| Un H. Boker pour un blaireau Muhle Stylo... | |
|
+4nca000 esspic Snake10588 J-Charles 8 participants |
Auteur | Message |
---|
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Un H. Boker pour un blaireau Muhle Stylo... Lun 13 Sep 2010 - 8:18 | |
|
Dernière édition par J-Charles le Mar 12 Oct 2010 - 11:54, édité 1 fois |
|
| |
Snake10588
Nombre de messages : 2499 Age : 36 Localisation : Lausanne - Suisse - GEO Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: Un H. Boker pour un blaireau Muhle Stylo... Lun 13 Sep 2010 - 8:20 | |
| Moi j'aime bien (au cas ou, tu sais ou envoyer ) |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Un H. Boker pour un blaireau Muhle Stylo... Lun 13 Sep 2010 - 8:37 | |
| moi aussi, j'aime bien, et tu as déjà mon adresse, c'est plus simple. :.red.: _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Un H. Boker pour un blaireau Muhle Stylo... Lun 13 Sep 2010 - 9:58 | |
| Comme d'habitude superbe!!! Petite question: N'as-tu pas peur que l'alu se ternisse assez rapidement? ou alors le protèges-tu avec quelque chose? Je suis souvent en contact avec de l'aluminium de part mon travail et le simple fait de le toucher généralement le ternit. c'est de l'AU4G , peut-être que le tien n'est pas le même non plus et se ternit pas de cette façon... |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Un H. Boker pour un blaireau Muhle Stylo... Lun 13 Sep 2010 - 10:05 | |
| Je ne sais pas à quelle vitesse il va se ternir... mais comme tout, si tu veux que ça brille, faut frotter !! Chez moi, pas de traitement sauf l'huile de lin pour le bois |
|
| |
Shengouille
Nombre de messages : 3255 Age : 45 Localisation : La Nouaye, France - GEO Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Un H. Boker pour un blaireau Muhle Stylo... Lun 13 Sep 2010 - 10:06 | |
| La patine du temps fera son office, comme sur chacun de nos visages. Tout passe, tout lasse, sauf les glaces (sluuurp!)
Plus sérieusement, il est probable que l'alu, comme le laiton, se patine et ternisse à l'usage, mais un coup de pierre d'argile ou de pâte à polir et c'est de nouveau brillant comme un sou neuf !
Belle réalisation J-Charles.
Pour être fidèle à ma réputation de pinailleur, la courbe "intérieure" de la châsse n'est pas encore parfaitement fluide, c'est surtout visible sur la troisième photo du rasoir fini (CC fermé), on croit deviner 3 traits de scie pour créer la courbe... après c'est peut-être un effet d'optique, vu que sur les autres photos c'est invisible.
Sinon, j'ai parlé de l'ajustage de l'espaceur ? Non ? Ben il est juste à pleurer. Bravo. |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Un H. Boker pour un blaireau Muhle Stylo... Lun 13 Sep 2010 - 10:23 | |
| J'ai eu travaillé dans une entreprise où dans l'atelier d'ajustage ils utilisaient un bloc d'aluminium pour faire passer un entretien d'embauche: ils vous le faisaient tenir 1 minute et si le lendemain il était terni vous n'étiez pas pris car vous transpiriez légèrement des mains, l'aluminium ça peut aller vite!!! d'où ma question... Mais il est évident que ce n'est pas irrémédiable, ça rebrille très facilement comme tu le dis il suffit de frotter un peu... |
|
| |
J-Charles
| Sujet: Re: Un H. Boker pour un blaireau Muhle Stylo... Lun 13 Sep 2010 - 10:28 | |
| - Shengouille a écrit:
- Pour être fidèle à ma réputation de pinailleur, la courbe "intérieure" de la châsse n'est pas encore parfaitement fluide, c'est surtout visible sur la troisième photo du rasoir fini (CC fermé), on croit deviner 3 traits de scie pour créer la courbe... après c'est peut-être un effet d'optique, vu que sur les autres photos c'est invisible.
Sinon, j'ai parlé de l'ajustage de l'espaceur ? Non ? Ben il est juste à pleurer. Bravo. Euh, en fait, je pense que c'est l'arrête de la chasse qui n'est pas arrondie de la même manière partout, et ça doit accentuer le léger "accent" dans la courbure intérieure. Et sur la 3ème photo... bin c'est accentué par la photo !! Pour l'espaceur... faut pas regarder à la loupe !!! sinon Merci |
|
| |
dius
Nombre de messages : 990 Age : 41 Localisation : Rijsel - GEO Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Un H. Boker pour un blaireau Muhle Stylo... Lun 13 Sep 2010 - 11:04 | |
| Jean-Charles, aurais-tu obtenu ton aluminium auprès d'une entreprise située à Ronchin dans le Nord ? Quelques indices me mettent sur cette piste... |
|
| |
J-Charles
| Sujet: Re: Un H. Boker pour un blaireau Muhle Stylo... Lun 13 Sep 2010 - 11:12 | |
| - dius a écrit:
- Jean-Charles, aurais-tu obtenu ton aluminium auprès d'une entreprise située à Ronchin dans le Nord ?
Quelques indices me mettent sur cette piste... ? J'en sais rien, ça vient du brico-truc du coin... Pourquoi ?? |
|
| |
Oregos
Nombre de messages : 2434 Age : 39 Localisation : BREST - France - GEO Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: Un H. Boker pour un blaireau Muhle Stylo... Lun 13 Sep 2010 - 11:48 | |
| Superbe travail ! Et l'espaceur alu |
|
| |
dius
Nombre de messages : 990 Age : 41 Localisation : Rijsel - GEO Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Un H. Boker pour un blaireau Muhle Stylo... Lun 13 Sep 2010 - 12:02 | |
| - J-Charles a écrit:
- dius a écrit:
- Jean-Charles, aurais-tu obtenu ton aluminium auprès d'une entreprise située à Ronchin dans le Nord ?
Quelques indices me mettent sur cette piste... ? J'en sais rien, ça vient du brico-truc du coin... Pourquoi ?? arf, mauvaise piste... J'avais en fait remarqué le logo d'ECL sur une petite boîte qui apparait sur l'une des photos de l'article de journal qui a été consacré à ta passion de restaurateur, et comme je connais cette entreprise qui est reliée au monde de l'alu, je m'étais demandé si... |
|
| |
J-Charles
| Sujet: Re: Un H. Boker pour un blaireau Muhle Stylo... Lun 13 Sep 2010 - 12:11 | |
| - dius a écrit:
- J'avais en fait remarqué le logo d'ECL sur une petite boîte qui apparait sur l'une des photos de l'article de journal qui a été consacré à ta passion de restaurateur, et comme je connais cette entreprise qui est reliée au monde de l'alu, je m'étais demandé si...
Tu as l'oeil Je me demandais pourquoi cette question car un membre du forum (Nicosss) à qui je viens de restaurer 3 CC et faire un blaireau, habitais à Ronchin. Et donc, le lien, c'est bien lui, car il m'a envoyé les CC dans cette boite. Il travaillait (ou un membre de sa famille) peut-être là-bas ? |
|
| |
Snake10588
Nombre de messages : 2499 Age : 36 Localisation : Lausanne - Suisse - GEO Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: Un H. Boker pour un blaireau Muhle Stylo... Lun 13 Sep 2010 - 12:41 | |
| - Citation :
- Aux yeux d'un bleu perçant
C'était une femme qui t'interviewais ? Enfin, magnifique réalisation, comme d'hab! |
|
| |
J-Charles
| Sujet: Re: Un H. Boker pour un blaireau Muhle Stylo... Lun 13 Sep 2010 - 13:31 | |
| - Snake10588 a écrit:
-
- Citation :
- Aux yeux d'un bleu perçant
C'était une femme qui t'interviewais ?
Enfin, magnifique réalisation, comme d'hab! ça ! je m'en doutais qu'il y aurait quelqu'un pour relever ce genre de conneries propos ... en même temps, c'est Le Messager... c'est pas Le Monde ou L'huma ! |
|
| |
Nicosss
Nombre de messages : 2108 Age : 39 Localisation : Clermont Ferrand France GEO Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: Un H. Boker pour un blaireau Muhle Stylo... Lun 13 Sep 2010 - 16:09 | |
| |
|
| |
dius
| Sujet: Re: Un H. Boker pour un blaireau Muhle Stylo... Lun 13 Sep 2010 - 16:57 | |
| - Nicosss a écrit:
- oui oui j'avais bien des relation à ECL lorsque j'habitais Ronchin, mais je sais pas comment le scotch est arrivé chez moi...
Je vois. Mon beau-frère est Directeur de la Gestion des Rouleaux de Scotch pour cette boîte et leur balance budgétaire est complètement déséquilibré à cause d'un rouleau manquant. Ils sont sur les nerfs là-bas... Tu vas donc m'envoyer les trois CC que tu as envoyés en restau à J-Charles, ainsi que le blaireau, sinon je te dénonce et tu auras le Bureau Fédéral de l'Adhésif aux fesses* *Comprenez "Bureau fédéral de l'adhésif [, virgule,] aux fesses" et non "adhésif aux fesses" |
|
| |
Nicosss
Nombre de messages : 2108 Age : 39 Localisation : Clermont Ferrand France GEO Date d'inscription : 22/10/2009
| |
| |
dius
| Sujet: Re: Un H. Boker pour un blaireau Muhle Stylo... Lun 13 Sep 2010 - 20:20 | |
| |
|
| |
Nicosss
| Sujet: Re: Un H. Boker pour un blaireau Muhle Stylo... Lun 13 Sep 2010 - 22:32 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un H. Boker pour un blaireau Muhle Stylo... | |
| |
|
| |
| Un H. Boker pour un blaireau Muhle Stylo... | |
|