Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Savon H²O à 60°

Aller en bas 
+3
erjdecharente
Richpa
1berbe
7 participants
AuteurMessage
1berbe

1berbe


Nombre de messages : 10
Age : 54
Localisation : BdR
Date d'inscription : 19/08/2009

Savon H²O à 60° Empty
MessageSujet: Savon H²O à 60°   Savon H²O à 60° Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 21:55

Voilà quelques semaines maintenant que je suis passé au CC et j'ai très vite abandonné le savon et son rituel. Un gant de toilette trempé dans l'eau très chaude et appliqué 20s sur la partie du visage me semble être bien suffisant.
- Désavantage : c'est effectivement moins doux qu'avec le savon, mais plein d'...
- Avantages : c'est plus rapide, plus écolo, moins cher évidement, moins de bordel dans la salle de bain et surtout, avantage n°1, je sens tout de suite si le tranchant est ok, je sens mieux la pression que j'exerce et si le geste est pas bon. Du coup, ça prévient un peu avant la coupure (ce qui ne m'empêche pas de me taillader de temps à autre, en général par excès d'optimisme...).
Ma peau semble s'être bien habituée et je suppose que j'ai la chance d'avoir une peau, une barbe et un CC qui le permettent.
Ai-je raté quelque chose ? Dois-je m'attendre à une quelconque surprise dans le temps ?
Autre question un peu hors sujet : j'aimerais bien affiler sur un strop large pour éviter les passages en X sur le pad. Un strop large (de qualité) en arrive-t-il à "gondoler" au bout d'un certain temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Savon H²O à 60° Empty
MessageSujet: Re: Savon H²O à 60°   Savon H²O à 60° Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 22:01

Bah je ne sais pas s'il y a des inconvénients, certains habitants du Maghreb je crois , se rasent aussi sans savon.

Perso ma peau hypersensible ne le supporterait surement pas study
Mais si çà te convient et que ta peau supporte , pourquoi pas

Wink
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Savon H²O à 60° Empty
MessageSujet: Re: Savon H²O à 60°   Savon H²O à 60° Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 18:28

a mon avis un strop ne gondole pas .
Revenir en haut Aller en bas
1berbe

1berbe


Nombre de messages : 10
Age : 54
Localisation : BdR
Date d'inscription : 19/08/2009

Savon H²O à 60° Empty
MessageSujet: Re: Savon H²O à 60°   Savon H²O à 60° Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 14:29

Citation :
des inconvénients
...euh oui... le contraire d' "avantage" c'est "inconvénient" et pas "désavantage". Embarassed
Citation :
certains habitants du Maghreb je crois , se rasent aussi sans savon.
me semble avoir lu quelque part (peut-être ici) qu'en Inde aussi.


Citation :
a mon avis un strop ne gondole pas .
Je me disais que de tirer dessus tout les jours doit fatiguer le cuir au bout de quelques années. Mais bon, s'il est de qualité, huilé de temps en temps, dans une salle de bain aérée et sans tirer dessus comme un bourrin, ça devrait aller. C'est qu'il faut qu'il me dure minimum 30 ans !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Savon H²O à 60° Empty
MessageSujet: Re: Savon H²O à 60°   Savon H²O à 60° Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 14:40

30 ans???
Au bout d'une semaine tu l'auras déjà tailladé une poignée de fois...
lol!
mais, oui, en théorie je crois pas qu'il y ait de limite d'age pour le cuir tant qu'il est entretenu...moi j'ai un paddle cuir, héritage de mon grand père il doit avoir pas loin de 80 ans (le paddle hein, mon gd père aurait bien plus)
Revenir en haut Aller en bas
1berbe

1berbe


Nombre de messages : 10
Age : 54
Localisation : BdR
Date d'inscription : 19/08/2009

Savon H²O à 60° Empty
MessageSujet: Re: Savon H²O à 60°   Savon H²O à 60° Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 15:24

lol!

...hummm... pas si lol que ça en fait parce que mine de rien tu as mis le doigt truc : J'ai tailladé un petit peu mon pad au début mais depuis quelques temps c'est ok et je me suis vu un peu vite peut-être "ready to strop" ! Le geste doit pas être le même et je vais sans doute l'entamer au début...

Pardon à tous ceux à qui je dois des excuses pour m'être mis hors sujet moi même.
jocolor
Revenir en haut Aller en bas
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

Savon H²O à 60° Empty
MessageSujet: Re: Savon H²O à 60°   Savon H²O à 60° Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 19:40

mon grand pere c'est raser X année sans savon et puis apres au savon de marseille et on aurrait dit que sa peau été tané....peut etre quelle a etait toutjours comme sa meme etant jeune
Revenir en haut Aller en bas
1berbe

1berbe


Nombre de messages : 10
Age : 54
Localisation : BdR
Date d'inscription : 19/08/2009

Savon H²O à 60° Empty
MessageSujet: Re: Savon H²O à 60°   Savon H²O à 60° Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 20:27

Citation :
on aurrait dit que sa peau été tané....

Excellent ! Dans quelques années je pourrai affilé directement sur la joue, trop classe ! afro
Revenir en haut Aller en bas
olaf grossebaf

olaf grossebaf


Nombre de messages : 1147
Age : 61
Localisation : Normandie du Sud
Date d'inscription : 23/05/2008

Savon H²O à 60° Empty
MessageSujet: Re: Savon H²O à 60°   Savon H²O à 60° Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 13:15

Quoi ! !
Il serait possible de se raser sans savon !
Et on nous a rien dit !

Ca doit quand même arracher, non ?

1berbe a écrit:
j'aimerais bien affiler sur un strop large pour éviter les passages en X sur le pad.

A mon avis, c'est une mauvaise idée. Je crois bien que le passage en X est justement une bonne chose pour avoir un meilleur fil et un tranchant plus rectiligne.
C'est ce que j'ai constaté par expérience et les coiffeurs à qui j'en ai parlé et qui ont reçu une formation en rasage ont toujours insisté sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
1berbe

1berbe


Nombre de messages : 10
Age : 54
Localisation : BdR
Date d'inscription : 19/08/2009

Savon H²O à 60° Empty
MessageSujet: Re: Savon H²O à 60°   Savon H²O à 60° Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 14:46

Citation :
A mon avis, c'est une mauvaise idée. Je crois bien que le passage en X est justement une bonne chose pour avoir un meilleur fil et un tranchant plus rectiligne.
C'est ce que j'ai constaté par expérience et les coiffeurs à qui j'en ai parlé et qui ont reçu une formation en rasage ont toujours insisté sur ce point.

Bonne info ça ! Merci ! De plus je crois que le pad avec cuir sur bois (sans feutre) me plais finalement beaucoup car je me réfère au son que la lame produit dessus. Sonorité que ne produit pas mon pad avec feutre et sans doute encore moins un strop. Bref je laisse tomber l'idée du strop.

Citation :
Il serait possible de se raser sans savon !
Et on nous a rien dit !

Ca doit quand même arracher, non ?

Non, mais à 3 conditions :

1/ La lame doit être bien aïguisée, normal. Il n'est pas rare que je repasse sur le cuir à mis rasage, normal aussi je pense.

2/ La peau bien préparée : un gant de toilette plongé dans l'eau très chaude, application sur la moustache, pour commencer, pendant 20 ou 30 secondes, rasage de la zone chauffée, puis je recommence l'opération pour le menton, le cou et chacune des joues.

3/ Je ne me rase pas à rebrousse poil, sauf le cou et parfois les joues.

J'ai essayé sans eau chaude aussi et là, ça déchire la gueule ! Pour bien me prouver la nécessité/efficacité de l'eau chaude.

Et puis faut que j'avoue que le rituel du savon, j'ai qu'une envie, c'est de l'éviter, et sans, c'est tout bénéfice.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Savon H²O à 60° Empty
MessageSujet: Re: Savon H²O à 60°   Savon H²O à 60° Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 12:48

olaf grossebaf a écrit:
A mon avis, c'est une mauvaise idée. Je crois bien que le passage en X est justement une bonne chose pour avoir un meilleur fil et un tranchant plus rectiligne.
C'est ce que j'ai constaté par expérience et les coiffeurs à qui j'en ai parlé et qui ont reçu une formation en rasage ont toujours insisté sur ce point.

J'adhère, j'ai des strops larges, et je passe toujours en X, déformation lié à mon apprentissage avec Papa Very Happy

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Savon H²O à 60° Empty
MessageSujet: Re: Savon H²O à 60°   Savon H²O à 60° Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Savon H²O à 60°
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau savon chez Speick (je dis bien savon et non crème)
» Test de mes deux nouveaux savons.
» savon a barbe/savon normale.
» Savon ou savon en tube ?
» Savon TI vs Savon Proraso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: