Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Première fois

Aller en bas 
+11
Yo Wan
JC977
Flomad
Razor Edge
Kinnor
TheCrowAlex666
Reinhold
smuirph
Xeleven83
El Bretón Andaluz
Alex66
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alex66




Nombre de messages : 71
Age : 42
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 15/05/2017

Première fois Empty
MessageSujet: Première fois   Première fois Icon_minitimeVen 26 Mai 2017 - 20:48

Bonjour à tous
Je mettrais ici mes premières expériences avec un CC rasage2

Premier essai se soir  Very Happy
pour résumer sa fait 2 semaines et plusieurs années que j'y réfléchis, sans le service de smuirph je sais pas si j'aurais franchis le pas cheers

Et je suis tombé sur se site, beaucoup de lecture study quasi toutes​ les rubriques du site et puis je me suis inscrit et je regrette pas.

Malgré toutes les lectures ben sa a pas été évident, j'ai choisi un blaireau Wilkinson, la crème palmolive (bien apprécié sur le site malgré son prix bas) ma mousse est bien monté, j'ai bien passé le blaireau sur mon visage. Après une bonne douche chaude. Tout les voyants étaient au vert.

Tout d'abord les doigts ben sa pas été évident mais j'ai trouvé ma position qui évoluera certainement. Et premier coup de lame affraid ,  purée toutes les vidéos visionner m'ont servi mais la réalité c'est autre chose. Shocked

Donc j'ai réussi à faire les joues, j'ai essayé le cou mais là, soit ma barbe était trop longue soit j'ai pas trouvé le bon angle. C'était trop agressif et difficile donc j'ai stoppé la et fini au Bic. Me suis rappelé des conseils au débutant et donc je me suis résigné à arrêter pour pas me dégouté et partir sur de bonnes bases.

En tout cas j'étais content des joues car même en une passe j'ai rarement eu un résultat comme sa Smile

Avec un peu de recul je pense que ma barbe était un peu trop longue, elle pousse vite et est dur , du coup j'ai eu du mal à pas avoir la lame qui saute dessus du fait que je ne connais pas la force à appliquer sur la lame et à trouver l'angle adéquate.


Bon maintenant apprentissage du strop pour le prochain rasage, lentement pour acquérir le bon geste :zen:
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Première fois Empty
MessageSujet: Re: Première fois   Première fois Icon_minitimeVen 26 Mai 2017 - 21:31

La lame qui saute n'a rien à voir avec les poils trop longs car quand c'est long c'est plus facile à raser, une lame qui saute c'est à 99% un rasoir qui n'est pas shave ready.
Une erreur fréquente de débutant est de vouloir tout enlever à la première passe et d'appuyer trop fort en croyant que ça rase mieux.
Quelque soit la partie que tu rases le premier truc que tu dois penser est à tendre la peau dans le sens inverse à l'avancée de la lame.
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

Première fois Empty
MessageSujet: Re: Première fois   Première fois Icon_minitimeVen 26 Mai 2017 - 22:18

El Bretón Andaluz a écrit:
La lame qui saute n'a rien à voir avec les poils trop longs car quand c'est long c'est plus facile à raser, une lame qui saute c'est à 99% un rasoir qui n'est pas shave ready.
Une erreur fréquente de débutant est de vouloir tout enlever à la première passe et d'appuyer trop fort en croyant que ça rase mieux.
Quelque soit la partie que tu rases le premier truc que tu dois penser est à tendre la peau dans le sens inverse à l'avancée de la lame.

Si j'ai bien compris son CC a été préparé pas le smuirph, donc le problème du CC est à écarter...
Faire une super rasage la première fois au CC est une chose assez rare. La prise en main et la technique vient au fil des rasages, ça ira de mieux en mieux par la suite pouce
Revenir en haut Aller en bas
Alex66




Nombre de messages : 71
Age : 42
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 15/05/2017

Première fois Empty
MessageSujet: Re: Première fois   Première fois Icon_minitimeVen 26 Mai 2017 - 22:28

El Bretón Andaluz a écrit:
La lame qui saute n'a rien à voir avec les poils trop longs car quand c'est long c'est plus facile à raser, une lame qui saute c'est à 99% un rasoir qui n'est pas shave ready.
Une erreur fréquente de débutant est de vouloir tout enlever à la première passe et d'appuyer trop fort en croyant que ça rase mieux.
Quelque soit la partie que tu rases le premier truc que tu dois penser est à tendre la peau dans le sens inverse à l'avancée de la lame.

Je crois quand écrivant mon compte rendu je me suis mal exprimé, la lame qui saute c'était sur le cou car je savais pas comment m'y prendre, sur les joues c'est passé nickel, comme le précise Xeleven83 le rasoir est SR par le smuirph Laughing

Je savais pas comment tendre et coupé en même temps car j'ai la barbe qui part en diagonale, sa voulais dire tiré au niveau du menton Crying or Very sad et mon angle était très mauvais, impossible de trouver la sensation de sur les joues. Gros manque de dextérité et j'avais pas envie de me couper.
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Première fois Empty
MessageSujet: : Première fois    Première fois Icon_minitimeVen 26 Mai 2017 - 22:42

ce n'est pas facile la première fois Mad
je me suis raser avec ton CC avant son envois et repasser au cuir donc peu de chance qu'il ne soit pas doux
je serrais toi je tendrais plus la peau et je changerais de savon

courage ça va venir cheers
repasse gentiment ton CC au cuir , et refait un essais , si ça ne passe pas je changerais ta lame pour voir si il y a une différence jap
Revenir en haut Aller en bas
Reinhold

Reinhold


Nombre de messages : 495
Age : 69
Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins
Date d'inscription : 17/03/2017

Première fois Empty
MessageSujet: Re: Première fois   Première fois Icon_minitimeSam 27 Mai 2017 - 7:22

Ne t'inquiète pas. Il faut se donner confiance en soi après chaque étape réussie.
Là tu as réussi les joues, et c'est déjà bien pour la toute première fois.
Patience et persévérance, et un beau jour tout se met en place comme par enchantement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
TheCrowAlex666

TheCrowAlex666


Nombre de messages : 2094
Age : 36
Localisation : Péronne - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2016

Première fois Empty
MessageSujet: Re: Première fois   Première fois Icon_minitimeSam 27 Mai 2017 - 7:57

C'est pas facile au début et on prend rapidement le coup de main mais attention à la prise de confiance!

Bon courage à toi pour ton prochain rasage!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alex66




Nombre de messages : 71
Age : 42
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 15/05/2017

Première fois Empty
MessageSujet: Re: Première fois   Première fois Icon_minitimeSam 27 Mai 2017 - 8:27

Je vous rassure tous j'ai hâte de recommencer. jump

Ce qui est bien c'est que je sais que sa vient pas du rasoir et sa j'en étais persuadée pouce c'est pour sa que cette lame en test est une super expérience, sa permet de se focaliser sur l'essentiel.

J'ai pas voulu trop en faire mais en y repensant ce matin, c'est sur :
- j'ai pas assez tiré ma peau
- j'ai fais de trop gros et long geste
- mauvaise préhension de la lame

Aller au prochain essai rasage2
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Première fois Empty
MessageSujet: Re: Première fois   Première fois Icon_minitimeSam 27 Mai 2017 - 10:01

El Bretón Andaluz a écrit:
...car quand c'est long c'est plus facile ...c'est à 99% une erreur fréquente de débutant est de vouloir ...appuyer trop fort
Quelque soit la partie ... le premier truc que tu dois penser est à tendre la peau dans le sens inverse.

Je bois tes paroles pig

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Première fois Empty
MessageSujet: Re: Première fois   Première fois Icon_minitimeSam 27 Mai 2017 - 10:13

A titre indicatif, il y a des images représentant les passes que l'on peut effectuer, sachant que ce n'est pas une science infuse, et que chaque personne n'a pas la même pilosité, sensation, dureté du poil .... le mieux restera toujours de se raser en présence d'un membre du forum afin de voir les points qui ne vont pas, et le temps restera ton meilleur amis, prendre son temps ! regarde Alunni cherche encore le rasage parfait et il se rase depuis 1819 ! lol!

Première fois Captur50
Première fois Angle_10

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

Première fois Empty
MessageSujet: Re: Première fois   Première fois Icon_minitimeSam 27 Mai 2017 - 11:05

Kinnor a écrit:
regarde Alunni cherche encore le rasage parfait et il se rase depuis 1819 !  lol!

Première fois 421259
Revenir en haut Aller en bas
Alex66




Nombre de messages : 71
Age : 42
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 15/05/2017

Première fois Empty
MessageSujet: Re: Première fois   Première fois Icon_minitimeDim 28 Mai 2017 - 10:12

2eme rasage se jour et la j'ai pris du plaisir vache , je pense que la première fois le contact de la lame m'a surpris, du coup là, peau bien tendue, petit mouvement et sa c'est bien passé.

Pas réussi le menton pas grave sa sera pour la prochaine fois.

Aujourd'hui avec un rapporteur comme base je me suis rendu compte que la première fois mon angle était beaucoup trop faible boulet

En tout cas je remercierai pas assez le smuirph pour sa découverte du CC
Revenir en haut Aller en bas
Razor Edge

Razor Edge


Nombre de messages : 596
Age : 43
Localisation : Vandeins
Date d'inscription : 17/10/2016

Première fois Empty
MessageSujet: Re: Première fois   Première fois Icon_minitimeDim 28 Mai 2017 - 12:08

bravo pour ta première!!
Avec une lame sr du Smuirph tu commence vraiment sur de bonnes bases! et le geste va venir doucement: déjà à ton deuxième rasage sa allait mieux!! c'est avec le temps et la pratique que sa devient parfait:D
bon rasages!!
Revenir en haut Aller en bas
Reinhold

Reinhold


Nombre de messages : 495
Age : 69
Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins
Date d'inscription : 17/03/2017

Première fois Empty
MessageSujet: Re: Première fois   Première fois Icon_minitimeDim 28 Mai 2017 - 14:58

Alex66 a écrit:


Pas réussi le menton pas grave sa sera pour la prochaine fois.


Ben c'est que c'est aussi le plus délicat..
Vas-y mollo et très progressivement pour ne pas te dégoûter.
L'idéal est de pouvoir se dire après chaque rasage : "Là c'était mieux..".
Revenir en haut Aller en bas
Flomad

Flomad


Nombre de messages : 1485
Age : 36
Localisation : Bourg en Bresse - GEO
Date d'inscription : 06/11/2016

Première fois Empty
MessageSujet: Re: Première fois   Première fois Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 10:29

Bravo pour ta première Smile

Et patience et persévérance pour maîtriser cet art du rasage au CC Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alex66




Nombre de messages : 71
Age : 42
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 15/05/2017

Première fois Empty
MessageSujet: Re: Première fois   Première fois Icon_minitimeLun 5 Juin 2017 - 8:39

Bonjour à tous.

Sa y est j'ai enfin réussi un rasage complet au CC jump  menton compris pale

Évidemment au prix de quelques coupures.

Du coup avec du recul et malgré quelques déboires, je trouve se rasage plus que satisfaisant par rapport aux autres (électrique, multi lames) les joues sont top en une passe , la lèvre supérieure d'une douceur que je n'avais pas connue depuis longtemps (bizarrement c'est l'endroit que je trouve le plus facile à raser), le cou est un peu compliqué pour retrouver le bon angle de lame avec les doigts, et le menton scratch c'est vraiment la partie la plus dure mais sa commence a venir.

Bref que du positif l'expérience venant, le plaisir l'accompagnant. cheers du coup me voici des vôtres rasage2
L'investissement est pour bientôt.

L'affilage c'est juste un plaisir aussi même si le coup de main viens rapidement avec de la concentration, la légèreté du geste est plus compliqué, la main à tendance à appuyer naturellement un peu, mais sa vient.

Là où j'ai le plus de mal c'est la mousse scratch j'ai changé pour une père Lucien classique, me suis entraîné à la montée, super mousse en la travaillant sur la main, sur le visage direct, mais au bol j'ai pas encore réussi Crying or Very sad malgré toutes les lectures sur le sujet, j'ai pas encore trouvé le truc que je loupe mais j'y arriverai.
Me suis pris un proraso rouge pour voir la différence.

Merci à tous pour vos conseils jap
Revenir en haut Aller en bas
JC977




Nombre de messages : 55
Age : 63
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/06/2017

Première fois Empty
MessageSujet: Re: Première fois   Première fois Icon_minitimeLun 5 Juin 2017 - 9:07

Félicitations!
Prochain objectif: le même résultat sans les coupures,ok ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
TheCrowAlex666

TheCrowAlex666


Nombre de messages : 2094
Age : 36
Localisation : Péronne - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2016

Première fois Empty
MessageSujet: Re: Première fois   Première fois Icon_minitimeLun 5 Juin 2017 - 10:32

Félicitations cheers
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Première fois Empty
MessageSujet: Re: Première fois   Première fois Icon_minitimeLun 5 Juin 2017 - 14:49

Félicitations. Pour la mousse, nous sommes un bon paquet à connaître des difficultés à la monter correctement. Proraso ne présente pas de difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
Alex66




Nombre de messages : 71
Age : 42
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 15/05/2017

Première fois Empty
MessageSujet: Re: Première fois   Première fois Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 22:02

JC977 a écrit:
Félicitations!
Prochain objectif: le même résultat sans les coupures,ok ? Smile

Bonjour, j'y travaille mais bon je m'en fais encore sur les endroits les moins faciles pour moi. Lèvre inférieure, menton, rebrousse poil dans le cou. Le temps de l'apprentissage quoi :zen:
Et le pire, la barbe sous le menton en sens contraire, j'ai l'impression de tapé dans un mur avec la lame. Question d'angle et de doigté je pense. J'ai pas encore trouvé la position de mes doigts pour la remontée du cou.

En tout cas mon rasage me satisfait déjà, la repousse est moins rapide, et pourtant la mienne doit descendre de flash Wink
Elle est moins râpeuse qu'à l'électrique, et je suis moins irrité dans le cou.

Un grand merci pour le baume donné par Loeikat il est super efficace vache

Sinon un petit regret je crois que je suis un boulet pour le montage du savon au bol, il tient pas bien alors que direct sur la face oui, donc pour moi sa sera sur la face pouce

J'ai essayé aussi le rasage 2 jours de suite et la sa glisse tout seul. C'était vraiment sympa

Revenir en haut Aller en bas
Alex66




Nombre de messages : 71
Age : 42
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 15/05/2017

Première fois Empty
MessageSujet: Re: Première fois   Première fois Icon_minitimeLun 3 Juil 2017 - 20:58

Salut à tous après des débuts difficile sa vas mieux jump  et je prends énormément de plaisir à me rasé au CC.
Un grand merci à smuirph grâce à qui je me suis lancé et qui m'a fourni un matériel et un service au top jap

Malheureusement j'ai découvert que j'aimais les blaireaux en synthétique Embarassed grâce au Gibbs nylon que m'a fourni mon initiateur.

J'ai malheureusement aussi cédé au SAC, un 2eme CC (merci flomad), un strop (merci Pascal13692).
Me voilà équipé pour un bon moment même si l'envie d'acheter plus me guette, je me freine à fond.

Première fois Img_2014
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

Première fois Empty
MessageSujet: Re: Première fois   Première fois Icon_minitimeLun 3 Juil 2017 - 21:08

cheers très bon achat le Widerstrahl cheers
Revenir en haut Aller en bas
nebulus

nebulus


Nombre de messages : 70
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 06/10/2015

Première fois Empty
MessageSujet: Re: Première fois   Première fois Icon_minitimeMer 12 Juil 2017 - 17:21

sacré SAC !!! c'est dur de tenir, c'est dur...
Revenir en haut Aller en bas
Alex66




Nombre de messages : 71
Age : 42
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 15/05/2017

Première fois Empty
MessageSujet: Re: Première fois   Première fois Icon_minitimeMer 12 Juil 2017 - 22:58

nebulus a écrit:
sacré SAC !!! c'est dur de tenir, c'est dur...

SAC mesuré quand même car pour le prix de certains CC neuf j'ai pu me permettre sa :zen:

Après le matériel dur longtemps, avant de franchir le pas j'avais calculé le coût du DE, c'était équivalent à part le strop.
Ensuite on a qu'une vie et je me rase souvent et j'étais prêt à investir dans un nouveau rasoir électrique alors bon ...
Et j'aime les beaux objets Embarassed

Sinon rappel à l'ordre cette semaine combat ne pas se rasé quand on en avait pas envie à la base, 2 ballafres vont me le rappeler.

Revenir en haut Aller en bas
TheCrowAlex666

TheCrowAlex666


Nombre de messages : 2094
Age : 36
Localisation : Péronne - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2016

Première fois Empty
MessageSujet: Re: Première fois   Première fois Icon_minitimeJeu 13 Juil 2017 - 1:21

J'ai le même Widerstrahl.
J'adore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première fois Empty
MessageSujet: Re: Première fois   Première fois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première fois
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» toute première fois toutoute première fois!!!!!
» Première fois
» Première fois
» Ma première fois.
» Première fois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: