Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Mon premier, il est enfin là!

+3
rem.44
xabator
Yengstro
7 participants
AuteurMessage
Yengstro

Mon premier, il est enfin là! Empty
MessageSujet: Mon premier, il est enfin là!   Mon premier, il est enfin là! Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 20:41

La bête est arrivé!

Bon, concernant la qualité de rasage, jvous dit ca demain. Faut que ca pousse encore un peu  Smile

en tout cas, mes poils de bras n'ont pas aimé Smile décapités!

En revanche, si quelqu'un peut m'en dire plus sur ce coupe choux, j'en serai ravi. Je ne m'y connais pas ,et je ne sais pas si la marque est connu, ni son âge approximatif.

Concernant la chasse, elle est un peu râpée par endroit (aux extrémités surtout). Que puis je faire pour lui redonner belle allure?

Je trouve également qu'il est assez difficile à ouvrir. besoin d'un peu d huile au niveau de l axe? ou autre chose a faire?

Mon premier, il est enfin là! 20161115
Mon premier, il est enfin là! 20161114
Mon premier, il est enfin là! 20161113

Dernière édition par Yengstro le Jeu 10 Nov 2016 - 21:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
xabator

xabator

MessageSujet: Re: Mon premier, il est enfin là!   Mon premier, il est enfin là! Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 20:46

photosvp
Yengstro

MessageSujet: Re: Mon premier, il est enfin là!   Mon premier, il est enfin là! Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 20:47

normal, j etais entrain d editer et le chargement des photos est un poil long Smile
rem.44
Modo
rem.44

MessageSujet: Re: Mon premier, il est enfin là!   Mon premier, il est enfin là! Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 21:31

Du Solingen bien classique, genre moitié du XXè siècle.
Pas de quoi sauter au plafond, mais de la bonne came, qui peut même aller jusqu'à de l'excellent, sur certains modèles.

Pour les chasses, ponçage au papier très fin (800 - 1000), pour ne pas rayer, puis polissage à la main (pâte à polir en tube Puma ou autre + chiffon doux).
Pour la dureté à la fermeture, c'est plutôt une bonne nouvelle, c'est mieux qu'une ouverture trop "lâche".
Une goutte d'huile ne fera pas de mal, mais pas plus.

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Yengstro

MessageSujet: Re: Mon premier, il est enfin là!   Mon premier, il est enfin là! Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 21:33

papier a poncer 800-1000 donc. pate a polir puma, tu veux dire la meme pate verte qu on utilise sur le cuir pour la lame?
rem.44
Modo
rem.44

MessageSujet: Re: Mon premier, il est enfin là!   Mon premier, il est enfin là! Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 21:45

Non, celle en tube, comme la Perceval, la Pflitz, le Belgom, etc ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Tcharpé

Tcharpé

MessageSujet: Re: Mon premier, il est enfin là!   Mon premier, il est enfin là! Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 8:23

Ou polish pour bagnole...
Et au rasage, qu'est ce que ça donne???
http://tcharpe.over-blog.com
Yengstro

MessageSujet: Re: Mon premier, il est enfin là!   Mon premier, il est enfin là! Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 21:22

alors au rasage... je n'ai pas de point de comparaison autre ma shavette a huit euros cinquante. donc, donnez moi votre avis sur mon ressenti.

Prise en main: Le pied! rien à avoir avec une shavette. La je sens ce que je tiens. Ca pèse. Y a du ressenti. Même le poids de la lame sur la peau me guide. Je me suis même essayé à me raser avec la main gauche pour le coté gauche du visage (ben oui, car de la droite je vois plus rien^^)
bon, en résulte 2 petites coupures dont une sous le nez (pas facile ce coin la...)

je galere toujours sur la prise en main quand je veux tailler le coin du bouc. je tourne dans tous les sens pour trouver la meilleure prise, pas me couper etc...

mais au moins, j'ai pas la sensation que je peux m egorger a tout moment, contrairement a la shavette ou on aurait dit que je pouvais décapiter un boeuf juste en laissant tomber l'objet...

niveau qualité de rasage. Je ne sais pas. n ayant pas de point de comparaison c'est dur. J'ai la sensation qu'un ptit coup sur un cuir avec la face verte me semblerait pas de trop.
après, est ce normal d'entendre le poil "crissé" quand je me rase? un peu comme si j essayé de me raser à sec avec une rasoir gilette 3 lames classique. avec la shavette j'entendais rien. Mais bon d'un coté ce bordel avait des lames jetables, neuves, fines comme l'espace entre mes fesses quand jme suis rasé avec la 1ere fois....

en revanche, sur le produit finit, j'ai la peau plus douce. Mieux rasé, même si je ne fais qu'une passe dans le sens du poil sur la gorge (pas assez a l'aise pour le rebrousse poil sur la gorge). avec la shavette, c'était rasé de moins près, et ca piqué toujours un peu avec une seule passe.

HS: un gros merci à ceux qui m'ont parlé du savon et du bol. j'ai monté une mousse digne de ce nom.
YGG

YGG

MessageSujet: Re: Mon premier, il est enfin là!   Mon premier, il est enfin là! Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 0:06

Si ca accroche, ça irrite et que ça laisse des poils, c'est que c'est pas bien Shave Ready. Il faut reprendre l'affûtage.

Si ca crisse mais que ça rase proprement et sans accrochage mais que ça manque de douceur, voire que ça irrite un peu, le coupe chou manque de cuir (voir même d'un peu de finition).
Alunni

Alunni

MessageSujet: Re: Mon premier, il est enfin là!   Mon premier, il est enfin là! Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 8:44

"Yengstro" pour te faire une idée,regarde la vidéo posté par "rem44" dans le sujet "shave of the day" page 31,du 8 nov,tu entendras le bruit de son CC.
Yengstro

MessageSujet: Re: Mon premier, il est enfin là!   Mon premier, il est enfin là! Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 13:40

bon, il est passé a la pate verte + cuir nue grace au smuirph!

hehe

ca glisse supeeeer bien

ca rase supeeeer bien

j'ai pas compté le nombre de passe, car débutant sur le cuir, j'y suis allé tres lentement au debut pour acquérir le geste (enfin il est toujours pas acquis parfaitement mais bon^^)

j'ai du faire 150 ou 200 passe sur la verte et au moins autant sur le cuir nue.
Killmore

Killmore

MessageSujet: Re: Mon premier, il est enfin là!   Mon premier, il est enfin là! Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 13:51

Yengstro a écrit:
j'ai du faire 150 ou 200 passe sur la verte et au moins autant sur le cuir nue.

Abuses pas trop de la verte par contre le cuir tu peux y aller, je pense que tu peux même lui rajouter du cuir encore au vue de ton nombre de passes sur la verte Smile
Yengstro

MessageSujet: Re: Mon premier, il est enfin là!   Mon premier, il est enfin là! Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 15:11

entendu chef!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon premier, il est enfin là!   Mon premier, il est enfin là! Icon_minitime

Mon premier, il est enfin là!
Page 1 sur 1