Bonjour à tous,
Parti en vacances au Portugal l'année dernière, j'ai trouvé dans une petite boutique des objets liés au rasage, j'y suis entré et je me suis fait un cadeau en achetant un savon à raser de la marque Semogue. Marque qui à l'époque je ne connaissais ni d'Adam ni d'Eve !
Aujourd'hui je sais qu'elle est connue principalement pour ses blaireaux.
Quoi qu'il en soit elle n'est pas souvent citée ici sur le forum et je me suis dit que faire un petit topo de mon ressenti avec ce savon serait peut-être intéressant
C'est donc un savon apparemment artisanal, vendu dans une petite boite en carton blanc très simple...bref !
Au toucher ce n'est pas un savon dur, il est même assez mou si on appuie assez dessus.
Avec la technique d'Elba la mousse se monte très bien et très vite, en à peine une minute j'obtiens une belle mousse bien onctueuse. Le mien est un sandalwood et l'odeur embaume gentiment la salle de bain
La photo ci dessous montre grossièrement ce que j'obtiens sur mon blaireaux, et y'en a encore dans le bol. Avec tout ça je fais deux passes facile, et je suppose une troisième mais personnellement je ne fais que deux passes.
Au rasage je trouve que la mousse fait très bien son boulot, elle permet une bonne glisse et hydrate bien la peau; concernant sa "durée d'humidité" si je puis dire, eh bien c'est très honnête puisque en prenant mon temps elle ne sèche que très peu ou en tout cas je ne remarque rien ! Il m'est arrivé cependant lors de longs rasages de devoir repasser un petit coup sur la mousse qui avait l'air de sécher un peu, mais ça reste rare !
Une fois le rasage terminé, j'ai un agréable ressenti sur la peau que je n'ai pas avec les autres savons testés. Le savon posé tranquillement dans son panier pour sécher, il étend son parfum dans la pièce et là "huuuum...
"
A titre de comparaison, malgré ma maigre expérience, c'est le meilleur que j'ai essayé jusqu'ici !
J'ai essayé:
-monsavon
-proraso
-une crème géniale made in maitre Tcharpé
-et arko
...et c'est pour le moment mon préféré