Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Test du cheveu

Aller en bas 
+18
J-Charles
toutouk20
esspic
syph3r-
off-on
G
Ferdi
olaf grossebaf
pascal13692
Chewbacca
Keoma
ghoz
Richpa
erjdecharente
nounounounou
Tekila
Stihlman
Jeff
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
off-on

off-on


Nombre de messages : 48
Age : 67
Localisation : Montreux/ Suisse
Date d'inscription : 31/08/2009

Test du cheveu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test du cheveu   Test du cheveu - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 17:55

Et bien pour moi le teste du cheveu est encore plus difficile vu que je me rase au CC le crâne complet pirat Mais alors seulement une passe de haut en bas ! Dans l'autre sens en remontant me fait peur affraid Heureusement que la brosse à cheveux de ma femme possède quelques cheveux fins et délicats . Mais mes CC passent le teste avec ce petit bruit caractéristique
Revenir en haut Aller en bas
syph3r-




Nombre de messages : 27
Age : 37
Localisation : gouvy
Date d'inscription : 28/10/2009

Test du cheveu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test du cheveu   Test du cheveu - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 13:49

Le crâne ? Même pas peur...
Au pire, y'a pas beaucoup de chair à couper !
Revenir en haut Aller en bas
Keoma

Keoma


Nombre de messages : 48
Age : 45
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 23/09/2009

Test du cheveu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test du cheveu   Test du cheveu - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 16:51

Eh ben c'est passionnant tout ça, merci pour vos réponses !!! Bon... donc pas vraiment obligatoire ce test, ça me rassure. Mais bon, avant chasue rasage je fais le test et ça passe toujours pas par contre si un jour ça marche je vous tiendrais au courant lol! !
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Test du cheveu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test du cheveu   Test du cheveu - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 17:53

Keoma a écrit:
Eh ben c'est passionnant tout ça, merci pour vos réponses !!! Bon... donc pas vraiment obligatoire ce test, ça me rassure. Mais bon, avant chasue rasage je fais le test et ça passe toujours pas par contre si un jour ça marche je vous tiendrais au courant lol! !

Bon alors mon avis est que le test du cheveux n'est pas nécessaire ni standardisé, mais un indicateur que je cherche à obtenir quand je restaure un rasoir ou quand je reçois un neuf.

Tous mes CC passent le test et rasent bien aussi ☀ Pas de jaloux

clown
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Test du cheveu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test du cheveu   Test du cheveu - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 13:33

Si j'en crois le wiki de SRP http://straightrazorplace.com/srpwiki/index.php/Hanging_Hair_Test,_from_trick_to_probing_method#An_illustrative_table
un CC doit passer le test du cheveu juste après la pierre (quelle que soit sa finesse d'ailleurs... Test du cheveu - Page 2 Icon_scratch).
Personnellement, j'ai fait le constat sur les deux CC que j'ai passé à la pierre que ceux-ci ne passent le fameux test qu'après la pâte verte, jamais avant. (pierres 1K/6K)
Le problème est probablement dans le bonhomme, mais où ?
Revenir en haut Aller en bas
toutouk20

toutouk20


Nombre de messages : 614
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
Date d'inscription : 10/01/2010

Test du cheveu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test du cheveu   Test du cheveu - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 14:06

lol! MDR
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lechienetlafamille.fr
Keoma

Keoma


Nombre de messages : 48
Age : 45
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 23/09/2009

Test du cheveu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test du cheveu   Test du cheveu - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 15:01

Richpa a écrit:
Keoma a écrit:
Eh ben c'est passionnant tout ça, merci pour vos réponses !!! Bon... donc pas vraiment obligatoire ce test, ça me rassure. Mais bon, avant chasue rasage je fais le test et ça passe toujours pas par contre si un jour ça marche je vous tiendrais au courant lol! !

Bon alors mon avis est que le test du cheveux n'est pas nécessaire ni standardisé, mais un indicateur que je cherche à obtenir quand je restaure un rasoir ou quand je reçois un neuf.

Tous mes CC passent le test et rasent bien aussi ☀ Pas de jaloux

clown
Bon ben moi finalement le test passe, à force de pacience et de cuir venant d'un certain charentais, et le rasage et plus agréable encore, je le trouve plus net... peut être un effet placebo comme on dit^^
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Test du cheveu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test du cheveu   Test du cheveu - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 16:09

Bon, en ce moment, je me prends la tête avec l'affilage.
Concernant le TDC, je ne sais jamais s'il est vraiment bon ou si j'accompagne trop le mouvement (est-ce que le cheveu doit sauter dès qu'il touche le fil ?)
Donc j'ai tenté la vidéo... ici sur un des frameback que Richpa m'a généreusement donné.

A observer en 480P et en agrandissant, c'est bien plus facile à voir !

https://www.youtube.com/watch?v=6xBPQehHUBs
J'aimerai avoir votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Test du cheveu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test du cheveu   Test du cheveu - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 16:14

Pour moi, c'est pas assez...

Mon TDC à moi :

- si je tiens mollement un cheveux avec 4-5 cm qui dépassent, je le fait glisser sur le fil, et ça doit pas le couper, sinon, c'est qu'il y a un léger morfil si arriver un moment sa accroche.

- par contre, si je tiens fermement le cheveu entre 2 doigt, et laisse dépasser seulement 7-8 mm, dès que j'approche le fil et le touche, le cheveu saute.

Voilà, là je sais que mon fil coupe mais qu'il est doux (et donc qu'il ne m'arrachera pas la gu... What a Face )

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Test du cheveu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test du cheveu   Test du cheveu - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 16:28

Merci.
J'ai l'impression que ça dépend beaucoup des cheveux. J'ai 3 types de cheveu sur la brosse (3 femmes à la maison). Dans un cas (ma plus petite), ça saute tout de suite. Dans les deux autres (ma plus grande et ma femme), il faut accompagner un peu plus le mouvement (ici, c'est un cheveu de ma grande fille).
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Test du cheveu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test du cheveu   Test du cheveu - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 16:31

Oui, c'est vrai...

Mais bon, en même temps, le TDC n'est qu'une indication, j'ai déjà utilisé des CC qui le passait avec du mal et qui étaient très agréable à raser !
Et d'autre, ou le cheveu tombait rien qu'à voir la lame, mais ça m'a arracher la gu.... (mais si, vous savez, le fila 12 !) Wink

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Test du cheveu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test du cheveu   Test du cheveu - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 18:48

TDC ou pas : du moment que le CC rase correctement sans arracher la tronche. afro
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Test du cheveu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test du cheveu   Test du cheveu - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 19:06

J-Charles a écrit:
Mais bon, en même temps, le TDC n'est qu'une indication, j'ai déjà utilisé des CC qui le passait avec du mal et qui étaient très agréable à raser !
Et d'autre, ou le cheveu tombait rien qu'à voir la lame, mais ça m'a arracher la gu.... (mais si, vous savez, le fila 12 !) Wink
C' est marrant, moi, c' est mon Fila 13 qui est le seul de mes CC à ne pas passer ce satané TDC haut la main .
Et pourtant, à voir le profil de la lame, on pourrait se dire que ça va le faire, mais non ! scratch
Mais ça ne l' empèche pas de raser, maintenant qu' il est passé entre les mains expertes de Chewbacca !!! cheers

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Test du cheveu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test du cheveu   Test du cheveu - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 19:44

Quoi qu'il en soit, après avoir regardé les vidéos sur internet, je n'en trouve pas où le cheveu saute sans aucune résistance : il plie toujours au moins un peu avant de couper (ou alors, il est descendu très vite sur le fil, mais dans ce cas, ça passe toujours !).
Il y a aussi quelques rigolos...
https://www.youtube.com/watch?v=lYNxiwwUYnM
Revenir en haut Aller en bas
Snake10588

Snake10588


Nombre de messages : 2499
Age : 36
Localisation : Lausanne - Suisse - GEO
Date d'inscription : 19/04/2010

Test du cheveu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test du cheveu   Test du cheveu - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 21:44

J'ai pas très bien compris se qu'il voulait montrer...
Que sont CC était mal effilé?
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Test du cheveu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test du cheveu   Test du cheveu - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 21:57

Pas très doué en anglais, mais il semble qu'il veuille montrer ce qu'est un HHT à l'aide de plusieurs outils. Je pense qu'il ne s'attendait pas à ce que son CC ne le passe pas. Et tout ça en répétant que ce test ne sert à rien... et en prenant le cheveu à l'envers.
Bref, c'est un peu confus tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Nathiel

Nathiel


Nombre de messages : 719
Age : 39
Localisation : Colmar - France - GEO
Date d'inscription : 02/02/2009

Test du cheveu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test du cheveu   Test du cheveu - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 22:52

C'est ça, il explique ce qu'est le TdC, sauf que j'ai l'impression que son CC est huilé, et là ça risque pas de vraiment couper...
Le truc "idiot" aussi, c'est que les poils de torse sont plus "drus", épais et raides que des cheveux, le test est donc "simplifié" (voir après, mais mon CC passait jusque là le Test du Poil de Torse mais pas celui du Test du Cheveu).
J'imagine que le TdC ultime se ferait avec un cheveu de bébé non? Razz

Sinon j'ai un CC depuis quelques temps maintenant, pendant un moment j'ai dû interrompre mon rasage et j'ai repris il y a peu, malgré mes efforts, impossible de faire passer le TdC à mon sabre... qui avait perdu tout son tranchant pendant ses congés imposés.

Jusqu'à ce soir. Après 2 heures à le passer à la pâte et au cuir, j'ai ENFIN fini par obtenir un résultat convenable au fameux test !
Ce n'est pas encore parfait, la lame continue encore un peu à "accrocher" avant de couper, mais le résultat est quand même là !

Bref, content de pouvoir enfin dire que je crois que ma technique d'affutage est au point Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Test du cheveu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test du cheveu   Test du cheveu - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 5:13

esspic a écrit:
Merci.
J'ai l'impression que ça dépend beaucoup des cheveux. J'ai 3 types de cheveu sur la brosse (3 femmes à la maison). Dans un cas (ma plus petite), ça saute tout de suite. Dans les deux autres (ma plus grande et ma femme), il faut accompagner un peu plus le mouvement (ici, c'est un cheveu de ma grande fille).

Ca, c'est une certitude, chaque cheveu est différent... Donc, à première vue, ton tdc est pour moi largement suffisant (je sais pas ce que j'ai en ce moment, je ne suis jamais d'accord avec JC... lol! )
Si je devais faire le test avec un des cheveu de ma petite dernière, aucun de mes CC ne passerai ce test, à contrario, si je prenais du crin de cheval, même ma hachette de jardin le passerait ce test, et pourtant, je n'ai pas spécialement envie de tester un rasage avec pale .

Donc, une fois de plus, aucune réponse ferme, on dit que le tdc est un indicateur, c'est un fait, mais certainement pas universel, à chacun de trouver le moment où son CC lui apportera le plus de douceur au rasage.

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Test du cheveu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test du cheveu   Test du cheveu - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 8:05

Chewbacca a écrit:
...(je sais pas ce que j'ai en ce moment, je ne suis jamais d'accord avec JC... lol! )

Mais t'as rien compris ! j'ai dis ça pour qu'il passe encore des heures et des heures sur son paddle Twisted Evil

Chewbacca a écrit:
Donc, une fois de plus, aucune réponse ferme, on dit que le tdc est un indicateur, c'est un fait, mais certainement pas universel, à chacun de trouver le moment où son CC lui apportera le plus de douceur au rasage.


Donc en fait, tu es d'accord avec moi, puisque c'est ce que j'explique au dessus lol!

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Test du cheveu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test du cheveu   Test du cheveu - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 8:47

Et je l'ai fait !
J'arrive à un tout petit peu mieux, mais c'est pas flagrant...
En revanche, rasage très doux ce matin. Et c'est là l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Test du cheveu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test du cheveu   Test du cheveu - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 9:13

esspic a écrit:
Et je l'ai fait !
J'arrive à un tout petit peu mieux, mais c'est pas flagrant...
En revanche, rasage très doux ce matin. Et c'est là l'essentiel.


cheers

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Test du cheveu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test du cheveu   Test du cheveu - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 12:25

esspic a écrit:
rasage très doux ce matin. Et c'est là l'essentiel.

Voila, tout est dit Very Happy

Même si je ne suis toujours pas d'accord avec le " cheers " de JC Test du cheveu - Page 2 421259 Test du cheveu - Page 2 421259

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

Test du cheveu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test du cheveu   Test du cheveu - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 14:20

Je vous livre cet apophtegme de mon cru:
"Le test du cheveu c'est le truc dont tout le monde dit que c'est un mauvais indicateur mais que tout le monde s'acharne à réaliser"

Bon, ma mauvaise foi est sans doute due au fait que je n'y arrive jamais... Il faut dire entre votre serviteur chauve, sa femme avec des cheveux fins et frisés (veux-tu rester droit deux secondes), et les cheveux des enfants....

Je trouve que bien souvent le test de l'aiguille pour tester le morfil (passer une aiguille perpendiculaire au fil jusqu'à celui ci et voir si elle saute est souvent bien plus utile)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test du cheveu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test du cheveu   Test du cheveu - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Test du cheveu
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Test du Cheveu
» Hello
» test du cheveu ???
» Test Du Cheveu - Deprime
» Pourquoi le test du cheveu ne marche pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: