Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Quelles sont vos plus grandes blessures de guerre ??

Aller en bas 
+10
erjdecharente
Choucas
pascal13692
Richpa
NorthernLights
rem.44
borel
olaf grossebaf
nounounounou
fressineau
14 participants
AuteurMessage
fressineau

fressineau


Nombre de messages : 31
Age : 42
Localisation : Suisse Vaud Lausanne
Date d'inscription : 15/09/2009

Quelles sont vos plus grandes blessures de guerre ?? Empty
MessageSujet: Quelles sont vos plus grandes blessures de guerre ??   Quelles sont vos plus grandes blessures de guerre ?? Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 22:59

Bonjour chers membres du 3C,
Afin d’aider les personnes à faire un choix judicieux sur l’achat d’un coupe choux et de ses risques, pouvez-vous m’expliquer vos plus grandes ratés (micro coupure, petite coupure, bonne coupure, balafre à vie, je prends même les expériences des veuves dont le mari c’est égorgé au coupe choux :-P ) ?
J’espère que vos réponses pourrons enrichir mes connaissances et celles des nouveaux.

D’avance merci
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Quelles sont vos plus grandes blessures de guerre ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos plus grandes blessures de guerre ??   Quelles sont vos plus grandes blessures de guerre ?? Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 8:08

j'etais a l'hotel le mois dernier après avoir macéré dans un bain brulant 3/4 d'heure et bien ramolli je décide de me raser et découvre un miroir grossissant ...je me dis tiens je verrais mieux ce que je fait, sauf que ça m'a changé la perception de ce que je voyais les distances toussa quoi!
pis a un moment de desemmoussage de la lame je l'ai perdu de vue et j'ai senti une violente morsure sur l'annulaire gauche pile ou j'ai mon alliance, heureusement j'avais enlever mon alliance pour le boulot donc la lame (francis) n'as pas été abimée...c'était profond donc hosto pour vérifier que les tendons n'avaient pas été touchés...tout ok...j'ai une belle cicatrice, j'ai toujours des douleurs de temps en temps. Ça me rappelle de ne jamais perdre sa lame de vue quand on se rase!
Au rasage la coupure n'as pas lieu d'être, c'est la sanction d'un mauvais geste volontaire ou non...donc bien fait pour ma gueule...
Sinon ma première boucherie était y'a 20 ans environs quand j'ai voulu me raser au CC en revenant de bringue a 7H du mat avec 2g de sans dans l'alcool...la encore : bien fait pour ma gueule pirat
Revenir en haut Aller en bas
olaf grossebaf

olaf grossebaf


Nombre de messages : 1147
Age : 61
Localisation : Normandie du Sud
Date d'inscription : 23/05/2008

Quelles sont vos plus grandes blessures de guerre ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos plus grandes blessures de guerre ??   Quelles sont vos plus grandes blessures de guerre ?? Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 8:55

Une coupure au pouce (prise en main irréfléchie) vite résolue.

Quelques éraflures sur le visage.
Les plus sévères ont saigné pendant une heure ou deux, mais toujours superficielles. Aucune cicatrice n'est restée visible plus d'une semaine ou deux.
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Quelles sont vos plus grandes blessures de guerre ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos plus grandes blessures de guerre ??   Quelles sont vos plus grandes blessures de guerre ?? Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 9:03

ce qu'il y a de bien avec la coupure au CC c'est que ça cicatrise propre et fin. lol!
Revenir en haut Aller en bas
borel




Nombre de messages : 37
Age : 51
Localisation : saint vallier (06)
Date d'inscription : 03/12/2008

Quelles sont vos plus grandes blessures de guerre ?? Empty
MessageSujet: blessure de guerre   Quelles sont vos plus grandes blessures de guerre ?? Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 12:00

Salut!
Pour moi, ma plus belle coupure résulte d'un excès de confiance. Pour une fois que mon CC était bien affilé, je m'encourage avant d'aller raser le menton. Première passe, je tremble mais ça va. Deuxième passe, je sais pas ce qui me prends et j'imagine déjà mon post triomphant sur le forum, ma dédicace à Chewbacca, erj, rem44 et tous ceux dont je lis la prose et les exploits tous les jours...Et c'est le drame, un magnifique planter de lame dans le menton, et le pire c'est que j'insiste. Bref une boucherie sur 3 cm heureusement stoppée, avec pansement en spray (au fait, c'est drôlement efficace!).
Moralité: faut se garder de tout triomphalisme.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Quelles sont vos plus grandes blessures de guerre ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos plus grandes blessures de guerre ??   Quelles sont vos plus grandes blessures de guerre ?? Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 13:22

Les coupures résultent souvent d' un excès de confiance, dans mon cas : je me sens bien, je veux accélérer, et zou : estafilade !
Le plus vexant, c' est que c' est souvent sur des endroits accessibles, et simples ! Evil or Very Mad
C' est normal, quand c' est plus compliqué, on fait plus attention, et on ne se coupe pas !!! Laughing

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Quelles sont vos plus grandes blessures de guerre ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos plus grandes blessures de guerre ??   Quelles sont vos plus grandes blessures de guerre ?? Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 13:24

Ah, et j' oubliais: le passage, la première fois, à une lame plus large que d' habitude : du 5 / 8 au 7 / 8 , en gardant la même technique :inclinaison de la lame, et sans enlever les lunettes : géné par une branche, je donne un petit coup sec prsque à 90 ° . Résultat: un steack en moins ... Embarassed

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
NorthernLights

NorthernLights


Nombre de messages : 118
Age : 40
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 13/07/2009

Quelles sont vos plus grandes blessures de guerre ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos plus grandes blessures de guerre ??   Quelles sont vos plus grandes blessures de guerre ?? Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 14:38

J'avais posté à propos y a pas longtemps, mais le pire que j'ai fait c'était en faisant le test du cheveu : j'ai pas coupé le cheveu mais mon doigt. Propre et net, je me suis désacapité le bout de l'index, qui n'était donc plus rond mais plat. Cà fait 1 mois à peu près, je commence seulement à récupérer les sensation du bout du doigt et les écrans et pavés tactiles marchent pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lorteau.net
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Quelles sont vos plus grandes blessures de guerre ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos plus grandes blessures de guerre ??   Quelles sont vos plus grandes blessures de guerre ?? Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 16:51

Pour ma part coupures extrèmement rares sur le visage en se rasant.

Par contre nettement plus sur les doigts quand je restaure , surtout au début Wink
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9849
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Quelles sont vos plus grandes blessures de guerre ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos plus grandes blessures de guerre ??   Quelles sont vos plus grandes blessures de guerre ?? Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 17:19

Rien de bien grave. Petites estafilades dues à l'inattention et à l'excès de confiance. Reste un morceau de barbaque en moins sous la mâchoire inférieure et les traces d'une petite balafre sur la pommette. Ça fait des souvenirs qui rendent plus attentif Razz
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Quelles sont vos plus grandes blessures de guerre ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos plus grandes blessures de guerre ??   Quelles sont vos plus grandes blessures de guerre ?? Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 17:48

Je me suis coupé il y a 2 mois.

Choucas a écrit:
philout09 a écrit:
La morale de l'histoire : si tu n'es pas Zen n'utilise pas de coupe chou pour te raser
Ouaip, c'est bien pour ça que je me rase au coupe chou le soir, parce que j'aime bien prendre mon temps ou du moins ne pas subir la contrainte "temps". Lors des premiers rasages je me suis aperçu que je faisais souvent des gestes pour ajuster la position du rasoir dans la main juste devant le visage, lors de quelques gestes un peu vif j'ai vu passer la lame plusieurs fois devant les yeux...je me suis calmé très vite.
Hier je vais cherché un des rasoirs pour la séance du soir, pour inspecter la lame je l'ouvre, à peine avais-je commencé à l'ouvrir qu'il me glisse des mains, je le rattrape je ne sais pas comment mais un doigt me fait mal...
Ah oui ça saigne bien...la lame a tranché un triangle, je n'ai pas trop regardé la profondeur mais aujourd'hui ça ressemble à ça:

Quelles sont vos plus grandes blessures de guerre ?? Apique01

Oufti ça pique ! pirat

Ça cicatrise vite mais ça peut laisser des traces:

Quelles sont vos plus grandes blessures de guerre ?? P1000315u
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Quelles sont vos plus grandes blessures de guerre ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos plus grandes blessures de guerre ??   Quelles sont vos plus grandes blessures de guerre ?? Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 19:40

on progresse par ces erreurs, et bien y en a qui on du vachement progressé lol! lol!

j'ai faillis perdre un doigt en voulant polir un CC, depuis, je fais très attention a mes didis,( y en a que 10 ).
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Quelles sont vos plus grandes blessures de guerre ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos plus grandes blessures de guerre ??   Quelles sont vos plus grandes blessures de guerre ?? Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 8:22

EUH....les tendinites ça compte?
Parce que la j'ai coude droit ruiné j'ai 10 j de kiné a faire et anti inflamatoires en doses massives...Je soupçonne le repassage de tous mes CC a la pâte puis au canevas et au cuir de ne pas etre innocent dans l'histoire, a raison de plusieurs centaines de passes par CC...je les avais un peu négliges pendant l'été, je leur ai offert une remise a niveau... a l'huile de coude justement!
:calimero3:
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Quelles sont vos plus grandes blessures de guerre ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos plus grandes blessures de guerre ??   Quelles sont vos plus grandes blessures de guerre ?? Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 9:00

Je me suis planté dans la joue le talon de la lame qui était un peu vif sur une de mes lames persos Smile, les prochains seront plus mieux et plus arrondis de partout. (j'oublie pas le passaround.)
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Quelles sont vos plus grandes blessures de guerre ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos plus grandes blessures de guerre ??   Quelles sont vos plus grandes blessures de guerre ?? Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 18:28

Une petite cicatrice sur la joue droite dûe à un excès de confiance et une mauvaise position de la lame... et hop un petit bout de peau en moins !Depuis, je fais plus attention. Pourtant cela fait bien quasiment 2 ans... Aujourd'hui encore, j'estime ne pas être à l'abri malgré l'expérience et l'amélioration de ma technique.
Revenir en haut Aller en bas
Stihlman

Stihlman


Nombre de messages : 285
Age : 39
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 09/09/2009

Quelles sont vos plus grandes blessures de guerre ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos plus grandes blessures de guerre ??   Quelles sont vos plus grandes blessures de guerre ?? Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 19:12

"Coupe chouteur" depuis environ 3 mois au début la shavette puis depuis trois semaines au cc, aucune coupures à déclarer. Bon c'est vrai je mets 1/4 heure pour me raser mais bon il faut du temps au début. Pour moi le plus gros risque reste au moment de l'affutage je pense.
A+

quand je dis 1/4 heure c'est sans la préparation du poil bien évidement.


Dernière édition par Stihlman le Mer 7 Oct 2009 - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles sont vos plus grandes blessures de guerre ?? Empty
MessageSujet: chris   Quelles sont vos plus grandes blessures de guerre ?? Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 19:22

Salut c'est Chris
1/4 d'heure pour te raser !!!!! pour un début Zatopeck reste sur place !!!!
il y en a qui au début mettent plus d'une heure, fais gaffe quand même parce que le jour où çà va ouvrir, çà va payer !!!!! Mad bonne continuation et toute mon amitié CHRIS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles sont vos plus grandes blessures de guerre ?? Empty
MessageSujet: chris   Quelles sont vos plus grandes blessures de guerre ?? Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 7:59

ah ! excuses j'avais pas lu jusqu'au bout !!!
Revenir en haut Aller en bas
gounthar

gounthar


Nombre de messages : 469
Age : 49
Localisation : Sainghin
Date d'inscription : 30/10/2008

Quelles sont vos plus grandes blessures de guerre ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos plus grandes blessures de guerre ??   Quelles sont vos plus grandes blessures de guerre ?? Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 11:29

Pour ma part, rien d'assez grave pour garder une cicatrice bien longtemps...
La dernière fois, c'était il y a trois jours, parce que j'ai utilisé un savon à la glisse douteuse... enfin, je crois. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles sont vos plus grandes blessures de guerre ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos plus grandes blessures de guerre ??   Quelles sont vos plus grandes blessures de guerre ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles sont vos plus grandes blessures de guerre ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUELLES SONT LES MARQUES DE GRANDES QUALITE EN CC?
» Quelles sont ces deux rouges ?
» les gens sont sont des dingues
» Les produits de grandes-surfaces....
» Blaireaux: Les plus grandes marques de A-Z

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: