Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Savon Semogue

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yam's

Yam's


Nombre de messages : 140
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 01/06/2013

Savon Semogue Empty
MessageSujet: Savon Semogue   Savon Semogue Icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 22:15

Bonjour à tous,

Parti en vacances au Portugal l'année dernière, j'ai trouvé dans une petite boutique des objets liés au rasage, j'y suis entré et je me suis fait un cadeau en achetant un savon à raser de la marque Semogue. Marque qui à l'époque je ne connaissais ni d'Adam ni d'Eve !
Aujourd'hui je sais qu'elle est connue principalement pour ses blaireaux.

Quoi qu'il en soit elle n'est pas souvent citée ici sur le forum et je me suis dit que faire un petit topo de mon ressenti avec ce savon serait peut-être intéressant Smile

C'est donc un savon apparemment artisanal, vendu dans une petite boite en carton blanc très simple...bref !
Au toucher ce n'est pas un savon dur, il est même assez mou si on appuie assez dessus.

Savon Semogue Img_2115

Avec la technique d'Elba la mousse se monte très bien et très vite, en à peine une minute j'obtiens une belle mousse bien onctueuse. Le mien est un sandalwood et l'odeur embaume gentiment la salle de bain Smile
La photo ci dessous montre grossièrement ce que j'obtiens sur mon blaireaux, et y'en a encore dans le bol. Avec tout ça je fais deux passes facile, et je suppose une troisième mais personnellement je ne fais que deux passes.
Savon Semogue Img_2116

Au rasage je trouve que la mousse fait très bien son boulot, elle permet une bonne glisse et hydrate bien la peau; concernant sa "durée d'humidité" si je puis dire, eh bien c'est très honnête puisque en prenant mon temps elle ne sèche que très peu ou en tout cas je ne remarque rien ! Il m'est arrivé cependant lors de longs rasages de devoir repasser un petit coup sur la mousse qui avait l'air de sécher un peu, mais ça reste rare !

Une fois le rasage terminé, j'ai un agréable ressenti sur la peau que je n'ai pas avec les autres savons testés. Le savon posé tranquillement dans son panier pour sécher, il étend son parfum dans la pièce et là "huuuum... cheers  "


A titre de comparaison, malgré ma maigre expérience, c'est le meilleur que j'ai essayé jusqu'ici !
J'ai essayé:
-monsavon
-proraso
-une crème géniale made in maitre Tcharpé
-et arko

...et c'est pour le moment mon préféré Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hugodia

Hugodia


Nombre de messages : 873
Age : 68
Localisation : Lille - Malaga
Date d'inscription : 22/07/2015

Savon Semogue Empty
MessageSujet: Re: Savon Semogue   Savon Semogue Icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 22:23

Sympathique présentation de ton savon ça donne envie Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Flomad

Flomad


Nombre de messages : 1485
Age : 35
Localisation : Bourg en Bresse - GEO
Date d'inscription : 06/11/2016

Savon Semogue Empty
MessageSujet: Re: Savon Semogue   Savon Semogue Icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 22:25

Merci pour ton retour très intéressant d'un savon pas très connu Smile

En tout cas, perso, je ne connaissais pas
Revenir en haut Aller en bas
Yam's

Yam's


Nombre de messages : 140
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 01/06/2013

Savon Semogue Empty
MessageSujet: Re: Savon Semogue   Savon Semogue Icon_minitimeMar 9 Mai 2017 - 10:20

Flomad a écrit:
Merci pour ton retour très intéressant d'un savon pas très connu Smile

En tout cas, perso, je ne connaissais pas

En effet il semblerait qu'on connaisse la marque pour les blaireaux uniquement, Semogue ne fait que deux savons si je ne m'abuse (enfin le même avec deux parfums) ou en tout cas je n'en trouve que deux ! Et ici on parle pas de cette marque, très peu de topics à son sujet...
Agréable surprise en tout cas, il mérite d'être plus connu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Savon Semogue Empty
MessageSujet: Re: Savon Semogue   Savon Semogue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Savon Semogue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brosse Semogue
» Blaireau style Semogue ou de même type Knot de 26 / 28
» Un nouveau savon chez Speick (je dis bien savon et non crème)
» Savon de rasage édition limité 2015 CCC par "Le Père Lucien"
» savon a barbe/savon normale.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: