Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Rotation de Pierre-André (page légère)

Aller en bas 
+21
Razor Edge
EGR411
Cabarfeidh
Flomad
vierge de fer
nca000
Bart51
merlin78
alacoume
El Bretón Andaluz
leseb13
TheCrowAlex666
Hads
guigs
Xeleven83
Krampon
Kiss Nicolas
Fluminens
sambutler
Kinnor
Pierre-André
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Flomad

Flomad


Nombre de messages : 1485
Age : 36
Localisation : Bourg en Bresse - GEO
Date d'inscription : 06/11/2016

Rotation de Pierre-André (page légère) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rotation de Pierre-André (page légère)   Rotation de Pierre-André (page légère) - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 9:40

Magnifique collection ! love
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

Rotation de Pierre-André (page légère) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rotation de Pierre-André (page légère)   Rotation de Pierre-André (page légère) - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 12:32

nca000 a écrit:
C' est quoi c' est du mammouth les chasses du JC2C ???

Non, c'est de l'os de zèbre teinté dont la teinte a légèrement foiré pour donner ce résultat sublime Smile

vierge de fer a écrit:
Très sympa ta rotation .

J'envie toujours ceux qui tourne avec 5/6 rasoirs ... Bon choix ! Que je ferai petit à petit aussi .

Content de voir que tu possède encore le H.Botte😊  ça me fait plaisir .

Le mec t'envoie une paire de Iwasaki ...Juste pour rire !!!

Bravo l'artiste.

Merci !

Oui le Botte reste une lame que j'adore, il sort d'ailleurs plus régulièrement que quand j'ai fait ce topic ! Merci encore 😊


Merci à tous pour vos commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Rotation de Pierre-André (page légère) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rotation de Pierre-André (page légère)   Rotation de Pierre-André (page légère) - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 13:42

Le résultat est en effet excellent, sûrement mieux que pas mal de mammouths d' ailleurs !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Rotation de Pierre-André (page légère) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rotation de Pierre-André (page légère)   Rotation de Pierre-André (page légère) - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 16:50

Une remarque concernant le MK33: Il est certain que si l'on compare ce cc au Koraat, c'est une DS comparée à une Lamborghini ! Quant à mon 33 je ne m'en lasse pas, il faut dire que son côté classique me correspond, et que la châsse écaille le sublime. C'est peut-être ce qui manque sur le tien, une belle écaille ou un bel ivoire. Avis tout à fait personnel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Rotation de Pierre-André (page légère) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rotation de Pierre-André (page légère)   Rotation de Pierre-André (page légère) - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 17:40

Cabar : Frimeur kaola

Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Rotation de Pierre-André (page légère) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rotation de Pierre-André (page légère)   Rotation de Pierre-André (page légère) - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 17:42

La chasse de son 33 est en ivoire ! ?

je la trouve un peu trop mastok d'ailleurs,

Est t'elle d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Rotation de Pierre-André (page légère) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rotation de Pierre-André (page légère)   Rotation de Pierre-André (page légère) - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 17:47

vierge de fer a écrit:
Cabar : Frimeur kaola

Wink

Quand j'étais jeune, on disait: "Crâneur" !



Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
EGR411

EGR411


Nombre de messages : 1220
Age : 39
Localisation : MONTGERAIN
Date d'inscription : 04/02/2014

Rotation de Pierre-André (page légère) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rotation de Pierre-André (page légère)   Rotation de Pierre-André (page légère) - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 17:48

Ouais ouais ouais... pas dégueu tout ça !!! pouce
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

Rotation de Pierre-André (page légère) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rotation de Pierre-André (page légère)   Rotation de Pierre-André (page légère) - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 17:50


vierge de fer a écrit:
La chasse de son 33 est en ivoire !     ?

je la trouve un peu trop mastok d'ailleurs,

Est t'elle d'origine ?

Oui, elle est en ivoire, qui est d'ailleurs agréable à regarder.

Elles font mastock, mais la lame rentre juste bien dedans. Il ne faudrait pas des châsses plus petites.

Elles ne sont pas vraiment d'origine: Impérator a monté cette lame sur des stocks de châsse d'après une demande de la coutellerie Kindal. Elles sont cependant destinées à accueillir un MK33...
Revenir en haut Aller en bas
Razor Edge

Razor Edge


Nombre de messages : 596
Age : 43
Localisation : Vandeins
Date d'inscription : 17/10/2016

Rotation de Pierre-André (page légère) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rotation de Pierre-André (page légère)   Rotation de Pierre-André (page légère) - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 22:33

superbe rotation!
magnifique tes kamisori Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

Rotation de Pierre-André (page légère) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rotation de Pierre-André (page légère)   Rotation de Pierre-André (page légère) - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 13:57

Bon, j'avais décidé de stabiliser ma rotation, mais j'ai de nouveau craqué : MK33 nacre love love  le rêve !

Rotation de Pierre-André (page légère) - Page 2 Kindal10

(Photo made in Thaeris vu mes talents tongue )
Revenir en haut Aller en bas
XxBLACKFOXX

XxBLACKFOXX


Nombre de messages : 780
Age : 28
Localisation : Seraing-Belgique-GEO
Date d'inscription : 01/05/2017

Rotation de Pierre-André (page légère) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rotation de Pierre-André (page légère)   Rotation de Pierre-André (page légère) - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 14:06

magnifique Pierre!! , la chasse love love
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Rotation de Pierre-André (page légère) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rotation de Pierre-André (page légère)   Rotation de Pierre-André (page légère) - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 14:19

Pour l'avoir possédé, cela me fait plaisir de le revoir, il est de toute beauté!

Une remarque sur ton premier Koraat: la châsse est amusante, on dirait celle d'un TI...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Fluminens

Fluminens


Nombre de messages : 1305
Age : 53
Localisation : Jougne (Doubs) - GEO
Date d'inscription : 05/09/2014

Rotation de Pierre-André (page légère) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rotation de Pierre-André (page légère)   Rotation de Pierre-André (page légère) - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 14:25

Une belle rotation, de qualité et variée. Même si je ne suis pas fan de la nacre, ce dernier ne déteint pas avec le reste, chapeau ! jap
Revenir en haut Aller en bas
TheCrowAlex666

TheCrowAlex666


Nombre de messages : 2094
Age : 36
Localisation : Péronne - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2016

Rotation de Pierre-André (page légère) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rotation de Pierre-André (page légère)   Rotation de Pierre-André (page légère) - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 14:53

Superbe!!!
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Rotation de Pierre-André (page légère) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rotation de Pierre-André (page légère)   Rotation de Pierre-André (page légère) - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 21:28

Fluminens a écrit:
Même si je ne suis pas fan de la nacre, ce dernier ne déteint pas avec le reste, chapeau ! jap
J'ai une peu le même avis que toi pour la nacre. Ça a tellement été  imité par des plastiques que ça a perdu de son charme et finalement ça fait cheap. Ma fille m'a acheté au mois de mars pour mon anniversaire une très belle chemise qui venait avec des boutons de manchettes imitation nacre (on dirait de la vraie) mais je ne les mets jamais ça fait trop clinquant. Evil or Very Mad
C'est un peu comme les diamants et les cristaux Swaroski, si c'est une actrice connue qui en porte on pensera que c'est du diamant  love  mais si c'est ta concierge ce sera du toc  snob
Seul un bijoutier professionnel pourra voir si un diamant est vrai en l'observant à la loupe alors ou est l'intéret scratch Le humains sont vraiment des drôles d'animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Rotation de Pierre-André (page légère) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rotation de Pierre-André (page légère)   Rotation de Pierre-André (page légère) - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 21:33

El Bretón Andaluz a écrit:

C'est un peu comme les diamants et les cristaux Swaroski, si c'est une actrice connue qui en porte on pensera que c'est du diamant  love  mais si c'est ta concierge ce sera du toc  snob
Seul un bijoutier professionnel pourra voir si un diamant est vrai en l'observant à la loupe alors ou est l'intéret scratch Le humains sont vraiment des drôles d'animaux.


Je ne commenterai pas pour la nacre, chacun sa vision des choses. Par contre, le reste...!

Si je te mets une verroterie et un vrai diamant l'un à côté de l'autre, même toi verra la différence, ce serait comme comparer un pakistanais avec un JC2C. Il y a quelque chose qui saute aux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Rotation de Pierre-André (page légère) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rotation de Pierre-André (page légère)   Rotation de Pierre-André (page légère) - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 22:29

Le général Patton portait des Colts à crosse d'ivoire. À un journaliste qui lui demandait pourquoi il avait des revolvers à crosse de nacre, il répliqua "... à crosse ne nacre ? Vous me prenez pour un proxénète ?"
Revenir en haut Aller en bas
C.Gable

C.Gable


Nombre de messages : 1268
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2016

Rotation de Pierre-André (page légère) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rotation de Pierre-André (page légère)   Rotation de Pierre-André (page légère) - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 22:43

ELBA a écrit:
Ça a tellement été  imité par des plastiques que ça a perdu de son charme et finalement ça fait cheap

Alors que dire de l'écaille, c'est pareil ; que dire de l'ivoire, idem... il y en plus pour ces deux-là que pour la nacre  pirat  


Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Rotation de Pierre-André (page légère) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rotation de Pierre-André (page légère)   Rotation de Pierre-André (page légère) - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 23:29

@ Cabarfeidh. Je ne parlais pas de verroteries mais il y a des diamants industriels de grande qualité avec lesquels très souvent les personnes possédant des bijoux de grandes valeurs se font faire des copies pour les porter en public. C'est avec ce genre de copies que seul un bijoutier peut voir la différence. Quand j'avais 25 ans j'avais un ami dont les parents avait une bijouterie place Vendôme qu'ils ont vendu depuis à Patek Philippe et il m'avait dit que quand ils achetaient des pierres précieuses c'était le grand père qui s'en chargeait car il faut des années pour acquérir une bonne connaissance pour expertiser les pierres.
En 2003 j'étais à Bogota et il y a une place qui est le marché aux émeraudes, on y trouve de belles pierres mais il y a aussi des escrocs que présentent de fausses émeraudes en fibres et il faut mieux y aller avec un gars connaissant les vendeurs sérieux si on ne veut pas se faire avoir.

@ G.Gable. Je pensais aussi à l'écaille mais n'en ai pas parlé pour ne pas surcharger mon post mais c'est encore plus flagrant. Quand j'étais môme tous les peignes et les chausse-pieds étaient en imitation écaille et pour l'ivoire tu as aussi raison, les brocanteurs sont souvent les premiers à parler d'objet en ivoire quand on voit au premier coup d'œil que c'est du plastique.
Revenir en haut Aller en bas
C.Gable

C.Gable


Nombre de messages : 1268
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2016

Rotation de Pierre-André (page légère) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rotation de Pierre-André (page légère)   Rotation de Pierre-André (page légère) - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 11:39

El Bretón Andaluz a écrit:

les brocanteurs sont souvent les premiers à parler d'objet en ivoire quand on voit au premier coup d'œil que c'est du plastique.

Très juste. Anecdote : il y a qqes semaines, une paire de CC chassée os vu en brocante ; de l'os bien flagrant, pas poli avec des creux béants, rivets à rondelle, etc. Je n'étais pas intéressé, les lames étaient en piteux état, les chasses bof, mais lorsque je les ai pris dans les mains pour constater cela.... le brocanteur est intervenu : "vous tenez entre les mains des pièces exceptionnelles, et c'est de l'ivoire monsieur". Je lui rétorque alors que c'est de l'os pour les raisons évoquées précédemment (porosité, etc.) et ce dernier me répond "écoutez, ça fait 30 ans que je fais ça, je sais très bien ce qui est de l'ivoire, et ceci est de l'ivoire."
J'ai tourné les talons et l'ai laissé avec ses décennies d'expérience comme compagnon d'infortune.
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Rotation de Pierre-André (page légère) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rotation de Pierre-André (page légère)   Rotation de Pierre-André (page légère) - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 15:34

il est très beau !

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

Rotation de Pierre-André (page légère) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rotation de Pierre-André (page légère)   Rotation de Pierre-André (page légère) - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Déc 2017 - 7:14




Je suis plutôt d'accord avec Cabarfeidh, dire que la différence entre la fausse nacre et la vraie est imperceptible, c'est vraiment y aller fort. J'en veux pour preuve que mon beau-frère était présent quand j'ai ouvert la boite, et qu'il m'a interrogé sur les chasses. C'est bien la preuve qu'il y a une différence entre la vraie et la fausse même pour un néophyte ne nourrissant aucun intérêt pour la chose.

Après, pour les Swarowski, c'est déjà des imitations plus soignées et pour quelqu'un qui ne s'y connait pas, c'est moins évident.

Sinon le rasoir est vraiment super drunken
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Rotation de Pierre-André (page légère) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rotation de Pierre-André (page légère)   Rotation de Pierre-André (page légère) - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Déc 2017 - 9:53

Il me manque déjà.....

Dame Raison est une maitresse exigeante.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Contenu sponsorisé





Rotation de Pierre-André (page légère) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rotation de Pierre-André (page légère)   Rotation de Pierre-André (page légère) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rotation de Pierre-André (page légère)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ma rotation et accessoires (page légère....)
» Ma rotation du moment [EDIT du 22/05/17 en 1ere page]
» Rotation Ybipbip (màj page 2)
» Mon nouveau Ali's Blade RAPTOR 10/8ème
» Ma rotation, collection ( page très lourde)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Album Photo-
Sauter vers: