Kinnor Modo
Nombre de messages : 7682 Age : 45 Localisation : Auteuil - France - GEO Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: cuir et pate à cuir pour débutant ? Mar 20 Juin 2017 - 19:17 | |
| la patience, le cuir comme dit Papy tu y touche pas |
|
basstof
Nombre de messages : 22 Age : 45 Localisation : Lorient Date d'inscription : 09/06/2017
| Sujet: Re: cuir et pate à cuir pour débutant ? Ven 23 Juin 2017 - 22:24 | |
| Merci pour vos réponses les gars ! Bon j'ai reçu hier midi le coupe chou, SR, et testé hier soir ! Pas simple la 1ère fois ! va falloir trouver les bons gestes pour éviter de s'enlever un filet de joue ! ça c'est bien passé, j'ai préféré finir la gorge et l'angle de la mâchoire avec le DE, je laisse pousser un peu plus ce coup-ci et retente dimanche ou lundi Du coup généralement, on fait combien de passes sur le cuir avant rasage ?? 50, plus, moins ? |
|
Reinhold
Nombre de messages : 495 Age : 69 Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins Date d'inscription : 17/03/2017
| Sujet: Re: cuir et pate à cuir pour débutant ? Ven 23 Juin 2017 - 23:01 | |
| - basstof a écrit:
Du coup généralement, on fait combien de passes sur le cuir avant rasage ?? 50, plus, moins ? Perso j'en fais une soixantaine because j'adore ce cérémonial, mais 50 c'est ok. Une passe signifie un aller ET un retour, of course. Croise bien tes passes surtout, lame bien à plat, et dos collé sur le cuir y compris lors des demi-tours pour ne pas flinguer le fil en bout de course. Conserve la même pression, douce et souple, sur toute la longueur du tranchant. Ne t'inspire pas des vidéos à la con qui font des concours de vitesse d'affilage : Prends bien ton temps, et applique toi dès le début sur le bon geste. Et ça ira ! |
|
basstof
Nombre de messages : 22 Age : 45 Localisation : Lorient Date d'inscription : 09/06/2017
| Sujet: Re: cuir et pate à cuir pour débutant ? Ven 23 Juin 2017 - 23:23 | |
| Merci Reinhold, Effectivement c'est ce que j'avais lu, je vais retenter ça au prochain rasage Oui pour la vitesse, on verra après, autant prendre de bonnes habitudes dès le départ ! |
|
Alunni
Nombre de messages : 7089 Age : 79 Localisation : Nice-06000-GEO Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: cuir et pate à cuir pour débutant ? Sam 24 Juin 2017 - 6:40 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cuir et pate à cuir pour débutant ? | |
| |
|