| Geo F Trumper problème de mousse | |
|
+14Frac Richpa Alain.CCC ghoz Westmoreland Geoffrey J Duolog Pierre-André Ariscat Alunni Fluminens El Bretón Andaluz Xeleven83 Yo Wan 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ghoz
Nombre de messages : 4444 Age : 52 Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Geo F Trumper problème de mousse Dim 1 Jan 2017 - 17:41 | |
| Vous êtes plusieurs à penser que ces produits sont mauvais ou moins performants. Le fait que ce n'est pas parce qu'ils ne vous plaisent pas qu'il en sont pour le moins mauvais. Par exemple, pour me raser la tête, je préfère bien souvent un savon au lieu d'une crème. Je préfère que cela ne fasse pas trop de mousse histoire de pas en avoir qui dégouline dans le cou ou dans le dos. Comme pour tout, je pense que rien n'est tout à fait blanc ou tout à fait noir |
|
| |
Xeleven83
Nombre de messages : 2618 Age : 43 Localisation : Le Beausset - France - GEO Date d'inscription : 15/08/2016
| Sujet: Re: Geo F Trumper problème de mousse Dim 1 Jan 2017 - 17:57 | |
| - ghoz a écrit:
- Vous êtes plusieurs à penser que ces produits sont mauvais ou moins performants.
Le fait que ce n'est pas parce qu'ils ne vous plaisent pas qu'il en sont pour le moins mauvais.
Par exemple, pour me raser la tête, je préfère bien souvent un savon au lieu d'une crème. Je préfère que cela ne fasse pas trop de mousse histoire de pas en avoir qui dégouline dans le cou ou dans le dos.
Comme pour tout, je pense que rien n'est tout à fait blanc ou tout à fait noir
Perso, si je l'ai acheté c'est parce que le packaging m'a tapé dans l'œil et aussi l'idée d'avoir un savon qui sent bon la noix de coco. Niveau packaging, je n'ai pas été déçu avec la jolie boite cartonnée et le bol en bois. Niveau odeur, j'ai trouvé le savon pas mal même si j'aurai aimé un parfum un peu plus soutenu... Mais super déception sur la mousse et du coup sur ses qualités au rasage, vu que la mousse disparaît, elle n'offre aucune des qualités qu'on recherche dans un savon. J'aurais bien voulu qu ce savon me plaise, mais objectivement il y a bien pour moi un problème de qualité. La principale qualité que je recherche dans un savon, c'est une bonne mousse qui offre glisse et protection, c'est loin d'être le cas avec le savon Trumper que j'ai acheté! Après si pour avoir un résultat correct il faut se servir d'un avant rasage, ce n'est pas normal... Et si il faut faire une prière vaudou en montant la mousse dans le bol, ce n'est pas normal non plus. J'utilise d'autres savons durs avec lesquels je n'ai pas de problèmes pour monter une mousse correcte, qui tient de quoi faire 3 passes et plus... |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Geo F Trumper problème de mousse Dim 1 Jan 2017 - 18:09 | |
| Je n'utilise plus de G Trumper ( mais mon fils n'utilise que çà , à l'amande ). Perso je me suis orienté sur d'autres savons uniquement pour des problèmes de tolérance cutanée ( G Trumper n'ai d'ailleurs pas le seul qui me donne ce genre de petits désagrément).
En revanche autant que je m'en souvienne , je n'ai jamais rencontré de problème pour monter une mousse avec GT . C'est peut être une question d'adaptation au produit ? |
|
| |
Xeleven83
Nombre de messages : 2618 Age : 43 Localisation : Le Beausset - France - GEO Date d'inscription : 15/08/2016
| Sujet: Re: Geo F Trumper problème de mousse Dim 1 Jan 2017 - 19:18 | |
| Peut être un problème de dureté de l'eau?
Mais bon aucun problème sur les autres savons... |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Geo F Trumper problème de mousse Dim 1 Jan 2017 - 19:41 | |
| Le savon violette est parfait, son odeur printanière parfume la salle de bain, j'en reprendrai sans hésitation. |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Geo F Trumper problème de mousse Dim 1 Jan 2017 - 21:05 | |
| - Xeleven83 a écrit:
- Peut être un problème de dureté de l'eau?
Mais bon aucun problème sur les autres savons... Oui çà peut jouer aussi (c'est toujours plus facile avec une eau la mins dure possible) , mais peut être aussi un coup à prendre avec le dosage de l'eau. Dans un autre registre mais révélateur aussi : quand je me sers de mon blaireau muhle en fibre , je suis obligé de m'adapter au dosage de l'eau (rétention du blaireau) qui est complètement différent avec un vrai blaireau en poil . Le savon ne monte pas du tout pareil , il faut que je change ma façon de faire à chaque fois . D'un savon à l'autre c'est un peu pareil je pense . |
|
| |
Xeleven83
| Sujet: Re: Geo F Trumper problème de mousse Dim 1 Jan 2017 - 21:43 | |
| En fait la mousse monte bien dans le bol, le problème c'est qu'elle sèche sur le visage, |
|
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: Geo F Trumper problème de mousse Dim 1 Jan 2017 - 21:57 | |
| Je ne parlerai pas de mousse qui sèche mais de mousse qui explose, qui fond. Les micro bulles fusionnent por faire de plus grosses bulles qui éclatent. La mousse qui sèche devient un résidu blanc qui forme des flocons quand le rasoir le frôle. Ça arrive principalement avec les crèmes par manque d'eau. |
|
| |
Xeleven83
| Sujet: Re: Geo F Trumper problème de mousse Dim 1 Jan 2017 - 22:00 | |
| Oui c'est tout à fait ça, du coup ça n'offre aucune protection au rasage |
|
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: Geo F Trumper problème de mousse Dim 1 Jan 2017 - 22:23 | |
| La mousse doit hydrater et ramollir les poils faciliter la glisse de la lame et protéger la peau évacuer les poils coupés indiquer la zone rasée faire rigoler les gamins |
|
| |
Xeleven83
| Sujet: Re: Geo F Trumper problème de mousse Dim 1 Jan 2017 - 22:26 | |
| - Yo Wan a écrit:
- La mousse doit
hydrater et ramollir les poils faciliter la glisse de la lame et protéger la peau évacuer les poils coupés indiquer la zone rasée faire rigoler les gamins La dernière est toute aussi importante! |
|
| |
Richpa Modo
| Sujet: Re: Geo F Trumper problème de mousse Dim 1 Jan 2017 - 22:51 | |
| - Xeleven83 a écrit:
- En fait la mousse monte bien dans le bol, le problème c'est qu'elle sèche sur le visage,
Ok , en fait perso je monte directement la mousse sur le visage , et j'ai toujours fait comme çà quelque soit le savon . Je remet du savon également entre chaque passe , il n'a pas le temps de sècher. peut être aussi qu'il n'a pas le temps parce que j'y passe moi de temps que vous ?? Celà dit si le savon ne vous convient pas pour diverses raisons , inutile de s' acharner non plus Faut faire avec ce qui nous convient le mieux . |
|
| |
Xeleven83
| Sujet: Re: Geo F Trumper problème de mousse Dim 1 Jan 2017 - 23:15 | |
| Sur un Saponificio Varesino qui est aussi un savon dur, j'ai pris l'habitude de laisser un film d'eau chaude sur le savon le temps de la douche, blaireau légèrement essoré, quelques tours sur le savon (j'aime bien charger en savon) travail au bol et là mousse est top, largement de quoi faire 3/4 passes sur la barbe, j'arrive presque à me raser le crâne sans remonter une nouvelle mousse. Là je sors de la salle de bain, blaireau légèrement essoré , quelques tours sur un Proraso vert, leger travail au bol et hop c'est parti pour 3 passes sur le crâne. Sur le Trumper ça marche peut-être mieux avec des blaireaux en synthétique ou en ? |
|
| |
Pierre-André
Nombre de messages : 1160 Age : 35 Localisation : Liège - GEO Date d'inscription : 29/03/2015
| Sujet: Re: Geo F Trumper problème de mousse Lun 2 Jan 2017 - 12:45 | |
| On fait tous face au même problème à ce que je vois.
Au début, je me suis assez bien acharné pour obtenir une bonne mousse avec le savon Trumper, je pense que les meilleurs résultats s'obtiennent :
-> En montant la mousse au bol et en prenant garde à moins l'hydrater que les autres produits. Il faut qu'elle paraisse insuffisamment hydratée dans le bol pour avoir un bon résultat sur la peau. -> Ajouter quelques gouttes de glycérine. Elle est plus grasse et sèche moins vite, en plus d'être plus agréable sur la peau.
Mais je suis d'accord, ca fait beaucoup de singeries pour un savon de ce prix et souvent, je prends un autre savon. Mon Trumper rose et violette sèchent dans leur bol depuis facilement le mois de mai ou de juin... |
|
| |
Xeleven83
| Sujet: Re: Geo F Trumper problème de mousse Lun 2 Jan 2017 - 18:49 | |
| - Pierre-André a écrit:
- On fait tous face au même problème à ce que je vois.
Au début, je me suis assez bien acharné pour obtenir une bonne mousse avec le savon Trumper, je pense que les meilleurs résultats s'obtiennent :
-> En montant la mousse au bol et en prenant garde à moins l'hydrater que les autres produits. Il faut qu'elle paraisse insuffisamment hydratée dans le bol pour avoir un bon résultat sur la peau. -> Ajouter quelques gouttes de glycérine. Elle est plus grasse et sèche moins vite, en plus d'être plus agréable sur la peau.
Mais je suis d'accord, ca fait beaucoup de singeries pour un savon de ce prix et souvent, je prends un autre savon. Mon Trumper rose et violette sèchent dans leur bol depuis facilement le mois de mai ou de juin... Quelques gouttes de glycérine, une prière vaudou, les soirs de pleine lune uniquement, et ça ne marche que de 7h00 à 7h30.... |
|
| |
Frac
Nombre de messages : 199 Age : 55 Localisation : Lausanne Date d'inscription : 24/03/2016
| Sujet: Re: Geo F Trumper problème de mousse Lun 2 Jan 2017 - 23:11 | |
| - El Bretón Andaluz a écrit:
- Bon je vous explique comment je fais pour monter tous mes savons, c'est la méthode des barbiers turcs préconisée par Requin. À mes débuts j’avais des problèmes avec le Luxury de Truefitt et grâce à cette méthode j’ai résolu le problème. Tous ces savons anglais sont de vrais savons durs et non des Croap (anglicisme de la contraction cream et soap) disons des savons mous comme Proraso ou Père Lucien. En savon Trumper j’ai monté la mousse sans problème de celui à la rose, la violette et Eucris
Donc pour ces savons durs, je laisse un peu d'eau au fond de mon scuttle, mon blaireau a été secoué 2-3 fois pour évacuer l'eau du trempage. Je tiens le savon perpendiculairement au dessus du scuttle. Je tempe un peu le bout de la touffe et commence à touiller dans le savon, je trempe plusieurs fois le blaireau pour touiller, le savon étant perpendiculaire au scuttle la mousse tombe dedans, je répète l'opération jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'eau au fond du bol. À partir de ce moment je pose le savon et je commence à faire monter la mousse, éventuellement je rajouterais une pichenette d'eau si c'est nécessaire. Il m’arrive également de mettre un peu d’eau chaude sur le savon pendant que je me lave les dents ce qui ramollit sa superficie, eau que je jetterais avant de commencer.
Et bien Merci pour cette méthode turque ELBA. Je l'ai essayée et elle me plait bien. Elle a un côté orgiaque. Il faut un blaireau assez humide qui produit une mousse légère qui tombe par paquet dans le bol. Puis en la travaillant elle prends une belle texture et un volume faramineux. C'est pas que la mousse soit meilleure qu'avec une méthode traditionnelle, mais il y en a tellement que je trouve ça jouissif. |
|
| |
Yo Wan
| Sujet: Re: Geo F Trumper problème de mousse Mar 3 Jan 2017 - 9:32 | |
| Ce matin, j'ai essayé à nouveau la méthode turco ibericobretonne et une goutte de glycérine façon Pierre André. Soit boucher le flacon avec le pouce, secouer, refermer et frotter le pouce glycériné à la surface du savon. Résultat plus que correct, mais ce n'était pas le Trumper mais un Crabtree et Evelyn. Promis, je retenterai le weekend prochain avec le Trumper. |
|
| |
Pierre-André
Nombre de messages : 1160 Age : 35 Localisation : Liège - GEO Date d'inscription : 29/03/2015
| Sujet: Re: Geo F Trumper problème de mousse Mar 3 Jan 2017 - 18:32 | |
| J'y verse carrément quelques gouttes... |
|
| |
jo
Nombre de messages : 1352 Age : 39 Localisation : Saint Malo - GEO Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: Geo F Trumper problème de mousse Mer 4 Jan 2017 - 11:34 | |
| C'est curieux ces différences pour obtenir une bonne mousse. Avec le Geo Trumper's (un sandalwood) aucun problème, par contre le Taylor (sandalwood aussi) c'est la catastrophe. J'avoue que réfléchir à la meilleure manière d'obtenir une bonne mousse pour tel ou tel savon ne me passionne pas. Mon unique méthode (et il a intérêt - le savon - de s'adapter), très élaborée, est faire mousser directement sur le savon ^^. Je vais quand même essayer la méthode à la truque. |
|
| |
Geoffrey J
Nombre de messages : 16 Age : 35 Localisation : Essonne, IDF Date d'inscription : 11/11/2016
| Sujet: Re: Geo F Trumper problème de mousse Mer 4 Jan 2017 - 15:01 | |
| Nouveau retour d'expérience avec ce Trumper sandalwood. Après de nombreux essais, turques ou pas turques, plus ou moins d'eau, blaireau plus ou moins chargé; et bien finalement, le blaireau bien secoué, je monte directement au groin et la texture est nickel. Il sèche toujours aussi vite mais le blaireau étant chargé je repasse juste un coup. J'utilise moins de savon au final, j'ai une glisse convenable, il fait bien son office. Bon après c'est un Semogue, soie de porc toussa toussa, j'aurais du commencer par le groin directement, on dirait que ça marche mieux à chaque fois. |
|
| |
Grizzly
Nombre de messages : 232 Age : 41 Localisation : Bois d'Etoy - Suisse - GEO Date d'inscription : 02/01/2016
| Sujet: Re: Geo F Trumper problème de mousse Sam 7 Jan 2017 - 17:05 | |
| Egalement le même problème avec un GFT bois de santal. Méthode turque, avant rasage à l'aloevera ou glycérine je suis d'accord avec Pierre-André: - Pierre-André a écrit:
- ça fait beaucoup de singeries pour un savon de ce prix
Dommage l'odeur est superbe. Ce qui m'interloque surtout, ce c'est qui est marqué sur la boite en carton : - GFT a écrit:
- CAUTION : FOR EXTERNAL USE ONLY.
Il y aurait des émanations toxiques expliquant certaines allergies? |
|
| |
Yo Wan
| Sujet: Re: Geo F Trumper problème de mousse Sam 7 Jan 2017 - 17:27 | |
| J'ai refait une mousse méthode turque + glycérine, c'est vrai que la mousse dans le bol est enfin épaisse et généreuse, mais une fois sur la peau elle se met à fondre. Je vais tenter lusage d'huile sur la barbe avant blaireautage. J'ai cependant relu la composition de ce savon et je constate qu'il n'y a absolument aucune trace de potassium |
|
| |
Pierre-André
| Sujet: Re: Geo F Trumper problème de mousse Sam 7 Jan 2017 - 17:31 | |
| Déjà testé, l'huile aggrave le problème chez moi...
|
|
| |
Barba Elettrica
Nombre de messages : 125 Age : 68 Localisation : Corse Date d'inscription : 05/06/2016
| Sujet: savons anglais Dim 8 Jan 2017 - 9:18 | |
| Bonjour à tous, Personnellement, je pense que beaucoup de ces produits anglais ont une réputation surfaite. J'en ai testé certains et je n'ai jamais été vraiment complètement satisfait, contrairement aux produits italiens et français. |
|
| |
Yo Wan
| Sujet: Re: Geo F Trumper problème de mousse Dim 8 Jan 2017 - 9:27 | |
| C'est vrai que le Proraso a l'un des meilleurs rapports qualité/prix. Je n'avais pas apprécié le vert lors du passaround (je n'aime pas du tout cette odeur) , mais lors de ma visite au Messewinkel à Anvers la semaine dernière, j'ai pris un pot de blanc. C'est un plaisir à utiliser, facile efficace et frais. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Geo F Trumper problème de mousse | |
| |
|
| |
| Geo F Trumper problème de mousse | |
|