Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Test du cheveu

Aller en bas 
+18
J-Charles
toutouk20
esspic
syph3r-
off-on
G
Ferdi
olaf grossebaf
pascal13692
Chewbacca
Keoma
ghoz
Richpa
erjdecharente
nounounounou
Tekila
Stihlman
Jeff
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jeff

Jeff


Nombre de messages : 129
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/07/2009

Test du cheveu Empty
MessageSujet: Test du cheveu   Test du cheveu Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 18:21

Salut à tous,

petite question concernant le sacro-saint test du cheveu.

J'ai remarqué que sur certains sabres, le test du cheveu passait si on prenait le cheveu par une extrémité, mais si on change et qu'on tourne le cheveu (qu'on le prend par l'autre extrémité), alors le CC ne passe plus le test .....

J'ai ma petite réponse, la constitution du cheveu fait qu'il accroche plus dans un sens que dans un autre.

Outre le fait de savoir le pourquoi de tout cela, je voudrais également savoir dans quel sens il faut prendre le cheveu pour réaliser le test (bulbe entre les doigts ou bulbe "à découvert") ?

Merci.

EDIT : je viens de me rendre compte que ce message irait plutôt dans la section tant vaut l'affutage .... si les modérateurs veulent bien le déplacer. Merci et milles excuses.
Revenir en haut Aller en bas
Stihlman

Stihlman


Nombre de messages : 285
Age : 39
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 09/09/2009

Test du cheveu Empty
MessageSujet: Re: Test du cheveu   Test du cheveu Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 18:24

Salut jeff
Je ne connais pas la réponse mais moi j'ai remarqué qu'avec les cheveux de ma femme (couleurs mêche et autre Rolling Eyes ) le test du cheveux est plus difficile. :?:
Revenir en haut Aller en bas
Jeff

Jeff


Nombre de messages : 129
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/07/2009

Test du cheveu Empty
MessageSujet: Re: Test du cheveu   Test du cheveu Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 18:27

Lol moi je ne l'effectue qu'avec les cheveux de ma copine, déjà que génétiquement la calvitie me guette, alors si je commence à me les arracher !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tekila

Tekila


Nombre de messages : 702
Age : 46
Localisation : Saint André le Coq
Date d'inscription : 22/12/2008

Test du cheveu Empty
MessageSujet: Re: Test du cheveu   Test du cheveu Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 18:42

les ecailles capillaires se retrouvent a "rebrousse poil" sur le fil si tu tiens le cheveu par la pointe. De ce fait il accroche mieux sur le fil et se coupe plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff

Jeff


Nombre de messages : 129
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/07/2009

Test du cheveu Empty
MessageSujet: Re: Test du cheveu   Test du cheveu Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 18:43

Ok, et donc c'est en le tenant par le bulbe que le test est valide ?
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Test du cheveu Empty
MessageSujet: Re: Test du cheveu   Test du cheveu Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 18:51

la bible du hanging hair test (test du cheveu)
http://straightrazorplace.com/srpwiki/index.php/Hanging_Hair_Test,_from_trick_to_probing_method
il spécifie par la racine...et donne une procédure d'humidification etc.
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Test du cheveu Empty
MessageSujet: Re: Test du cheveu   Test du cheveu Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 19:05

oui il est clair que le test n'es valable qu'avec du cheveux de jeune blonde ( ou brune suis pas raciste ) a forte poitrine, avec de grands yeux vert ( ou autre suis toujours pas raciste ).... lol!
quand a nos femmes?

ben c'est pour le coupe chou chérie ..... geek
Revenir en haut Aller en bas
Jeff

Jeff


Nombre de messages : 129
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/07/2009

Test du cheveu Empty
MessageSujet: Re: Test du cheveu   Test du cheveu Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 19:11

Merci nounounou c'est niquel.

Erj, tu trouves régulièrement du cuir, tu pourrais pas nous trouver du cheveu de blonde / gros seins (+ petit cul si non ça ne compte pas) / yeux bleus ?
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Test du cheveu Empty
MessageSujet: Re: Test du cheveu   Test du cheveu Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 19:12

bon ben les cheveux pour jeff, et le reste pour moi (on va pas jeter le reste hein tout de même!) lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Test du cheveu Empty
MessageSujet: Re: Test du cheveu   Test du cheveu Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 19:24

j'en ai un elevage a la maison j'vous fais un paquet cadeau ou c'est pour manger tout'suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Test du cheveu Empty
MessageSujet: Re: Test du cheveu   Test du cheveu Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 19:35

erjdecharente a écrit:
j'en ai un elevage a la maison j'vous fais un paquet cadeau ou c'est pour manger tout'suite ?

Un élevage de femmes ou de cheveux clown clown Ou tu éléves les unes pour les uns lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jeff

Jeff


Nombre de messages : 129
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/07/2009

Test du cheveu Empty
MessageSujet: Re: Test du cheveu   Test du cheveu Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 19:50

Paquet cadeau du genre oreilles de lapins et ponpons ? Mère Noël ?

Tu fais du sûr mesure ?
Revenir en haut Aller en bas
Tekila

Tekila


Nombre de messages : 702
Age : 46
Localisation : Saint André le Coq
Date d'inscription : 22/12/2008

Test du cheveu Empty
MessageSujet: Re: Test du cheveu   Test du cheveu Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 20:34

il en a plein, y'a plus qu'a choisir :

Test du cheveu 6a00ccff933e5ed75600ccff8c32636731-500pi
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Test du cheveu Empty
MessageSujet: Re: Test du cheveu   Test du cheveu Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 21:31

Y-a comme qui dirait le fil qui part en vrille là !
Et pour les cheveux bouclés ? Racine ou pointe ?

Ok je sors :arrow:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Test du cheveu Empty
MessageSujet: Re: Test du cheveu   Test du cheveu Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 18:22

Tekila a écrit:
il en a plein, y'a plus qu'a choisir :

Test du cheveu 6a00ccff933e5ed75600ccff8c32636731-500pi

non mais dis donc !
tu m'a piqué mon elevage !
Revenir en haut Aller en bas
Keoma

Keoma


Nombre de messages : 48
Age : 45
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 23/09/2009

Test du cheveu Empty
MessageSujet: Re: Test du cheveu   Test du cheveu Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 18:50

Salut à tous,
petite question de débutant :
Voilà un mois que je me rase au coupe chou, et j'en suis très content, mon petit hic, est que mon CC ne passe pas ce fameux test du cheveu, et pourtant je trouve le rasage très agréable. Donc ma question est, est ce que ce test est obligatoire ? Parce que bon sang, j'en ai fait des aller-retour avec le CC sur mon strop Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Test du cheveu Empty
MessageSujet: Re: Test du cheveu   Test du cheveu Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 18:52

NON, il n'est pas obligatoire, c'est néanmoins un excellent indicateur quant à la qualité du fil Wink

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Test du cheveu Empty
MessageSujet: Re: Test du cheveu   Test du cheveu Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 10:42

Pour ma part, tous mes CC rasent parfaitement et ils ne passent pourtant pas le test du cheveu ; comme quoi....
L'important c'est de sentir que le rasoir remplit son office au mieux et éviter de tomber dans le sur-affilage en voulant absolument couper les cheveux en 4. Cool
Revenir en haut Aller en bas
olaf grossebaf

olaf grossebaf


Nombre de messages : 1147
Age : 61
Localisation : Normandie du Sud
Date d'inscription : 23/05/2008

Test du cheveu Empty
MessageSujet: Re: Test du cheveu   Test du cheveu Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 14:04

Oui bon.

Mais pour que le test du cheveux signifie quelque chose, encore faudrait-il que l'on dispose d'un cheveu étalon.

Or on sait que d'un individu à l'autre, l'épaisseur du cheveux peut varier du simple au double (de 50 à 100 microns).
Et encore, il y a probablement d'autres paramètres qui doivent influencer sur la solidité du cheveux (souplesse, âge, propreté, hydratation...).

Moi -par exemple- qui ait les cheveux très fins, je n'ai jamais réussi ce sacro-saint test. Pourtant, je me rase au CC avec un très bon résultat -la plupart du temps- et sans la moindre rougeur.

De là à prétendre que ce foutu test ne vaut rien, il n'y a qu'un pas... que je n'hésite pas à franchir !
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Test du cheveu Empty
MessageSujet: Re: Test du cheveu   Test du cheveu Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 15:00

olaf grossebaf a écrit:
Oui bon.

De là à prétendre que ce foutu test ne vaut rien, il n'y a qu'un pas... que je n'hésite pas à franchir !

T'énerve pas Olaf, il ne s'agit que d'un indicateur. Il aura de la valeur pour certains et pas pour d'autres.
Le tout c'est que chacun y trouve son compte.
Allez, bon week-end à tous
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Test du cheveu Empty
MessageSujet: Re: Test du cheveu   Test du cheveu Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 19:16

olaf grossebaf a écrit:
Oui bon.

Mais pour que le test du cheveux signifie quelque chose, encore faudrait-il que l'on dispose d'un cheveu étalon.

Or on sait que d'un individu à l'autre, l'épaisseur du cheveux peut varier du simple au double (de 50 à 100 microns).
Et encore, il y a probablement d'autres paramètres qui doivent influencer sur la solidité du cheveux (souplesse, âge, propreté, hydratation...).

Moi -par exemple- qui ait les cheveux très fins, je n'ai jamais réussi ce sacro-saint test. Pourtant, je me rase au CC avec un très bon résultat -la plupart du temps- et sans la moindre rougeur.

De là à prétendre que ce foutu test ne vaut rien, il n'y a qu'un pas... que je n'hésite pas à franchir !

fais comme moi, je rase le crane de ma belle mere, c'est mon test du cheveux, ce qui est penible c'est qu'il n'est pas frequent....
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi

Ferdi


Nombre de messages : 2082
Age : 72
Localisation : baie de Somme
Date d'inscription : 28/10/2008

Test du cheveu Empty
MessageSujet: Re: Test du cheveu   Test du cheveu Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 19:25

Je serais curieux de la voir sa tête.... pas celle de ta belle-mère, non, celle de sa fille!
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Test du cheveu Empty
MessageSujet: Re: Test du cheveu   Test du cheveu Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 21:42

Ferdi a écrit:
Je serais curieux de la voir sa tête.... pas celle de ta belle-mère, non, celle de sa fille!

Connais-tu cet adage ? Tu regardes ta belle-mère, c'est ta femme dans 20 ans !!! heuuuuu la sortie SVP
Test du cheveu Boulet10
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi

Ferdi


Nombre de messages : 2082
Age : 72
Localisation : baie de Somme
Date d'inscription : 28/10/2008

Test du cheveu Empty
MessageSujet: Re: Test du cheveu   Test du cheveu Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 21:50

Dans 20 ans? Euh...pas sûr que le T.D.C. soit encore faisable.
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Test du cheveu Empty
MessageSujet: Re: Test du cheveu   Test du cheveu Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 13:23

Moi aussi, tous mes sabres ne passent pas le test du cheveu, pourtant ils rasent bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test du cheveu Empty
MessageSujet: Re: Test du cheveu   Test du cheveu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Test du cheveu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» test du cheveu ???
» Test du Cheveu
» Teste du cheveu
» Test Du Cheveu - Deprime
» Pourquoi le test du cheveu ne marche pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: