Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 (conseils) trouver le coupe choux adapté à sa main ?

Aller en bas 
+6
EGR411
nicorinne
Yo Wan
Cabarfeidh
pascal13692
draytane
10 participants
AuteurMessage
draytane

draytane


Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/10/2016

(conseils) trouver le coupe choux adapté à sa main ?  Empty
MessageSujet: (conseils) trouver le coupe choux adapté à sa main ?    (conseils) trouver le coupe choux adapté à sa main ?  Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 16:08

Salut à tous, je suis un peu nouveau donc si mon post n'est pas au bon endroit, merci de ne pas me scalper .... :-) merci.

ceci dit j'explique le titre de ce post. là j' ai mon premier CC,
un HANS REIF SOLINGEN 101 :
-nez rond
-dos droit (quoi qu'un rien chelou donc on va dire droit bourré ) & arrondi
-pleinement évidé avec double épaulement
(merci elrond pour sa nomenclature du CC respect )

voila donc la j'ai un peu du mal avec, je sent même sans expérience que je suis pas à l'aise pour plein de petits détails
mais est ce que on peut avoir une espèce de procédure en disant par exemple
"- j'ai du mal aux niveaux des favoris par ce que il me reste toujours 2 ou 3 mm de pas rasés .pleur "
"- ah bah dans ce cas utilise plutôt un CC avec nez droit ou mieux, espagnole. cheers "

est ce que vous comprenez ma question ?confused sur base de quoi se référer pour trouver un CC qui nous convienne ?

merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

(conseils) trouver le coupe choux adapté à sa main ?  Empty
MessageSujet: Re: (conseils) trouver le coupe choux adapté à sa main ?    (conseils) trouver le coupe choux adapté à sa main ?  Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 17:10

Un coupe-chou qui rase, peu importe son nez, il rase.
C'est dans les détails, genre ailettes du nez, dessin d'une barbe qu'un nez droit peut s'avérer plus précis et encore, avec l'expérience, on peut avoir de la précision avec n'importe quel nez.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

(conseils) trouver le coupe choux adapté à sa main ?  Empty
MessageSujet: Re: (conseils) trouver le coupe choux adapté à sa main ?    (conseils) trouver le coupe choux adapté à sa main ?  Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 19:15

Je plussoie les propos de Pascal. Il n'y a que l'expérience qui t'apprendra à trouver la position idéale pour une efficacité optimum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

(conseils) trouver le coupe choux adapté à sa main ?  Empty
MessageSujet: Re: (conseils) trouver le coupe choux adapté à sa main ?    (conseils) trouver le coupe choux adapté à sa main ?  Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 19:21

Je comptais descendre vers Arlon dans la semaine qui vient. Tu veux que je passe ? A l'aérodrome ?
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

(conseils) trouver le coupe choux adapté à sa main ?  Empty
MessageSujet: Re: (conseils) trouver le coupe choux adapté à sa main ?    (conseils) trouver le coupe choux adapté à sa main ?  Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 19:23

Pas mieux.

Si c'était si simple ça ce saurait What a Face
Revenir en haut Aller en bas
EGR411

EGR411


Nombre de messages : 1220
Age : 39
Localisation : MONTGERAIN
Date d'inscription : 04/02/2014

(conseils) trouver le coupe choux adapté à sa main ?  Empty
MessageSujet: Re: (conseils) trouver le coupe choux adapté à sa main ?    (conseils) trouver le coupe choux adapté à sa main ?  Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 21:03

Je trouve que pour tailler la barbe ou les formes précises les angles du talon et du nez surtout sont importants, plus tu es sur un angle droit (genre nez doit) plus c'est pratique car tu vois bien ou tu passes ta lame. De même si Tu as des pattes pointues avec une embase large du coup il sera plus facile de faire la coupe nette avec une lame droite qu'avec un smile..
Mais c'est aussi vrai que quelque soit le rasoir tu peux faire le travail mais il faut bien le connaître. Smile
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

(conseils) trouver le coupe choux adapté à sa main ?  Empty
MessageSujet: Re: (conseils) trouver le coupe choux adapté à sa main ?    (conseils) trouver le coupe choux adapté à sa main ?  Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 22:51

Quand on débute il n'y a pas à chercher un coupe-chou adapté à sa main mais il faut adapter sa main au CC que l'on a. sage
Quand on a acquis la technique on peut préférer un nez ou un autre, un wedge ou un évidé etc. chacun aura ses préférences qui ne sont pas forcément celles d'un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

(conseils) trouver le coupe choux adapté à sa main ?  Empty
MessageSujet: Re: (conseils) trouver le coupe choux adapté à sa main ?    (conseils) trouver le coupe choux adapté à sa main ?  Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 5:40

Cela fait 2 semaines que tu t'es mis au CC, du temps mon jeune ami, du temps, c'est tout ce qu'il faut et tout ce qu'il nous reste sage

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Alain.CCC

Alain.CCC


Nombre de messages : 1037
Age : 33
Localisation : Ville de Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 15/09/2014

(conseils) trouver le coupe choux adapté à sa main ?  Empty
MessageSujet: Re: (conseils) trouver le coupe choux adapté à sa main ?    (conseils) trouver le coupe choux adapté à sa main ?  Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 7:28

Chewbacca a écrit:
Cela fait 2 semaines que tu t'es mis au CC, du temps mon jeune ami, du temps, c'est tout ce qu'il faut et tout ce qu'il nous reste sage


Tout est dit jap



On apprend tout notre vie avec le cc. Après plus de deux ans de cc, j'ai toujours de temps en temps des phases d'amélioration notable, et c'est très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
draytane

draytane


Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/10/2016

(conseils) trouver le coupe choux adapté à sa main ?  Empty
MessageSujet: Re: (conseils) trouver le coupe choux adapté à sa main ?    (conseils) trouver le coupe choux adapté à sa main ?  Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 14:47

Yo Wan a écrit:
Je comptais descendre vers Arlon dans la semaine qui vient.  Tu veux que je passe ? A l'aérodrome ?
c'est gentil mais sauf si tu vient manger au resta et que tu attend que j'ai mon coupé ça risque d'être chaud, puis mercredi c'est mon seul jour et j'ai déménagement (ou alors mercredi soir chez moi et je me rase plus d'ici la... lol! )

El Bretón Andaluz a écrit:
Quand on débute il n'y a pas à chercher un coupe-chou adapté à sa main mais il faut adapter sa main au CC que l'on a.

pout d'abord ton nick m'a beaucoup fait rire. maintenant ma question, on risque pas de prendre de mauvais réflexes ? (question de débutant ne me lapidez pas plz) et est ce que ça sous-entendrait que même si j'achète un second CC je me sentirais pas plus ou moins à l'aise parce que j'ai pas encore les mouvements adéquats ?

merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

(conseils) trouver le coupe choux adapté à sa main ?  Empty
MessageSujet: Re: (conseils) trouver le coupe choux adapté à sa main ?    (conseils) trouver le coupe choux adapté à sa main ?  Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 14:52

Non je ne pense pas qu'un second c soit la solution.

Rencontre un membre, peaufine tes gestes et ta technique, et laisse le temps faire, le ressenti et les geste, technique viendront d'eux mêmes.

:zen:

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
draytane

draytane


Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/10/2016

(conseils) trouver le coupe choux adapté à sa main ?  Empty
MessageSujet: Re: (conseils) trouver le coupe choux adapté à sa main ?    (conseils) trouver le coupe choux adapté à sa main ?  Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 15:21

Kinnor a écrit:
Non je ne pense pas qu'un second c soit la solution.

Rencontre un membre, peaufine tes gestes et ta technique, et laisse le temps faire, le ressenti et les geste, technique viendront d'eux mêmes.

:zen:

comme un stupide j'étais en train de chercher le bouton "j'aime" XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(conseils) trouver le coupe choux adapté à sa main ?  Empty
MessageSujet: Re: (conseils) trouver le coupe choux adapté à sa main ?    (conseils) trouver le coupe choux adapté à sa main ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(conseils) trouver le coupe choux adapté à sa main ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier coupe choux en main
» coup de main et conseil pour renovation et entretient coupe choux
» Où trouver des coupes-choux à travers le monde ?
» Conseils pour coupe choux ?
» Ou trouver un coupe chou a Montreal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: