre de finition. Cette dernière a un peu glissé dans ma main et la lame a rencontré le bout de mes doigt .
C'est vrai que sur le coup on ne ressent absolument aucune douleur.
e-zi
Nombre de messages : 102 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/01/2012
Sujet: Re: Première coupure pour le moins originale Jeu 22 Sep 2016 - 18:33
Je raye souvent la carrosserie... de petites coupures très très superficielles qui disparaissent en 2/3 jours. Principalement quand je ne fais pas attention... Cela rappelle que le CC est un objet tranchant !
Ma plus belle coupure, je m'en souviens comme si c'était hier, je termine mon rasage tranquillement petit coup d'eau froide, après rasage, tout est au poil. Je sèche ma lame qui m'échappe des mains. Premier réflexe : la rattraper et contre ordre immédiat du cerveau ... Trop tard. Résultat grosse entaille dans le pouce. Quelques strips plus tard et une belle frayeur tout est rentré dans l'ordre. Depuis je ne me rase plus pieds nus
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Première coupure pour le moins originale