| aaaahhh les débutants ... | |
|
+6ylg0070 rem.44 El Bretón Andaluz Yo Wan smuirph kr0ots 10 participants |
Auteur | Message |
---|
kr0ots
Nombre de messages : 257 Age : 42 Localisation : Angers - GEO Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: aaaahhh les débutants ... Lun 6 Fév 2017 - 20:02 | |
| Salut le CCC ! Ça fait longtemps que je suis pas passer par ici, mais la il fallait que je vous raconte. Il se trouve que je me rase au CC depuis plus ou moins 2 ans et que j'avais essayé de convertir un ami il y a une bonne année. J'ai réussi à moitié, il a fini par s'acheter un Dovo neuf (sans écouter mes conseils donc). Il habite à 700km de chez moi, donc pas possible de l'accompagner sur le premier rasage. Resultat: un rasage/arrachage de peau à cause d'un Dovo pas SR et d'une mousse Gillette toute caca. Il aura fallu attendre un an que je le recroise un jour ou il avait son CC pour que je lui fasse faire des passes sur de la pate verte puis du cuir pour que son CC soit enfin SR. Et ce week-end je viens de lui offrir un blaireau et un tube de proraso histoire qu'il se rase dans de bonnes conditions. Aaah c'est fou ces débutants qui sont près à mettre 200€ dans un rasoir mais pas à écouter les anciens D'ailleurs, je vais lui transmettre ce message en espérant finir complétement sa conversion avec une inscription au CCC |
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| |
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: aaaahhh les débutants ... Lun 6 Fév 2017 - 22:06 | |
| Pax hominibus bonae voluntatis. C'est dur de convertir un nouveau. |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: aaaahhh les débutants ... Lun 6 Fév 2017 - 23:51 | |
| Tu aurais dû lui dire de venir jeter un oeil sur le célèbre CCC. |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: aaaahhh les débutants ... Mar 7 Fév 2017 - 6:29 | |
| Je ne pense pas que ça aurait changé quoi que ce soit ... @ Kroots : c'est fatiguant, hein ?.... Ma conclusion : on ne peut pas faire le bonheur des gens contre leur gré ... Du coup, j'ai arrêté de me battre . C'est bon, d'être égoïste !!! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
ylg0070
Nombre de messages : 33 Age : 75 Localisation : la cote saint André (Isère) Date d'inscription : 14/01/2017
| Sujet: Re: aaaahhh les débutants ... Mar 7 Fév 2017 - 6:58 | |
| moi j'ai écouté les conseils de "smuirph" et pourtant je suis un vieux c... de débutant, breton de surcroît. je ne le regrette vraiment pas surtout que j'ai fait un démarrage catastrophique ne connaissant pas le forum. en apprenant et suivant les conseils de ce forum on profite super bien. merci messieurs |
|
| |
Vargas
Nombre de messages : 622 Age : 43 Localisation : L'île bouchard Date d'inscription : 03/01/2017
| Sujet: Re: aaaahhh les débutants ... Mar 7 Fév 2017 - 18:32 | |
| Ah bah moi je remercie les ancien de tout ces conseille car j'ai pris le temps de découvrir de prendre un CC par un des menbre du fofo. Et le résultat est plus que satisfesant !! Faut tjs écouter s'est aînée enfin quand ces de bon conseille |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| |
| |
Vargas
Nombre de messages : 622 Age : 43 Localisation : L'île bouchard Date d'inscription : 03/01/2017
| Sujet: Re: aaaahhh les débutants ... Mar 7 Fév 2017 - 20:44 | |
| Ma dernière phrases était surtout pour finir sur une boutade Par contre je pense qu'on bcp perdu de ne plus assez écouter nos aînée et n'en faire qu'à Notre tête !! On ferais mieux de ce remettre en question plus souvent !! |
|
| |
El Bretón Andaluz
| Sujet: Re: aaaahhh les débutants ... Mar 7 Fév 2017 - 23:28 | |
| |
|
| |
fdevil
Nombre de messages : 288 Age : 53 Localisation : 69 - Villeurbanne - Charpennes - GEO Date d'inscription : 06/01/2014
| Sujet: Re: aaaahhh les débutants ... Mer 8 Fév 2017 - 1:15 | |
| D'accord avec vous.
Ma technique évolue gentiment, en rasage ou en aiguisage, à mon rythme, depuis trois ans, en lisant ce forum, ou en direct.
Mais suis encore débutant.
En ce moment je suis sur deux passes + retouches à sec, et en apprentissage de dilucot (pour son côté Zen)
Et c'est bon pour un débutant de savoir qu'on peut s'améliorer.
J'ajouterai cette maxime, c'est quand on arrête d'apprendre qu'on devient vieux. |
|
| |
Oustoura
Nombre de messages : 1732 Age : 38 Localisation : Tours - France - GEO Date d'inscription : 27/10/2014
| Sujet: Re: aaaahhh les débutants ... Mer 8 Fév 2017 - 2:06 | |
| cela me fait penser un débutant lequel j'ai croisé quelque part. le mec commande son premier cc à un artisan. l'artisan donc lui forge un cc, SR et l'envoi à acheteur. sauf que le fameux débutant ait l'idée de repasser son cc neuf sur une pierre à faux. j'ai vu ça hier, et ça me fait toujours rire. j'ai hâte de voir le nouvel état du cc sorti d'atelier et comment il a finit chez son nouveau propriétaire. |
|
| |
El Bretón Andaluz
| Sujet: Re: aaaahhh les débutants ... Mer 8 Fév 2017 - 10:03 | |
| Je ne suis pas sûr que ça ait fait rire l'artisan. |
|
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: aaaahhh les débutants ... Mer 8 Fév 2017 - 10:32 | |
| |
|
| |
Oustoura
Nombre de messages : 1732 Age : 38 Localisation : Tours - France - GEO Date d'inscription : 27/10/2014
| Sujet: Re: aaaahhh les débutants ... Mer 8 Fév 2017 - 14:44 | |
| - El Bretón Andaluz a écrit:
- Je ne suis pas sûr que ça ait fait rire l'artisan.
Ah non Pour son côté, ça le fait ch** . |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: aaaahhh les débutants ... Mer 8 Fév 2017 - 16:05 | |
| Il y a deux semaines, je passais livrer mon travail chez mon client bottier, lorsqu' un jeune apprenti s'approche de moi et me dit: " Ca y est, j'y arrive bien maintenant". Je lui demande de quoi il parle, il me répond: "Ben... Du cc !". Et en effet, j'en avais parlé à la cantonnade il y a peut-être six mois, eh bien le petit jeune s'y est mis, et apparemment il se débrouille ! Vendredi prochain, à ma demande, il va me montrer son cc. |
|
| |
El Bretón Andaluz
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aaaahhh les débutants ... | |
| |
|
| |
| aaaahhh les débutants ... | |
|