| Premier coupe choux en main | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Texiste
Nombre de messages : 29 Age : 35 Localisation : Valognes - France - GEO Date d'inscription : 24/03/2013
| Sujet: Premier coupe choux en main Dim 7 Avr 2013 - 19:49 | |
| Voila ce matin j'ai acheté un coupe choux en brocante je me tourne vers vous car je ne connais ni la marque ni le modèle enfin je pose mes photos et attend de votre grand savoir si ce CC peut être sauvé et s'il est en bonne état même si pour l'instant je ne souhaite pas choper le tétanos ^^ Voici le CC la boite m'a été vendue avec mais je ne sais pas si c'est LA boite Merci d'avance pour vos réponses |
|
| |
YGG
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : Kashiwa, Japon Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Premier coupe choux en main Dim 7 Avr 2013 - 19:59 | |
| Il est marrant ce Fontenille, on dirait qu'il est en laiton!
Joli frameback! Il mérite quelques soins et un bon affutage! |
|
| |
canard
Nombre de messages : 944 Age : 54 Localisation : Dordogne-Mussidan-GEO Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Re: Premier coupe choux en main Dim 7 Avr 2013 - 20:39 | |
| J'ai trouver le même en brocante c'est rigolo,c'était la semaine dernière Avec trois l'âmes , Sa s'enlève tout seul avec la petite entaille sur la soie un coup d'ongle et tu change Je trouve sa sympa Bonne achat |
|
| |
Texiste
Nombre de messages : 29 Age : 35 Localisation : Valognes - France - GEO Date d'inscription : 24/03/2013
| Sujet: Re: Premier coupe choux en main Dim 7 Avr 2013 - 21:07 | |
| hey canard ba écoute sachant qu'il est pas mal grippé j'arrive a appuyer sur l'entaille mais je n'arrive pas a sortir la lame quel mouvement fait tu pour sortir la lame?
Sais tu ou je peux trouver des lames de rechange pour ce CC? |
|
| |
YGG
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : Kashiwa, Japon Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Premier coupe choux en main Dim 7 Avr 2013 - 21:14 | |
| Des lames neuves ne sont plus fabriquées depuis une bonne centaine d'années...
Je ne suis pas sûr que ces lames soient d'ailleurs changeables... Regarde si il n'y a pas un petit levier sous la soie. |
|
| |
Texiste
| Sujet: Re: Premier coupe choux en main Dim 7 Avr 2013 - 21:36 | |
| j'ai bien un petit levier sous la soie mais .... j'arrive a faire levier que de quelque millimètres mais sans réussir a bouger la lame. je vais voir un coutelier a Cherbourg mardi histoire de voir ce qu'il est possible de faire |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Premier coupe choux en main Dim 7 Avr 2013 - 21:49 | |
| Il est bien beau ce CC, trouver des lames ne sera pas évident, le plus simple serai de bien nettoyer celle là, surtout qu'elle encore d'une bonne taille. |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Premier coupe choux en main Lun 8 Avr 2013 - 8:56 | |
| - Texiste a écrit:
- j'arrive a faire levier que de quelque millimètres mais sans réussir a bouger la lame. je vais voir un coutelier a Cherbourg mardi histoire de voir ce qu'il est possible de faire
Il y a des chances pour qu'il te le massacre .... Bain d'huile/dégrippant/WD40, brosse à dent et écouvillon pour aller dans les coins. Et si ça ne dégrippe pas, bah, c'est que ça doit rester en place, et pis c'est tout ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Premier coupe choux en main Lun 8 Avr 2013 - 10:00 | |
| Le dos est en maillechort sinon Ça se fait sur un certain nombre de dos-rapportés, ça a l'avantage de ne pas rouiller. |
|
| |
Texiste
| Sujet: Re: Premier coupe choux en main Lun 8 Avr 2013 - 16:13 | |
| Merci rem.44 pour la petite astuce pour degripper le tout j'ai reussi a oter les rivets c'est deja une bonne chose et maintenant ça plogne dans un bain de WD40 avec du lubrifiant que je brosse de temps en temps; Thaeris merci pour cette petite precision sur l'aliage de la soie, Es que ce serais possible de le daté ?? Juste pour mon info personnel |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Premier coupe choux en main Lun 8 Avr 2013 - 16:37 | |
| Pour la datation je dirai 1900-1930, la boite fait bien années 20, ces frameback étaient assez côtés mais ont été suplantés par les évidés de solingen dans les années 1950, encore plus simple d'entretien !
PS je plussois évite les couteliers, enduit le d'huile et passe la lame à la laine de fer 000 ! la rouille devrait partir sans encombre ensuite tu l'expédie à un membre pour un affilage dans les rêgles. |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9942 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Premier coupe choux en main Lun 8 Avr 2013 - 21:08 | |
| J'aimerais bien voir la lame. Si c'est ce à quoi je pense, je crois pouvoir te trouver un gars qui en a plein... _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Premier coupe choux en main Lun 8 Avr 2013 - 22:38 | |
| - Pascal13692 a écrit:
- J'aimerais bien voir la lame.
Si c'est ce à quoi je pense, je crois pouvoir te trouver un gars qui en a plein... _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Texiste
| Sujet: Re: Premier coupe choux en main Mar 9 Avr 2013 - 11:47 | |
| Voila c'est fait j'ai envoyé mon CC a restaurer à notre si recommandé IMPERATOR a peine parti j'ai déjà hâte de le recevoir |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Premier coupe choux en main | |
| |
|
| |
| Premier coupe choux en main | |
|