Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 ma première "réparation"

Aller en bas 
+2
paloma
Frac
6 participants
AuteurMessage
Frac

Frac


Nombre de messages : 199
Age : 55
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 24/03/2016

ma première "réparation" Empty
MessageSujet: ma première "réparation"   ma première "réparation" Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 14:33

J'ai trouvé un TI en piteux état (offert par le vendeur). Comme j'avais assez envie d'un mini, je me suis mis à l'oeuvre

ma première "réparation" Ti110

Découpage à la meule.

ma première "réparation" Ti210

Finition du découpage et polissage de la découpe à la Dremel

ma première "réparation" Ti310
ma première "réparation" Ti410

Polissage. En polissant la soie un peu trop énergiquement, j'ai un peut endommagé les chasses  Embarassed

ma première "réparation" Ti510

Il ne reste plus qu'à l'affiler. Pour ça j'attends encore ma première pierre, une Thuringe que je viens d'acquérir à Vierge de Fer. bounce

Voilà pour le début de mon premier "exercice" sur CC
Revenir en haut Aller en bas
Frac

Frac


Nombre de messages : 199
Age : 55
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 24/03/2016

ma première "réparation" Empty
MessageSujet: Re: ma première "réparation"   ma première "réparation" Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 14:50

S'cusez moi je viens de voir que mon sujet est mal placé. Un modo peut-il arranger les choses ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
paloma

paloma


Nombre de messages : 849
Age : 101
Localisation : Paca-Menton-GEO
Date d'inscription : 02/12/2015

ma première "réparation" Empty
MessageSujet: Re: ma première "réparation"   ma première "réparation" Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 15:56

te reste plus qu'à mettre les chasses à la bonne longueur maintenant! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/tradisign/
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6224
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

ma première "réparation" Empty
MessageSujet: Re: ma première "réparation"   ma première "réparation" Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 17:07

C'est bien pour les finitions, ce genre de nez carré!
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
EGR411

EGR411


Nombre de messages : 1220
Age : 39
Localisation : MONTGERAIN
Date d'inscription : 04/02/2014

ma première "réparation" Empty
MessageSujet: Re: ma première "réparation"   ma première "réparation" Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 17:40

C'est propre comme travail ! pouce Reste plus qu'à faire une nouvelle paire de chasses pour continuer dans la lancée, ou modifier celles ci si tu veux les conserver Wink

C'est une fissure qu'on voit environ 1cm à gauche du 69 ou c'est un peu d'oxydation ?

Revenir en haut Aller en bas
guigs

guigs


Nombre de messages : 813
Age : 30
Localisation : Tours - GEO
Date d'inscription : 27/05/2015

ma première "réparation" Empty
MessageSujet: Re: ma première "réparation"   ma première "réparation" Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 18:23

C'est propre en effet ! ça me donne une bonne idée de ce que j'ai à faire sur le TI que j'ai eu aussi cassé.

Seule question ? je vois que la lame a bleuis, c'est pas un signe de dé-trempage due a une découpe trop chaude qui pourrait faire perdre de son intérêt à la lame ? ou je me trompe complètement ?
Revenir en haut Aller en bas
Frac

Frac


Nombre de messages : 199
Age : 55
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 24/03/2016

ma première "réparation" Empty
MessageSujet: Re: ma première "réparation"   ma première "réparation" Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 19:33

EGR411 a écrit:
C'est propre comme travail ! pouce Reste plus qu'à faire une nouvelle paire de chasses pour continuer dans la lancée, ou modifier celles ci si tu veux les conserver Wink

C'est une fissure qu'on voit environ 1cm à gauche du 69 ou c'est un peu d'oxydation ?


Oui je penses raccourcir ces chasses. 1cm a gauche du 69 c'étais de l'oxydation mais elle n'y est plus, voir dernière photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frac

Frac


Nombre de messages : 199
Age : 55
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 24/03/2016

ma première "réparation" Empty
MessageSujet: Re: ma première "réparation"   ma première "réparation" Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 19:35

Tcharpé a écrit:
C'est bien pour les finitions, ce genre de nez carré!

Oui, lame courte 42 mm et nez carré c'est exactement pour les finition que j'ai voulu ce CC comme ça Wink

Comme je porte moustache et impériale courte, il faut bien délimiter les contours.
Revenir en haut Aller en bas
Frac

Frac


Nombre de messages : 199
Age : 55
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 24/03/2016

ma première "réparation" Empty
MessageSujet: Re: ma première "réparation"   ma première "réparation" Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 19:37

guigs a écrit:

Seule question ? je vois que la lame a bleuis, c'est pas un signe de dé-trempage due a une découpe trop chaude qui pourrait faire perdre de son intérêt à la lame ? ou je me trompe complètement ?

Il y a sur quelques photos un reflet bleu qui n'existe pas en réalité.

Si tu parles de la zone noircie au niveau de la coupe, c'est du au meulage et ça ne concerne que le bout du dos, donc à mon avis sans conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
antho84




Nombre de messages : 388
Age : 41
Localisation : Quelque part sur terre
Date d'inscription : 31/01/2013

ma première "réparation" Empty
MessageSujet: Re: ma première "réparation"   ma première "réparation" Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 14:52

Tu as rendu un objet inutilisable en un objet qui l'est a nouveau . Bravo ! C'est propre et je suis sure que tu vas te régaler !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulaugusterasoirs.com
Contenu sponsorisé





ma première "réparation" Empty
MessageSujet: Re: ma première "réparation"   ma première "réparation" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma première "réparation"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison
» réparation d une pierre
» Première brocante et première trouvaille !
» Jarppi, première acquisition, première restauration.
» Première chasse première grosse déception

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...-
Sauter vers: