| La bonne affaire du jour... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Prist
Nombre de messages : 352 Age : 42 Localisation : chemin du vas-84810 Aubignan-france-Geo Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: La bonne affaire du jour... Lun 14 Sep 2009 - 14:56 | |
| Bonjour à tous. Déniché par une amie dans un vide grenier (plus quelques autres pièces pas encore présentables) un joli CC à guillochage et chasses plastiques : Rasoir ELOI Petit décrassage de la lame, polissage, passage à la coticule et cuir avec pâte, puis cuir nu. Enfin une bonne désinfection, et en avant pour le premier essai ce matin ! Rasage impeccable Vraiment content de ma trouvaille et de l'état de la bestiole. Prochaine étape, lui essayer les chasses en ébène qui sont actuellement occupées par un fontenille... A+ |
|
| |
philout09
Nombre de messages : 324 Age : 53 Localisation : Lavelanet - Ariege - France - GEO Date d'inscription : 30/06/2009
| Sujet: Re: La bonne affaire du jour... Lun 14 Sep 2009 - 15:50 | |
| joli trouvaille !! Chaque fois que j'en trouve un dans une brocante ou un vide grenier c'est plus bon pour la ferraille qu'autre chose. Le dernier la madame m'expliquait que s'il manquait un morceau de la lame près de la soie c'était normal ... si si, il avait toujours était comme ça ...
Dernière édition par philout09 le Lun 14 Sep 2009 - 20:42, édité 1 fois |
|
| |
techexo
Nombre de messages : 381 Age : 33 Localisation : Lille - France - GEO Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: La bonne affaire du jour... Lun 14 Sep 2009 - 20:35 | |
| Il est à moi, il est à mon nom !!! |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: La bonne affaire du jour... Lun 14 Sep 2009 - 20:41 | |
| Joli !!! Une bonne pioche : il est vraiment "propre", et original, avec ces festonnages sur le dos de la lame ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
scherzando
Nombre de messages : 706 Age : 70 Localisation : mediterranée et caraibes ... iles Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: La bonne affaire du jour... Lun 21 Sep 2009 - 20:45 | |
| je dirai même mieux : très joli et assurement très bonne pioche une fois ! j'aime beaucoup l'elegance et la sobriété de la lame. Une paire de châsses en erable moucheté ou pommelé serait superbe là dessus. |
|
| |
ghoz
Nombre de messages : 4444 Age : 52 Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: La bonne affaire du jour... Lun 21 Sep 2009 - 20:58 | |
| +1 avec mes collègues ci-dessus. Il est beau, original et encore bien large ! Par contre, attention lors de l'affilage lors du retournement sur le dos...
Si on appuie trop fort, on arrive a griffer un cuir avec ce genre de festonage |
|
| |
Prist
Nombre de messages : 352 Age : 42 Localisation : chemin du vas-84810 Aubignan-france-Geo Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: La bonne affaire du jour... Mar 22 Sep 2009 - 20:01 | |
| - scherzando a écrit:
- Une paire de châsses en erable moucheté ou pommelé serait superbe là dessus.
Que c'est gentil ! Je prends les frais de port à ma charge ! Tu as surement raison, mais il devra se contenter de l'ébène... - Ghoz a écrit:
- Par contre, attention lors de l'affilage lors du retournement sur le dos...
Si on appuie trop fort, on arrive a griffer un cuir avec ce genre de festonage Pour l'instant pas de soucis, les arrêtes du festonnage sont bien arrondies, mais je prends bonne note du conseil, merci Ghoz. En tout cas, la lame est super large, le confort de rasage est indéniable, et le prix... Je n'ose même pas en parler ! |
|
| |
Pat
Nombre de messages : 684 Age : 60 Localisation : CRETEIL GEO Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: La bonne affaire du jour... Mer 23 Sep 2009 - 21:03 | |
| Très belle lame en effet, et de quoi prendre du plaisir à se raser avec.
Pat. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La bonne affaire du jour... | |
| |
|
| |
| La bonne affaire du jour... | |
|