Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Signification MK et BK sur les Heljestrand

Aller en bas 
+12
TheCrowAlex666
xabator
barbe-à-truc
nca000
Westmoreland
paloma
Kinnor
Ferdi
YGG
altus
Gtidanny
El Bretón Andaluz
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Signification MK et BK sur les Heljestrand Empty
MessageSujet: Signification MK et BK sur les Heljestrand   Signification MK et BK sur les Heljestrand Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 17:58

J’ai un ami du forum espagnol pour qui je restaure de temps en temps des lames qui est marié à une suédoise et vit la moitié du temps en Suède. Je lui parlais récemment des Heljestrand dont le prix est nettement moins cher en Suède alors qu’en France les prix sont vraiment à la hausse. Je lui parlais de la coutellerie Kindal à Paris et de MK signifiant Markus Kindal.
C’est un passionné de CC et il a visité le Musée d’ Eskilstuna. Il m’a dit que bien que Kindal avait eu la distribution des Heljestrand sur Paris MK n’a jamais signifié Marcus Kindal mais Mark Kvalitet et BK Bësta Kvalitet.
Sans doute que Markus Kindal profitait du fait qu’il avait les mêmes initiales que Mark Kvalitet pour faire croire à ses clients que les initiales MK gravées sur la soie étaient les siennes. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gtidanny

Gtidanny


Nombre de messages : 883
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2014

Signification MK et BK sur les Heljestrand Empty
MessageSujet: Re: Signification MK et BK sur les Heljestrand   Signification MK et BK sur les Heljestrand Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 22:07

Peur être, pour ma part on m'a toujours dit que MK c'était Marcus Kindal et BK Berta Kindal je crois
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Signification MK et BK sur les Heljestrand Empty
MessageSujet: Re: Signification MK et BK sur les Heljestrand   Signification MK et BK sur les Heljestrand Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 22:23

En effet c'est ce que j'avais toujours lu sur le forum mais qui semble erroné.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Signification MK et BK sur les Heljestrand Empty
MessageSujet: Re: Signification MK et BK sur les Heljestrand   Signification MK et BK sur les Heljestrand Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 13:02

Plaque de presse d'Eskilstuna des marques de la ville destinées à l'exportation.

Signification MK et BK sur les Heljestrand 29xxgfm
Revenir en haut Aller en bas
altus

altus


Nombre de messages : 1223
Age : 68
Localisation : Roma - Italia - GEO
Date d'inscription : 08/05/2013

Signification MK et BK sur les Heljestrand Empty
MessageSujet: Re: Signification MK et BK sur les Heljestrand   Signification MK et BK sur les Heljestrand Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 13:41

Mes informations sont similaires à ceux de ElBA: on peut pas expliquer autrement la présence de tant de lames Heljestrand en Suède avec le poinçon MK si elle était destinée uniquement à Magnus Kindal en France.

Dans le petit monde des rasoirs souvent les légendes répétées acquièrent l'apparence de la vérité incontestable....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alessandrobeltrame.it
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Signification MK et BK sur les Heljestrand Empty
MessageSujet: Re: Signification MK et BK sur les Heljestrand   Signification MK et BK sur les Heljestrand Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 14:44

Sur la plaque, on voit même la marque Husqvarna. Je me demande si quelqu'un a déjà eu un rasoir ce cette marque entre les mains!
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi

Ferdi


Nombre de messages : 2082
Age : 72
Localisation : baie de Somme
Date d'inscription : 28/10/2008

Signification MK et BK sur les Heljestrand Empty
MessageSujet: Re: Signification MK et BK sur les Heljestrand   Signification MK et BK sur les Heljestrand Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 20:11

Signification MK et BK sur les Heljestrand Heljes10
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Signification MK et BK sur les Heljestrand Empty
MessageSujet: Re: Signification MK et BK sur les Heljestrand   Signification MK et BK sur les Heljestrand Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 10:38

Gtidanny a écrit:
Peur être, pour ma part on m'a toujours dit que MK c'était Marcus Kindal et BK Berta Kindal je crois

Cela n'enlève en rien ce que les initiales signifient, comme l'a précisé Gtidanny, nous sommes bien d'accord sur ce point ?

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Signification MK et BK sur les Heljestrand Empty
MessageSujet: Re: Signification MK et BK sur les Heljestrand   Signification MK et BK sur les Heljestrand Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 13:08

altus a écrit:

Mes informations sont similaires à ceux de ElBA: on peut pas expliquer autrement la présence de tant de lames Heljestrand en Suède avec le poinçon MK si elle était destinée uniquement à Magnus Kindal en France.

Dans le petit monde des rasoirs souvent les légendes répétées acquièrent l'apparence de la vérité incontestable....
Je pense que c'est comme les rumeurs, ça se répand et ensuite ça devient une info invérifiable. Sur les forums on répète souvent ce qu'on a appris par les anciens mais dans le cas des MK - BK je me demande quel est le premier qui a répandu que c'étaient les initiales de Markus Kindal et de Berthe Kindal et d'où viennent ces infos.
Les  infos venant de Suède me semblent fiables mais de toutes façons c’est pas le genre de trucs qui m’empêchera de dormir. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Signification MK et BK sur les Heljestrand Empty
MessageSujet: Re: Signification MK et BK sur les Heljestrand   Signification MK et BK sur les Heljestrand Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 18:56

Directement de Caroline Kindal (décembre 2016) pour ma part ...

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Signification MK et BK sur les Heljestrand Empty
MessageSujet: Re: Signification MK et BK sur les Heljestrand   Signification MK et BK sur les Heljestrand Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 21:28

C'est normal, si Markus Kindal a profité de la similitude des initiales pour la pub de son commerce il est normal que l'héritière de la famille continue la tradition et ne va pas démentir.
Altus avait mis une base de données provisoire très intéressante sur les Heljestrand et parfois  j'ai lu sur le forum que dans le classement des MK où il était dit que la chasse était en ivoire certains précisaient que leur MK avait une chasse en plastique.

Donc je pense que MK et BK signifient bien Mark Kvalitet et Bësta Kvalitet, que Markus Kindal importait des lames et les faisait rechassé Ivoire ou Tortue pour en faire des articles de luxe dans sa coutellerie parisienne, et c'est très bien.
Des modèles ont été produits spécialement pour Kindal comme  "Kindal Le prince" ou "Kindal Le Duc", ils avaient une gravure  sur la lame mais ne porte pas le sigle MK sur la soie. Si MK avait signifié Markus Kindal je pense que sur un modèle portant le nom de Kindal sur la lame MK aurait forcément été gravé sur la soie.Signification MK et BK sur les Heljestrand Sherlo10
Altus faisait remarquer fort justement qu’il y a un grand  nombre de MK en Suède, il serait surprenant que les suédois allaient à Paris acheter leurs MK à une époque où il n’y avait pas de vols low cost
Revenir en haut Aller en bas
paloma

paloma


Nombre de messages : 849
Age : 101
Localisation : Paca-Menton-GEO
Date d'inscription : 02/12/2015

Signification MK et BK sur les Heljestrand Empty
MessageSujet: Re: Signification MK et BK sur les Heljestrand   Signification MK et BK sur les Heljestrand Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 21:36

J adore ces histoires!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/tradisign/
altus

altus


Nombre de messages : 1223
Age : 68
Localisation : Roma - Italia - GEO
Date d'inscription : 08/05/2013

Signification MK et BK sur les Heljestrand Empty
MessageSujet: Re: Signification MK et BK sur les Heljestrand   Signification MK et BK sur les Heljestrand Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 23:05

Un des historiens anglais les plus fiables, Neil Miller:
http://straightrazorplace.com/show-tell/54889-big-heljestrand-few-questions-2.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alessandrobeltrame.it
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Signification MK et BK sur les Heljestrand Empty
MessageSujet: Re: Signification MK et BK sur les Heljestrand   Signification MK et BK sur les Heljestrand Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 23:59

Merci altus, en effet il confirme que MK n'a rien à voir avec Magnus Kindal
K est la première lettre de Kvalitet que est la traduction suédoise de qualité et pas un nom de personne
M serait pour les full hollow de meilleur Qualité
BK = Bästa Kvalitet Traduction du suédois en Français Meilleure qualité

Kindal avait seulement le monopole la distribution pour la France comme me l'avait expliqué mon copain hispano/suédois
Signification MK et BK sur les Heljestrand Mk-111
Revenir en haut Aller en bas
Westmoreland

Westmoreland


Nombre de messages : 390
Age : 40
Localisation : Boissy-Saint-Léger
Date d'inscription : 28/02/2016

Signification MK et BK sur les Heljestrand Empty
MessageSujet: Re: Signification MK et BK sur les Heljestrand   Signification MK et BK sur les Heljestrand Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 12:20

YGG a écrit:
Sur la plaque, on voit même la marque Husqvarna. Je me demande si quelqu'un a déjà eu un rasoir ce cette marque entre les mains!
Un rasoir qui couperait un sapin dans les forêts de Scandinavie ?
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Signification MK et BK sur les Heljestrand Empty
MessageSujet: Re: Signification MK et BK sur les Heljestrand   Signification MK et BK sur les Heljestrand Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 14:03

Punaise que la descendance directe de Magnus Kindal confirme la signification de ces lettres ne suffit donc pas !

https://coupechouclub.1fr1.net/t24563p25-visite-de-la-boutique-kindal-a-paris?highlight=kindal

Cabarfeidh a écrit:

Pour répondre à la question de Ferdi : les marquages MK, BK et RK correspondent bien à Magnus, Berta et Richard Kindal

Et du "RK" vous en faite quoi ?

El Bretón Andaluz a écrit:

Des modèles ont été produits spécialement pour Kindal comme  "Kindal Le prince" ou "Kindal Le Duc", ils avaient une gravure  sur la lame mais ne porte pas le sigle MK sur la soie. Si MK avait signifié Markus Kindal je pense que sur un modèle portant le nom de Kindal sur la lame MK aurait forcément été gravé sur la soie.

J' ai un "Le Duc" , les lettres "MK" sont au dos de la soie ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Signification MK et BK sur les Heljestrand Empty
MessageSujet: Re: Signification MK et BK sur les Heljestrand   Signification MK et BK sur les Heljestrand Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 14:47

sur mon LE DUC,le seul MK présent est sur la chasse
Signification MK et BK sur les Heljestrand Img08910Signification MK et BK sur les Heljestrand Img09010

rien sur la soie scratch
Revenir en haut Aller en bas
xabator

xabator


Nombre de messages : 755
Age : 44
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/11/2014

Signification MK et BK sur les Heljestrand Empty
MessageSujet: Re: Signification MK et BK sur les Heljestrand   Signification MK et BK sur les Heljestrand Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 14:55

altus a écrit:
Un des historiens anglais les plus fiables, Neil Miller:
http://straightrazorplace.com/show-tell/54889-big-heljestrand-few-questions-2.html

Ce brave Neil explique que les lettres font références à l'émouture des rasoirs. Sa théorie est malmenée par les messages qui suivent et j'apporte ma pierre pour démontrer qu'il a tort:

Il dit que les lettres "BK" font références à l'émouture quater hollow. Si tel est le cas, comment expliquer mon BK 36 frameback?


Dernière édition par xabator le Mar 10 Jan 2017 - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Signification MK et BK sur les Heljestrand Empty
MessageSujet: Re: Signification MK et BK sur les Heljestrand   Signification MK et BK sur les Heljestrand Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 15:10

Le catalogue Kindal , montre également que ces lettres n' ont rien à voir avec l' évidement (en MK il y a un peu de tout )

https://coupechouclub.1fr1.net/t24848-le-catalogue-kindal?highlight=kindal

barbe-à-truc a écrit:
sur mon LE DUC,le seul MK présent est sur la chasse
rien sur la soie scratch

Le mien est différent de celui-ci , déjà par sa largeur : 9/16 à vu de pif chez moi et lame longue, celui-là semble plus large ...

Signification MK et BK sur les Heljestrand Ob_50db58_dsc00092nu

Sur le catalogue on voit également plusieurs lames différentes pour le "Le Duc" .
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Signification MK et BK sur les Heljestrand Empty
MessageSujet: Re: Signification MK et BK sur les Heljestrand   Signification MK et BK sur les Heljestrand Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 15:24

pas vilain de tout dit donc.
en gros,tout va avec tout pour peut que ça aille...
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Signification MK et BK sur les Heljestrand Empty
MessageSujet: Re: Signification MK et BK sur les Heljestrand   Signification MK et BK sur les Heljestrand Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 18:17

voilà maintenant personne ne sait et on est perdu .pleur

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
TheCrowAlex666

TheCrowAlex666


Nombre de messages : 2094
Age : 36
Localisation : Péronne - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2016

Signification MK et BK sur les Heljestrand Empty
MessageSujet: Re: Signification MK et BK sur les Heljestrand   Signification MK et BK sur les Heljestrand Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 18:32

Le principal c'est que ce soit de bonnes lames!!!
Personnellement je n'ai pas encore testé ce genre de lame mais j'y pense fortement surtout si je trouve un NOS!!!
Revenir en haut Aller en bas
LeNooB

LeNooB


Nombre de messages : 1200
Age : 42
Localisation : Serazereux - GEO
Date d'inscription : 07/05/2016

Signification MK et BK sur les Heljestrand Empty
MessageSujet: Re: Signification MK et BK sur les Heljestrand   Signification MK et BK sur les Heljestrand Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 20:11

Pour du NOS va a la boutique kindal voir caroline mais faut être prêt a y mettre le prix Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Signification MK et BK sur les Heljestrand Empty
MessageSujet: Re: Signification MK et BK sur les Heljestrand   Signification MK et BK sur les Heljestrand Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 20:19

nca000 a écrit:
Punaise que la descendance directe de Magnus Kindal confirme la signification de ces lettres ne suffit donc pas ! .
J'avais écrit ça un peu plus haut et ça me semble logique: C'est normal, si Magnus Kindal a profité de la similitude des initiales pour la pub de son commerce il est normal que l'héritière de la famille continue la tradition et ne va pas démentir.

Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Signification MK et BK sur les Heljestrand Empty
MessageSujet: Re: Signification MK et BK sur les Heljestrand   Signification MK et BK sur les Heljestrand Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 8:44

Il ne profitait pas de la similitude : à aucun moment il d' indique en toute lettre "Mark Kvalitet" (aucun document n' en fait jamais mention), si il voulait en profiter il l' aurait fait !

Et puis encore une fois ça ne tient absolument pas pour la mention "RK"
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Contenu sponsorisé





Signification MK et BK sur les Heljestrand Empty
MessageSujet: Re: Signification MK et BK sur les Heljestrand   Signification MK et BK sur les Heljestrand Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Signification MK et BK sur les Heljestrand
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» signification inscription sur lame?
» Signification "Hamburg Ring" sur les Sheffield
» Signification du terme Sub Cero et petite restauration sans problème
» C.V Heljestrand-Eskiltuna BK N°36
» Taille des HELJESTRAND

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: