Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 La premiere fois....

Aller en bas 
+6
stef one
Bbr6704
Cabarfeidh
rem.44
marsupilami
Nikolherm
10 participants
AuteurMessage
Nikolherm

Nikolherm


Nombre de messages : 492
Age : 33
Localisation : Toulouse - GEO
Date d'inscription : 02/02/2012

La premiere fois.... Empty
MessageSujet: La premiere fois....   La premiere fois.... Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 11:28

Ça y est, ce matin j'ai fait mon premier VRAIS rasage complet au CC, pourquoi vrais, parce-que j'ai un peut tricher, j'avais déjà fait une fois ou deux les zones les plus simples (joues surtout) au CC pour me faire une idée de l'angle, de la position du rasoir, de la façon de le tenir etc...
Mais voila, mon "Récit d'une première fois"

Matériel :

- CC Dovo Soligen en Ebene neuf (500 passes à la pâte pumas et 500 passes au cuir environ).
- Raquette avec un coté bois (avec pâte pumas) et un coté cuir "peau de pèche".
- Blaireau de chez Joseph57 (Super Badger Fan).
- Crème "Alamond" de chez TOBS.


Ce matin, c'est la bonne! J'ai reçu la dernière pièce de mon nécessaire à raser hier (le blaireau) alors je me lance!
Impatient et fébrile, je rassemble mes affaires autour du lavabo et go go prendre une douche (bon là je vous passe les détails, je sais faire).
Je finis par un bon coups d'eau chaude sur le visage puis séchage et enfin je me lance.
Un bol plein d'eau chaude, je met le blaireau à tremper et pendant ce temps une 30aine de passes sur le coté cuir de ma raquette (le geste n'est pas encore fluide mais je pense qu'il est bon, il faut juste que je fasse attention a ne pas appuyer) puis je ré-humidifie mon visage à l'eau chaude.
Je secoue le blaireau deux ou trois fois (il retiens plus d'eau que ce que j'imaginais mais tant pis) une bonne noisette de crème dans le bol (vidé se son eau bien sur) et c'est partit! Je tourne vigoureusement mon blaireau dans le bol et au bout de quelques (longues) minutes, j'obtiens ma (première!) mousse qui me parais plus que correcte et étonnement fournie vus la quantité de crème utilisée.
Badigeonnage...(tiens le blaireau est beaucoup plus large maintenant, j'en ai plein le nez!)
Et là, c'est l'instant de vérité. je me sèche bien les mains et prend mon CC à pleine main... enfin non pas à pleine main mais c'est l'effet que ça fait.
1ere passe dans le sens du poil... incroyable, au niveau des joues ça glisse tout seul, j'avais eu quelques appréhensions après mes premiers "tests" parce que ça accrochais quand même pas mal, rien de rédhibitoire mais j'avais quand même un léger "feu" au joues après le rasage. Mais la nickel ça glisse tout seul, la moustache pareil, facile!
L'angle de la mâchoire, ça se complique un peut, tant que je reste loin du menton ça passe mais au bord de mon bouc, ça passe pas, ça accroche sacrément... bon on verra après. Le cou, ça va a peut prés, je me tord un peut dans tous les sens (surtout pour la partie droite), j'ai du mal à bien rester dans le sens du poil et ça accroche un peut , du coups je refait une 20aine de passes sur le cuir et c'est un peut mieux.

Le résultat étant plutôt satisfaisant jusque la, je me lance dans une deuxième passe.
Ma mousse étant toujours intacte dans son bol (fraiche mais pas sèche) je me badigeonne le minois et c'est repartis pour un tour! Je me lance et là.... aïe aïe aïe, c'est nettement moins facile, d’abord, trouver la bonne façon de retourner le rasoir... pas facile. En suite ça glisse nettement moins bien le cou se passe plutôt bien (c'est même plus facile dans le sens contraire du poil) le joues accroche un peut mais rien de grave mais la moustache à contre sens, ça passe pas (1er poins de sans + sacré rougeur) en travers c'est mieux, mais bon... "ça glisse" n'est quand même pas l'adjectif que j'utiliserai -_-. La mâchoire maintenant, étonnement c'est plus facile dans ce sens près du menton mais c'est quand même pas terrible et dans l'ensemble ça accroche quand même un peut!
Hop ça suffit! Séchage du CC, rinçage du blaireau (il faut vraiment que je me trouve un support quand même) et je range mon matériel.

Résultat des courses: je suis rasé de près (ce qui est quand même le but... a l'origine) mais pas tout à fait de la même longueur partout (rassurez vous ça se vois presque pas) 1 ou 2 point de sang et quelques rougeurs quand même mais rien de grave par contre, 1h15 douche comprise ça fait long (pour un rasage en tout cas...). Je pence qu'il faudra que je revois mon affilage, il est loi d’être parfait.

Voila voila, j’espère que vous serez pas décourager devant mon"récit" et bon rasage a tous.

Revenir en haut Aller en bas
marsupilami




Nombre de messages : 702
Age : 49
Localisation : 54230 Chavigny - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2010

La premiere fois.... Empty
MessageSujet: Re: La premiere fois....   La premiere fois.... Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 11:45

Ton récit est encourageant : t'inquiète pas , ton rasoir neuf a besoin de raser , pour" trouver" son fil . continue avec le cuir , et juste le cuir , pas la peine de passer sur pâte verte sans arrêt .
au fur et à mesure des rasages ça devrait venir : pour info , ça fait 1 an et demi , et je commence seulement à maitriser les parties mâchoires et mentons .
après ça dépend de ta barbe ;j'ai une barbe façon poil de sanglier , une vraie merde à tailler Rolling Eyes et en + qui repose dans la seconde ou je rase Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

La premiere fois.... Empty
MessageSujet: Re: La premiere fois....   La premiere fois.... Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 11:52

Des débuts classiques, et pas trop sanguinolents, donc ! Very Happy

cheers

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

La premiere fois.... Empty
MessageSujet: Re: La premiere fois....   La premiere fois.... Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 12:00

Bon courage pour les fois suivantes! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

La premiere fois.... Empty
MessageSujet: Re: La premiere fois....   La premiere fois.... Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 12:33

Bravo, un bonne première en somme! cheers

Par la suite, tout va s'améliorer : mousse, affilage, tenue du rasoir, rasoir, rasage... et le temps pour le tout aussi.

Par contre, comme dit plus haut, molo sur la pâte verte, c'est avec parcimonie maintenant! sage

En tout cas, bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
Nikolherm

Nikolherm


Nombre de messages : 492
Age : 33
Localisation : Toulouse - GEO
Date d'inscription : 02/02/2012

La premiere fois.... Empty
MessageSujet: Re: La premiere fois....   La premiere fois.... Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 14:30

Merci pour vos encouragements Very Happy

Ce qui est bien c'est que la peau ne tire pas après, je pence que la crème hydrate vraiment bien parce que j'ai une peau de visage a tendance très sèche mais la ça va alors que j'ai pas mis de crème hydratante.
Revenir en haut Aller en bas
stef one

stef one


Nombre de messages : 417
Age : 49
Localisation : normandie
Date d'inscription : 05/01/2012

La premiere fois.... Empty
MessageSujet: Re: La premiere fois....   La premiere fois.... Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 18:42

C'est bon ça et, apparement tu agis avec prudence.
Moi aussi je suis un jeune oisillon du cc. Mes seances se passent bien. Jusque la je gardais un ptit bouc autour de la bouche mais je suis passé a une moustache qui descend sur les cotés (j'vous ferais un dessin !) et je dois dire que le menton, Bah c'est vraiment pas simple !!!!
En tout cas, bonne suite a toi...
Revenir en haut Aller en bas
Nikolherm

Nikolherm


Nombre de messages : 492
Age : 33
Localisation : Toulouse - GEO
Date d'inscription : 02/02/2012

La premiere fois.... Empty
MessageSujet: Re: La premiere fois....   La premiere fois.... Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 17:06

Bonjour a tous,

aujourd’hui un nouveau retour d’expérience, car je viens juste de tenter de faire une troisième passe. Jusque la je me contentais de deux : une dans le sens du poil et une en travers.
Quelle galère! Outre les position, parfois presque acrobatique, de la passe (si si vous savez, la partie droite de l'angle de la mâchoire pour les droitiers...) la a sacrément tendance à accrocher, j'avais pourtant remis un petit coup de cuir nu pour mettre toute les chances de mon coté (de ce coté si d’ailleurs, je pence que le geste commence à venir, lentement mais surement, il faut juste que je surveille ce foutu pouce pour qu'il n’appuie pas trop fort combat).
Je m'en suis tirer sans coupure et avec asses peu de rougeur/d’irritation, merci à ma peau je pence qui au vu des expérience des autres a l'air de mieux supporter le rasage que la moyenne (je me rase tout les deux ou trois jours depuis le début et pas de souci). Du coups mon rasage est loin d’être égal, ça ne se voit pas mais au toucher on le sent, il y a des endroits tout doux et d'autre ou ca "gratte".
J'en ai profiter pour essayer (à la première passe) la technique de "fauchage" après avoir vu une vidéo de Requin.... et bah je suis pas encore prêt je pence Rolling Eyes
Ca glisse légèrement mieux effectivement mais c'est dangereux (a mon avis en tout cas... Requin a l'air de maitriser ca sans problème, on sent l’expérience ^^) plusieurs fois j'ai sentis comme si la lame m'entamais la peau mais a chaque fois, rien, pas la moindre goutte de sang... dois-je en remercier mon CC qui a l'air particulièrement gentil (il passe sur les boutons sans problème), ou bien la providence, je ne le saurai jamais. en tout cas j'ai vite arrêter cette technique.

voila voila!

P.S.
Petite question tant que j'y pence: Je n'arrive pas à obtenir une grande quantité de mousse, j'ai essayer diverses quantité d'eau, divers récipients, de remuer un temps plus ou moins long, rien a faire, la pellicule de mousse que je dépose sur mon visage est assez fine (assez, assé, asser... je ne sais jamais comment on orthographie ce mot Evil or Very Mad )donc si vous avez des conseils je suis preneur.

merci a vous et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

La premiere fois.... Empty
MessageSujet: Re: La premiere fois....   La premiere fois.... Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 17:10

Met un peu plus de savon, si y en a de trop c'est pas près grave ...
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

La premiere fois.... Empty
MessageSujet: Re: La premiere fois....   La premiere fois.... Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 22:44

Pour le rasage, du cuir, de la patience, du cuir, et encore du cuir et ça va venir.

Pour la mousse, souvent mon blaireau est gorgé de savon et du coup pas beaucoup de mousse, il me suffit de presser sa touffe pour recueillir de quoi faire plus de mousse.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
joseph57

joseph57


Nombre de messages : 1934
Age : 57
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 20/11/2010

La premiere fois.... Empty
MessageSujet: Re: La premiere fois....   La premiere fois.... Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 11:09

salut Niko,

une petite photo de l'ensemble du matos serait sympa...

tu fais comme nous, tu vas passer pour un taré de prendre des photos pendant ou avant ton rasage... geek

pour une mousse abondante et épaisse, ce qui va bien pour moi, c'est le bol en bois ou autre matière plutôt rugueux, ça fait une super mousse, quand le récipient est très lisse, c'est un peu plus long...

bonne continuation .... La premiere fois.... 689717
Revenir en haut Aller en bas
Nikolherm

Nikolherm


Nombre de messages : 492
Age : 33
Localisation : Toulouse - GEO
Date d'inscription : 02/02/2012

La premiere fois.... Empty
MessageSujet: Re: La premiere fois....   La premiere fois.... Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 15:13

Petit up pour dire que le rasage d'hier était le pire depuis le début... mousse trop humide, pas concentré etc...
résultat : beaucoup plus de point de sang que d’habitude (4 ou 5), une micro coupure et une coupure... rien de trop grave mais ça pique ^^
Rassurez vous, je suis toujours motiver et je recommencerai demain!!

@Jo : voila pour les photo:


Ton fameux blaireau (qui étonnamment sent encore l'animal, pas très fort donc c'est pas grave mais je suis surpris) par contre il a une bonne grosse touffe maintenant.
La premiere fois.... Sdc10010

Mon Dovo Cool 1er et unique rasoir.... pour le moment Laughing
La premiere fois.... Sdc10011


Tout ensemble (pas de verre a bière cette fois-ci clown , je le fait de temps en temps parce que c'est plus joli mais c'est pas le plus pratique)
La premiere fois.... Sdc10014

Voila voila bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
Nikolherm

Nikolherm


Nombre de messages : 492
Age : 33
Localisation : Toulouse - GEO
Date d'inscription : 02/02/2012

La premiere fois.... Empty
MessageSujet: Re: La premiere fois....   La premiere fois.... Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 15:08

Petit up (pour ceux que ca interesse) de mes derniers déboires!

1) Je me suis mis au Strop (grâce à Jeanfy que je remercie au nouveau au passage!). ce n'est que le 2em rasage avec un strop pour le moment mais le résultat me parais probant, la lame glisse mieux j'ai l'impression. J'ai même l'impression de ressentir cet effet de "succion" sur le cuir... des fois... un instant... sur un petit bout de cuir... ou alors c'est mon imagination drunken ....
En tout cas le geste est nettement plus agréable!

2) Objectif de ce matin : BBS...
Je suis pas sur de pouvoir appeler ca une BBS mais je suis quand même assez fier du résultat, ma peau est toute douce... et toute rouge -_-.
La troisième passe est assez irritant mais ca passe. Par contre il y a des endroits qui n’était pas vraiment rasé de prés même après le rebrousse poil, j'ai donc fait une 4em passe (toujours à rebrousse poil) mais localisée aux endroits que je trouvais râpeux... le résultat est la : peau douce mais ca pique sacrément! J'ai même dus emprunter une crème hydratante à ma copine (du coups je sent la caramel Embarassed ) vu que je n'utilise pas d’après rasage.

voila voila...

Bonne journée vous et bon rasage!

P.S.
j'ai créer un post a ce sujet mais si vous avez des retour sur les produits Korres je suis toujours preneur silent
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

La premiere fois.... Empty
MessageSujet: Re: La premiere fois....   La premiere fois.... Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 16:19

Content que le cuir te convient.
Ton Blaireau est vraiment beau.

Quand tu repasses, mets tu de la mousse avant ?

L’après-rasage devrait t'apporter du confort.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

La premiere fois.... Empty
MessageSujet: Re: La premiere fois....   La premiere fois.... Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 16:19

Plus tu feras de passes, et plus tu seras rouge : ça le fait même avec une excellente lame, et sur une peau aguerrie !

Si tu maîtrises le rebrousse-poil, arrête-toi après cette deuxième passe.
Si tu ne le maîtrises pas (pas encore, mais ça va venir ... Wink ), tentes plutôt une passe "en travers", en oblique, plutôt que direct du bas vers le haut du visage.

Et si tu es aventureux, tu peux même essayer de faire ta première passe à rebrousse-poil, et de finir avec une deuxième dans le sens du poil, légèrement en travers, pour une finition optimale.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Turambar

Turambar


Nombre de messages : 1304
Age : 42
Localisation : Soignies - Belgique - GEO
Date d'inscription : 20/01/2012

La premiere fois.... Empty
MessageSujet: Re: La premiere fois....   La premiere fois.... Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 16:30

rem.44 a écrit:
Plus tu feras de passes, et plus tu seras rouge
Je plussoie. Avant je faisais 3-4 passes sur les zones les plus difficiles, et c'était bien rouge à ces endroits. Depuis peu, et grâce à mon "nouveau", j'arrive à me limiter à 2 passes avec quelques petites finitions au niveau du cou. Je sens la différence du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Nikolherm

Nikolherm


Nombre de messages : 492
Age : 33
Localisation : Toulouse - GEO
Date d'inscription : 02/02/2012

La premiere fois.... Empty
MessageSujet: Re: La premiere fois....   La premiere fois.... Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 20:51

Jeanfy a écrit:
Content que le cuir te convient.
Ton Blaireau est vraiment beau.

Quand tu repasses, mets tu de la mousse avant ?

L’après-rasage devrait t'apporter du confort.


Je met de la mousse avant à chaque fois oui! sinon c'est pas agréable.


@Rem44 : j'ai essayer une fois la 1ere passe a rebrousse poil et ca allais pas trop mais je réessaierai, c'est dans mes projets Wink
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

La premiere fois.... Empty
MessageSujet: Re: La premiere fois....   La premiere fois.... Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 20:54

C'est un excellent test pour quantifier la qualité de son affilage, mais attend quand même un peu, que tes premières passes soient plus confortables, et que tes rougeurs se soient atténuées .
Ta peau a aussi besoin de se faire à ce type de rasage : ça prend plus ou moins de temps. Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Nikolherm

Nikolherm


Nombre de messages : 492
Age : 33
Localisation : Toulouse - GEO
Date d'inscription : 02/02/2012

La premiere fois.... Empty
MessageSujet: Re: La premiere fois....   La premiere fois.... Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 20:55

Turambar a écrit:
rem.44 a écrit:
Plus tu feras de passes, et plus tu seras rouge
Je plussoie. Avant je faisais 3-4 passes sur les zones les plus difficiles, et c'était bien rouge à ces endroits. Depuis peu, et grâce à mon "nouveau", j'arrive à me limiter à 2 passes avec quelques petites finitions au niveau du cou. Je sens la différence du coup.

nouveau quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Turambar

Turambar


Nombre de messages : 1304
Age : 42
Localisation : Soignies - Belgique - GEO
Date d'inscription : 20/01/2012

La premiere fois.... Empty
MessageSujet: Re: La premiere fois....   La premiere fois.... Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 22:45

Nouveau CC qui est en fait un vieux d'occasion que j'ai restauré.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La premiere fois.... Empty
MessageSujet: Re: La premiere fois....   La premiere fois.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La premiere fois....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» toute première fois toutoute première fois!!!!!
» Première fois
» Ma première fois
» Ma première fois
» Ma première fois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: