gagadget
Nombre de messages : 86 Age : 46 Localisation : Montrouge (92) Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Les pâtes à affuter Dovo Mar 27 Mar 2007 - 21:45 | |
| Chez Dovo, ils ont 4 sortes de pâtes à affuter, une rouge, une verte, une jaune et une blanche.
Laquelle prendre pour quel usage ? |
|
ParisFree
Nombre de messages : 15 Age : 41 Localisation : Villejuif (94) Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: Classic Shaving Mar 11 Sep 2007 - 19:19 | |
| Salut, Sur le site de classic shaving il y a un début de réponse... en anglais... http://www.classicshaving.com/catalog/item/522944/196078.htm Puis: http://www.classicshaving.com/articles/article/590351/18185.htm Il y a un PDF sur Shave my Face (en anglais encore), au chapitre 3, tu as l'explication pour les pâtes... http://www.shavemyface.com/downloads/The-Straight-Razor-Shave.pdf Maintenant il nous faudrais l'avis d'un bilingue... PS: en tout cas il te faut un cuir pour chaque pâte ! |
|
G
Nombre de messages : 4662 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Les pâtes à affuter Dovo Mar 16 Déc 2008 - 23:21 | |
| Bonsoir, J aune : pour nourrir le cuir ( non abrasive ) Blanc : pour rafraichir et nettoyer le canevas ( non abrasive ) Verte et Rouge : pâtes de rodage pour l'affilage ( abrasives ). A mettre sur 1 cuir ( rouge : plus fine que verte. Différence : verte affutage, rouge : affutage de finition et polissage.
Voilà, moi pas bilingue totalement. Par contre ma femme oui et c'est ce qu'elle dit. |
|
Titane
Nombre de messages : 128 Age : 39 Localisation : Clermont-Ferrand - GEO Date d'inscription : 10/06/2013
| Sujet: Re: Les pâtes à affuter Dovo Ven 21 Mar 2014 - 19:16 | |
| - G a écrit:
- Bonsoir,
J aune : pour nourrir le cuir ( non abrasive ) Blanc : pour rafraichir et nettoyer le canevas ( non abrasive ) Verte et Rouge : pâtes de rodage pour l'affilage ( abrasives ). A mettre sur 1 cuir ( rouge : plus fine que verte. Différence : verte affutage, rouge : affutage de finition et polissage.
Voilà, moi pas bilingue totalement. Par contre ma femme oui et c'est ce qu'elle dit. D'après le site, la blanche est bien pour polir le fil mais à n'utiliser que sur du lin. |
|
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Les pâtes à affuter Dovo Ven 21 Mar 2014 - 19:30 | |
| 27 mars 2007 ! Vache, tu déterres profond .... - gagadget a écrit:
- Chez Dovo, ils ont 4 sortes de pâtes à affuter, une rouge, une verte, une jaune et une blanche.
Laquelle prendre pour quel usage ? On a trouvé la réponse, depuis ... AUCUNE ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Les pâtes à affuter Dovo Ven 21 Mar 2014 - 21:52 | |
| ça c'est une bonne réponse _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les pâtes à affuter Dovo | |
| |
|