Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Blaireau Mühle 95k257

Aller en bas 
AuteurMessage
Arno08

Arno08


Nombre de messages : 44
Age : 27
Localisation : La Souterraine/Charleville-Mézières
Date d'inscription : 26/01/2017

Blaireau Mühle 95k257 Empty
MessageSujet: Blaireau Mühle 95k257   Blaireau Mühle 95k257 Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 23:21

Salut à tous !
Quand on est satisfait de quelque chose il faut le dire !

Pour moi c'est ce blaireau que j'ai acheté il y a maintenant trois mois, un Mühle 95 k 257, pur blanc argenté.
Le manche en résine est de 50 mm de hauteur pour 25 mm de noeud, il a une touffe superbe, encore plus lorsqu'il vient fraîchement d'être utilisé Very Happy

Pour l'anecdote étant -ancien- propriétaire de blaireaux synthétiques (un en fibre des années 50 et un autre de Plisson vendu par l'Occitane, qui a fait ses preuves sur le forum), je cherchais un blaireau en poils naturels. En parcourant les pages du coincoin je suis tombé sur un très gentil revendeur qui vendait des blaireaux neufs mais défectueux. Je suis tombé sur celui-ci qui avait le manche et la touffe tous deux séparés l'un de l'autre.
À 12€ fdp compris, je ne risquais pas de perdre grand chose..

Un coup de colle résine bi-composant Epoxy, 80 secondes d'attente et un nombre infini de rasages ultra agréables.
J'avais passé un cap entre le synthétique de mon grand-père avec une nette différence de douceur du poil, plus exfoliant et agréable à la préparation de la peau. J'en franchis un nouveau avec ce blaireau qui est vraiment parfait !

-Retours sur ce blaireau-
-Une mousse très facile à monter en crème et croap. Il demande davantage d'efforts sur des savons durs.
-La touffe se gonfle incroyablement ce qui est très agréable au niveau du confort.
-Il retient parfaitement l'eau (c'est d'ailleurs très surprenant lorsqu'on est habitué au synthétique) mais n'est pas un point négatif, que du contraire.
-Assez doux au niveau des poils tout en ayant suffisamment de ressort.
-Il s'adapte très rapidement: pas de gêne d'odeur de chien mouillé, perte de poils très minimes (3 pour le moment, en en ayant perdu deux à la première utilisation).
-Le seul problème reste le prix initial qui est aux alentours de 125€.

Il est aussi agréable en bol qu'en FL, je suis peu adepte du bol mais il pourrait me faire pencher pour une utilisation au bol.

Je le conseille vivement pour ceux qui auraient un budget un peu plus important que la normale et qui chercheraient un blaireau relativement touffu.
Je pense qu'il existe des blaireaux meilleurs ou avec une qualité semblable pour un prix plus intéressant, cela dit, pour 12€ ça reste une affaire très intéressante !!  cheers

Blaireau Mühle 95k257 Img_3313

Blaireau Mühle 95k257 Img_3314

Blaireau Mühle 95k257 Img_3315
Revenir en haut Aller en bas
 
Blaireau Mühle 95k257
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blaireau de voyage Muhle
» Blaireau Muhle facon corne grise et son bol.
» Un H. Boker pour un blaireau Muhle Stylo...
» Conseil d entretien Muhle pour votre Blaireau.
» Petite revue sur le blaireau de voyage Mühle en silvertip Fibres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: