Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Nondidju, ces débutants !

Aller en bas 
+3
ghoz
philout09
syph3r-
7 participants
AuteurMessage
syph3r-




Nombre de messages : 27
Age : 38
Localisation : gouvy
Date d'inscription : 28/10/2009

Nondidju, ces débutants ! Empty
MessageSujet: Nondidju, ces débutants !   Nondidju, ces débutants ! Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 19:50

Qu'ils sont chiants ! Very Happy

Toujours les mêmes questions, parfois les mêmes réponses... Et le débutant ne comprend malgré cela pas toujours ce qu'on lui dit !
J'ai lu le forum de long en large, je connais la 'théorie'...
MAIS... C'est pas pareil quand on le dit à quelqu'un d'autre ou si on nous le dit Smile

Alors voilà. J'aime pas me présenter, vous ne me verrez pas dans la rubrique présentation. Par contre, s'il y a quelque chose que j'aime, c'est bien cette idée virile de se raser comme un homme, un vrai sacrebleu !!
Ca fait déjà plusieurs semaine que je rêve d'une lame pour me raser...
Après être passer au coiffeur, qui utilisait une petit shavette, je me suis décider pour de bon à me renseigner. J'ai très vite découvert le coupe-chou(Quel drôle de nom?!), et j'en suis tombé éperdument amoureux.

Il m'en FAUT un.

Seulement je ne sais pas si j'aimerai le rasage au sabre. Y'a rien à faire, la facilité du rasoir jetable est tellement tentante le matin, lorsqu'on a que 30 secondes pour se raser ! Je pense pouvoir et vouloir faire un effort pour ce bel outil qu'est le coupe chou !

Alors mes chers potogonomes, que me conseilleriez vous pour débuter?
Niveau budget, pas réellement de limite. Je veux juste "essayer" pour pas trop cher au début, mais ce que je ne veux pas, c'est être déçu.

J'ai vu des kits tout prêts... mais est-ce qu'un CC shave-ready et un cuir ne seraient pas suffisant pour un début ? Peut-être un blaireau en plus, un bol, des savons... ?

Vous qui êtes passés par là, dites-moi ce que vous auriez fait, si c'était à refaire !


Désolé pour ce post si long. Cependant, j'attends vos réponses avec impatience !




Votre dévoué syph3r-.
Revenir en haut Aller en bas
philout09

philout09


Nombre de messages : 324
Age : 53
Localisation : Lavelanet - Ariege - France - GEO
Date d'inscription : 30/06/2009

Nondidju, ces débutants ! Empty
MessageSujet: Re: Nondidju, ces débutants !   Nondidju, ces débutants ! Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 21:20

Bienvenu à toi même si ce n'est pas dans la rubrique présentation que tu publies ton premier post ! (si la patrouille t'attrape ...)

Pour commencer je te conseille d'acheter un CC d'occasion déja prêt à raser (shave ready pour les intimes). Tu n'as qu'à jeter un oeil sur les petites annonces du forum.

Ensuite équipe toi d'un blaireau pas trop cher mais de bonne qualité quand même. Par exemple tu peux trouver dans les caroufs ou autres grandes surfaces des blaireaux de la marque la maison du barbier pour 30 euros à peu près. C'est celui que j'utilise avec plaisir tout les jours. Le Wilkinson à 20 euros je l'ai aussi mais j'aime moins ...

Puis tu peux acheter pour 30-40 € un support pour affiler ton rasoir avant chaque rasage. Tu as le choix entre un paddle (cuir sur raquette) ou sur tendeur ou simple cuir tendu accroché au mur ... là il y a du choix. Pour commencer j'ai acheté un cuir sur tendeur à 35€ et j'ai trouvé ça très bien. Maintenant j'ai en plus un cuir XLarge fabriqué maison pour utiliser tout les jours.

Et pour finir la préparation de la peau. J'utilise la panoplie complète Proraso : crème avant rasage, savon, crème après rasage. Depuis que j'ai essayé je ne peux plus m'en passer !! pour acheter vois dans les petites annonces du forum l'ami Requin, ses prix sont imbattables et le service de qualité !!

Je suis passé au coupe chou au mois de juin de cette année. Depuis le premier jour jusqu'à aujourd'hui je n'ai utilisé que le coupe chou pour me raser ! ni jetable ni rasoir électrique (qui est toujours dans le placard ...). Il faut être conscient que tu ne pourras jamais te raser en 5m chrono avec un coupe chou. Si tu ne prends pas ton temps ... pale et je sais de quoi je parle Embarassed Le rasage au coupe chou c'est prendre soin de soi et donc prendre son temps. Si tu cherches à vite te raser je te conseille de passer ton chemin ... Après libre à toi de te faire plaisir le weekend quand tu as le temps avec un coupe chou et le reste de la semaine avec un No ginette !!

Voila un bien long post pour t'aider dans ton approche du CC. Je ne regrette pas du tout mon choix et je t'invite à essayer !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Nondidju, ces débutants ! Empty
MessageSujet: Re: Nondidju, ces débutants !   Nondidju, ces débutants ! Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 23:08

Bienvenu parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
techexo

techexo


Nombre de messages : 381
Age : 33
Localisation : Lille - France - GEO
Date d'inscription : 20/08/2009

Nondidju, ces débutants ! Empty
MessageSujet: Re: Nondidju, ces débutants !   Nondidju, ces débutants ! Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 0:42

Bienvenue Smile
Je peux peut-être te donner mon avis, étant à la fois jeune (et près de son porte-monnaie) et tout débutant dans le coupe-choutage (je me sens d'humeur à inventer des mots...).
Je pense que l'achat d'un coupe-chou bas de gamme peut te faire vite regretter d'avoir essayer un coupe-chou. Donc hésites pas à mettre un peu de sous, même pour un premier coupe-chou, mais qui sera facile à utiliser, à affiler et agréable au contact avec ta peau. J'ai personnellement un Dovo Prima Silver Steel dont je suis extrêmement content, acheté dans les 70€ dans les petites annonces du forum.

Ensuite, il te faut ABSOLUMENT un strop (une lanière de cuir souple) pour affiler ton coupe-chou... C'est un achat essentiel, tu ne pourras t'en passer pour aucun coupe-chou. Un paddle (cuir sur bois) fonctionne aussi très bien, je suis pas sectaire Wink

Après, il est évidemment préférable d'utiliser un bon savon à raser... mon premier rasage était fait avec une mousse d'un mauvais savon, c'était horrible Sad Personnellement, j'ai maintenant un savon Martin de Candre et c'est sublime... mais il y a peut-être un juste milieu, vu le prix de ce dernier. (Remarque, je n'ai jamais essayé de me raser avec de la mousse à raser en bombe, ou un gel à raser, avec un coupe-chou...)

Pour tout ce qui est après rasage, baume bidule et compagnie, je ne suis pas sur que ce soit absolument utile... si tu prépares bien ta peau et ton poil, tu peux te raser sans forcément t'écorcher vif. Au pire, tu demandes à la fin si ça brule un peu à ta sœur/copine/mère une crème hydratante, ça marche plutôt bien je trouve.


Pour ce qui est du temps moyen de rasage, je dirais entre 45 minutes à mes débuts et 15 minutes maxi maintenant, après 2 mois d'utilisation... Je suis pas certain que je puisse encore réduire le temps de rasage, ensuite ça devient dangereux pour ma peau et mes doigts Wink

J'espère que mon post te sera utile, bon courage
Revenir en haut Aller en bas
pat38

pat38


Nombre de messages : 533
Age : 72
Localisation : Isère - Chartreuse
Date d'inscription : 21/10/2008

Nondidju, ces débutants ! Empty
MessageSujet: Re: Nondidju, ces débutants !   Nondidju, ces débutants ! Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 7:29

Bonjour et bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 64
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

Nondidju, ces débutants ! Empty
MessageSujet: Re: Nondidju, ces débutants !   Nondidju, ces débutants ! Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 10:37

Bienvenue au 3C. cheers
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Nondidju, ces débutants ! Empty
MessageSujet: Re: Nondidju, ces débutants !   Nondidju, ces débutants ! Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 22:07

Salut syph3r, et bienvenue sur le forum ! cheers
Tu as déjà eu pas mal de bons conseils, alors je ne vais pas en remettre une couche, mais ne te précipite pas forcément sur le CC en premier : commencer pr le blaireau et un bon savon, c' est déjà un bon début !
Ca permet ensuite, le CC acheté, de ne pas tout découvrir d' un coup ! Ca rassure un peu .
Et pour le CC, si tu n' es pas sur d' accrocher, tente une occase "shave-ready" sur les petites annonces du forum : l' investissement sera bien moins important.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Contenu sponsorisé





Nondidju, ces débutants ! Empty
MessageSujet: Re: Nondidju, ces débutants !   Nondidju, ces débutants ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nondidju, ces débutants !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débutants: 02 - Matériel
» aaaahhh les débutants ...
» le cc pour débutants
» débutants ''attention''
» débutants ''attention''

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: